J2 : FCA - FC Martigues.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J2 : FCA - FC Martigues.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Aoû 22, 2024 9:47 pm

Dans le groupe annoncé, il y a 6 joueurs nouveaux de notre effectif.
Je suis curieux de voir le 11 de départ et si le coach prend l’initiative de lancer dès l’entame du match une ou plusieurs de ces recrues.
Perso je n’y crois pas … je les vois plutôt grappiller quelques minutes en fin de match…
Maintenant si je me trompe…tant mieux ! :)

Sur la conf du coach, on retrouve les éléments de langage habituels… :-D
L’adversaire est hyper valorisé et n’a que des qualités..
Il a fait une saison incroyable l’an dernier et il est sur une belle dynamique !. Si ça se trouve il va tout casser et vraiment ça va être difficile pour nous..! :crying:

Bon! Ça fait 22 ans je crois que les Martégaux n’ont plus été dans le monde professionnel…mais ça c’est un argument qu’on réserve au FCA et qu’on a entendu pendant 2 années pleines pour dire qu’il fallait qu’on reste à notre place et ne pas se prendre pour ce qu’on était pas..!!
J’espère que dans 10 ans on sera encore en L2 ( au moins )..mais je crois qu’on continuera encore à jouer les petits poucets..
Ça a un certain charme.. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Re: J2 : FCA - FC Martigues.

Message non lupar santis » Ven Aoû 23, 2024 10:35 pm

Cette défaite est une faute professionnelle.

Que d'erreurs en défense.
Escales est coupable d'au moins deux buts voir trois... Oui, il a sauvé des matchs pas le passé, mais ce soir ce n'était pas son match.
Le premier but, c'est bien Lajugie qui part déborder, se projetter vers l'avant, mais quand il perd le ballon, personne n'a eu l'idée de prendre sa place donc contre attaque bien jouée de Martigues et hop 1-0.

On égalise logiquement car Martigues était en grande souffrance, notamment derrière où on sentait que c'était sauve qui peut, qu'ils n'étaient pas spécialement alignés. Bref, allez une erreur en début de match, pas grave, on peut toujours gagner.
Mais non, deuxième incursion de Martigues en 45 minutes et deuxième but sur un raté mémorable d'Escales...

Trois changements rapides, mais encore une erreur défensive, cette fois de Gaby qui se fait prendre et le joueur de Martigues qui se retrouve seul face à Escales.

On croit encore au miracle car on revient sur un but chanceux sur corner, il y a moyen d'aller chercher le 3-3, il reste 10 minutes, et voilà, encore une erreur en défense sur corner avec Escales par exempt de tout reproche.

Bref, au moins un point de perdu, ce qui est dommageable après la victoire à Dunkerque...

Pour les joueurs, Escales no comment.
En défense, le duo au centre se faisait prendre trop facilement, même s'ils semblaient maitriser les attaquants adverses.
Au milieu, Billemaz comme trop souvent anonyme.
En attaque, idem pour Ntamack qui n'a pas été trop vu, Djoco s'est battu, c'est celui qui pèse bien sur les défenses alors que Larose a sûrement encore une fois été notre meilleur joueur.
Sur les remplaçant, très bonne rentrée de Josué Tiendrebeogo qui semble technique et qui a l'air de savoir centrer.
Dajo a l'air aussi de bien courir, pas à attendre le ballon ou baisser les bras si le ballon est à 3m de lui sur une passe.
Pas d'avis sur Bermont, alors que Lemina n'a pas été non plus trop mis à contribution.

Bref, il faudra pour le prochain match à Caen être bien meilleur en défense.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 23, 2024 10:37 pm

Après Dunkerque, je me réjouissais d’avoir vu une équipe du FCA bien organisée collectivement et maîtrisant assez bien son sujet …
Mais alors là ! J’ai rien retrouvé de positif alors que la compo en première mi temps était classique excepté Drouhin..
Un jeu fouilli, beaucoup de maladresses techniques …de la précipitation et des ballons facilement rendus à l’adversaire qui était dangereux à chaque incursion…
A part Larose qui est très au dessus techniquement…personne n’a été bon…

En deuxième mi temps, Guyot a finalement bien fait de déballer tout ce qu’il avait comme jeunes petits nouveaux …tant qu’à faire autant essayer et on a quand même vu que certains tentaient des trucs intéressants..

Bon ! Ceci dit, il y a du boulot…du pain sur la planche et il va falloir faire le tri dans tout ça..
J’ai eu l’impression que c’était très confus mais nous ne sommes qu’à la deuxième journée et il faut que les choses se décantent…
( pas au bout de 6 mois bien sûr ! :ninja: )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 23, 2024 10:57 pm

santis a écrit:Cette défaite est une faute professionnelle.

Que d'erreurs en défense.
Escales est coupable d'au moins deux buts voir trois... Oui, il a sauvé des matchs pas le passé, mais ce soir ce n'était pas son match.
Le premier but, c'est bien Lajugie qui part déborder, se projetter vers l'avant, mais quand il perd le ballon, personne n'a eu l'idée de prendre sa place donc contre attaque bien jouée de Martigues et hop 1-0.

On égalise logiquement car Martigues était en grande souffrance, notamment derrière où on sentait que c'était sauve qui peut, qu'ils n'étaient pas spécialement alignés. Bref, allez une erreur en début de match, pas grave, on peut toujours gagner.
Mais non, deuxième incursion de Martigues en 45 minutes et deuxième but sur un raté mémorable d'Escales...

Trois changements rapides, mais encore une erreur défensive, cette fois de Gaby qui se fait prendre et le joueur de Martigues qui se retrouve seul face à Escales.

On croit encore au miracle car on revient sur un but chanceux sur corner, il y a moyen d'aller chercher le 3-3, il reste 10 minutes, et voilà, encore une erreur en défense sur corner avec Escales par exempt de tout reproche.

Bref, au moins un point de perdu, ce qui est dommageable après la victoire à Dunkerque...

Pour les joueurs, Escales no comment.
En défense, le duo au centre se faisait prendre trop facilement, même s'ils semblaient maitriser les attaquants adverses.
Au milieu, Billemaz comme trop souvent anonyme.
En attaque, idem pour Ntamack qui n'a pas été trop vu, Djoco s'est battu, c'est celui qui pèse bien sur les défenses alors que Larose a sûrement encore une fois été notre meilleur joueur.
Sur les remplaçant, très bonne rentrée de Josué Tiendrebeogo qui semble technique et qui a l'air de savoir centrer.
Dajo a l'air aussi de bien courir, pas à attendre le ballon ou baisser les bras si le ballon est à 3m de lui sur une passe.
Pas d'avis sur Bermont, alors que Lemina n'a pas été non plus trop mis à contribution.

Bref, il faudra pour le prochain match à Caen être bien meilleur en défense.

Perso, je suis très dubitatif avec Billemaz..
Je pense que Guyot l’apprécie parce qu’il fait les efforts, qu’il se donne à cent pour cent et qu’il est certainement très travailleur…mais on a l’impression qu’il ne sent pas toujours le jeu et qu’il n’est pas inspiré dans ses choix..
Est ce que c’est une question de progression ou une question de limites ?
Manifestement le coach croit en lui puisqu’il le titularise constamment et qu’il le laisse sur le terrain tout le match… :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 24, 2024 10:00 am

Très intéressants les propos de Thierry Laurey après le match d’hier soir..
Ça c’est de la conf de presse avec des journalistes méridionaux qu’on entend et qui parlent foot, c’est à dire du jeu et des joueurs, avec le coach..! :happy:
Ce dernier confirme que son plan était bien de nous porter le danger en profondeur sur des contre attaques et par les côtés..
On peut dire que ça a vraiment marché !! :crying:

Comme on reste fidèle à nos principes de jeu, il est clair que notre stratégie est ultra identifiée et que tous les adversaires ripostent de la même façon.
Guyot a toujours dit qu’être en danger dans son dos était un risque à prendre pour un pressing haut pour récupérer des ballons…
Mais 4 buts encaissés, ça fait quand même réfléchir..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Aoû 24, 2024 12:27 pm

Hansi74 a écrit:Perso, je suis très dubitatif avec Billemaz..
Je pense que Guyot l’apprécie parce qu’il fait les efforts, qu’il se donne à cent pour cent et qu’il est certainement très travailleur…mais on a l’impression qu’il ne sent pas toujours le jeu et qu’il n’est pas inspiré dans ses choix..
Est ce que c’est une question de progression ou une question de limites ?
Manifestement le coach croit en lui puisqu’il le titularise constamment et qu’il le laisse sur le terrain tout le match… :septique:

J'appréciais vraiment Billemaz lors de sa première saison, je trouvais qu'il apportait toujours un peu de danger lors des ses rentrées (il jouait 10-15 minutes en fin de match, mais il était bien).
Depuis la deuxième partie de saison dernière, quand il est devenu titulaire de plus en plus régulier, c'est souvent le point faible, ou tout du moins le joueur un peu anonyme. Pas mauvais à faire de grosses erreurs, mais aucun impact positif. Il traverse les matchs anonymement.
Et surtout, je ne sais toujours pas quel est son vrai poste? Hier il fait quasi toute la deuxième mi temps arrière gauche. C'est une sorte de couteau suisse, mais pas très aiguisé :D

Hansi74 a écrit:Très intéressants les propos de Thierry Laurey après le match d’hier soir..
Ça c’est de la conf de presse avec des journalistes méridionaux qu’on entend et qui parlent foot, c’est à dire du jeu et des joueurs, avec le coach..! :happy:
Ce dernier confirme que son plan était bien de nous porter le danger en profondeur sur des contre attaques et par les côtés..
On peut dire que ça a vraiment marché !! :crying:

Comme on reste fidèle à nos principes de jeu, il est clair que notre stratégie est ultra identifiée et que tous les adversaires ripostent de la même façon.
Guyot a toujours dit qu’être en danger dans son dos était un risque à prendre pour un pressing haut pour récupérer des ballons…
Mais 4 buts encaissés, ça fait quand même réfléchir..!

Eh oui, c'est ça qui est très difficile dans le foot pour le genre d'équipe comme nous.
On critique souvent les coachs qui sont frileux, qui aiment d'abord défendre avant de se porter trop en attaque. On a souvent performé quand on laissait le jeu à l'adversaire pour les contrer ensuite. C'est aussi pour ça qu'on a souvent eu du mal contre les équipes de notre niveau à domicile. On doit faire le jeu, on avait du mal à construire (combien de matchs sans voir 2 tirs...). C'est aussi pour ça qu'on a souvent eu de beaux matchs contre les gros chez nous. On n'était pas favori, mais on les contrait bien!
On a aussi eu par le passé des belles victoires à l'extérieur, alors que les adversaires disaient qu'on n'était pas bon et qu'on n'avait rien montré. Mais on jouait à fond nos occasions pour les concrétiser.

Maintenant, si on veut faire du jeu, on risque de se faire prendre en contre. Il faudra donc être costaud défensivement. Hier, vraiment après le premier but, je me suis dit que ça allait finir à 2-1 ou 3-1 pour nous. On semblait vraiment au dessus.
C'est ça qui risque d'être le plus dur cette saison. Maintenant on est attendu, on sait comment le Fécé joue.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 24, 2024 2:38 pm

Mais justement je crois qu’il faut faire du jeu et pas se précipiter comme hier soir dans dés ballons mal dosés..
Vous les avez trouvé bons les défenseurs de Martigues ? …pas moi !
Les attaquants oui, mais pas les défenseurs !
Ils ont eu la chance qu’on ait pas fait assez bon usage du ballon dans leur surface…

Pour moi on à jamais aussi bien joué ni été performant que quand Kandil a donné sa pleine mesure..( et Adeline dans une moindre mesure ).
Il nous faut devant des manieurs de ballons qui n’ont pas peur de prendre des initiatives balle au pied, et qui mettent un avant centre dans de bonnes conditions pour marquer..
C’est pour cette raison que je me réjouissais à l’idée que Nordine reprenne du service chez nous…
Si c’est malheureusement pas possible , pourquoi un des jeunes recrutés ne serait pas capable d’endosser ce rôle ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Sam Aoû 24, 2024 7:34 pm

Je suis exactement comme toi, les défenseurs de Martigues, surtout en 1ère mi-temps, ça tenait mais c'était à l'arrache.

Et oui, comme tu dis, on n'a jamais été aussi bon qu'avec de bons joueurs techniques, qui savait se servir du ballon au milieu (par ex Kandil l'an dernier, on a eu aussi Godson il y a 3 ans).
Mais hier, Billemaz n'est pas le même genre de joueur, Djoco non plus, Larose a d'autres qualités que la percussion comme le faisait Kandil.

Sur les 30 minutes qu'il a joué, je pense que Tiendrebeogo peut être dans ce style.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Dim Aoû 25, 2024 10:57 pm

Pas grand chose en face, de nouveau une équipe bien contente d’être venue à Annecy, 3 points cadeau
Le pire c’est qu’on va en donner 4-5 comme ça dams la saison.
Ce niveau de défense en ligue 2….
pbeche
Buteur
Buteur

Retourner vers Football Club d'Annecy