[J3:réactions] eTG FC - PFC 0-1

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J3:réactions] eTG FC - PFC 0-1

Messagepar fandef » Sam Aoû 15, 2009 1:45 am

Match catastrophique. Qu'est ce qu'on s'est ennuyé ! Rien de bon à ressortir tellement la prestation fut pitoyable. On a été largement dominé par une équipe du PFC, qui n'a pas hésité à jouer pour attaquer et qui a été logiquement récompensé de ses efforts.
Quant à nous, nullissime. Le milieu a été en dessous de tout, un festival de passes ratées , données à l'adversaire qui il est vrai avec son numéro 23 Macalou a ratissé un nombre incalculable de ballons. Barbosa n'a rien apporté, Lafon n'était pas en jambes et Koukou bien faible pour une National. Alors quant le milieu cède difficile d'approvisionner l'attaque. Sur ce match, Bugnet manque énormément. Devant, aucune percussion, aucun dribble, seul Voavy a tenté mais le plus souvent s'est isolé, Amalfitano n'était pas dans le timing et Goussé toujours esseulé. Il ne reste donc plus que la défense qui a tenu son rang, c'est dire notre impuissance à jouer vers l'avant. Seul Roufosse a essayé de remettre l'équipe dans le bon sens dès qu'il est rentré mais c'est bien trop peu.
Surtout sur ce match, aucun fond de jeu de perceptible mais des individualités positionnées ensemble. Match à oublier donc qui va surtout obliger à ne pas se laisser reposer sur les quelques lauriers de début de saison. Vivement un retour au 4 4 2 avec Bérigaud ou Farina en surplus et un meneur Barbosa puis Bugnet pour jouer technique car nos faiblesses ont été criantes au milieu. Pour le PFC, bon match du 11 en particulier et de toute l'équipe qui a fourni un gros match avec de la densité en défense et en attaque. A méditer.
fandef
Attaquant
Attaquant

Re: [J3:réactions] eTG FC - PFC 0-1

Messagepar SL74 » Sam Aoû 15, 2009 9:25 am

première fois que je remettais les pieds à Moynat plein d'espoir de revoir une équipe brillante

déjà ça part de façon inquiétante, à deux à l'heure face à des parisiens avec un seul attaquant devant mais un milieu super dense, quasiment 5 récupérateurs d'où bataille du centre qui sera perdue du début à la fin
joli but de la tête du 13 parisien sur tête décroisée d'un joli centre de la droite
les parisiens ont géré tranquillement le match, j'ai l'impression qu'il ne s'attendait pas à une partie aussi facile et ils auraient peut être pu aligner une meilleure équipe
deux ou trois percées pas très foudroyantes d'Amalfitano sur la droite mais sans réel danger
la révolte a été très longue à venir, dernière demie heure et très anarchique avec de longues balles en avant de Bouby la plupart du temps, ce qui a mis du danger vu sa précision mais construction nulle
que dire de l'équipe ? pas d'envie, amorphe, et très faible techniquement balle au pied par rapport à certains parisiens légèrement meilleurs comme le 18 ou le 19 ce qui a pesé dans les duels au milieu où les ballons étaient perdus avec une facilité incroyable
et Paris était très faible, à peine au dessus de Calais ou Sannois pour ceux qui ont vu les matchs
niveau eTG le gardien a fait correctement son boulot (au moins un ou deux vrais sauvetages)
défense centrale très faible physiquement, récupérateurs à la rue, Goussé n'vait pas trop envie de se fatiguer, Voavy a fait quelques percées mais manque de puissance flagrant
le coach aux abonnés absents
au total une équipe qui a beaucoup changé, en moins bien, trop changé car la base était excellente, remplacée par des mercenaires purs et durs, changement de coach n'en parlons pas, la cata, Dupraz c'est l'âme de l'équipe
la principale crainte: que l'équipe ait perdu son âme diluée dans l'eau d'Evian
PS, beaucoup plus de pub, les joueurs qui ressemblent à des "homme-sandwich" pour Evian plus qu'à des sportifs guerriers (même les tee-shirts danonino des petits ramasseurs de balle c'est abusé)
et le comble: 20% d'augmentation du billet en pleine crise alors que la tribune est sponsorisée
en tout cas gros foutage bien dands l'esprit Danone
SL74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar jeanbale » Sam Aoû 15, 2009 11:07 am

Absent depuis une quinzaine mais ayant suivi l’essentiel des matchs de préparation, je m’attendais à assister à une belle rencontre et à mesurer la progression du groupe tel que le laissait supposer la bande annonce Web TV du résumé de Louhans.

Les médias et le coach nous l’avaient pourtant avertis, eTG pourrait être « fatigué » pour recevoir Paris FC, et bien force est de reconnaître qu’ils ne s’étaient pas beaucoup trompés au vu de la faible prestation proposée hier soir.

Comment expliquer un jeu si « Pauvre » face à une solide équipe Parisienne bien en place, les 2 commentaires écrits ci-dessus résument assez bien la physionomie et état d’esprit eTG durant la partie. Aurions-nous pu faire mieux ? C’est fort peu probable et compte tenu du nombre de blessés et de leur importance dans jeu, on aurait pu au mieux « tirer un nul » sur un coup de pied arrêté mais les carences et déchets eTG étaient tels que Paris FC méritait sa victoire.
Hier soir aucun compartiment de l’équipe n’a été épargné :
• derrière Ponroy et Laquait ont rendu une copie correcte, mais la défense est globalement lente et de ce fait joue toujours trop bas ; je regrette une fois de plus l’absence de Bikoyoï qui est plus performant que Rambier.

• Le milieu a été faible, Barbosa qui vient de L1/L2 s’est fondu dans le « moule » et n’a pas réussi à éclaircir le jeu, aucun acteur du milieu n’a su faire une passe correcte d’au moins 20m , cette absence de meneur de jeu est vraiment un sujet d’inquiétude.

• Devant les « attaquants » ont souvent du décrocher pour remonter les ballons ou couvrir les latéraux montés aux avant-postes, Amalfitano, Voavy et Goussé se sont émoussés avec ces « aller-retour » entre les lignes, et l’absence de Bérigaud en point de fixation était criante.

On va donc attendre le rétablissement des blessés et prendre une semaine de récupération avant d’aller chercher des galettes bretonnes !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Sam Aoû 15, 2009 11:41 am

C'est vrai qu'hier soir on n'a pas vu grand chose d'intéressant à Moynat. Ce que me désole c'est qu'on annonce avant le match qu'on va etre fatigué, alors qu'on a des hommes que l'on n'utilise pas. Comme si les préparateurs (soit disant "pro") ne savaient pas qu'il y aurait 3 matchs en 1 semaine. Jeanbale parle de Bikoyie, c'est l'exemple parfait; par contre c'est pas à la place de Rambier qu'il faut le mettre, mais de Bouby, ce que permettrait à ce dernier de se repositionner au milieu où l'on a besoin de guerriers comme lui. Et puis vivement le retour des Bérigaud, Farina, Bugnet ... qui nous permettront de faire tourner l'effectif... à condition que coach Paille veuille bien le faire.
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar SL74 » Sam Aoû 15, 2009 12:58 pm

mouais la fatigue je veux bien mais ça jouait vraiment trop lentement dès le début, on avait l'image du match après 15 minutes
ils sont pros quand même, faut pas me dire qu'il font du chargement à Amphion toute la semaine :septique:
le plus inquiétant c'est qu'ils ont tous joué au même diapason et il n'est pas possible qu'ils soient tous aussi "nuls" tout à coup
c'est l'esprit groupe qui faisait peur, l'incroyable passivité du coach
il faut espérer que Bérigaud and co ne seront pas amenés à déjouer par l'ambiance

non en fait je n'ai pas bien compris le mercato
qu'on libère tous les anciens CFA qui ne jouaient plus OK mais par exemple Bertin d'Avesnes était souvent royal sur son aile
Coelho apportait beaucoup plus offensivement que l'a fait Rambier et il avait une présence de tous les instants
Meirsman faisait parfois des "boulettes" ? oui mais il restait souvent seul en arrière et cela permettait aussi le surnombre
ça donne l'impression d'une accumulation de joueurs dont beaucoup sont assez moyens
SL74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar annecy74 » Sam Aoû 15, 2009 3:17 pm

J'ai eu un contretemps et n'ai pu me rendre à Moynat, je n'ai pas manqué grand chose!
3 matchs = 6 points, soit 2 points de moyenne par match, c'est une moyenne à maintenir.
En regardant d'un peu plus près: 3 buts marqués sur coups de pied arrêtés. 1 but encaissés mais 3 poteaux; Avec un peu moins de baraka ça peut ne faire que 3 points.
Avec des si .. on peut tout refaire mais je trouve que l'équipe manque de caractère et de fond de jeu. J'attends avec beaucoup d'impatience la suite en espérant vraiment me tromper!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Aoû 15, 2009 3:48 pm

La fatigue elle etait pour les deux équipes. On a fait le même match que contre cassis, sauf avec un meilleur adversaire qui nous a beaucoup plus pressé et qui a été plus réaliste. Il faut vite régler ce probleme d'agressivité ou on va se faire marcher dessus par la moitié des équipes de ce championnat. J'ai surtout l'impression que les joueurs qui ont évolue aux échelons supérieurs pensent que le pressing va se faire tout seul en national, rien qu'avec leurs beaux noms sur les maillots. Va falloir penser à mouiller un peu ce maillot.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar iras » Sam Aoû 15, 2009 4:05 pm

J'espère me tromper mais il ne faudrait pas avoir fait une équipe avec les copains des copains.
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar Basile_crawford » Sam Aoû 15, 2009 4:23 pm

Quelle pauvre prestation des croix hier en effet... Très peu d'actions construites (à part d'innombrables passes à 10 entre les defenseurs) et très peu de tirs inquiétants.

Le problème n'est pas, pour moi, d'ordre mental: les joueurs ont semblé beaucoup donner sur le terrain et leur volonté n'est pas à remettre en question. Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté du physique (et oui, on peut critiquer la préparation physique de paille sans être accusé d'être un "pro-Dupraz": tant de blessures et aussi peu de jus au bout de 3 matchs ne peuvent être le fruit du hasard) et de la tactique. Je crois en effet que le milieu de terrain a joué trop bas tout au long du match et à trop laissé Goussé s'épuiser seul au pressing au lieu de former un bloc compact à l'instar du PCF.

Un gros coup de gueule par contre concernant les deux recrues beninoises des croix: le fait de connaitre l'entraineur adjoint doit-il ammener à l'arrivée de deux joueurs qui sont loin d'avoir le niveau d'une équipe prétendant à la montée en L2? Alors que Bouby est laissé à un poste de défenseur qui n'est pas sa place ou que Coehlo est laissé libre comme un mal propre on ne peut que douter de la pertinence de certains choix concernant la constitution de notre effectif... Notre milieu de terrain semble totalement dévasté à cause de ce type de choix...

Les croix devront montrer un tout autre visage dans l'animation offensive s'ils veulent prétendre à quelque chose cette année... Arrêtons de regarder nos chevilles enfler et commencons par produire du jeu...
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Pichot » Sam Aoû 15, 2009 4:47 pm

:blink: Staff technique, choix douteux, Bouby, Coelho..... tu as pratiquement tout dit. Je me permettrais meme d'ajouter Durand. Pour le PCF si lui est bien moribond, le PFC lui était bien vaillant !!!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Romain » Sam Aoû 15, 2009 5:39 pm

Oui la différence est juste là. Le PFC n'a pas non plus été extraordinaire, mais ils ont mis de l'envie et de l'agressivité. Si on compare avec la saison dernière, on a commencé à être dans le coup quand les joueurs sont allé presser l'équipe adverse dans son camp pour les étouffer. Et en règle général, dans ce championnat techniquement inférieur aux championnats professionnels, ça se joue sur cet impact physique en priorité. Si on parvient à régler ce probleme, on sera injouable, car techniquement on est au dessus du lot. En revanche si on y parvient pas, on va se fracasser les dents toute la saison, car nos attaquants ne sont pas de taille à rivaliser dans le jeu aérien face aux défenseurs adverses.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar appolo12 » Sam Aoû 15, 2009 6:25 pm

D'accord avec les intervenants précédents : cette équipe manque de caractère et n'a pas envie de se faire mal malgré ses qualités techniques.
Le milieu de terrain a souffert, Lafon paraissant fatigué, le staff n'a pas réagit à temps.
Goussé a passé son temps à courrir sur toute la largeur du terrain; vivement le retour de Bérigaud.
je partage l'avis de Pichot qui dit que Bouby ne joue pas à sa place, et que Coelho n'a pas été conservé .......
il manque un meneur, un homme qui rameute ses troupes, cet aboyeur "le capt'ain Durand" le faisait à merveille; il est sur le banc ............
appolo12
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Vindeus » Sam Aoû 15, 2009 7:49 pm

Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme, des mauvais match tout le monde en fait dans une saison, et on en refera.
Pour ma part j'ai trouvé Voavy et Koucou pas mauvais, par contre Goussé et Amalfitano n'étaient vraiment pas dans un grand soir :crying:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Romain » Sam Aoû 15, 2009 8:17 pm

Tout à fait, car finallement qui peut arrêter l'eTG FC ?
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Sam Aoû 15, 2009 8:58 pm

N'ayant pas pu me rendre au match,je ne peux pas juger de la prestation,mais je suis obliger de reconnaitre au travers de vos réactions que l'ensemble de l'équipe a failli hier soir,et à quelque part celà doit nous interpeller,ou plutot en interpeller d'autres.
On ne va tout de meme pas tout bruler au bout de trois matchs avec un capital de 6 points,ce qui est tout de meme pas mal,souvenez-vous l'année dernière ,on en avait aucun,mais on a terminer le championnat à une valorisante 5em place,et l'objectif était le maintient.
Ce qui change cette année,c'est que l'objectif est complétement différent,il est très élevé,et les dirigeants ou décideurs ,appellons les comme vous voulez,ont mis la main à la poche pour recruter des joueurs expérimentés,et celà je ne vais pas leur reprocher.Cependant,je pense que l'on a un peu négliger le recrutement dans un secteur ou l'on a failli la saison dernière,je parle bien sur de la défense.Actuellement,on joue avec deux latéraux qui n'ont s'en pas,ils font ce qu'il peuvent,on joue avec une charnière centrale qui a bien du mal à ressortir le ballon proprement,si l'un des deux possédait cette qualité,çà serait certainement un plus.Soyons costaut et serein dernière et l'on pourra commencer à voyager avec plus d'assurance.
Je ne dirais rien sur le milieu et l'attaque,car il nous manque beaucoup trop de joueurs actuellement, et tout le monde reconnaitra que c'est un lourd handicap.
Certains choix de l'entraineur peuvent étonner,on peut l'etre,mais il doit avoir ses raisons et est assez grand et compétent pour assumer ses choix.
Pour finir,je suis assez étonner que l'on ait pu recruter ces deux Beninois,qui sont loin d'avoir le niveau pour jouer en NAT.En toute honnéteté,ils ont pris deux places dans l'effectif qu'ils ne leur revenait pas,et du coup on se trouve affaibli,et là on peut parler d'incompétence.On a assez de joueurs en FRANCE,alors pourquoi se compliqer la vie et aller chercher si loins ce que l'on avait en mieux la saison dernière au club,et dont on s'est séparer?
On est peut etre tous un peu virilent dans nos posts,mais ce n'est pas pour celà que l'on ne continuera pas à le supporter ou à croire en l'objectif fixé
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Basile_crawford » Sam Aoû 15, 2009 10:58 pm

Il est vrai que Gousssé n'a pas été très inspiré hier soir mais cela peut facilement s'expliquer: il a dû courrir après le ballon tout au long du match car il était le seul à faire le pressing... Il s'est fatigué à cause de ce pressing et n'a donc pas été assez précis dans le dernier geste ou la dernière passe. Il reste le joueur qui, malgré son âge, a courru le plus sur le terrain et il est difficile de lui reprocher quelque chose...

Pour les deux béninois, le problème n'est pas, selon moi, de les recruter dans des championnats étrangers mais bien la manière dont on les a recruté: je doute que Paille les ait vu jouer une seule fois avant de les engager... Alors que les essais se multiplient à l'heure actuelle (et ce au mépris de la cohérence du groupe: un groupe qui change tout le temps peut-il être véritablement souder?), on a du mal à comprendre ces "passe-droits" d'avant saison. Un peu plus de transparence et d'explications concernant ces "choix" ne seraient pas inutiles...
Basile_crawford
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar fandef » Dim Aoû 16, 2009 9:42 am

Moi je pense qu'à la première défaite d'une équipe, on devrait virer le coach, comme le mec au premier PV devrait voir son permis retirer, comme à le première infraction, aller directement en tôle, comme à la première mauvaise note, être exclus de l'école.
Ah j'oubliais, l'an passé au bout de 5 journées, on aurait déjà remercier 5 coachs.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar le salève » Dim Aoû 16, 2009 11:39 am

calmez vous messieurs!! une defaite et voila toutes les réactions des gens que l'on entend pas quand il y a de bons matchs. ça me rapelle quelque-chose pas vous?? l'équipe n'a pas été bonne c'est vrai mais de là a flinguer tous le monde ??on est en aout et je pense pas que l'on gagnera tous les matchs du championnat. la patience est une vertu !! faisons plutot un bilan fin septembre pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. :drapblanc:
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar fandef » Dim Aoû 16, 2009 11:50 am

Pour ceux qui n'auraient pas compris, mon message précédent était ironique et à prendre au second degré.
Je rejoins donc le recul de l'analyse du salève.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar SL74 » Dim Aoû 16, 2009 12:02 pm

fandef a écrit:Moi je pense qu'à la première défaite d'une équipe, on devrait virer le coach, comme le mec au premier PV devrait voir son permis retirer, comme à le première infraction, aller directement en tôle, comme à la première mauvaise note, être exclus de l'école.
Ah j'oubliais, l'an passé au bout de 5 journées, on aurait déjà remercier 5 coachs.

ouh la faut pas monter sur de grands chevaux :chut:
bien sur qu'une défaite c'est pas le drame, il y en aura d'autres
j'étais à Gueugnon au J1 la saison dernière
équipe très bien en place qui a fait un match sérieux mais ça crevait les yeux que les joueurs n'avaient tout simplement pas le niveau technique pour le National, notamment la paire Perrin-Di To
et Dupraz a remarquablement corrigé le tir avec une logique imparable
si on retire les premières défaites de la saison dernière avec le groupe CFA, l'équipe joue la montée, tout le monde est à peu près d'accord

non, ce qui est inquiétant c'est la passivité et le fait que c'était un très médiocre Paris FC en face
d'un autre côté il manquait des joueurs beaucoup plus doués comme Bérigaud, Bugnet mais aussi M'Boup
mais l'âme d'un groupe ça fait tout (voir Luzenac)
et là est-ce que Paille=Dupraz ?
et tous ces petits détails du foot business comme le souligne un autre forumer sur les cartes bénévoles ?
est-ce que l'argent remplace la foi ?
j'ai comme un gros doute
SL74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC