J9 : FC Annecy - Stade Lavallois.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J9 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 02, 2025 6:53 pm

Dernier match à Dijon et chacun se félicitera que cette séquence se termine…
Merci quand même au DFCO d’avoir hébergé le FCA pendant cette période ( dans de bonnes installations ), il faut le dire aussi parce qu’on arrête pas d’entendre que cette épisode à été mal vécu, mais ça aurait peut-être pu être pire..
Pour ma part je continue à ne pas adhérer aux propos du coach à ce sujet…
Je trouve que pour expliquer le début de saison très moyen voir médiocre de son équipe, il met un peu trop l’accent sur cette obligation de s’exporter.
D’autant plus qu’il dit lui même que les points lâchés contre Dunkerque et Reims ne sont pas imputables à ça ! . On a lâché 3 ou 4 points dans cette affaire qui nous mettraient à 12 points au classement et donc 7e !!

D’autre part c’est abusif de dire qu’on aura joué 10 matchs à l’extérieur.! Les matchs à Dijon sont à considérer comme des matchs sur terrain neutre. Un match en L2 à l’extérieur se joue chez un adversaire qui évolue sur son terrain avec ses repères et quelques milliers se supporters maison…
Les rémois sont venus sur un terrain qu’il ne connaissaient pas et ça n’est pas la poignée de supporters en plus des nôtres qui les a transcendés. :ninja:
Le seul argument recevable dans cette histoire, c’est la fatigue supplémentaire liée aux déplacements….

J’espère que les 3 prochains matchs au PDS rapporteront plus que 2 points…parce que sinon on aura l’air fin avec nos arguments à la noix…!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J9 : FC Annecy - Stade Lavallois.

Message non lupar santis » Jeu Oct 02, 2025 9:28 pm

Oui je suis d'accord avec toi sur les 10 matchs à l'extérieur car on a joué à Dijon.
Surtout que certaines années, on n'était pas spécialement efficace à la maison à cette période de l'année (je ne prends pas en compte les fins de saison).

Sur certains matchs, on ne peut malheureusement nous en prendre qu'à nous même (par exemple Nancy).

Il faut gagner contre Laval qui n'est pas dans une forme éblouissante (par exemple contre Troyes, vu leur début de championnat ce n'est pas une honte ni une surprise de perdre).
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 03, 2025 8:48 pm

Une première mi temps d’une médiocrité hallucinante..
:bad: :bad: :bad:
Indigne de la Ligue 2..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 03, 2025 10:05 pm

Hansi74 a écrit:Une première mi temps d’une médiocrité hallucinante..
:bad: :bad: :bad:
Indigne de la Ligue 2..!!

J’ai pas envie de commenter ce match nullissime de la part des 2 équipes !!
Seul petit motif de satisfaction,la rentrée interessante de Josue en fin de match et la réapparition d’Antoine Larose sur le terrain…
Pour le reste ce fut un des pires matchs du FCA depuis la présence en L2…
Heureusement avec le retour au PDS tout va changer… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Sam Oct 04, 2025 12:40 pm

on est clairement mauvais à tous les niveaux, la saison se profile bien plus difficile que la précédente.
plus de cartons que de tir cadrés, signe de l'impuissance de ce début de saison
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 04, 2025 5:51 pm

Oui… Guyot peut pointer le fait qu’on a mal utilisé le ballon et dans les passes et sur coup de pied arrêté.
De toute manière et pour l’instant, on a pas de leader technique.
C’est très pénalisant d’avoir perdu Demoncy qui était celui qui orientait le jeu et qui faisait presque toujours la passe juste..sans parler de la qualité de ses coups de pied arrêtés…
C’est bien beau d’être les acharnés du pressing et de la récupération du ballon…si on le perd dans les 3 secondes qui suivent sur un mauvais choix de partenaire ou une imprécision… :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 05, 2025 11:48 am

Quand le coach de Laval dit, avant et après le match, que l'objectif de son équipe était de stopper "l'hémorragie", sous entendant qu'il était venu surtout chercher un bon gros nul... Et que le coach d'Annecy dit que ce sont des matchs "qu'il faut savoir ne pas perdre"... : tous les ingrédients sont réunis pour qu'on assiste à un match nul, au sens propre comme au sens figuré. :rolleyes:
Ce n'est malheureusement pas le premier, ni certainement le dernier match en bois qu'on va voir cette saison, comme chaque année...
Pas seulement de la part du FC Annecy, mais plus ou moins de toutes les équipes, et particulièrement celles qui sont en bas du classement et qui préfèrent engranger 1 point et faire des comptes d'apothicaires à la fin, plutôt que de risquer de repartir avec rien du tout...

Moi j'ai qu'une seule pensée quand je vois des matchs aussi médiocres : c'est envers les personnes qui viennent d'assez loin pour voir ça... En l'occurrence, à Dijon, pour les supporters qui sont venus d'Annecy, de Laval ou même d'ailleurs, peu importe...
Payer 6 euros pour voir finalement un match pourri à quelques kilomètres de chez toi, ça passe encore, t'arrives à digérer...
Faire 50, 100, 200 km ou bien plus encore pour voir ça, par contre, t'as vraiment les boules...
Il y a certaines personnes qui se "saignent" financièrement pour suivre leur équipe un peu partout, on n'y pense pas toujours, et des fois j'ai l'impression que les acteurs sur le terrain ne s'en rendent justement pas toujours compte quand ils rendent une copie pareille... Bref... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 05, 2025 2:49 pm

etgman74 a écrit:Quand le coach de Laval dit, avant et après le match, que l'objectif de son équipe était de stopper "l'hémorragie", sous entendant qu'il était venu surtout chercher un bon gros nul... Et que le coach d'Annecy dit que ce sont des matchs "qu'il faut savoir ne pas perdre"... : tous les ingrédients sont réunis pour qu'on assiste à un match nul, au sens propre comme au sens figuré. :rolleyes:
Ce n'est malheureusement pas le premier, ni certainement le dernier match en bois qu'on va voir cette saison, comme chaque année...
Pas seulement de la part du FC Annecy, mais plus ou moins de toutes les équipes, et particulièrement celles qui sont en bas du classement et qui préfèrent engranger 1 point et faire des comptes d'apothicaires à la fin, plutôt que de risquer de repartir avec rien du tout...

Moi j'ai qu'une seule pensée quand je vois des matchs aussi médiocres : c'est envers les personnes qui viennent d'assez loin pour voir ça... En l'occurrence, à Dijon, pour les supporters qui sont venus d'Annecy, de Laval ou même d'ailleurs, peu importe...
Payer 6 euros pour voir finalement un match pourri à quelques kilomètres de chez toi, ça passe encore, t'arrives à digérer...
Faire 50, 100, 200 km ou bien plus encore pour voir ça, par contre, t'as vraiment les boules...
Il y a certaines personnes qui se "saignent" financièrement pour suivre leur équipe un peu partout, on n'y pense pas toujours, et des fois j'ai l'impression que les acteurs sur le terrain ne s'en rendent justement pas toujours compte quand ils rendent une copie pareille... Bref... :rolleyes:

Oui, d’accord avec toi… entre ceux qui sont allés encourager l’équipe à Grenoble et ceux qui sont allés à Dijon pour le match de Laval..!!
En tout cas, cette année il ne va pas falloir se louper au PDS et aussi dans les les prochains matchs..
Après la trève internationale il y a une semaine à 3 matchs…et là pas question de ramener seulement 2 points sous peine de se retrouver bon relégable ! :ninja:
J’avais trouvé le groupe encourageant après les matchs contre Nancy et Grenoble…mais là je suis bien moins optimiste…on est encore loin de la cohésion voulue et je me demande si certains joueurs ont la qualité nécessaire ..
La saison passée Kashi Pajot Demoncy ont fait le job, et là il en reste deux qui ne démarrent pas trop bien..
Rien ne dit qu’ils vont encore et toujours tenir la baraque..
Bref..!
Entre octobre et novembre il y a pour moi déjà un enjeu ( comptable mais surtout psychologique ). Soit on assume notre ambition d’être un club de première partie de classement….soit on admet déjà qu’on lutte pour la 15e place à coup de match nul toujours bon à prendre pour la 34e journée :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Retourner vers Football Club d'Annecy