Quelle doit être la couleur du maillot de l'OCS74?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Bleu et jaune
1
2%
Bleu et jaune
1
2%
Rouge et blanc
18
36%
Rouge et blanc
18
36%
Peu importe
6
12%
Peu importe
6
12%

Nombre total de votes : 50

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Lun Juin 11, 2007 10:23 pm

Vu que c'est à priori un sujet qui fait débat, un petit sondage permettra d'avoir le sentiment des supporters.

N'hésitez pas à commenter votre vote.
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar emilien » Lun Juin 11, 2007 10:40 pm

je ne veu pas de bleu et jaune , les couleur des croix son rouge et blanc c celle la ki doivent representer la haute savoie et non le bleu c'est une couleur ki veu absolument rien dire d'otant plus ke le rouge et blanc sont les couleur depuis le debut alors pkoi changer une couleur ki nous va sibien et au kel nous tenon enormement
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar reblochon 74 » Lun Juin 11, 2007 11:04 pm

La croix de savoie c'est une croix blanche sur un fond rouge et pas une croix jaune sur un fond bleu!!!!
si le maillot devient bleu et jaune qui sont les couleurs de Thonon l'équipe n'a qu'à s'appeler OLYMPIQUE THONON 74.
Faut être logique
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fandef » Lun Juin 11, 2007 11:59 pm

Je vois pas trop l'intérêt du sondage puisque tout est déjà décidé. De plus un compromis a été fait entre le bleu et le jaune de Thonon avec le rouge et blanc de l'écusson et le nom du club
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sandy » Mar Juin 12, 2007 10:39 am

Rouge et blanc. Parce que je serai toujours une eternelle nostalgique...
Néanmoins je suis d'accord avec fandef, le choix a été fait, acceptons-le!
Tout le monde s'habituera !
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar crevette » Mar Juin 12, 2007 10:46 am

rouge et blanc bien sur et si ils souhaitent tant que le bleu soit conservé qu'ils le mettent pour les matchs à l'exterieur.
crevette
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Mar Juin 12, 2007 11:07 am

Si l'on reste dans une certaine cohérence par rapport au nom "Croix de Savoie", c'est une abbération que de jouer en bleu et jaune!

Quand il y a eu la fusion pour devenir Football Croix de Savoie 74, on a eut donc ce nom comme entité ayant pour but de donner un potentiel regroupement de toute une région derrière ce club, il a été logique de partir sur du rouge et blanc. Ville-la-Grand a laissé son bleu et nous, notre mythique jaune et noir. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait prendre les couleurs de l'OTC.

fandef a écrit:Je vois pas trop l'intérêt du sondage puisque tout est déjà décidé.

L'intérêt du sondage, c'est d'avoir l'avis des supporters, car même si ceux-ci n'ont pas de pouvoir au sein du club, il n'en reste pas moins que de donner leur opinion est leur droit le plus légitime.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Jonathan » Mar Juin 12, 2007 12:18 pm

J'ai voté peu importe, simplement car la couleur du maillot, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important !

Mais je comprend que certains ne sont pas d'accord avec ces couleurs pour differentes raisons !

Peu importe, on restera derriere eux pendant les matchs, on dira plus " allez les rouges " ... mais " allez les bleus " ... ;)
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar fandef » Mar Juin 12, 2007 2:05 pm

Bon alors pour satisfaire tout le monde, Jaune et rouge ou blanc et bleu. C'est un nouveau club, une nouvelle entité donc il faut regarder devant. Honnêtement, je m'en fous des couleurs, le jeu, le niveau de jeu et la qualité du jeu m'importent plus. Mais que vous ne soyez pas d'acord avec les nouvelle couleurs ne me dérange pas. Libre à vous de vous exprimer!
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar turini » Mar Juin 12, 2007 2:55 pm

Le club s'appelle Croix de Savoie et jusqu'à preuve du contraire, la couleur de la Savoie c'est le Rouge et Blanc, alors pourquoi changer, c'est pas logique.
Même si je comprends bien qu'il faut faire des compromis dans une fusion, mais il y avait peut-être d'autres solutions.
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar moxxx » Mar Juin 12, 2007 3:05 pm

J'ai voté rouge et blanc car ce sont les couleurs de la Savoie que nous sommes censé représenté, donc bon...
Je suis daccord qu'il faille faire des compromis, mais les supporters qui viennet a moynat sont haut-savoyard en général, et aimeraient le voir sur le maillot. A la rigueur, laissons le bleu pour les déplacement et tout le monde sera content!!!!
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Message non lupar fandef » Mar Juin 12, 2007 3:37 pm

turini a écrit:Le club s'appelle Croix de Savoie et jusqu'à preuve du contraire, la couleur de la Savoie c'est le Rouge et Blanc, alors pourquoi changer, c'est pas logique.

Donc s'il s'appelle Olympique, il faudrait 5 anneaux sur le maillot!!!
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Jonathan » Mar Juin 12, 2007 3:54 pm

Sa va faire polémique un certain temps quand meme ... !
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar skylie » Mar Juin 12, 2007 5:49 pm

J'ai voté peu importe car il est vrai que la croix de savoie est rouge et blanche mais comme le dis si bien fandef la décision a été prise et c'est comme cela, je supporte nico, yanis,raphael.... une équipe et pas forcément un maillot.C'est vrai que ça fait bisarre de les voir jouer en bleu mais il faut juste en prendre l'habitude c'est tout, pourquoi se prendre la tête pour des choses qui ne sont pas si importantes que ça???ce n'est pas parce que les couleurs ont changé que vous ne vous rendrez plus au stade pour soutenir vos joueurs :-D :-D
:coeur: <+ ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE!!!! +> :coeur:
Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie :echarpe:
skylie
Défenseur
Défenseur

Message non lupar turini » Mar Juin 12, 2007 6:53 pm

fandef a écrit:
turini a écrit:Le club s'appelle Croix de Savoie et jusqu'à preuve du contraire, la couleur de la Savoie c'est le Rouge et Blanc, alors pourquoi changer, c'est pas logique.

Donc s'il s'appelle Olympique, il faudrait 5 anneaux sur le maillot!!!

Pourquoi pas, ca serait plus cohérent.
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar j-luc » Mar Juin 12, 2007 7:34 pm

la couleur doit rester rouge et blanc puisque le drapeau des savoies a été pris comme emblème du club qu'importe les fusions , je ne comprend pas le fait de changer de couleur même si sur le terrain celà ne changera rien , on ira tous les encourager , les tribunes seront rouge et les joueurs en bleu , la decision a été prise par les dirigeants du nouveau club sans ce soucier des supporters , on represente peu de chose pour eux si la boutique décide de changer les casquettes écharpes ou autres de couleur celà va faire mal a certain porte monnaie quelques euros de plus :bad: tous celà pour dire d'ici peu on pourrai encore changer de maillot pourquoi pas celui au couleur du sponsor bleu et blanc !!!
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar Tanakeim » Mar Juin 12, 2007 7:38 pm

j-luc a écrit:si la boutique décide de changer les casquettes écharpes ou autres de couleur celà va faire mal a certain porte monnaie

En même temps, personne n'a l'obligation d'acheter des choses à la boutique, surtout si la couleur n'est pas appréciée...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar reblochon 74 » Mar Juin 12, 2007 8:19 pm

Tanakeim a écrit:
j-luc a écrit:si la boutique décide de changer les casquettes écharpes ou autres de couleur celà va faire mal a certain porte monnaie

En même temps, personne n'a l'obligation d'acheter des choses à la boutique, surtout si la couleur n'est pas appréciée...

et vu les prix....
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar reblochon 74 » Mar Juin 12, 2007 8:29 pm

Même si je comprends bien qu'il faut faire des compromis dans une fusion, mais il y avait peut-être d'autres solutions.

Si il s'agit d'un compromis ou sont les contre partie???
La fusion n'imposait pas le changement de couleur.
:bad: :bad: :bad:
Tout ceci temoigne d'une certaine nostalgie de l'époque du grand CST qui était en bleu et jaune les couleurs de Thonon. Mais l ' OCDS 74 est un club régional. Et donc les couleurs de Savoie étaient plus représentatives.
Le mieux : le rouge à Moynat, le bleu à l'exterieur.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Pierrot » Mar Juin 12, 2007 9:44 pm

Il me semble que la couleur bleue de l'arrière du "bus" ressemble étrangement à la couleur des maillots. Ne serai-ce pas la couleur de Danone?
Ancien supporter du CST, je m'étais bien habitué au rouge et blanc.
Dommage de changer.
Pierrot
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC