par David71 » Mar Aoû 11, 2009 2:40 pm
Présentation du match sur le Journal de Saône et Loire:
FOOTBALL. NATIONAL (2e journée). Louhans-Cuiseaux reçoit Evian-Thonon ce soir (20 h).
« Le Viking » a les crocs
De ses trois années passées en Bresse Louhannaise, Jonathan Roufosse n'a conservé que de bons souvenirs. L'ennui, ce soir, c'est que le titi parisien joue dans le camp de l'adversaire.
Nous l'avons baptisé « Le Viking », car de par son passage au Havre, il a su conserver une âme de guerrier. Remarquable gaucher, excellent sur les coups de pied arrêtés, doté d'une grosse faculté d'accélération, « La Rouf » constitue un danger permanent.
Roufosse et ses coéquipiers peuvent prétendre jouer la montée
Très satisfait de son nouveau bail avec l'excellent club d'Evian-Thonon-Gaillard, Jonathan Roufosse se dit choqué par les lourdes sanctions de la DNCG vis-à-vis de son ancien club « Il faut reconnaître que le CSLC n'a pas été choyé. Jamais je n'ai vu un club à ce niveau de la compétition être autant pénalisé. De surcroît, je dirai que le verdict du CNOSF connu seulement 48 heures avant les trois coups de la compétition n'a nullement arrangé les choses. Sincèrement, je me mets à la place de Stéphane Crucet qui n'a pas pu travailler sereinement, pas plus que ses joueurs ».
En Haute-Savoie, où l'ambiance est tout naturellement beaucoup plus détendue, Roufosse estime que son nouveau club peut prétendre jouer la montée au même titre cependant que six à sept autres formations.
L'ex Louhannais ne fera aucun cadeau à ses anciens partenaires
« Nous avons le matériel qu'il faut pour aller au bout, mais à chaque match suffit sa vérité ».
Du reste, la première manche livrée à Thonon face à Cassis-Carnoux a montré en ce sens toute la difficulté de la tâche « Nous avons eu une première mi-temps laborieuse, puis, nous aurions pu tuer le match ».
Mais ce soir, le « Viking » sera sans complaisance avec ses anciens partenaires.
Michel SYLVAIN (clp)
Composition des équipes
Ce soir, 20 h au stade de Bram. Arbitre : M. Mezouar.
CSLC : Robinet - Ravaux, Mairet, Lamy, Genot - Maupeu, Chiazza, Goaziou, Bochu (cap) - Elouaaari, Goga. Remplaçants : Moureaux, Moulin, Zanina, Thomazzeau, Fey. Entraîneur : Stéphane Crucet.
Evian-Thonon-Gaillard : Laquait - Rambier, Hernandez, Pontroy, Bouby - Cambon, Lafons - Voavy, Barbosa, Roufosse - Goussé. Remplaçants : Durand (gardien), Bikoyoï, M'Boup, Amaltifano, Angoula où Aodou. Entraîneur : Stéphane Paille.
Le meilleur profil de Louhans-Cuiseaux
Si la qualification de l'attaquant Béninois, transfuge de Sétif, Mohamed Aodou, 19 ans, ne semble pas faire de doute à Evian, logiquement à Louhans, Mickaël Ravaux, Pierre Lamy, Mathhieu Bochu pourront tenir leur poste.
Du même coup, Durand, Flandrois, Streith, D'Almeida, qui faisaient parti du groupe bressan à Troyes cèdent respectivement leur place à Ravaux, Lamy, Bochu et Fey. Stéphane Crucet attend bien évidemment une victoire à domicile, alors que Stéphane Paille s'est promis de tout mettre en œuvre pour obtenir un résultat positif.