Belle opération du Club que d’offrir des places pour chaque abonnement, ce qui m’a permis d’emmener 3 copains de -13ans pour assister à une belle affiche CDS – Laval.
D’entrée de match CDS a imprimé sa patte en présentant un bon football, bien huilé et les attaquants donnaient le tournis à la défense Mayennaise. CDS alternait soit le passage sur les ailes avec Pouye à droite et Bertin d’Avesnes à gauche, ou soit des balles en profondeur sur Bérigaud, qui sur une accélération fit la différence et poussa la défense à commettre un pénalty, splendidement transformé par Pouye. Ensuite sur le côté gauche Bertin d’Avesnses déborda plusieurs fois pour donner de superbes centres en retrait dont l’un toucha le montant bas par Dito, et un autre immanquablement raté par le même Dito. CDS a exercé ce bon football pendant 25 à 30 minutes, pour ensuite ralentir le rythme dans le dernier quart d’heure. Et Laval me direz-vous, et bien la Mayennaise avait vraiment du mal à prendre et avait balbutié un football plein d’approximations, avec énormément de déchets, des passes directement en touche, si bien qu’à la mi-temps çà faisait 1-0 et pas très cher payé, tout restait possible mais on était loin d’imaginer le scénario de la seconde période.
Au retour des vestiaires on a vu une tout autre équipe Lavalloise, qui était faite de liant et de précision, cette équipe avait envie de produire du jeu, en face CDS se présenta en opposant passif et ne lutta pas, abandonna le milieu (plus de guerriers Lafon – Potier - Coelho absents) que les latéraux offraient des boulevards et ne récolta même qu’un seul carton, faut dire que l’on était tellement loin du ballon . Si bien que l’on en a pris 4. Cet échec n’est pas dû seulement à la très belle prestation de Laval en seconde période, CDS y a grandement contribué se situant davantage en spectateur qu’en acteur.
Bref de ce match on peut néanmoins tirer des enseignements :
• ce n’est pas parce que l’on se fait étriller à domicile que « tout est à jeter », souvenons-nous l’an passé de Vesoul à Moynat.
• A trop manquer d’occasions, on remet l’adversaire dans le match, et lui à ce moment là ne nous fait pas de cadeau.
• Notre ambition est bien de se maintenir, en luttant.
• Pour voir plus haut il faudra être capable de produire ce que Laval a fait en 2ème prériode, mais patience.
Merci, en tout cas les jeunes on été ravis de leur soirée.
[J13: Avant match] Croix de Savoie - Laval
Ce qui est sur c'est que ce soir on s'est fait atomisé par cette belle équipe de Laval
et ce malgré une première mi temps plus que correcte ce qui permet de rester optimiste pour la suite.
Mais bon va falloir s'accrocher...

Mais bon va falloir s'accrocher...
-
reblochon 74 - Défenseur
Ce que l'on a vu en deuxième mi-temps ou plutot reçu, c'est une belle leçon de football.Lorsque LAVAL a accélléré, on était complétement à la rue avec un placement catastrophique sur le terrain, incapable de tenir le ballon, plus habile pour s'en débarasser au plus vite et ainsi le rendre à l'adversaire qui en fit le meilleur effet.Un jeu à une touche de balle, rendu plus facile par la mobilité de ses joueurs, mais surtout par notre incapacité à colmater des bréches béantes au milieu de terrain.On appellera celà un naufrage collectif, meme si on peut se demander si la prestation de certains est bien digne du NAT.
Je n'oublierais pas cette première mi-temps très agréable à regarder et qui aurait du nous permettre de tuer le match, mais voilà, un match dure 90 minutes et c'est LAVAL, bien plus réaliste qui aura su faire la différence.
Je n'oublierais pas cette première mi-temps très agréable à regarder et qui aurait du nous permettre de tuer le match, mais voilà, un match dure 90 minutes et c'est LAVAL, bien plus réaliste qui aura su faire la différence.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
bonjour, c'est fanchon,
Mon dieu la mène est tombé au bout d' 1 heure dans la marmite en faisant bouillir le lactel
Tout allait bien petite cuisson à feux doux, sans trop d'pression, rajoutant meme un baton d'vanille se qui donnait plus de goût et hop l'accident penssant que l'lait etait bien cuit, sans y voir faire elle s'est prise les pieds dans l'tapis et hop la mène dans la marmite au fond du lactel
un bon bain bouillant vaut mieux qu'une noyade pi une fois la mène secher on a été noyé la deception à la réception du ptit max c'est aussi bien que les receptions ferrero rocher de l'ambassadeur
et y a d l'ambiance !!!
C'est vrai qu'on etait tous un peu déçu pour le druide et ses boys ont auraient bien aimé c'est vrai partagé le dessert au lait lactel concocté par la mène, mais bon on se contentra la semaine prochaine d'une bonne creme de marron, ramassé à St Disdille
et pourquoi pas d'un bon jambon d'Bayonne la s'maine suivante.
Allez le coté positif c'est qu'il y avait du monde ce soir à Moynat et on a fait une bonne moitié de ch' min ou m'mitemps, c'est comme la mène si elle se vautre pas son dessert il est reussi c'est pas la recette qui n'était pas bonne. Pi y a l'gus qui est pieux comme un chanoine de nos montagne il m'a dit à la fin on aurait ptre pas du renvoyer Jesus à la maison le bon dieu nous à ptre punis
quand c'est pas la mène qui divague c'est l'gus qui radote !!! heureusement pour qu'il arrete ses betises je l'ai coller devant le bar tenue par les castafiores on l'a plus entendu d'la soirée
Allez les croix d'savoye soyez sans crainte la bétaillere ira sans coup férir à Annonay en esperant ramené du pinar et des chataignes et pas du PQ
bonne semaine de travail à ST Disdille attention à bien s'couvrir y va faire froid
Mon dieu la mène est tombé au bout d' 1 heure dans la marmite en faisant bouillir le lactel

un bon bain bouillant vaut mieux qu'une noyade pi une fois la mène secher on a été noyé la deception à la réception du ptit max c'est aussi bien que les receptions ferrero rocher de l'ambassadeur

C'est vrai qu'on etait tous un peu déçu pour le druide et ses boys ont auraient bien aimé c'est vrai partagé le dessert au lait lactel concocté par la mène, mais bon on se contentra la semaine prochaine d'une bonne creme de marron, ramassé à St Disdille

Allez le coté positif c'est qu'il y avait du monde ce soir à Moynat et on a fait une bonne moitié de ch' min ou m'mitemps, c'est comme la mène si elle se vautre pas son dessert il est reussi c'est pas la recette qui n'était pas bonne. Pi y a l'gus qui est pieux comme un chanoine de nos montagne il m'a dit à la fin on aurait ptre pas du renvoyer Jesus à la maison le bon dieu nous à ptre punis

Allez les croix d'savoye soyez sans crainte la bétaillere ira sans coup férir à Annonay en esperant ramené du pinar et des chataignes et pas du PQ

Modifié en dernier par chrishs74 le Dim Oct 26, 2008 11:23 am, modifié 1 fois.
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
-
chrishs74 - Equipe de rédaction
Il faudrait que tu t'informes un peu plus avant d'écrire certaines choses.Si DURAND ne joue pas, c'est qu'il n'est pas remis de sa blessure.Il a repris à la suite de la blessure de VALLAURIO, alors qu'il était toujours convalescent.Ce n'était pas une bonne décision de sa part, on voit le résultat aujourd'hui.Pour remédier à celà, il a fallu aller chercher un autre gardien et la peche n'a pas été bonne, il faut bien le reconnaitre.BOREL est certainement meilleur que lui, et devrait retrouver sa place dans l'équipe lors des matchs à venir sur le terrain ou sur le banc.joel a écrit:bon voila c est ce que l on appel une enorrrme defaite! et ce SCRIBE au secourt !!!! et pas de changement du supert coatch !!!!mais comment!
je suis allé au match c est sur il y avait du monde c est bien mais la 2e mi temps!!! et DURAND!!!!! sur le banc c est un enorme scandalll
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:On appellera celà un naufrage collectif, meme si on peut se demander si la prestation de certains est bien digne du NAT.
.
D'accord avec le reste de ton analyse pourtant, ce sont bien les mêmes joueurs de ce naufrage qui avaient le niveau pour écoeurer Laval lors de la 1ère mi temps. Donc, il faut garder raison quand même.
Seul Rol d'après moi, et pas que sur ce match est en retrait technique. C'est des gros coups de satons pour dégager le ballon sans chercher à poser le jeu alors qu'il n'est même pas pressé par l'adversaire. Et Scribe bien sûr! Quant aux autres, je répète mais s'ils avaient battus le futur second qu'est Laval après ce match, on les aurait encensés.
Très bon match de Bérigaud.
Quant à Bugnet, pas surprenant qu'il se blesse. En voulant épargner ses douleurs au genou, il a modifier ses appuis et s'est blessé aux ischios comme pour les gars qui sortent d'une opération des croisés et qui se blessent au ménisque de l'autre jambe. Du classique quoi. Dommage car son absence sera plus longue.
-
fandef - Attaquant
Je pense pas qu'on ait écoeuré Laval en première mi temps, car c'est avant tout leur absence qui nous a permis d'avoir de belles occasions, en contre attaque qui plus est. On a bien vu après la pause qu'une fois qu'ils ont commencé à jouer il n'y avait pas photo.
La question est de savoir si notre équipe peut jouer au même niveau que nos adversaires d'hier soir. Collectivement on peut espérer une progression et les lacunes actuelles peuvent éventuellement avec beaucoup de travail finir par disparaitre. En revanche, le niveau technique et athlétique de chaque joueur lavalois était très nettement suppérieur au niveau de nos joueurs, et c'est surtout sur ce point que l'on aura du mal à rivaliser. Laval a un football qui ressemble au football professionel, nous ça ressemble encore au championnat amateur, la différence est là. On a sans doute une équipe pour se maintenir, mais si les 3 équipes qui montent en fin de saison sont du niveau de laval, on sera très loin du podium.
La question est de savoir si notre équipe peut jouer au même niveau que nos adversaires d'hier soir. Collectivement on peut espérer une progression et les lacunes actuelles peuvent éventuellement avec beaucoup de travail finir par disparaitre. En revanche, le niveau technique et athlétique de chaque joueur lavalois était très nettement suppérieur au niveau de nos joueurs, et c'est surtout sur ce point que l'on aura du mal à rivaliser. Laval a un football qui ressemble au football professionel, nous ça ressemble encore au championnat amateur, la différence est là. On a sans doute une équipe pour se maintenir, mais si les 3 équipes qui montent en fin de saison sont du niveau de laval, on sera très loin du podium.
-
Romain - Equipe des modérateurs
Là, tu nous donnes les deux cas les plus flagrants et c'est déjà pas mal.Pour d'autres, on ne sait pas trop ou les situer vu leur performances en dent de scie.Pour pouvoir prétendre à jouer le haut de tableau,il faut que les performances soit régulières, tout comme la performance des joueurs,et l'on ne peut pas dire que ce soit le cas encore.Tout est perfectible, comme le dit ROMAIN,donc à eux de jouer.fandef a écrit:dalla favera a écrit:On appellera celà un naufrage collectif, meme si on peut se demander si la prestation de certains est bien digne du NAT.
.
D'accord avec le reste de ton analyse pourtant, ce sont bien les mêmes joueurs de ce naufrage qui avaient le niveau pour écoeurer Laval lors de la 1ère mi temps. Donc, il faut garder raison quand même.
Seul Rol d'après moi, et pas que sur ce match est en retrait technique. C'est des gros coups de satons pour dégager le ballon sans chercher à poser le jeu alors qu'il n'est même pas pressé par l'adversaire. Et Scribe bien sûr! Quant aux autres, je répète mais s'ils avaient battus le futur second qu'est Laval après ce match, on les aurait encensés.
Très bon match de Bérigaud.
Quant à Bugnet, pas surprenant qu'il se blesse. En voulant épargner ses douleurs au genou, il a modifier ses appuis et s'est blessé aux ischios comme pour les gars qui sortent d'une opération des croisés et qui se blessent au ménisque de l'autre jambe. Du classique quoi. Dommage car son absence sera plus longue.
- dalla favera
- Idole du stade
Romain a écrit:Je pense pas qu'on ait écoeuré Laval en première mi temps, car c'est avant tout leur absence qui nous a permis d'avoir de belles occasions, en contre attaque qui plus est. On a bien vu après la pause qu'une fois qu'ils ont commencé à jouer il n'y avait pas photo.
D'accord avec toi. Comme je l'avais dit également précédemment, la différence au niveau National par rapport au Cfa se situe dans le domaine technique. Pour cela, le coach qui a bien senti les choses et a recruté bien avec Bugnet, Bertin d'Avesnes ou Pouye qui sont au dessus du lot et qui le prouvent régulièrement. Laval est supérieur, c'est vrai avec des joueurs comme Mauricio (une centaine de buts en D2 il me semble) Haguy, et bien d'autres. Maintenant, concernant le niveau National, Comment savoir si des gars ont le niveau National s'ils ne jouent pas à ce niveau? Je préfère que l'on laisse le bénéfice du doute à certains joueurs qui ont permis l'accession quitte à les changer dans un an s'ils prouvent leurs limites plutôt que de les sacrifier et de leur interdire la montée alors même qu'ils permettent de faire grandir le club. C'est plus juste et plus humain.
-
fandef - Attaquant
C'est bien ce que le coach a pensé en renouvellant la plupart des contrats, il était normal de les récompenser pour la saison accomplie.Cependant, on pouvait attendre mieux de la meilleur défense de CFA la saison dernière, tous groupes confondus, et je dirais meme mieux, la deuxième défense sur dix année de championnat CFA à 18 clubs.
- dalla favera
- Idole du stade
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC