supporters, quels pouvoirs?
Voir le premier message non lu • 16 messages
• Page 1 sur 1
supporters, quels pouvoirs?
Suite à un article paru dans l'èquipe concernant le pouvoir des supporters,les dirigeants de l'OCS ont-ils quelque chose à craindre d'un éventuel contre pouvoir venant de ceux-ci?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
De certains peut-etre, d'autres strictement rien a craindre !
En tout cas, tant que le club restera ainsi, il n'y aura jamais a craindre quelques choses !
En tout cas, tant que le club restera ainsi, il n'y aura jamais a craindre quelques choses !
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )
Sa tourne ...
Sa tourne ...
- Jonathan
- Equipe de rédaction
Temps que la grande majorité des supporters sera copains copains avec les joueurs ou les dirigeants, voir de la même famille, le contre pouvoir sera dans les rêves. Par contre je pense pas qu'il soit question de craindre ce contre pouvoir, mais de s'en servir comme un plus.
-
Romain - Equipe des modérateurs
dévellopons ?Mais dans quel sens?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Dans l'èquipe, un président a dit: Les dirigeants dirigent et les supporters supportent. Mais peut-on supporter aveuglément?
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Dans l'èquipe, un président a dit: Les dirigeants dirigent et les supporters supportent. Mais peut-on supporter aveuglément?
Faut pas perdre de vue qu'un club coute des milliers d'€ aux contribuables et par definition de la loi toute subvention accordé à une association et un organisme les contribuables ont un droit de regard et en plus le client n'est-il pas roi

-
chrishs74 - Equipe de rédaction
dalla favera a écrit:Dans l'èquipe, un président a dit: Les dirigeants dirigent et les supporters supportent. Mais peut-on supporter aveuglément?
Ce genre de discours est repris par la très grande majorité des présidents... Discours très simpliste!
On pourrait aussi leur dire à ces personnes: Les joueurs passent, les supporters restent. On peut bien évidemment remplacer joueurs par dirigeants.
Supporter ne veut pas dire mouton, donc forcément, suivant des situations, qu'elles soient sportives ou non, un supporter se doit de réagir.
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
c'est bien beau tout ca mais reagir a quoi franchement dite clairement ce qui vous pose probleme dans le club .
pour ma par je trouve que le club et bien structurer et qu'il y a de tres bon résultat en ce moment donc que demander de plus ?
pour ma par je trouve que le club et bien structurer et qu'il y a de tres bon résultat en ce moment donc que demander de plus ?
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
-
fcs74 - Attaquant
fcs74 a écrit:c'est bien beau tout ca mais reagir a quoi franchement dite clairement ce qui vous pose probleme dans le club .
Où est-ce que je parle des Croix de Savoie? Dalla Favera pose une question sur les relations supporters/club, je répond...
Si j'avais voulu parler de notre club, je l'aurais clairement dit!
Solament Rojo & Blanc
-
Tanakeim - Buteur
étant sur un forum destiné au Croix de Savoie je pensait que tu parler du club .
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
fcs74 - Attaquant
Jonathan a écrit:Sa veut dire quoi un club bien structuré ?
un club avec des bases solides à tous les niveaux (sportif, soutien collectif, publicitaire, commercial...) en gros un club qui est basé sur un bon centre de formation, bien implanté dans le paysage sportif local, qui a de bons résultats, qui n'a pas de problèmes financiers, qui est suivi par un public fidèle, qui a une politique commerciale cohérente (tarifs des places, merchandising), des partenaires financiers sérieux et attachés au club. Le tout managé par des dirigeants qui restent attachés aux valeurs sportives du club (ou chacun a un rôle précis) le plus clairement possible et avec la meilleure communication possible.
Je pense qu'avec tout ça on peut avoir un club structuré et en gros à part en reve je doute que ce type de club existe en france.

-
crevette - Défenseur
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC