Intersaison 2024 : Mercato d’été.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Messagepar etgman74 » Sam Aoû 10, 2024 11:16 am

On fait venir un joueur expérimenté avec la signature de Fabrice N'Sakala, qui a entre autre eu l'occasion de jouer plusieurs matchs de Champion's League et d'Europa League.
A 34 ans, je ne sais pas quel est son état de forme actuel mais je pense qu'il saura apporter son expérience au secteur défensif...

Un bras de fer s'était engagé entre lui et son désormais ex-club, Neuchâtel Xamax, qui ne voulait pas le laisser partir libre... Finalement, le FC Annecy aurait payé une indemnité (inférieure à 100 000 euros, apparemment).

Sur nos 5 recrues actuellement, 3 sont à vocation à renforcer le secteur défensif...
Il serait peut-être temps de renforcer l'attaque, parce qu'avec les départs de Spano, Bosetti, la fin de nos différents prêts de la saison dernière, etc... Ca me parait quand même bien dépourvu de ce côté là. :ninja:

A voir ceci dit ce que valent certains jeunes formés au club et que Guyot semble intégrer dans ces matchs de préparation... (matchs de préparation dont on ne sait rien, à part les comptes-rendus du Dauphiné... :bad: )
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Lun Aoû 12, 2024 8:26 pm

Pour la défense, contrairement aux années précédentes où j'étais un peu inquiet, cette année c'est blindé, et avec des joueurs qui ont déjà joué au moins en N1.

Par contre, oui en attaque, c'est assez léger, il faudra pas avoir de blessé et être directement en forme :D
santis
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Sam Aoû 17, 2024 12:05 pm

On n'en a pas parlé ici, mais les propos dans la conférence de presse avant match contre Dunkerque font quand même un peu peur... :ninja:
D'après ce qu'il a dit, on ne doit pas s'attendre à voir beaucoup plus qu'un ou deux joueur(s) nous rejoindre d'ici la fin du mercato... :ninja:

En défense, on est blindé, au milieu ça peut passer, mais alors en attaque, on est léger quand on fait la liste des joueurs partis (Spano, Kodjia, Beyer, Bosetti, Camara, Caddy, Testud...)

Concrètement, il nous reste à l'heure actuelle : N'Tignee, Billemaz, N'Tamack (dont on n'est pas à l'abri qu'il s'en aille avant la fin du mercato), Djoco et Larose.
Assez léger quand même... :ninja:
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Aoû 17, 2024 12:38 pm, modifié 2 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Sam Aoû 17, 2024 12:30 pm

Nordine Kandil devrait quitter Strasbourg.
Quelques clubs étrangers sont intéressés, mais il également pisté par : Amiens, Clermont, Martigues et... Annecy.

Je pense que, sportivement parlant, on a autant d'arguments à faire valoir que les 3 autres clubs de Ligue 2 (peut-être même un petit supplémentaire, à savoir qu'il a déjà joué chez nous et que donc il connaît le club et sait où il met les pieds)... Ca serait vraiment top si on arrive à le faire signer...
Je pense que c'est au niveau financier que ça va se jouer... Est-ce qu'on a les moyens et jusqu'à combien on est prêt à mettre ? C'est ça la question, je pense... :sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Sam Aoû 17, 2024 3:19 pm

etgman74 a écrit:On n'en a pas parlé ici, mais les propos dans la conférence de presse avant match contre Dunkerque font quand même un peu peur... :ninja:
D'après ce qu'il a dit, on ne doit pas s'attendre à voir beaucoup plus qu'un ou deux joueur(s) nous rejoindre d'ici la fin du mercato... :ninja:

En défense, on est blindé, au milieu ça peut passer, mais alors en attaque, on est léger quand on fait la liste des joueurs partis (Spano, Kodjia, Beyer, Bosetti, Camara, Caddy, Testud...)

Concrètement, il nous reste à l'heure actuelle : N'Tignee, Billemaz, N'Tamack (dont on n'est pas à l'abri qu'il s'en aille avant la fin du mercato), Djoco et Larose.
Assez léger quand même... :ninja:

Même si Djoco et Ousmane Camara ont été des bonnes pioches…on oubliera pas Kodjia et Beyer qui ont été des beaux couacs..! Avec Spano, on a pas su sur quel pied danser pendant très longtemps et ça a certainement un peu parasité le recrutement…
Donc le recrutement des offensifs c’est souvent compliqué…

Après je pense que ça n’est peut-être pas aussi crucial que ça …
On a pas besoin de se focaliser complètement sur l’avant centre parce que notre jeu de pressing très haut fait qu’en cas de récupération de balle on a rapidement du monde dans la zone de vérité adverse..
A preuve le match d’hier où nos buteurs sont Kashi milieu dèf et Paco latéral droit..
Hier on a 6 ou 7 joueurs qui peuvent potentiellement marquer..
D’ailleurs en fin de saison on a souvent ce quota de joueurs qui ont plusieurs buts à leur actif…

On a pas le schéma de jeu qui nous oblige à trouver le sérial buteur qui nous mettra 70% des buts de l’équipe
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Lun Aoû 19, 2024 3:43 pm

Ça bouge un peu du côté du mercato :
- Ce n'est pas encore confirmé, mais Mahop serait sur le départ (sans doute une conséquence de l'arrivée de N'Sakala).
- Ntignee, qui ne rentre manifestement pas dans les plans de jeu d'Annecy, serait lui aussi sur le départ.
- On devrait enfin faire venir un joueur qui joue au poste d'avant-centre : Trevis Dago, 19 ans, jouant avec la réserve de Lens mais ayant signé un contrat pro l'an passé. Ce serait pour un prêt d'un an, sans option d'achat.
- Un autre jeune jeune joueur de Lens devrait nous être prêté (pareil, sans option d'achat) : Anthony Brémont, 19 ans, milieu offensif. Il a signé son contrat pro l'an passé, lui aussi.
- Les discussions seraient très avancées pour le retour de Kandil au FC Annecy (cette fois-ci pour un vrai transfert et non plus un prêt, puisqu'il quitte Strasbourg)... On est apparemment très en tête dans les négociations par rapport aux autres clubs qui le pistent et que j'ai cité la dernière fois (Amiens, Clermont, Martigues + quelques clubs étrangers). Ça serait évidemment une très bonne nouvelle, ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Lun Aoû 19, 2024 6:16 pm

etgman74 a écrit:Ça bouge un peu du côté du mercato :
- Ce n'est pas encore confirmé, mais Mahop serait sur le départ (sans doute une conséquence de l'arrivée de N'Sakala).
- Ntignee, qui ne rentre manifestement pas dans les plans de jeu d'Annecy, serait lui aussi sur le départ.
- On devrait enfin faire venir un joueur qui joue au poste d'avant-centre : Trevis Dago, 19 ans, jouant avec la réserve de Lens mais ayant signé un contrat pro l'an passé. Ce serait pour un prêt d'un an, sans option d'achat.
- Un autre jeune jeune joueur de Lens devrait nous être prêté (pareil, sans option d'achat) : Anthony Brémont, 19 ans, milieu offensif. Il a signé son contrat pro l'an passé, lui aussi.
- Les discussions seraient très avancées pour le retour de Kandil au FC Annecy (cette fois-ci pour un vrai transfert et non plus un prêt, puisqu'il quitte Strasbourg)... On est apparemment très en tête dans les négociations par rapport aux autres clubs qui le pistent et que j'ai cité la dernière fois (Amiens, Clermont, Martigues + quelques clubs étrangers). Ça serait évidemment une très bonne nouvelle, ça...

Oui c’est bien que quelques joueurs nous rejoignent encore…
Il faut toujours se dire que par notre style de jeu, les joueurs sont très sollicités physiquement sur la durée d’une saison même si le fait d’avoir une L2 à 18 allège quand même la charge..
Il faudrait que cette année nous ne soyons pas obligés de tirer la sonnette d’alarme au mercato d’hiver pour combler les manques..

On va chercher encore 2 très jeunes joueurs et le FCA est vraiment en train de se construire une réputation d’incubateur de professionnels en début de carrière..
C’est un créneau intéressant et fructueux parce qu’on connaît la formation française et tous les clubs de L1 ont des garçons de 18 à 20 ans prometteurs… capables d’évoluer efficacement en L2, pourvu qu’ils soient bien encadrés dans leur travail…
Pour ça, nos coachs savent faire manifestement..
Malgré tout, je suis curieux de voir comment Guyot va intégrer ces jeunes à qui on a promis du temps de jeu ( Lemina en particulier ), alors qu’il est très prudent et conservateur dans ses compos… :septique:
A commencer par Martigues où le principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne risque fort de s’appliquer…! :rolleyes:

Quand à Kandil, je suis d’accord ! C’est une vraie aubaine si on le récupère !! :applaudit: :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Aoû 20, 2024 10:20 pm

etgman74 a écrit:- On devrait enfin faire venir un joueur qui joue au poste d'avant-centre : Trevis Dago, 19 ans, jouant avec la réserve de Lens mais ayant signé un contrat pro l'an passé. Ce serait pour un prêt d'un an, sans option d'achat.
- Un autre jeune jeune joueur de Lens devrait nous être prêté (pareil, sans option d'achat) : Anthony Bermont, 19 ans, milieu offensif. Il a signé son contrat pro l'an passé, lui aussi.

Les deux jeunes ont donc bien été prêtés au club pour un an, sans option d'achat.
(et je me suis trompé pour Dago, désolé, il vient de Lille et pas de Lens).
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Sam Aoû 24, 2024 5:41 pm

Quelque chose nous pend au nez par contre, c’est que Gaby Jean quitte finalement le club..
C’était envisageable en cas d’offre conséquente et on a appris que Lecce en série A italienne serait prêt à en formuler une.
A priori Gaby vaudrait autour du million d’euros et il a impressionné la saison dernière avec son rendement et son full time intégral.

C’est sûr qu’après la prestation défensive de l’équipe hier, ça fait froid dans le dos de penser que Gaby pourrait disparaître même si il n’a pas été très bon hier soir..!
Sachant que le club cherche à compenser la perte financière des droits Tv..
:septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Sam Aoû 24, 2024 7:38 pm

D'après des médias italiens c'est fait, visite médicale ce dimanche et signature dans la foulée.
Il va falloir recruter absolument un défenseur central, car on a vu justement hier qu'avec l'absence de Soukouna, tu es obligé de bricoler.
Et si on peut avoir un défenseur central qui peut aussi dépanner à gauche, c'est tout bénéf.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Sam Aoû 24, 2024 9:30 pm

santis a écrit:D'après des médias italiens c'est fait, visite médicale ce dimanche et signature dans la foulée.
Il va falloir recruter absolument un défenseur central, car on a vu justement hier qu'avec l'absence de Soukouna, tu es obligé de bricoler.
Et si on peut avoir un défenseur central qui peut aussi dépanner à gauche, c'est tout bénéf.

Eh be ! Si ce que tu dis se confirme..c’est clair..!
Il va falloir reconfigurer une charnière centrale et le secteur offensif..tout ça en disputant des matchs difficiles contre des gros calibres de la L2.. :ninja:

Je trouve quand même un peu rageant d’avoir vu partir assez vite des DC de qualité comme Bissenty Mendy..Mouanga et maintenant Gaby alors que ce sont des joueurs encore jeunes…!
On a bien installé à vie 2 cadres en milieu défensif…Ahmed et Vincent..! Pourquoi on n’arrive pas à garder nos bons défenseurs alors que c’est crucial…

En dehors de ça, si Gaby arrive à faire son trou en série À italienne, bravo à lui et tant mieux… c’est une belle récompense pour son travail.
Mais bon ! Comme tu dis Santis, j’ai peur que du côté du FCA ça recommence à bricoler dur..! :crying: :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Sam Aoû 24, 2024 9:35 pm

Oui, dur de perdre en un an Mendy, Mouanga et Gaby.
Et si on ne les garde pas, c'est qu'ils sont jeunes, ont du potentiel, donc des clubs viennent les chercher avec un meilleur contrat que nous.
Alors que Pajot et Kashi, pas grand monde ne va recruter un joueur de 35 ans.

Et Faraglia l'a dit dans sa conférence de presse, il souhaite aussi faire du trading pour gagner de l'argent avec les transferts. Donc dès qu'un mec va faire une bonne saison, si on peut le vendre 1M€ ou plus, on le fera.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Lun Aoû 26, 2024 9:20 am

santis a écrit:Oui, dur de perdre en un an Mendy, Mouanga et Gaby.
Et si on ne les garde pas, c'est qu'ils sont jeunes, ont du potentiel, donc des clubs viennent les chercher avec un meilleur contrat que nous.
Alors que Pajot et Kashi, pas grand monde ne va recruter un joueur de 35 ans.

Et Faraglia l'a dit dans sa conférence de presse, il souhaite aussi faire du trading pour gagner de l'argent avec les transferts. Donc dès qu'un mec va faire une bonne saison, si on peut le vendre 1M€ ou plus, on le fera.

C’est vrai, mais pour moi c’est pas une fatalité absolue de laisser partir systématiquement les meilleurs..
Pour moi la charnière centrale c’est importantissime !!
On pourrait très bien imaginer avoir au moins un cadre avec beaucoup d’expérience ( style Ahmed ou Vincent ) qui soit en place sur une longue durée..
Au moins un sur les deux..
On voit bien que le poste de gardien de but numéro un est sanctuarisé ..quand il convient, il est indéboulonnable !!
Donc je ne vois pas ce qui empêcherait d’avoir un patron de défense qui apporte cette assurance surtout dans un club comme le nôtre où on assiste à un turnover important de jeunes joueurs…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Aoû 27, 2024 12:10 pm

Gaby Jean transféré c’est quand même une grosse perte malgré le fait que ça apporte assurément un ballon d’oxygène financier..
Après une intersaison très longue et 2 journées de championnat il faut reconfigurer la défense centrale avec pour l’instant Soukouna qui cumule en tout et pour tout une vingtaine de matchs en L2 … et Drouhin qui découvre ce niveau..
Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas miser sur eux et leur faire confiance ( Axel à peine arrivé a déjà marqué ), mais quantitativement on est très léger et il ne faudrait pas recommencer les bricolages de la saison dernière..

Il reste 5 jours de mercato..
On voit que pas mal de clubs se renforcent en cette fin août et font encore des emplettes..! ( on dirait pas que c’est la crise et la disette pour le foot français !! ).

Et pour nous avec notre effectif très léger ?
Un ou deux défenseurs ? Et Kandil ?
:septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Mer Aoû 28, 2024 7:27 pm

Samuel Ntamack va quitter le FC Annecy d'ici vendredi soir...
Encore un départ.

Peut-être une arrivée d'un attaquant et d'un défenseur central.

On ne parle plus de Kandil.

J'ai un peu peur quand même :arf:

Pourquoi ne pas avoir garder un Bengueddoudj en attaque? Il aurait pu dépanner et ses rentrées l'an dernier étaient assez correctes.
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Mer Aoû 28, 2024 9:33 pm

santis a écrit:Samuel Ntamack va quitter le FC Annecy d'ici vendredi soir...
Encore un départ.

Peut-être une arrivée d'un attaquant et d'un défenseur central.

On ne parle plus de Kandil.

J'ai un peu peur quand même :arf:

Pourquoi ne pas avoir garder un Bengueddoudj en attaque? Il aurait pu dépanner et ses rentrées l'an dernier étaient assez correctes.

On va attendre les 2 éventuelles arrivées…mais le décor de cette nouvelle saison est planté…
En dehors de 3 ou 4 joueurs plus âgés et expérimentés, on est face à une pouponnière !!
Un groupe TRÈS jeune et expérimental…dont je ne dis pas qu’il ne sera pas performant…mais qui aux dires mêmes de Guyot devra beaucoup travailler pour être compétitif…
Au bout de 3 mois ? 5 mois ? 6 mois ?… l’an dernier il a fallu attendre les 10 derniers matchs.. :chut:
Donc scénario possible :
Rapide installation durable en queue de classement.
Bricolage en défense.
Affolement au mercato d’hiver .
Course poursuite printanière pour rattraper les non relégables…

Les miracles c’est pas forcément tous les ans!!

Mais bon! Le président a dit qu’on était ambitieux et qu’on voulait s’installer solidement en L2…
On est rassuré…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Aoû 29, 2024 11:00 am

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le dossier Kandil (je veux dire par là que, ne connaissant pas les dessous des négociations, je ne vais pas dire que si ça capote, la faute est forcément celle du FC Annecy... ou uniquement de son côté... Il peut y avoir des responsabilités partagées, aussi...), mais alors que Kandil avait un pied et 3/4 du deuxième au FC Annecy, comme je l'avais dit il y a quelques jours, voilà que l'Equipe annonce ce matin que Kandil serait tout proche de signer à... Amiens. :mad1:
Réponse dans les prochaines heures...

Le mercato est clairement décevant et pas à la hauteur.
Alors ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être performant avec le groupe qu'on a actuellement, il peut y avoir des surprises qui se révèlent, mais clairement on n'est pas rassurés et on commence la saison en allumant des cierges pour espérer que ça passe, c'est pas terrible...
Particulièrement sur le front de l'attaque, décimée, si N'Tamack s'en va, c'est la cerise sur le gâteau. :ninja:

J'ai pas fait le calcul numériquement du nombre de joueurs qu'on a dans notre groupe (il faut dire que le site du FC Annecy n'aide pas bien pour ça... en mentionnant encore l'effectif de la saison passée sur son site. :rolleyes: ), est-on "numériquement" complet ? :septique:

J'attends pas grand chose des trois derniers jours de mercato (en comptant aujourd'hui, donc)... Il ne va pas y avoir de miracles... :sad:
Si je ne dis pas de bêtise, par contre, on peut toujours se faire prêter des joueurs (jusqu'à 5 au total, je crois), au delà de cette date ? :septique:
Je n'aime pas ça, car un joueur en prêt, c'est un joueur qui s'en va quasiment à coup sûr en fin de saison et qui ne reviendra pas, et c'est donc un nouvel effectif à totalement reconstruire pour la saison suivante (exactement ce qu'il nous arrive en ce moment)... Mais j'ai bien peur qu'on doive une énième fois rentrer dans ce schéma là... :sad:

Alors je sais que vous allez me dire qu'il ne faut pas chercher de "fausses excuses" et qu'il y en a marre d'entendre Guyot parler de ça mais, qu'on le veuille ou non, ça ramène quand même pas mal au budget du club...
Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur au club qu'on ait un mercato aussi faible...
Et je ne pense pas non plus que Nallet et la cellule de recrutement soient des grosses pipes complètes sur le recrutement... Même s'il y a parfois des mauvais choix sportifs (comme partout ailleurs), ils ne me semblent pas être plus "bêtes" ou plus aveugles que dans d'autres clubs.

Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression qu'on essaye de rester autant que possible dans les clous financièrement auprès de la DNCG (et c'est une bonne chose... Contrairement à certains clubs... qui se retrouvent ensuite avec les grosses mauvaises surprises l'été qui suit au moment du passage devant la DNCG), même si ça implique peut-être de se retrouver avec des possibilités au rabais sur le mercato.
Et malgré ça, notre masse salariale est en plus encadrée, et la marge de manœuvre limitée...

Ne serait-ce "que" 2/3 millions d'euros supplémentaires au budget, ça mettrait quand même pas mal de beurre dans les épinards... Enfin, je pense...
Enfin, je n'exprime qu'un point de vue extérieur au club, bien sûr...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Jeu Aoû 29, 2024 3:08 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le dossier Kandil (je veux dire par là que, ne connaissant pas les dessous des négociations, je ne vais pas dire que si ça capote, la faute est forcément celle du FC Annecy... ou uniquement de son côté... Il peut y avoir des responsabilités partagées, aussi...), mais alors que Kandil avait un pied et 3/4 du deuxième au FC Annecy, comme je l'avais dit il y a quelques jours, voilà que l'Equipe annonce ce matin que Kandil serait tout proche de signer à... Amiens. :mad1:
Réponse dans les prochaines heures...

Le mercato est clairement décevant et pas à la hauteur.
Alors ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être performant avec le groupe qu'on a actuellement, il peut y avoir des surprises qui se révèlent, mais clairement on n'est pas rassurés et on commence la saison en allumant des cierges pour espérer que ça passe, c'est pas terrible...
Particulièrement sur le front de l'attaque, décimée, si N'Tamack s'en va, c'est la cerise sur le gâteau. :ninja:

J'ai pas fait le calcul numériquement du nombre de joueurs qu'on a dans notre groupe (il faut dire que le site du FC Annecy n'aide pas bien pour ça... en mentionnant encore l'effectif de la saison passée sur son site. :rolleyes: ), est-on "numériquement" complet ? :septique:

J'attends pas grand chose des trois derniers jours de mercato (en comptant aujourd'hui, donc)... Il ne va pas y avoir de miracles... :sad:
Si je ne dis pas de bêtise, par contre, on peut toujours se faire prêter des joueurs (jusqu'à 5 au total, je crois), au delà de cette date ? :septique:
Je n'aime pas ça, car un joueur en prêt, c'est un joueur qui s'en va quasiment à coup sûr en fin de saison et qui ne reviendra pas, et c'est donc un nouvel effectif à totalement reconstruire pour la saison suivante (exactement ce qu'il nous arrive en ce moment)... Mais j'ai bien peur qu'on doive une énième fois rentrer dans ce schéma là... :sad:

Alors je sais que vous allez me dire qu'il ne faut pas chercher de "fausses excuses" et qu'il y en a marre d'entendre Guyot parler de ça mais, qu'on le veuille ou non, ça ramène quand même pas mal au budget du club...
Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur au club qu'on ait un mercato aussi faible...
Et je ne pense pas non plus que Nallet et la cellule de recrutement soient des grosses pipes complètes sur le recrutement... Même s'il y a parfois des mauvais choix sportifs (comme partout ailleurs), ils ne me semblent pas être plus "bêtes" ou plus aveugles que dans d'autres clubs.

Je peux me tromper mais j'ai plutôt l'impression qu'on essaye de rester autant que possible dans les clous financièrement auprès de la DNCG (et c'est une bonne chose... Contrairement à certains clubs... qui se retrouvent ensuite avec les grosses mauvaises surprises l'été qui suit au moment du passage devant la DNCG), même si ça implique peut-être de se retrouver avec des possibilités au rabais sur le mercato.
Et malgré ça, notre masse salariale est en plus encadrée, et la marge de manœuvre limitée...

Ne serait-ce "que" 2/3 millions d'euros supplémentaires au budget, ça mettrait quand même pas mal de beurre dans les épinards... Enfin, je pense...
Enfin, je n'exprime qu'un point de vue extérieur au club, bien sûr...

Je ne sais pas si Amiens va décrocher la timbale Nordine Kandil mais il y a au moins 10 clubs en L2 plus attractifs que le nôtre pour attirer ce genre de joueurs surtout pour un contrat de 2 ou 3 ans…
Amiens en fait partie…qui a plus d’ambition et de moyens que nous..
Si, comme cette année, et dans les années à venir on met la priorité sur des jeunes en CDD et des joueurs venant du monde amateur et qui à force de travail deviennent bankables, comme Gaby…on sera toujours sur la sellette pour se maintenir et on ne construira pas un groupe pour monter…ou même consolider une place en L2…
Tant que Guyot est là ( et il peut rester longtemps compte tenu de la satisfaction qu’il affiche ) il voudra travailler avec des bons jeunes à faire progresser et avoir simplement 2 ou 3 cadres vieux de la vieille pour faire le relais et donner le capitanat…
Dans l’absolu, j’aime ce principe mais je pense malgré tout que ça n’est pas évolutif à terme vers une accession dans l’élite…
Et là forcément, les supporters, le public … ceux qui aiment le club risquent de ne plus s’y retrouver..
Celui qui vient de mettre les sous pour un abonnement annuel… un beau maillot à 100 euros et qui économise pour un budget frites/ saucisse à la mi temps … et qui s’entend dire qu’il ne faut pas rêver, que l’équipe risque de ne pas être compétitive avant des mois sous entendu que la défaite contre Martigues au PDS ne sera peut-être pas la seule… :ninja: :ninja:
Bonjour le story telling enchanté !! :-D

Vite un service communication !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Jeu Aoû 29, 2024 3:27 pm

c'est comme ca tous les ans, on survit grace à des prets et faut recommencer l'année d'apres...

on peux attirer les joueurs en manque de temps ou qui ont "rien d'autre" mais globalement ceux qui se remettent ou sorte de l'anonymat chez nous ne restent pas.

a t'on l'attraction de garder un Kandil, un Dion ? je ne pense pas

notre force étant de repérer ces joueurs au ralenti, dans le creux mais c'est loin d'etre gagnant à chaque fois, il y a beaucoup de ratés
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar Hansi74 » Sam Aoû 31, 2024 11:10 am

Avec l’arrivée de deux joueurs de moins de 20 ans ( ASSE et Monaco ) notre mercato semble terminé..
La classe biberon est bien fournie et la crèche affiche complet !! :-D :-D
La tâche s’annonce ardue pour les coachs, qui va consister à faire progresser, jouer ensemble tout ce petit monde surtout dans le secteur offensif qui va être très concurrentiel…avec peut-être des jeunes réservistes de L1 qui ne comprendraient pas arriver en L2 et ne pas jouer plus..
Au programme : progression physique…sur le plan collectif…sur le plan mental et de la maturité..

Un apprentissage plus ou moins long qui s’effectue dans un championnat de L2 impitoyable et qui sanctionne vite les approximations et les insuffisances…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy