Intersaison 2025 : mercato + effectif 2025/2026

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Intersaison 2025 : mercato + effectif 2025/2026

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 04, 2025 8:40 am

santis a écrit:Plusieurs arrivées ces derniers jours du mercato.
-Alexis Casadei, 20 ans, milieu de terrain défensif/récupérateur, en prêt avec OA du FC Bâle. Il avait déjà été testé l'an dernier mais finalement était resté avec les U21 de Bâle.
-Hamza Koutoune, 18 ans, arrière droit, international U20 marocain, arrive de Nice pour un prêt sans option d'achat.
-Mayssam Benama, international U20 Français, arrive de Monaco pour 3 ans. Titulaire en Gambardella avec l'équipe qui a remporté le titre en 2024. Il joue au milieu de terrain.
-Triston Rowe, anglais de 18 ans international dans sa catégorie d'âge, arrive en prêt de Aston Villa. Il est arrière droit/défenseur central.

Je ne sais pas quoi penser de ces 4 recrues.
On a déjà eu il y a quelques saisons un défenseur anglais qui est venu se perdre quelques mois à Annecy pour repartir à la trêve. J'espère que Rowe fera mieux.
Mais quoi qu'il arrive, c'est jeune!! Heureusement qu'on a Pajot et Kashi pour remonter la moyenne d'âge :D

Moi je vois surtout qu’on était sensé se renforcer en attaque et qu’on fait venir des défenseurs et des milieux…
Je sais bien que notre jeu ( pressing haut ) fait que beaucoup de joueurs sont susceptibles de marquer comme Pajot dernièrement….mais la pure compétence du pur avant centre dans la surface de réparation risque de manquer encore et on aura pas réglé le problème d’efficacité alors qu’on a des situations offensives intéressantes..
Je sais bien que tout le monde cherche le bon avant centre et que les clubs qui ont cette denrée rare ne risquent pas de la lâcher…mais voilà ! :septique:

Cette année, un tas de jeunes joueurs dont il va falloir découvrir les compétences et dégager les points forts….
Qu’il faudra associer les uns aux autres pour trouver les affinités…
Avec des journées qui vont défiler et des points qu’il va falloir prendre sans tarder… :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Jeu Sep 04, 2025 10:23 pm

Oui bien d'accord avec toi, on va encore mettre du temps pour trouver notre 11, et au final on a pas mal de joueurs, donc comme souvent, on va en avoir 4 ou 5 qui ne vont pas jouer une minute... Et ça me paraitrait pas surprenant d'en voir un ou deux partir cet hiver.

Maintenant, comme depuis plusieurs saisons, il nous manque en septembre l'attaquant sur qui on peut compter vraiment. On en a vu pas mal passer sans réussite. C'est un gros manque quand même. Car on ne peut pas faire la saison comme on a terminé la dernière et comme on a commencé, c'est à dire en mettant un milieu attaquant en faux 9...
Cela peut marcher un temps, mais je n'y crois pas sur la durée d'une saison.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Jeu Sep 11, 2025 11:45 am

Cette fois ci le mercato est terminé, du moins dans le sens des arrivées, avec l’ajaccien Touré en mal de club depuis la rétrogradation de l’ACA…
Moyenne d’âge des recrues…20 ans. Ce qui fait une moyenne d’âge globale de l’effectif ( hors gardiens ) de 24,5 ans…
Qu’est-ce que ça va donner ? On verra ..
La pièce est lancée et on espère qu’elle retombera du bon côté..!
Cependant une chose dont on est sûr, c’est que beaucoup repartiront à la fin de la saison surtout s’ils ont fait une belle saison…

Le schéma est bien établi et on l’a bien compris..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Ven Sep 12, 2025 6:40 pm

Il se dirait d'après les ajacciens que notre nouvel attaquant est quelqu'un de combatif, qui ne lâche jamais, un bon gars aussi. C'est déjà ça! Maintenant, il va falloir marquer des buts.

Je ne le connais pas, mais c'est un bon coup sur le papier de prendre un joueur qui a déjà joué en L2 et qui s'est retrouvé libre (suite au dépôt de bilan d'Ajaccio).
Mais bon, 20 matchs, 3 buts pour un attaquant, j'ai peur quand même que ce ne soit pas le tueur qu'on attend.

Beaucoup de recrues encore cette année, peu de joueurs qui ont la connaissance de ce championnat, est-ce qu'on s'est amélioré ou pas en cet intersaison? Je ne sais pas. On verra.
Mais difficile de plus en plus pour moi de me sentir proche de cette équipe avec toutes ces arrivées et départs chaque saison. Mais c'est le foot d'aujourd'hui...

Sinon, on a le départ officiel de Lemina qui n'aura jamais joué, dommage, je pense qu'il avait un peu de talent, mais bon si le coach ne l'a quasiment jamais convoqué, c'est qu'il y avait une raison...
Et on envoie en prêt, comme je le comprends, Yahi et Riou du côté du GFA.
santis
Buteur
Buteur

Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy