Hansi74 a écrit:Il fallait élargir la billetterie aux stéphanois pour remplir le stade et satisfaire notre trésorerie et son manque à gagner du début de saison…
Pas vraiment d'accord... Je pense qu'on leur a surtout fait une belle fleur en leur permettant la présence de 2500 de leurs supporters (jauge validée par le Préfet de Haute-Savoie, en plus).
Si la jauge avait été moins haute, le stade se serait rempli avec la présence d'autres supporters annéciens qui auraient pris leurs billets, pour certains dans les derniers instants... Bref : dans tous les cas, à mon avis, le match aurait été à guichets fermés.
Je serai bien curieux de savoir combien de demandes a eu le club au niveau de la billetterie... A titre d'exemple, même si ça commence à remonter à loin, je me souviens que du temps de l'eTG, quand on recevait le PSG par exemple, quelqu'un au club avait dit (Dupraz, de mémoire, mais je ne me souviens plus très bien) que lors de ce genre de match de gala, il y avait de quoi "remplir 2 ou 3 fois le stade" tellement il y avait de demandes...
Pour ce match contre Saint-Etienne, et en ramenant ça au fait qu'il s'agisse de la Ligue 2 et non pas de Ligue 1, on ne doit pas probablement pas à être à 2 ou 3 fois, évidemment, mais je pense que la quasi-totalité du Parc des Sports est remplie avec les spectateurs locaux sans avoir besoin d'un parcage de supporters adverse de 2500 personnes... Bref...
Autre truc TRES sympa (trop sympa, même, à mes yeux) qu'on a fait, c'est le petit discours de Pino dans le micro après le coup de sifflet final, qui souhaitait à Saint-Etienne "de monter en Ligue 1"....
J'ai pas d'animosité particulière envers Saint-Etienne, je ne souhaite aucun malheur, et tout le monde sait que la place de Saint-Etienne est normalement en Ligue 1 plutôt qu'en Ligue 2 vue le club historique dont on parle...
Mais je pense que vue le passé, il faut avoir une attitude neutre.
A quel passé je fais référence ? Bah on va dire que j'ai une "rancune" tenace, mais je n'oublie pas que Saint-Etienne fait partie des 7 clubs qui avaient voté contre notre réintégration dans le championnat de Ligue 2 suite à l'affaire Bordeaux-Rodez, participant de ce fait à quelque chose qui a failli être une injustice flagrante à l'époque...
Alors, "c'est du passé" comme on dit, il n'y a évidemment pas de guerre entre les deux clubs. Mais pour moi ça mérite juste une poignée de main sportive, bon esprit et tout ce qu'il y a de plus courtoise... mais pas d'autres commentaires supplémentaires à ajouter dans un micro.
Et que chacun trace sa route tant bien que mal dans ce championnat !
santis a écrit:Pour la pelouse, oui il est bien, mais heureusement! Faraglia dit qu'on a une pelouse d'un niveau européen, faut peut-être pas s'enflammer. On verra sur la durée...
Par rapport à la pelouse (neuve, évidemment) qu'on a vu samedi, en tout cas, c'était le cas, elle était bien d'un niveau "européen"... Tout le monde a pu constater le billard et aussi l'absence totale de boue ou de "mottes" de terre qui se décrochent malgré les pluies abondantes.
Sur le plan technique, rien ne différencie aussi la pelouse qu'on a désormais au Parc des Sports d'autres clubs européens : de l'hybride, avec système de régulation thermique.
Là où ça va se jouer pour la suite, c'est surtout au niveau de l'entretien...
A priori, aucun souci en vue au moins jusqu'au 10 octobre 2026 (je rappelle, même si j'en avais déjà parlé dans le sujet sur le Parc des Sports, que toutes les entreprises qui ont travaillé à la rénovation ont une obligation d'encadrement d'un an... Autrement dit : l'entreprise qui a posé la pelouse va travailler main dans la main avec les services municipaux, et probablement former les agents municipaux à l'entretien de la pelouse pendant tout ce temps là pour qu'ils puissent gérer ça de manière totalement autonome après ça).
Par contre gros gros carton rouge pour l'entrée au stade, je n'ai jamais vu ça. Des queues aussi longues.
Ils n'ont pas amélioré le nombre d'entrées, notamment pour la tribune Ouest où il y a toujours 3 queues hommes et 1 queue femme. J'ai lu sur le Dauph que certain ont attendu le milieu de la première mi temps pour rentrer, et je les crois.
Perso je suis rentré pour le coup d'envoi, et les stadiers faisaient des fouilles plus que rapides pour éviter que tout le monde attende dehors et éviter que ça gueule trop... Merci à eux en tout cas.
C'est un des nombreux problèmes... "Une très belle pelouse dans un stade vétuste", Faraglia a parfaitement résumé la situation actuelle après les travaux.
L'entrée du stade est indigne d'un club de Ligue 2 ou de Ligue 1 (s'il n'y avait que ça concernant le stade, vous me direz)... On devrait avoir des portiques, une entrée beaucoup plus conséquente, etc...
Techniquement, il y aurait de la place pour faire des travaux lourds à : il faudrait casser tous les guichets à l'entrée pour les déplacer, grignoter sur l'espace vert (celui juste derrière l'écran géant), reprendre une partie du parvis, etc...
Evidemment, c'est extrêmement coûteux... mais faisable techniquement.
Bon, un petit mot sur le match, même si vous avez déjà tout dit : évidemment, on pourra toujours dire que le fait de jouer à 11 contre 10 pendant quasiment tout le match nous a grandement facilité la tâche. C'est évidemment indéniable.
Mais quand on regarde les 13 premières minutes avant l'expulsion, on sent quand même qu'on abordait ce match par le bon bout et qu'on était bien en place... Je ne parle pas spécialement du but, mais aussi de la façon dont on était en place, en pressant très haut comme à notre habitude...
En imaginant à 11 contre 11 tout le match, je ne pense pas que ça aurait été pour autant un parcours de santé pour Saint-Etienne et ils auraient été aussi en difficulté, je pense (certainement avec un score moins large).
Clément Billemaz peut s'estimer heureux d'avoir pu garder son tibia quand on regarde les images. La faute de Miladinovic est honteuse, il peut clairement lui péter la jambe...
Larose, par rapport au fait qu'il était peu utilisé jusque présent, a marqué des gros points à mon avis auprès de Guyot...
Et Callens, très bon... (avec toujours cette question qui me taraude un peu : comment un gardien de cette qualité peut se cantonner à être numéro 2 alors qu'il pourrait être titulaire dans un club ?

Enfin bon, tant mieux pour nous...)