Hansi74 a écrit:Perso, je suis très dubitatif avec Billemaz..
Je pense que Guyot l’apprécie parce qu’il fait les efforts, qu’il se donne à cent pour cent et qu’il est certainement très travailleur…mais on a l’impression qu’il ne sent pas toujours le jeu et qu’il n’est pas inspiré dans ses choix..
Est ce que c’est une question de progression ou une question de limites ?
Manifestement le coach croit en lui puisqu’il le titularise constamment et qu’il le laisse sur le terrain tout le match…

J'appréciais vraiment Billemaz lors de sa première saison, je trouvais qu'il apportait toujours un peu de danger lors des ses rentrées (il jouait 10-15 minutes en fin de match, mais il était bien).
Depuis la deuxième partie de saison dernière, quand il est devenu titulaire de plus en plus régulier, c'est souvent le point faible, ou tout du moins le joueur un peu anonyme. Pas mauvais à faire de grosses erreurs, mais aucun impact positif. Il traverse les matchs anonymement.
Et surtout, je ne sais toujours pas quel est son vrai poste? Hier il fait quasi toute la deuxième mi temps arrière gauche. C'est une sorte de couteau suisse, mais pas très aiguisé
Hansi74 a écrit:Très intéressants les propos de Thierry Laurey après le match d’hier soir..
Ça c’est de la conf de presse avec des journalistes méridionaux qu’on entend et qui parlent foot, c’est à dire du jeu et des joueurs, avec le coach..!
Ce dernier confirme que son plan était bien de nous porter le danger en profondeur sur des contre attaques et par les côtés..
On peut dire que ça a vraiment marché !!
Comme on reste fidèle à nos principes de jeu, il est clair que notre stratégie est ultra identifiée et que tous les adversaires ripostent de la même façon.
Guyot a toujours dit qu’être en danger dans son dos était un risque à prendre pour un pressing haut pour récupérer des ballons…
Mais 4 buts encaissés, ça fait quand même réfléchir..!
Eh oui, c'est ça qui est très difficile dans le foot pour le genre d'équipe comme nous.
On critique souvent les coachs qui sont frileux, qui aiment d'abord défendre avant de se porter trop en attaque. On a souvent performé quand on laissait le jeu à l'adversaire pour les contrer ensuite. C'est aussi pour ça qu'on a souvent eu du mal contre les équipes de notre niveau à domicile. On doit faire le jeu, on avait du mal à construire (combien de matchs sans voir 2 tirs...). C'est aussi pour ça qu'on a souvent eu de beaux matchs contre les gros chez nous. On n'était pas favori, mais on les contrait bien!
On a aussi eu par le passé des belles victoires à l'extérieur, alors que les adversaires disaient qu'on n'était pas bon et qu'on n'avait rien montré. Mais on jouait à fond nos occasions pour les concrétiser.
Maintenant, si on veut faire du jeu, on risque de se faire prendre en contre. Il faudra donc être costaud défensivement. Hier, vraiment après le premier but, je me suis dit que ça allait finir à 2-1 ou 3-1 pour nous. On semblait vraiment au dessus.
C'est ça qui risque d'être le plus dur cette saison. Maintenant on est attendu, on sait comment le Fécé joue.