Intersaison 2024 : Mercato d’été.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 16, 2024 9:46 am

Je pense qu’on peut déjà ouvrir le sujet, vu que des départs et des arrêts sont déjà annoncés..
Au début de la saison on avait 65 jours de retard…là, on a 65 jours d’avance ! :mdr: :mdr:
Donc Stop pour notre cher John Goncalves et Exit pour Romain Spano et Alex Bosetti..
En lisant l’Instagram de Kevin Mouanga, il est évident qu’il s’en va sous d’autres cieux, ce qui n’étonnera personne…
Il avait déjà failli partir il y a un an..
C’est une perte importante au regard de ce qu’il aura apporté.. cette fin de saison, son retour de blessure a correspondu aussi à la stabilisation de l’équipe et à la bonne série qui nous sauve…

Il aura connu son soir de gloire à Marseille en quart de finale et je n’oublierai pas les propos élogieux à son égard de Daniel Bravo au micro de Bein..!

Bon vent et bonne chance à lui..en espérant qu’on retrouve un ou deux DC de son calibre.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2024 12:24 pm

Mine de rien, on peut dire que sera le premier mercato estival depuis 2021 qu'on pourra qualifier de "normal et serein".

L'été 2022, le club venait de monter et on sait tous que la transition vers le niveau professionnel et la Ligue 2 est toujours particulier au niveau des recrutements... A fortiori quand on est totalement inconnu des différents acteurs du football professionnel et qu'on n'a pas joué à ce niveau depuis 30 ans...

Et l'été 2023... Sans commentaire sur ce qu'il s'est passé... Bref...


Il faudrait qu'on puisse garder au moins quelques joueurs qu'on a actuellement en prêt et qui donnent totalement satisfaction...
Je pense évidemment à Kandil, Adeline et Camara... Et peut-être, dans une moindre mesure (enfin selon moi), à Diaz.
Soit en réussissant à les transférer définitivement (peu probable, quand même), soit en renouvelant le prêt...


Du côté des départs, on va donc voir partir Bosetti, Spano, Gonçalves... Mouanga (même si pas confirmé à 100% au moment où j'écris... Disons 99%...).
Et je crains qu'à un moment on n'arrive pas à garder simultanément deux gardiens qui ont selon moi un bon niveau... Parce que Escalès et Callens, je les trouve vraiment bons tous les deux...

Ce qui pèse sur le recrutement également, il n'y a pas de mystère, c'est le budget du club.
C'est même le "nerf de la guerre", on ne va pas se mentir...
J'avais entendu dire qu'une possible augmentation était dans les cartons à l'été 2023... Puis tout a été évidemment abandonné avec le feuilleton de l'été dernier...
Peut-être de nouveau à l'ordre du jour pour cet été ? C'est à souhaiter, en tout cas... :trefle:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar etgman74 » Ven Mai 17, 2024 4:28 pm

etgman74 a écrit:Il faudrait qu'on puisse garder au moins quelques joueurs qu'on a actuellement en prêt et qui donnent totalement satisfaction...
Je pense évidemment à Kandil, Adeline et Camara... Et peut-être, dans une moindre mesure (enfin selon moi), à Diaz.
Soit en réussissant à les transférer définitivement (peu probable, quand même), soit en renouvelant le prêt...


Bon bah, j'ai écrit ce message ce matin, et là à l'instant je viens de lire quelques lignes dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui qui dit qu'à priori on ne devrait garder aucun de nos joueurs en prêt (Caddy - ça on comprend pourquoi, rien d'étonnant -, Kandil, Camara, Diaz, Adeline...). :sad:

C'est ce que je disais dans un autre sujet il y a quelques temps, à savoir que je craignais qu'on reparte quasiment d'une feuille blanche pour la saison prochaine.... Et on se dirige vers ça... :sad:
C'est le problème d'avoir autant de joueurs en prêt...

Ceci étant dit, pour donner le fond de ma pensée, je ne suis pas convaincu que tous ces joueurs qui sont en prêt (que ce soit ceux là ou d'autres... Mes propos sont d'ordre général ici...) choisissent la bonne option de s'empresser de partir alors qu'ils ont fait une bonne saison à peine (voire seulement une moitié de saison, dans certains cas)...
Sahi Dion, par exemple... Retourné à Strasbourg, et maintenant qu'est-ce qu'il fait là bas ? Sans vouloir lui manquer de respect, rien (et puis de toute façon, ça ne dépend évidemment pas que de lui, ce sont les choix du coach aussi)... Du moins pas grand chose, on va dire...
Au moins à Annecy, c'est peut-être de la Ligue 2, mais t'es quasiment certain d'avoir du temps de jeu.
En Ligue 1, c'est plus compliqué, la concurrence est encore plus grande.
Après je sais bien que, en prêt, le joueur ne contrôle pas forcément la décision du club qui l'a prêté.


Après, tous les joueurs sont évidemment remplaçables... Il faut juste trouver les bons, mais c'est pas une mince affaire. :ouf: Et il faut la monnaie qui va avec, aussi, souvent, il n'y a pas de mystère.

Mais, pour en revenir au FC Annecy, c'est quand même dommage de ne pas voir sur la durée un collectif qui commençait à bien prendre sur cette deuxième partie de saison...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 17, 2024 6:48 pm

C’est sûr que de repartir d’une page blanche, c’est emmerdant…
Même si au FCA ça bosse très bien et que les joueurs individuellement et le collectif font de réels progrès…ça prend parfois beaucoup de temps et si les indisponibilités s’ajoutent là dessus…c’est vite la merde…! :ninja:
Si on peut aussi recruter à côté des jeunes en prêt, quelques joueurs dans le style de Pajot…c’est précieux !
Parce qu’un joueur comme ça, n’a pas besoin qu’on lui explique le foot, ni la vie…il est opérationnel tout de suite…il sait se gérer mentalement et physiquement et peut avoir une influence positive sur le vestiaire…
Bref ! Il n’a pas besoin d’avoir papa Guyot derrière lui en permanence..!

La problématique c’est que ce genre de joueur souvent expérimenté vient pour un salaire en rapport avec ses compétences…et donc se pose comme dit Etgman la question du budget…
C’est une donnée incontournable de l’installation solide du FCA en Ligue 2 que l’augmentation progressive des moyens financiers…

Mais en excluant à TOUT PRIX toute proposition venant de ces entités financières qui possèdent plusieurs clubs..
Sirènes malfaisantes :brucelee:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar santis » Ven Mai 17, 2024 11:46 pm

Donc d'après le Dauph:
-Mouanga s'en va libre.
-Jean pourrait partir si une bonne offre arrive
-Ntamack ne sera pas retenu si une offre arrive
-Larose, Mahop prolongé car maintien en L2.
-Pajot, Barry, Soukouna, Djoco, Billemaz, Beyer, Ntignee sous contrat.
-Delphis devrait signer pro.
-Lajugie pourrait prolonger, comme Testud qui voudrait rester.
-Demoncy devrait rester aussi.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 18, 2024 11:29 am

Etgman, je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant Sahi Dion…
Il a vraiment fait partie du groupe de Vieira cette saison avec 20 matchs disputés ( 18 championnat - 2 CDF ), 3 buts et 1 passe dé…
Bien sûr il est entré quasiment tout le temps en fin de partie… mais bon pour moi c’est être en équipe première ! La preuve, c’est qu’il n’a disputé qu’un match en réserve…
Bien sûr qu’avoir joué à Annecy l’a fait avancer…mais je pense que s’entraîner et jouer dans un club de L1 le fait avancer encore plus…
Et chose non négligeable… sa fiche de paie ne doit plus ressembler à la précédente ! :-D

Je suis curieux de voir à ce sujet ce qu’il va se passer avec Ousmane Camara l’auxerrois dont le club accède à la Ligue 1…
Est ce que le FCA va chercher à le garder ? Si oui, est ce que ça sera possible ?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar santis » Mer Mai 22, 2024 11:25 pm

Kevin Testud a annoncé son départ.
Il a moins joué cette saison, je pense qu'il aurait pu avoir plus souvent sa chance, car n'était pas ridicule quand il rentrait. Pas été titulaire alors qu'en première partie de saison, pas grand chose ne fonctionnait.

Sinon, la première arrivée devrait être celle du défenseur de Dijon Axel Drouhin, 24 ans.
https://maligue2.fr/2024/05/22/mercato- ... dijon-fco/
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar annecy74 » Jeu Mai 23, 2024 8:57 am

Un petit lien pour ceux qui voudraient découvrir notre future première recrue ....

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-4454018
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2268
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Intersaison 2024 : Mercato d’été.

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 23, 2024 10:03 am

annecy74 a écrit:Un petit lien pour ceux qui voudraient découvrir notre future première recrue ....

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... re-4454018


Avec ce joueur c’est encore un peu un pile ou face dans le sens où il est inexpérimenté à ce niveau et qu’il a vraiment disputé peu de matchs avec le DFCO en National..
Le côté positif c’est qu’il s’est justement vite imposé en défense centrale cette fin de saison et que ses qualités sont évidentes.
Les supporters dijonnais sont très mécontents de son départ parce qu’ils le voyaient devenir le cadre de l’équipe..
Je suis sûr que Temanfo à côté de qui il a joué ces derniers mois, a dû tuyauté le FCA à son sujet et qu’il n’est pas étranger à sa venue… :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités