Yacouba Barry quitte le club pour le FC Molenbeek (D2 belge).
D'après certaines sources, l'indemnité de transfert serait d'environ 500 000 euros.
Si ce montant est confirmé, il s'agirait là de la plus grosse indemnité de transfert perçue par le FC Annecy dans l'histoire du club (d'ailleurs, un peu étonnant que ce soit pour Barry... On imaginerait peut-être plus ça pour Mouanga, par exemple, mais bon...)
Si le montant est exact, franchement, je trouve que c'est plutôt une très très bonne affaire pour le FC Annecy.
Sans vouloir du tout remettre en cause les qualités de Barry ou lui manquer de respect, on ne peut pas non plus dire qu'il s'agisse d'un "joueur majeur" de notre effectif, d'une "pierre angulaire déterminante dans l'effectif" qui ferait qu'on serait subitement "au plus mal" s'il n'était plus dans l'effectif... Même si c'est un bon joueur malgré tout...
Donc, dans la perspective et si on fait la balance, franchement, 500 000 euros sur ce transfert, c'est vraiment pas mal du tout, je trouve...
Après, bien sûr, si on empoche 500 000 euros, ce qui compte est d'en faire "bon usage" derrière, notamment en matière de recrutement pertinents d'un ou plusieurs joueurs... Ça, c'est encore une autre affaire...

Sinon, à part ça, quel calme plat sur ce mercato..

Très étonnant, quand même.

J'en parlais encore très récemment d'ailleurs avec quelques personnes qui me disaient à quel point elles trouvaient ce calme absolu vraiment inquiétant pour la prochaine saison du FC Annecy.
Mais quand on regarde ce qu'il se passe au niveau de l'actualité et du mercato des autres clubs de Ligue 2, on s'aperçoit que ce n'est pas mieux... Chez eux aussi c'est le calme plat.
Le "pire", c'est peut-être à Caen où, au jour même où j'écris ces lignes (15 juillet, donc), il n'y a pas eu UN SEUL recrutement depuis l'ouverture du mercato. Pas un seul. Juste quelques départs...

Je me demande qu'est-ce qui peut bien provoquer cette "léthargie" actuelle...

...
L'argument de l'attente de l'attribution des droits TV ne tient plus vraiment car, bien que le dossier est en train de s'achever en ce moment même pour la Ligue 1, c'est réglé pour le cas de la Ligue 2 depuis plus de 15 jours avec une attribution à Bein Sports.