[J34: Réactions] Jura Sud 0-2 FCS74
Un constat s'impose, si à Agde, au Pontet pour ne prendre que ces deux matches, on y serait allé avec ce même état d'esprit, on ne serait pas ce soir suspendu à ce qui va se passer au niveau des sanctions d'Arles pour savoir si oui ou non on sera en National l'an prochain.
Le match commençait par des opportunités de part et d'autres, mais les plus belles frayeurs c'était Jura Sud qui nous les donnait avec notamment sur corners, des ballons qui passaient à chaque fois à quelques centimètres des montants.
Au début de la rencontre, on a été en grande difficulté sur les ballons aériens et je ne parle pas du milieu de terrain complètement dépassé. La défense centrale allait toutefois bien réagir et s'imposer au fil des minutes pour au final faire un match solide tout comme nos deux latéraux irréprochables.
Mi-temps qui se termine sur un 0-0, à ce moment là, on apprend ce qui se passe à Saint-Priest, et donc, on est sous l'obligation de remporter le match pour espérer... toujours.
Cause à effet? il ne fallait pas attendre beaucoup temps pour voir l'ouverture du score du FCS74, et quel but!
Jura Sud bénéficie d'un corner, celui-ci joué en 2 temps est mal négocié, et Chevrier récupère et dégage le long de la ligne de touche, c'est alors que TGV Momo entre en piste. A 60m des buts, son accélération fera des dégats puisqu'il grillera 2 jurassiens en leur reprennant 5m chacun, il longe la ligne avec le ballon, repique dans la surface, évite un dernier tacle par derrière et place le ballon dans le petit filet opposé du plat du pied gauche: EXCEPTIONNEL.
A partir de là, Jura Sud se découvrait pour revenir et laissait donc des opportunités en contre, avec un Momo Sadio énorme ce soir, partout, à gauche, à droite, un Ryan Alexander très performant dans la conservation de balle et la distribution, qui aurait pu marqué à plusieurs reprises et Bouba Sylla qui se démena devant avec encore des gestes de grandes classes.
Après plusieurs opportunités, on arrivait logiquement à se mettre à l'abrit avec 2è but signé Potier d'une belle frappe des 18m dans les dernières minutes du match.
Belle rencontre ce soir, avec une belle ambiance des supporters rouge et blanc. Place au bilan, même si la première conclusion est simple: à la vue du classement la saison est raté.
Maintenant, attendons, espérons...
Le match commençait par des opportunités de part et d'autres, mais les plus belles frayeurs c'était Jura Sud qui nous les donnait avec notamment sur corners, des ballons qui passaient à chaque fois à quelques centimètres des montants.
Au début de la rencontre, on a été en grande difficulté sur les ballons aériens et je ne parle pas du milieu de terrain complètement dépassé. La défense centrale allait toutefois bien réagir et s'imposer au fil des minutes pour au final faire un match solide tout comme nos deux latéraux irréprochables.
Mi-temps qui se termine sur un 0-0, à ce moment là, on apprend ce qui se passe à Saint-Priest, et donc, on est sous l'obligation de remporter le match pour espérer... toujours.
Cause à effet? il ne fallait pas attendre beaucoup temps pour voir l'ouverture du score du FCS74, et quel but!
Jura Sud bénéficie d'un corner, celui-ci joué en 2 temps est mal négocié, et Chevrier récupère et dégage le long de la ligne de touche, c'est alors que TGV Momo entre en piste. A 60m des buts, son accélération fera des dégats puisqu'il grillera 2 jurassiens en leur reprennant 5m chacun, il longe la ligne avec le ballon, repique dans la surface, évite un dernier tacle par derrière et place le ballon dans le petit filet opposé du plat du pied gauche: EXCEPTIONNEL.
A partir de là, Jura Sud se découvrait pour revenir et laissait donc des opportunités en contre, avec un Momo Sadio énorme ce soir, partout, à gauche, à droite, un Ryan Alexander très performant dans la conservation de balle et la distribution, qui aurait pu marqué à plusieurs reprises et Bouba Sylla qui se démena devant avec encore des gestes de grandes classes.
Après plusieurs opportunités, on arrivait logiquement à se mettre à l'abrit avec 2è but signé Potier d'une belle frappe des 18m dans les dernières minutes du match.
Belle rencontre ce soir, avec une belle ambiance des supporters rouge et blanc. Place au bilan, même si la première conclusion est simple: à la vue du classement la saison est raté.
Maintenant, attendons, espérons...
-
Tanakeim - Buteur
Très belle 2ème mi-temps qui avive un peu plus les regrets car avec cet état d'esprit l'équipe aurait pu en faire souffrir plus d'un.
Excellente ambiance de la part de la soixantaine de supporters qui ont fait le déplacement
Excellente ambiance de la part de la soixantaine de supporters qui ont fait le déplacement

-
Merguez74 - Défenseur
bravo Maintenant faut aller tous à la messe de pentecote aujourd'hui Alleluia
P.S je fini aussi en beauté le concour amical des pronostics avec 7/9 comme mon dauphin Turini je succède donc à notre ami Dalla favera vainqueur l'an dernier, j'espere que l'année prochaine on fera le concour en National
J'aurai bien offert le pot de l'amitié et du vainqueur mais y a plus de match

P.S je fini aussi en beauté le concour amical des pronostics avec 7/9 comme mon dauphin Turini je succède donc à notre ami Dalla favera vainqueur l'an dernier, j'espere que l'année prochaine on fera le concour en National

-
chrishs74 - Equipe de rédaction
Enfin une belle victoire a l'exterieur qui va nourrir de grand regrets dans une ambiance de feu rarement vu même a moynat association sandy show et ex du CE ça le fait !! Un grand merci aux jurassiens qui nous ont bien acceuillis dans cette petite ville sympathique , contrairement a certain club qui devrai prendre des leçons de savoir vivre
A la fin du match petite haie d'honneur des quelques supporters restés pour encourager les joueurs sortant du vestiaire un grand moment
Maintenant ils nous restent les décisions de la fédé et de la dncg pour espérer une possible montée qu'on a pas su faire sur les terrains !
Arles champion sur le terrain et dans les tribunes
que dire !!!

A la fin du match petite haie d'honneur des quelques supporters restés pour encourager les joueurs sortant du vestiaire un grand moment

Maintenant ils nous restent les décisions de la fédé et de la dncg pour espérer une possible montée qu'on a pas su faire sur les terrains !
Arles champion sur le terrain et dans les tribunes

-
j-luc - Gardien
Et oui, c'est avec grand talent que les Croix de Savoie ont su cloturer leur saison. Comme vous avez pu le dire, excellent match et très bonne ambiance.
Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre les "calculs officiels"...
Pour finir, un grand merci aux Croix pour cette nouvelle saison riche en émotions !
:

Maintenant, il ne nous reste qu'à attendre les "calculs officiels"...
Pour finir, un grand merci aux Croix pour cette nouvelle saison riche en émotions !

Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
-
Sandy - Equipe de rédaction
Match d'exception qui pour moi représentera l'un des meilleurs déplacements de cette année, au niveau ambiance rien à dire c'était la folieee, on pourra pas dire que quand 4filles crient en même temps on ne les entends pas lool l'association avec les ex membres du CE fut explosive et j'espère revoir cela l'année prochaine... En tout cas nos CROIX savaient ce qu'ils avaient à faire et l'on fait avec brio.
Encore MERCI à eux!!!!! ça va me manquer pendant ces vacances....on espère les retrouver en aussi grande forme la saison prochaine et qui sais, peut être en national...seul l'avenir nous le dira
Encore MERCI à eux!!!!! ça va me manquer pendant ces vacances....on espère les retrouver en aussi grande forme la saison prochaine et qui sais, peut être en national...seul l'avenir nous le dira

Marseillaise d'esprit et de coeur croix de savoie

-
skylie - Défenseur
Match agréable, superbe ambiance, à l'opposé de celle de Thonon, accueil très sympathique des Jurassiens, tout cela conclut par une victoire, on ne pouvait pas mieux finir la saison. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
Merci les Rouge et Blanc.
Sympa la réaction d'après-match d'Eric Fouda.
Merci les Rouge et Blanc.
Sympa la réaction d'après-match d'Eric Fouda.
-
Nix - Idole du stade
Si Arles monte, ce sera un sentiment d’injustice. C’est se moquer du football. Nous irons jusqu’au bout pour défendre notre dossier. Si cette démarche peut les empêcher d’accéder au National, on sera heureux. Que la meilleure formation monte et le meilleur, c’est Croix de Savoie. »
Quelqu'un peut m'expliquer ce que l'entraineur de jura veut dire en parlant comme ca, il s'est passé quoi entre les deux équipes pour qu'il soit remonté comme ca ?
Par contre le site officiel indique que l'on est 2ème meilleurs dauphin, et que besançon est relegué à titre conservatoire. On serait en pole en cas repechage. Interessant vu les problèmes de certains clubs de national comme cannes, déjà sanctionné cette année.
En espèrant que la décision se fasse vite, qu'on puisse enfin faire un vrai recrutement rapide, contrairement aux autres saisons ou tout s'est décidé tres tard et qui nous a pénalisés en début de saison
-
kersauson - Attaquant
D'après ce qui c'était dit sur le site d'actu cfa à propos de ce match, deux joueurs de Jura Sud auraient été agressés avant la rencontre par des joueurs du club d'Arles.
Le lien:
http://actucfa.com/v4/forums/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=0
Le lien:
http://actucfa.com/v4/forums/viewtopic.php?t=4275&postdays=0&postorder=asc&start=0
Fortitudo Et Robur Taurinensis
-
Sandy - Equipe de rédaction
Les années se suivent et ne se ressemblent pas et c'est tant mieux Félicitatiobns à CHRHIS pour sa victoire finale ainsi qu'à tous ceus ceux qui se sont investis dans ces pronostics, semaine par semaine, pour nous donner ce classement que nul ne saurait contester.Alors à la saison prochaine, peut-etre en NAT ,pour poursuivre ce concours de pronostics, dont bien des personnes sur ce forum sont friands.chrishs74 a écrit:bravo Maintenant faut aller tous à la messe de pentecote aujourd'hui Alleluia![]()
P.S je fini aussi en beauté le concour amical des pronostics avec 7/9 comme mon dauphin Turini je succède donc à notre ami Dalla favera vainqueur l'an dernier, j'espere que l'année prochaine on fera le concour en National![]()
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Pour en revenir du côté des tribunes, au dela de la belle mobilisation des fans, l'ambiance qui a été mise est vraiment à souligner, hier, on a eut plus de bruit qu'en 17 matches à Moynat...
Espérons que ça incite les gens à vouloir se regrouper pour enfin créer un noyau de supporters actifs.
Si vous avez des photos des supporters, faites-les partager
Espérons que ça incite les gens à vouloir se regrouper pour enfin créer un noyau de supporters actifs.

-
Tanakeim - Buteur
Tanakeim a écrit:Pour en revenir du côté des tribunes, au dela de la belle mobilisation des fans, l'ambiance qui a été mise est vraiment à souligner, hier, on a eut plus de bruit qu'en 17 matches à Moynat...
Disons que ceux qui se sont reunis hier au stade, se reunirraient a Moynat... Ce serai parfait !!!
PS : pour les pronos, j'aurai commencé des le debut et pas zappé les 2 dernieres, j'aurai acquis la victoire depuis un bout de temps :p
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )
Sa tourne ...
Sa tourne ...
- Jonathan
- Equipe de rédaction
a noter aussi l'excellent accueil de Jura Sud une belle fete pour finir le championnat !!

ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
-
fcs74 - Attaquant
Jonathan a écrit:Tanakeim a écrit:Pour en revenir du côté des tribunes, au dela de la belle mobilisation des fans, l'ambiance qui a été mise est vraiment à souligner, hier, on a eut plus de bruit qu'en 17 matches à Moynat...
Disons que ceux qui se sont reunis hier au stade, se reunirraient a Moynat... Ce serai parfait !!!
PS : pour les pronos, j'aurai commencé des le debut et pas zappé les 2 dernieres, j'aurai acquis la victoire depuis un bout de temps :p
Pour ta gouverne j'en ai zappé aussi

-
chrishs74 - Equipe de rédaction
BRI74 a écrit:On connait les dates de commissions de discipline ??
je crois qu'il ne faut pas trop compter sur les éventuelles sanctions. je vois mal Arles prendre 4 pts de pénalités. Et on annonce dela des recrues pour Arles (cf le site foot national)
Le club est 2 eme meilleurs second derriere Besançon. Il faudra donc que deux équipes soient interdite de jouer en national l'an prochain . Besançon est certes rétrogradé provisoirement en CFA 2 mais rappelez vous l'an les croix aussi avec la suite que l'on connait.
Je pense que sauf miracle on jouera en CFA avec un groupe sud qui ne sera pas facile avec Toulon, le Gazelec, frejus, et gap qui seront aussi prétendant à une montée.
il faut donc recruter en conséquence dès maintenant si les départs s'averent nombreux.
Cela est rageant car l'équipe avait vraiment le potentiel cette année.
-
reblochon 74 - Défenseur
un petit CR un peu tardif je sais.
On a assisté à un match vraiment très plaisant; je tiens à féliciter Juras sud qui a joué le jeu jusqu'au bout, pas comme saint-Priest!!!
Sinon, on a fait une première mi-temps très moyenne, on était un peu dépasé dans les duels, mais on a su se ressaisir en 2ème mi_temps pour prendre l'avantage.
Et comment!!!!! Momo-TGV tapait un sprint de 50m pour ouvrir le score, absolument incroyable!!!!!!
Sinon je tiens aussi à souligner l'ambiance qu'il y avait samedi soir dans la tribune. Moynat, a coté, c'est un vrai cimetière!
Félicitations aux 4 filles qui ont donné de la voix, et je retiendrai surtout le moment où nous avons chanté ensemble (ex CE99 et les filles), ça m'a donné des idées et des envies pour la saison prochaine!!!!
Merci aux croix de savoie pour se dernier match, même si on a raté l'objectif de début de saison. Reste plus qu'à attendre les sanctions contre Arles!
Allez les croix de savoie
On a assisté à un match vraiment très plaisant; je tiens à féliciter Juras sud qui a joué le jeu jusqu'au bout, pas comme saint-Priest!!!
Sinon, on a fait une première mi-temps très moyenne, on était un peu dépasé dans les duels, mais on a su se ressaisir en 2ème mi_temps pour prendre l'avantage.
Et comment!!!!! Momo-TGV tapait un sprint de 50m pour ouvrir le score, absolument incroyable!!!!!!
Sinon je tiens aussi à souligner l'ambiance qu'il y avait samedi soir dans la tribune. Moynat, a coté, c'est un vrai cimetière!
Félicitations aux 4 filles qui ont donné de la voix, et je retiendrai surtout le moment où nous avons chanté ensemble (ex CE99 et les filles), ça m'a donné des idées et des envies pour la saison prochaine!!!!
Merci aux croix de savoie pour se dernier match, même si on a raté l'objectif de début de saison. Reste plus qu'à attendre les sanctions contre Arles!
Allez les croix de savoie
CE99 jusqu'au bout
-
moxxx - Gardien
60 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC