[FFF] Réforme des championnats Nationaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[FFF] Réforme des championnats Nationaux

Message non lupar reblochon 74 » Lun Avr 09, 2007 11:56 am

Quelqu'un est il au ourant de la réforme du national de la FFF?
Avec la création d'un niveau national 2?
et quand prend naissance cette réforme ??
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Romain » Lun Avr 09, 2007 12:11 pm

Se serait pour la saison 2008/2009 d'après ce que je me souviens.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar turini » Dim Avr 15, 2007 4:12 pm

D'après le forum d'ActuCFA :
LeHouezec a écrit:J'ai débattu ce week-end de cette réforme des championnats
L'idée, c'est que beaucoup de clubs de CFA font l'allée retour en National. Et que la différence entre le CFA et le National est énorme
Donc l'esprit de la Fédé, c'est qu'il faut créer une division "intermédiaire" entre le CFA et le National, pour éviter ces ascenseurs.
Ainsi, le National restera le National tel qu'on le connaît (Seul le nom changera).
En revanche, le CFA et le CFA 2 va exploser. Si je me rappelle bien, il y a 200 équipes dans ces deux divisions. Donc la FFF prévoit la création de 4 divisions de National :

- 1 groupe de 20 clubs en National 1 : ca sera le nouveau nom du National d'aujourd'hui

- 2 groupes de 18 clubs de National 2 : constitué des 4 rélégués de National de la saison 2007-2008 et des clubs classés de la 2è à la 9è place de chaque groupe de CFA de la même saison

- 4 groupes de 14 clubs en National 3 : constitué des clubs classés de la 10è à la 18è place de CFA en 2007-2008, des deux premiers de CFA 2 et des 4 meilleurs 3ème de chaque groupe de CFA 2

- 8 groupes de 14 clubs en National 4 : constitué de tous les autres clubs de CFA 2 de la saison 2006-2007 (sauf les relégués), des clubs qui montent de DH directement ou par barrage, et de 4 clubs de DH qui seront repéchés.

La FFF étudiera ce sytème lors du conseil Fédéral en Avril. Si cette réforme est votée, les modes de "qualifications" seront en place dès la saison 2007-2008. Dès lors, le nouveau sytème tel que je l'ai décrit sera en vigueur pour la saison 2008-2009
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar kersauson » Dim Avr 15, 2007 4:40 pm

Pour etre tranquille faut monter cette année, comme ca y aura pas a calculer :-D
kersauson
Attaquant
Attaquant

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC