Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le dossier Kandil (je veux dire par là que, ne connaissant pas les dessous des négociations, je ne vais pas dire que si ça capote, la faute est forcément celle du FC Annecy... ou uniquement de son côté... Il peut y avoir des responsabilités partagées, aussi...), mais alors que Kandil avait un pied et 3/4 du deuxième au FC Annecy, comme je l'avais dit il y a quelques jours, voilà que l'Equipe annonce ce matin que Kandil serait tout proche de signer à... Amiens.
Réponse dans les prochaines heures...
Le mercato est clairement décevant et pas à la hauteur.
Alors ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être performant avec le groupe qu'on a actuellement, il peut y avoir des surprises qui se révèlent, mais clairement on n'est pas rassurés et on commence la saison en allumant des cierges pour espérer que ça passe, c'est pas terrible...
Particulièrement sur le front de l'attaque, décimée, si N'Tamack s'en va, c'est la cerise sur le gâteau.
J'ai pas fait le calcul numériquement du nombre de joueurs qu'on a dans notre groupe (il faut dire que le site du FC Annecy n'aide pas bien pour ça... en mentionnant encore l'effectif de la saison passée sur son site.

), est-on "numériquement" complet ?
J'attends pas grand chose des trois derniers jours de mercato (en comptant aujourd'hui, donc)... Il ne va pas y avoir de miracles...

Si je ne dis pas de bêtise, par contre, on peut toujours se faire prêter des joueurs (jusqu'à 5 au total, je crois), au delà de cette date ?
Je n'aime pas ça, car un joueur en prêt, c'est un joueur qui s'en va quasiment à coup sûr en fin de saison et qui ne reviendra pas, et c'est donc un nouvel effectif à totalement reconstruire pour la saison suivante (exactement ce qu'il nous arrive en ce moment)... Mais j'ai bien peur qu'on doive une énième fois rentrer dans ce schéma là...
Alors je sais que vous allez me dire qu'il ne faut pas chercher de "fausses excuses" et qu'il y en a marre d'entendre Guyot parler de ça mais, qu'on le veuille ou non, ça ramène quand même pas mal au budget du club...
Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur au club qu'on ait un mercato aussi faible...
Et je ne pense pas non plus que Nallet et la cellule de recrutement soient des grosses pipes complètes sur le recrutement... Même s'il y a parfois des mauvais choix sportifs (comme partout ailleurs), ils ne me semblent pas être plus "bêtes" ou plus aveugles que dans d'autres clubs.
Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression qu'on essaye de rester autant que possible dans les clous financièrement auprès de la DNCG (et c'est une bonne chose... Contrairement à certains clubs... qui se retrouvent ensuite avec les grosses mauvaises surprises l'été qui suit au moment du passage devant la DNCG), même si ça implique peut-être de se retrouver avec des possibilités au rabais sur le mercato.
Et malgré ça, notre masse salariale est en plus encadrée, et la marge de manœuvre limitée...
Ne serait-ce "que" 2/3 millions d'euros supplémentaires au budget, ça mettrait quand même pas mal de beurre dans les épinards... Enfin, je pense...
Enfin, je n'exprime qu'un point de vue extérieur au club, bien sûr...