J11 : FCA - ASSE.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J11 : FCA - ASSE.

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 25, 2025 11:45 am

Un match de gala pour le retour attendu au PDS…
Je taquinerais bien Guyot avec un peu de mauvais esprit en disant qu’avec 3000 stéphanois dans le parcage + les nombreux supporters verts dans les autres tribunes, ça sera un 11e match à l’extérieur..! :-D :-D
Il fallait élargir la billetterie aux stéphanois pour remplir le stade et satisfaire notre trésorerie et son manque à gagner du début de saison…
Côté sportif, la qualité individuelle est du côté de l’adversaire avec certains joueurs calibrés pour le niveau supérieur…mais on peut opposer notre qualité collective si on arrive à bien la mettre en place.
J’ai apprécié que Guyot souligne le fait qu’après avoir récupéré le ballon par un bon pressing, on le perdait beaucoup trop vite….c’est évident sur les derniers matchs et c’est à corriger…

C’est dommage cette pluie..!
Ce sera déjà un crash test pour la pelouse…! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J11 : FCA - ASSE.

Message non lupar santis » Sam Oct 25, 2025 4:35 pm

Hansi74 a écrit:C’est dommage cette pluie..!
Ce sera déjà un crash test pour la pelouse…! :-D

C'est ce que je me disais il y a 30 minutes vu ce qu'il tombe à quelques kms du stade :D
Espérons qu'on ne se retrouve pas avec une pelouse defoncée à 22h :crying:

Hansi74 a écrit:Un match de gala pour le retour attendu au PDS…
Je taquinerais bien Guyot avec un peu de mauvais esprit en disant qu’avec 3000 stéphanois dans le parcage + les nombreux supporters verts dans les autres tribunes, ça sera un 11e match à l’extérieur..! :-D :-D
Il fallait élargir la billetterie aux stéphanois pour remplir le stade et satisfaire notre trésorerie et son manque à gagner du début de saison…
Côté sportif, la qualité individuelle est du côté de l’adversaire avec certains joueurs calibrés pour le niveau supérieur…mais on peut opposer notre qualité collective si on arrive à bien la mettre en place.
J’ai apprécié que Guyot souligne le fait qu’après avoir récupéré le ballon par un bon pressing, on le perdait beaucoup trop vite….c’est évident sur les derniers matchs et c’est à corriger…

Oui, comme tu dis, il fallait élargir la billetterie, le stade sera vert, on ne sera pas à domicile...
Mais bon, à voir ce que ça va donner, je ne sais pas quoi penser de ce match. Un match nul serait un moindre mal, il faut essayer d'avoir au moins un point, car on est assez bas dans le classement et avec une victoire on remonte dans le top 10.

A voir la compo d'équipe, on sait déjà qu'Escales est forfait comme Pajot... Donc pas top top...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 25, 2025 10:55 pm

Bon…!
J’ai bien fait de l’enregistrer ce match là, je vais le garder quelques temps..! :happy:
Comme je l’espérais, le collectif annécien a dominé les individualités stéphanoises dont on sent pour beaucoup qu’elles n’adhèrent pas au projet de jeu de leur coach…
C’est vrai qu’il faut être un groupe soudé et plein de certitudes pour renverser le destin du match quand en 10 minutes on a pris un but et une expulsion…
On peut juste être mécontent du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps où on permet aux verts de se réorganiser et où surtout on perd des ballons et où on rate des passes ultra faciles..!
Autrement, rien à dire…
Gros motif de satisfaction …nos quatre attaquants marquent et se donnent certainement de la confiance..
Derrière c’était top avec encore un Kouadio omniprésent.
Venot travaille bien mais il manque de culot et d’initiative dans son jeu…
On voit bien qu’en l’absence de Larose il manquait de l’animation en attaque…c’est un créateur de danger dont on ne peut guère se passer..!

Mais la plus grosse satisfaction du match, et de loin..c’est de voir à 22 heures une pelouse du PDS sans la moindre motte de terre ni escalope..
Dire qu’on a ATTENDU SI LONGTEMPS pour ça…!
Ça restera pour moi toujours incompréhensible…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Dim Oct 26, 2025 8:46 am

Une belle soirée pour le FCA avec cette victoire 4-0 contre Saint-Etienne.
Comme le disait hier soir Laurent Guyot, les circonstances ont fait aussi ce résultat avec ce carton rouge rapide.
Mais d'entrée de jeu, comme le dernier match, on marque rapidement, (comme l'an dernier), et ça aide bien pour la suite du match de commencer à 1-0 au bout de 6 minutes.
Rien à dire sur le rouge.
Mais ensuite, j'ai trouvé que sur la première mi-temps, on était dominé. St Etienne n'a pas eu énormément d'occasion, mais plusieurs fois c'était très limite pour le hors jeu, ça allait dans notre sens avec les stéphanois hors jeu, mais ça aurait pu passer une ou deux fois.
Callens sauve le 1-1 juste avant la mi temps avec ce superbe arrêt face à Stassin.
Et en deuxième mi-temps, le début était comme la 1ère mi temps, mais je pense que la fatigue des stéphanois à 10 et nos 3 changements d'un coup à la 60ème ont fait du bien. Je n'ai pas compris pourquoi St Etienne a attendu la 72ème pour faire des changements, mais tant mieux pour nous.

Nos attaquants ont marqué, c'est bon pour le moral des concernés mais aussi de toute l'équipe. Touré fait une belle entrée avec 1 but de 2 passes décisives.
Sinon pour les joueurs individuels, pas un n'a été largement au dessus des autres, c'était cohérent dans l'animation offensive ou défensive. Rowe est vraiment pas mal sur son côté, la défense à trois derrière avec Delphis notamment s'est bien adapté, je le trouve meilleur que quand il était arrière droit dans une défense à 4.

Ces trois points font vraiment du bien, on passe du bon côté du classement comme c'est toujours serré.
Il faudra ramener quelque chose de Rodez mardi et ce sera bien.
Et la semaine prochaine, on enchaine avec Boulogne à la maison, là aussi il faudra gagner.

Pour la pelouse, oui il est bien, mais heureusement! Faraglia dit qu'on a une pelouse d'un niveau européen, faut peut-être pas s'enflammer. On verra sur la durée...

Par contre gros gros carton rouge pour l'entrée au stade, je n'ai jamais vu ça. Des queues aussi longues. :hein:
Ils n'ont pas amélioré le nombre d'entrées, notamment pour la tribune Ouest où il y a toujours 3 queues hommes et 1 queue femme. J'ai lu sur le Dauph que certain ont attendu le milieu de la première mi temps pour rentrer, et je les crois.
Perso je suis rentré pour le coup d'envoi, et les stadiers faisaient des fouilles plus que rapides pour éviter que tout le monde attende dehors et éviter que ça gueule trop... Merci à eux en tout cas.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 26, 2025 12:37 pm

Concernant le hors jeu, ça fait partie de la tactique depuis plusieurs saisons et le risque est clairement assumé.
Personnellement j’adore ça quand c’est bien fait …et ça l’est souvent…ça démontre une maîtrise collective des défenseurs qui est rassurante, et quand un attaquant se fait piéger 3 ou 4 fois, ça doit bien le frustrer et le plomber…
C’est comme l’avancée du gardien, si ça doit coûter un but par ci par là…c’est le prix à payer pour pas mal de situations sauvées.
Effectivement Touré a fait une très bonne rentrée ainsi que Rambaud…

Cette semaine à 3 matchs avec 2 à domicile peut être très fructueuse….croisons les doigts…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Lun Oct 27, 2025 11:27 am

Impossible de faire un pronostic avec le FCA, on est capable du meilleur comme du pire.
3 points magnifiques, sur une belle pelouse mais un stade préhistorique (comment mettre autant de millions dans un truc pareil) des files d'attentes interminables.

l'effet maison/stade rempli-> joueurs survoltés compte évidemment pour beaucoup dans le résultat, espérons la même implication pour le prochain match.

On est en L2, mais il y a quand une réalité si on veux être considérer sportivement , et ce quelque soit le résultat, prendre 4 buts contre Annecy c'est un peu la honte, si on n'avait ne serait ce que la moitié de l'engouement supporter/ambiance...etc des verts
10000 endormis ne font pas le poids contre 3000 verts, c'est beau, ca fait rêver

En effet les hors jeux c'est quand tres border line, ca risque de nous couter un ou deux matchs ou le HJ ne sera pas sifflé.
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 28, 2025 11:52 am

Hansi74 a écrit:Il fallait élargir la billetterie aux stéphanois pour remplir le stade et satisfaire notre trésorerie et son manque à gagner du début de saison…

Pas vraiment d'accord... Je pense qu'on leur a surtout fait une belle fleur en leur permettant la présence de 2500 de leurs supporters (jauge validée par le Préfet de Haute-Savoie, en plus).
Si la jauge avait été moins haute, le stade se serait rempli avec la présence d'autres supporters annéciens qui auraient pris leurs billets, pour certains dans les derniers instants... Bref : dans tous les cas, à mon avis, le match aurait été à guichets fermés.

Je serai bien curieux de savoir combien de demandes a eu le club au niveau de la billetterie... A titre d'exemple, même si ça commence à remonter à loin, je me souviens que du temps de l'eTG, quand on recevait le PSG par exemple, quelqu'un au club avait dit (Dupraz, de mémoire, mais je ne me souviens plus très bien) que lors de ce genre de match de gala, il y avait de quoi "remplir 2 ou 3 fois le stade" tellement il y avait de demandes...

Pour ce match contre Saint-Etienne, et en ramenant ça au fait qu'il s'agisse de la Ligue 2 et non pas de Ligue 1, on ne doit pas probablement pas à être à 2 ou 3 fois, évidemment, mais je pense que la quasi-totalité du Parc des Sports est remplie avec les spectateurs locaux sans avoir besoin d'un parcage de supporters adverse de 2500 personnes... Bref...

Autre truc TRES sympa (trop sympa, même, à mes yeux) qu'on a fait, c'est le petit discours de Pino dans le micro après le coup de sifflet final, qui souhaitait à Saint-Etienne "de monter en Ligue 1"....
J'ai pas d'animosité particulière envers Saint-Etienne, je ne souhaite aucun malheur, et tout le monde sait que la place de Saint-Etienne est normalement en Ligue 1 plutôt qu'en Ligue 2 vue le club historique dont on parle...
Mais je pense que vue le passé, il faut avoir une attitude neutre.
A quel passé je fais référence ? Bah on va dire que j'ai une "rancune" tenace, mais je n'oublie pas que Saint-Etienne fait partie des 7 clubs qui avaient voté contre notre réintégration dans le championnat de Ligue 2 suite à l'affaire Bordeaux-Rodez, participant de ce fait à quelque chose qui a failli être une injustice flagrante à l'époque...

Alors, "c'est du passé" comme on dit, il n'y a évidemment pas de guerre entre les deux clubs. Mais pour moi ça mérite juste une poignée de main sportive, bon esprit et tout ce qu'il y a de plus courtoise... mais pas d'autres commentaires supplémentaires à ajouter dans un micro.
Et que chacun trace sa route tant bien que mal dans ce championnat ! :)

santis a écrit:Pour la pelouse, oui il est bien, mais heureusement! Faraglia dit qu'on a une pelouse d'un niveau européen, faut peut-être pas s'enflammer. On verra sur la durée...

Par rapport à la pelouse (neuve, évidemment) qu'on a vu samedi, en tout cas, c'était le cas, elle était bien d'un niveau "européen"... Tout le monde a pu constater le billard et aussi l'absence totale de boue ou de "mottes" de terre qui se décrochent malgré les pluies abondantes.
Sur le plan technique, rien ne différencie aussi la pelouse qu'on a désormais au Parc des Sports d'autres clubs européens : de l'hybride, avec système de régulation thermique.
Là où ça va se jouer pour la suite, c'est surtout au niveau de l'entretien...
A priori, aucun souci en vue au moins jusqu'au 10 octobre 2026 (je rappelle, même si j'en avais déjà parlé dans le sujet sur le Parc des Sports, que toutes les entreprises qui ont travaillé à la rénovation ont une obligation d'encadrement d'un an... Autrement dit : l'entreprise qui a posé la pelouse va travailler main dans la main avec les services municipaux, et probablement former les agents municipaux à l'entretien de la pelouse pendant tout ce temps là pour qu'ils puissent gérer ça de manière totalement autonome après ça).

Par contre gros gros carton rouge pour l'entrée au stade, je n'ai jamais vu ça. Des queues aussi longues. :hein:
Ils n'ont pas amélioré le nombre d'entrées, notamment pour la tribune Ouest où il y a toujours 3 queues hommes et 1 queue femme. J'ai lu sur le Dauph que certain ont attendu le milieu de la première mi temps pour rentrer, et je les crois.
Perso je suis rentré pour le coup d'envoi, et les stadiers faisaient des fouilles plus que rapides pour éviter que tout le monde attende dehors et éviter que ça gueule trop... Merci à eux en tout cas.

C'est un des nombreux problèmes... "Une très belle pelouse dans un stade vétuste", Faraglia a parfaitement résumé la situation actuelle après les travaux.

L'entrée du stade est indigne d'un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 (s'il n'y avait que ça concernant le stade, vous me direz)... On devrait avoir des portiques, une entrée beaucoup plus conséquente, etc...
Techniquement, il y aurait de la place pour faire des travaux lourds à : il faudrait casser tous les guichets à l'entrée pour les déplacer, grignoter sur l'espace vert (celui juste derrière l'écran géant), reprendre une partie du parvis, etc...
Evidemment, c'est extrêmement coûteux... mais faisable techniquement.

Bon, un petit mot sur le match, même si vous avez déjà tout dit : évidemment, on pourra toujours dire que le fait de jouer à 11 contre 10 pendant quasiment tout le match nous a grandement facilité la tâche. C'est évidemment indéniable.
Mais quand on regarde les 13 premières minutes avant l'expulsion, on sent quand même qu'on abordait ce match par le bon bout et qu'on était bien en place... Je ne parle pas spécialement du but, mais aussi de la façon dont on était en place, en pressant très haut comme à notre habitude...
En imaginant à 11 contre 11 tout le match, je ne pense pas que ça aurait été pour autant un parcours de santé pour Saint-Etienne et ils auraient été aussi en difficulté, je pense (certainement avec un score moins large).
Clément Billemaz peut s'estimer heureux d'avoir pu garder son tibia quand on regarde les images. La faute de Miladinovic est honteuse, il peut clairement lui péter la jambe... :bad:

Larose, par rapport au fait qu'il était peu utilisé jusque présent, a marqué des gros points à mon avis auprès de Guyot...

Et Callens, très bon... (avec toujours cette question qui me taraude un peu : comment un gardien de cette qualité peut se cantonner à être numéro 2 alors qu'il pourrait être titulaire dans un club ? :septique: Enfin bon, tant mieux pour nous...)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 28, 2025 12:50 pm

Oui… je pense aussi que la modernisation de l’entrée ( ou des entrées ) et des guichets du stade, est faisable..
Mais quand ? C’est toute la question…
Autre priorité quasiment absolue, c’est la couverture d’au moins un des deux virages ( le Nord s’il reste le parcage visiteurs…). Pour moi c’est surtout ça qui symbolise la vétusté du PDS.
On reçoit les présidents et les huiles du club adverse en tribune présidentielle et on les abreuve de champagne …pendant que les supporters se font rincer pendant plusieurs heures dans le froid…et en plus ils paient pour ça..!! :bad: :bad:
Inadmissible…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 28, 2025 1:52 pm

Hansi74 a écrit:Oui… je pense aussi que la modernisation de l’entrée ( ou des entrées ) et des guichets du stade, est faisable..
Autre priorité quasiment absolue, c’est la couverture d’au moins un des deux virages ( le Nord s’il reste le parcage visiteurs…). Pour moi c’est surtout ça qui symbolise la vétusté du PDS.
On reçoit les présidents et les huiles du club adverse en tribune présidentielle et on les abreuve de champagne …pendant que les supporters se font rincer pendant plusieurs heures dans le froid…et en plus ils paient pour ça..!! :bad: :bad:
Inadmissible…

Ah oui totalement.

A vérifier, mais je pense qu'on doit être l'un des rares clubs Ligue 1/Ligue 2, avec Bastia peut-être (mais qui a des conditions météo bien différentes des nôtres, de manière générale), à avoir plus des 2/3 du stade non couvert...
Même le modeste stade Paul-Lignon de Rodez dans lequel on va jouer ce soir, avec ses 6800 places, est couvert.

Dans l'attente de travaux aussi conséquents (on va attendre très très longtemps), on pourrait faire aussi dans l'immédiat des "menus travaux" bien moins onéreux et qui ne seraient franchement pas du luxe... Couvrir les 4 escaliers d'accès aux deux tribunes, par exemple... :rolleyes:
Un vrai casse-gueule en hiver...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 28, 2025 6:51 pm

C’est toujours extrêmement problématique pour un club ( d’autant plus un historique comme l’ASSE ) de se retrouver en L2..
Je pense malgré tout qu’il y a un préjugé tenace qui consiste à dire en gros que la L1 c’est le paradis …et la L2 c’est l’enfer ! Et plus bas on n’en parle même pas..
J’ai souvent entendu par le passé des joueurs un peu connus dire que c’était inconcevable de se retrouver à l’étage inférieur…avec un sous-entendu extrêmement péjoratif…
D’un point de vue de joueur, il est évident que financièrement il n’y a pas photo, alors qu’à mon avis ce gros écart est totalement injustifié ..
Si le salaire devait correspondre à la différence de niveau footballistique, le joueur de L1 devrait gagner le double d’un joueur de L2 ( en moyenne ) et pas plus..
Beaucoup de joueurs de l’élite sont totalement surpayés.
Donc les joueurs de Sainté qui sont restés après la rétrogradation ont du mal à le vivre ….comme les supporters bien sûr…
Ça les conduit inévitablement à considérer que la remontée est une formalité et qu’il vont marcher sur le championnat..!
D’où la stupeur quand le petit voisin annécien met une fessée… et que la L2 s’avère être à chaque fois un combat de 95 minutes ou le joueur qui foulait les terrains de L1 il y a quelques mois doit être aussi à 100% contre Annecy, Boulogne ou Rodez…!
Dure leçon d’humilité !!

Samedi dernier il était évident qu’il n’y avait pas le même mental dans les têtes annéciennes et stéphanoises..
Mais bon ! Je me dis que si on se retrouvait en N1, on serait aussi confronté à de la perte de motivation notamment chez les joueurs habitués à la L2…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 28, 2025 7:35 pm

Hansi74 a écrit:Je pense malgré tout qu’il y a un préjugé tenace qui consiste à dire en gros que la L1 c’est le paradis …et la L2 c’est l’enfer ! Et plus bas on n’en parle même pas..
J’ai souvent entendu par le passé des joueurs un peu connus dire que c’était inconcevable de se retrouver à l’étage inférieur…avec un sous-entendu extrêmement péjoratif…

Effectivement, c'est avec un sous-entendu péjoratif, mais aussi surtout une forme de préjugé...
Disons que, pendant très longtemps, il y avait un très gros écart sur le plan technique et sportif entre la Ligue 1 et la Ligue 2 (et par rapport aux divisions inférieures, n'en parlons même pas)... Cet écart s'est considérablement diminué au fil des décennies...
Après, chacun analysera comme il l'entend ce "resserrement" relatif :
- Soit on considère que le niveau de la Ligue 1 a baissé.
- Soit on considère que le niveau de la Ligue 2 a progressé.
- Soit c'est un peu des deux...

Grosso modo, la plupart des équipes de Ligue 1 du milieu jusqu'à fin de tableau Ligue 1 pourrait jouer en Ligue 2 sans qu'on s'aperçoive de la différence.
Et, inversement, les équipes de Ligue 2 de la tête du championnat jusqu'au milieu de tableau de Ligue 2 pourrait jouer en Ligue 1 sans qu'on s'aperçoive de la différence.
Encore une fois : je dis ça en schématisant à gros traits, bien évidemment.

D'ailleurs, ça ne concerne pas que la Ligue 2...
A l'occasion de la Coupe de France (entre autre), on voit souvent des équipes de niveau inférieur produire des choses intéressantes... Là aussi, ça a globalement progressé.
En tout cas, c'est le sentiment que j'en ai, ça n'a plus rien à voir par rapport à 30 ans en arrière ou plus...

Même cas de figure du côté des sélections nationales, j'ai envie de dire, il y a du progrès de manière générale même si on a encore les pays habituels dominants du foot.

Quand on cherche à créer une Ligue 3, autre exemple, ce n'est pas uniquement parce qu'il y a du fric à se faire, mais aussi parce que le niveau de National commence à devenir suffisamment potable pour se faire... Sinon, si c'était d'un niveau extrêmement nul.ey sans aucun intérêt, l'idée ne verrait pas le jour... Bref...

Les joueurs de Ligue 1 (et les supporters des clubs concernés) vivent la relégation comme une absolue catastrophe... Alors économiquement, évidemment, ça ne peut que l'être et c'est un purgatoire que de se retrouver en Ligue 2...
Mais sportivement, franchement, des fois, on voit vraiment pas bien la différence...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Oct 28, 2025 11:34 pm

etgman74 a écrit:
Pas vraiment d'accord... Je pense qu'on leur a surtout fait une belle fleur en leur permettant la présence de 2500 de leurs supporters (jauge validée par le Préfet de Haute-Savoie, en plus).
Si la jauge avait été moins haute, le stade se serait rempli avec la présence d'autres supporters annéciens qui auraient pris leurs billets, pour certains dans les derniers instants... Bref : dans tous les cas, à mon avis, le match aurait été à guichets fermés.

Pas certain qu'on puisse ouvrir la tribune Nord avec le parcage qui est rempli à coté. Si encore tu avais 100 supporters de St Etienne, tu peux peut-être ouvrir la tribune Nord aux spectateurs neutres/Annécien.
Alors que là, ils ont blindé la tribune Nord, et les 1/4 de virage Nord, qui étaient tout vert.

etgman74 a écrit:Autre truc TRES sympa (trop sympa, même, à mes yeux) qu'on a fait, c'est le petit discours de Pino dans le micro après le coup de sifflet final, qui souhaitait à Saint-Etienne "de monter en Ligue 1"....
J'ai pas d'animosité particulière envers Saint-Etienne, je ne souhaite aucun malheur, et tout le monde sait que la place de Saint-Etienne est normalement en Ligue 1 plutôt qu'en Ligue 2 vue le club historique dont on parle...

D'accord avec toi. J'ai envie de dire que c'est un club comme un autre, c'est à dire un adversaire. Dans ce cas là, il faudrait aussi souhaiter bonne chance à chaque club à la fin d'un match à domicile. Si tu le fais à chaque fois, OK, mais pourquoi plus St Etienne que Boulogne?

etgman74 a écrit:C'est un des nombreux problèmes... "Une très belle pelouse dans un stade vétuste", Faraglia a parfaitement résumé la situation actuelle après les travaux.

L'entrée du stade est indigne d'un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 (s'il n'y avait que ça concernant le stade, vous me direz)... On devrait avoir des portiques, une entrée beaucoup plus conséquente, etc...
Techniquement, il y aurait de la place pour faire des travaux lourds à : il faudrait casser tous les guichets à l'entrée pour les déplacer, grignoter sur l'espace vert (celui juste derrière l'écran géant), reprendre une partie du parvis, etc...
Evidemment, c'est extrêmement coûteux... mais faisable techniquement.

Non mais côté tribune Ouest, tu peux déjà agrandir l'entrée où il y a le contrôle des billets. Tu as un grillage et de l'herbe entre l'endroit du controle et la salle à coté sur la gauche. Tu enlèves la pelouse (jusqu'à là ce n'est pas très compliqué) et le grillage et au moins tu peux faire trois files de plus.
Pour ceux qui n'étaient pas au stade ou déjà dans le stade, il faut se dire que pour rentrer dans la tribune Ouest, à 15 minutes du coup d'envoi, la queue remontait jusqu'au croisement de la route Baron Pierre de Coubertin, celle de l'entrée du stade. Donc on avait une file bientot qui était au niveau de la billeterie...

Hansi74 a écrit:Oui… je pense aussi que la modernisation de l’entrée ( ou des entrées ) et des guichets du stade, est faisable..
Inadmissible…

Oui, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas une tribune couverte. On en avait déjà une avec l'eTG, un grand parvis, on aurait pu refaire ça. Bon, on a préféré faire des buvettes et food truck, pourquoi pas.
Mais dans ce cas là, en effet, tu peux faire une tribune couverte (sans que ce soit trop compliqué non plus) côté tribune Nord. Et au moins les supporters adverses auraient la tête à l'abri.

etgman74 a écrit:
Ah oui totalement.

A vérifier, mais je pense qu'on doit être l'un des rares clubs Ligue 1/Ligue 2, avec Bastia peut-être (mais qui a des conditions météo bien différentes des nôtres, de manière générale), à avoir plus des 2/3 du stade non couvert...
Même le modeste stade Paul-Lignon de Rodez dans lequel on va jouer ce soir, avec ses 6800 places, est couvert.

Dans l'attente de travaux aussi conséquents (on va attendre très très longtemps), on pourrait faire aussi dans l'immédiat des "menus travaux" bien moins onéreux et qui ne seraient franchement pas du luxe... Couvrir les 4 escaliers d'accès aux deux tribunes, par exemple... :rolleyes:
Un vrai casse-gueule en hiver...

Pour Bastia, non, le stade a été refait depuis un an (toujours en travaux). Les 4 tribunes sont couvertes, et c'est vraiment pas mal du tout d'après les photos/vidéos.
Ils ont même refait dans la tribune principale (enfin dans les coursives, sous les tribunes) des salles de conférences pour les séminaires d'entreprises. Ils peuvent aussi recevoir des VIP/invités à chaque match dorénavant.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 29, 2025 2:00 am

santis a écrit:Oui, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas une tribune couverte. On en avait déjà une avec l'eTG, un grand parvis, on aurait pu refaire ça. Bon, on a préféré faire des buvettes et food truck, pourquoi pas.
Mais dans ce cas là, en effet, tu peux faire une tribune couverte (sans que ce soit trop compliqué non plus) côté tribune Nord. Et au moins les supporters adverses auraient la tête à l'abri.

C'est pas qu'on a "préféré" faire des buvettes et food truck à la place d'une tribune couverte, c'est surtout que de construire une tribune couverte est extrêmement coûteux... Et que ça ne fait pas partie des exigences de la LFP vis-à-vis du FC Annecy dans ce championnat de Ligue 2 (contrairement au temps de l'eTG où, de mémoire, la tribune métallique qu'ils avaient installé dans le virage était une exigence de la LFP car le club venait de monter en Ligue 1)...

Bien sûr, pour réduire les coûts, on pourrait envisager de couvrir les virages tels qu'ils sont actuellement, sans ajouter de places supplémentaires... Simplement mettre une toiture...
Malheureusement, le FC Annecy n'a pas la main mise sur ça, même si le club le voulait... Le Parc des Sports appartenant à la Ville d'Annecy...

Si un jour on monte une tribune, on peut toujours imaginer de mettre les buvettes sous la tribune, dans les coursives...
En tout cas, si ça doit se faire un jour et qu'il s'agit d'une tribune métallique (en partant de l'hypothèse qu'il ne s'agirait que d'un virage... Mais si c'est les deux, évidemment, c'est pareil), il ne faudra surtout pas faire la même erreur que lorsqu'il y avait la tribune métallique du temps de l'eTG.... A savoir, et je me rappelle bien de la polémique à l'époque, que bon nombre des poteaux qui avaient permis de monter la structure se sont révélés être en plein milieu du champ de vision de plusieurs spectateurs assis dans cette tribune, et qui ne voyaient pas vraiment les matchs...
Si on doit refaire, il faudra construire ça différement...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy