http://www.youtube.com/watch?v=A8CA1_t7 ... r_embeddedÇa vient de tomber, aucun nom officiel.
Pour ce qui est de la coupe du monde, j'espère qu'on ira le plus loin possible (victoire) mais je n'y crois pas trop.
Les autres grosses équipes sont plus techniques, plus rapides, plus collectives, plus cohérente.
On a vu le fossé lors du match France-Espagne.
Après, j'aimerais que Domenech fasse un beau baroud d'honneur en osant faire des sélections à priori discutables et leur donner des places de titulaires:
Marveaux, Briand, Cissé, Gignac, Govou.
La forme du moment est l'élément crucial et pour moi ces 5 là sont men on fire.
Malheureusement, Raymond n'osera pas bouger les "cadres" (Henry, Gallas) qui sont clairement en manque de temps de jeu et seraient plus utiles sur le banc de touche ou en joker.
De même, les deux milieux défensifs doivent selon moi absolument être abandonnés au profit:
- soit d'un milieu relayeur: Gourguff en numéro 8, Ribery en meneur de jeu, Govou à droite, Marveaux ou Malouda à gauche et cissé ou briand en pointe. Toulalan reste en Mdf. Les Diarra enchainent les contre-performances en club en ce moment.
- soit d'un autre attaquant. Gourguff en meneur de jeu qui décroche, un peu comme Zidane en 2006. Toulalan en Mdf, Ribery à gauche (pareil, gros gros retour avec le bayern) et Govou à droite.
En défense, tout le monde connait le pb de la charnière centrale. Gallas s'est blessé face au barca, il ne sera clairement pas au niveau en juin. Squillacci et Escudé peuvent prétendre à former un duo avec Abidal qui semble indéboulonnable.
Sur les cotés: à gauche, Evra est impérial, indiscutable. A droite, Sagna a les faveurs de Domenech mais ces matches en Edf sont très limites. Reveillère mérite sa place selon moi.
Dans les cages, Lloris suppléé par Mandanda et Carasso voire Frey. Ruffier et Douchez sont un peu trop irrégulier pour faire partie des 23.
Tout ça pour dire:
- les individualités valent sur le papier autant que les autres équipes.
- le sélectionneur aura des choix tactiques et humains difficiles à faire. A n'en pas douter, il sera encore plus critiqué qu'à l'accoutumée.