Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 6:36 pm

dispo74 a écrit:Si au moins une des personnes présentent à la réunion de ce soir pouvait venir se perdre ici... lire ton message... et ensuite faire remonter ton exemple de com.... :mdr:

J'espère. :mdr:

Non mais sérieusement, c'est juste une question de bon sens, quoi...

Parfois, en matière de communication, et quelque soit le sujet d'ailleurs, il peut être nécessaire, selon :
- de sortir l'artillerie lourde, d'envoyer des scuds à droite et à gauche.
- D'autres fois, enfoncer des portes ouvertes, dire des banalités...
- D'autres fois, faire de la langue de bois...
- Et enfin, d'autres fois encore, savoir fermer tout simplement sa gueule en gardant totalement le silence.

Tout dépend du timing et du momentum par rapport à la situation. C'est le b.a.-ba de la communication, tout simplement.

Clairement, là, maintenant, on est carrément pas dans le cas de figure n°1. Et on serait bien inspirés d'être dans le n°4... Mais si on y arrive pas et qu'on veut l'ouvrir, au moins qu'on respecte le n°2. :mdr:

Je sais pas, j'ai pas une agence de communication, j'ai jamais travaillé dans le secteur, mais ça paraît tellement évident... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 6:41 pm

la Ligue 2 pourrait se jouer à 19 clubs seulement la saison prochaine. En effet, l’Assemblée Générale de la LFP le 9 décembre 2021 avait voté et adopté un texte sur l’absence de repêchage afin d’adoucir les deux saisons à quatre relégations d’affilée pour passer à 18 clubs en 2024-2025. Voici le texte précis : « La suppression des repêchages afin d’anticiper la réduction du nombre de clubs sous réserve de faisabilité avec le format du National et éviter les 4 descentes deux saisons de suite.

Je suis un peu neuneu, alors aidez-moi à comprendre...

20 clubs = 4 descentes, donc le premier non relégable devra terminer 16eme.
19 clubs = 3 descentes, donc le premier non relégable devra terminer 16eme.

Expliquez-moi la différence... 19 clubs ou 20 clubs, il faudra terminer dans les 16 premiers pour se maintenir.
Rien de cohérent dans ce changement du règlement... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Juil 11, 2023 6:50 pm

Quoi qu'il arrive pour le FCA, il ne faut pas communiquer et ne surtout rien dire.
Si demain ou après demain la LFP acte la réintégration d'Annecy en L2, tu fais un communiqué de 2 lignes "Le FC Annecy prend acte de la décision de la LFP de réintégrer Annecy dans le championnat de Ligue 2 suite à la rétrogradation du FC Sochaux. L'ensemble du club soutient les salariés et les supporters de Sochaux dans ce moment difficile". Et stop, pas besoin d'en dire plus, de reparler de la fin de saison. On passe à autre chose.

Et si jamais on est réintégré en L2, il va falloir se bouger sur le mercato, car actuellement, on n'a pas grand monde dans l'effectif.

Je disais depuis 2 mois que le le FC Annecy connaitrait son championnat le 15 juillet, je pense qu'on va y arriver à cette date avant une vraie décision :D

Sinon, pour la décision de Sochaux, c'est triste, mais malheureusement logique. Combien de clubs aujourd'hui sont dans les mains de capitaux/fonds d'investissement étranger. Qu'est-ce que des chinois viennent faire à Sochaux? Tout comme à Nancy.
Qu'ils aillent à Bordeaux car tu as le vin et donc ça peut faire beau sur le papier pourquoi pas. Mais Sedan, Chateauroux, Poitiers, Sochaux, j'ai du mal à comprendre.
Ils pensent faire une affaire en se disant "allez, on sait jamais si ça fonctionne bien, on peut revendre des joueurs plus chers", mais depuis 10 ou 15 ans, quels sont les investisseurs étrangers qui ont gagné de l'argent? Aucun...
McCourt à l'OM en a marre chaque année de remettre la main à la poche pour acheter un attaquant, les qataris ont dépensé plusieurs milliards pour pas grand chose sauf gagner la L1 et donner beaucoup d'argent aux entraineurs qu'ils virent chaque année, Nice pour le moment ce n'est pas spécialement mieux qu'avant, il y a Toulouse où ça fonctionne bien, mais c'est tout.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar pbeche » Mar Juil 11, 2023 6:55 pm

C’est pas fini du tout !!

La Ligue 2 perd le FC Sochaux. Ce mardi, la DNCG a rejeté l’appel du club doubiste et confirmé sa rétrogradation administrative en National. Les Lionceaux ne sont pas tirés d’affaire pour autant. Ils disposent d’une semaine pour boucler un budget adapté à la troisième division et trouver près de 7 millions d’euros pour éviter le dépôt de bilan. Pas simple. Un cas de figure qui n'arrangerait pas les affaires du FC Annecy qui doit espérer voir Sochaux rester en N1 pour être repêché et éviter d'avoir 19 clubs en troisième division comme le prévoit les textes de la LFP.

Si Sochaux dépose le bilan on reste en National, c’est dingue
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 6:58 pm

dispo74 a écrit: la Ligue 2 pourrait se jouer à 19 clubs seulement la saison prochaine. En effet, l’Assemblée Générale de la LFP le 9 décembre 2021 avait voté et adopté un texte sur l’absence de repêchage afin d’adoucir les deux saisons à quatre relégations d’affilée pour passer à 18 clubs en 2024-2025. Voici le texte précis : « La suppression des repêchages afin d’anticiper la réduction du nombre de clubs sous réserve de faisabilité avec le format du National et éviter les 4 descentes deux saisons de suite.

Je suis un peu neuneu, alors aidez-moi à comprendre...

20 clubs = 4 descentes, donc le premier non relégable devra terminer 16eme.
19 clubs = 3 descentes, donc le premier non relégable devra terminer 16eme.

Expliquez-moi la différence... 19 clubs ou 20 clubs, il faudra terminer dans les 16 premiers pour se maintenir.
Rien de cohérent dans ce changement du règlement... :septique:

En fait, de ce que je comprends du texte que tu as copié/collé, c'est que ce sont deux regards différents sur une même situation :
- Toi, tu parles du classement final, du fait qu'il faut terminer 16ème dans les deux cas, et du nombre de clubs qui descend qui se retrouve finalement en même proportionnalité dans les deux cas (4/20 ou 3/19)
- Eux, ils parlent simplement de l'aspect purement numérique du nombre de clubs qui descendent quand ils parlent "d'adoucissement"... 3 clubs, c'est moins que 4 (mathématiquement, forcément... :mdr: ). Sans prendre en considération tout le reste.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon...

C'est comme ça que je le comprends, en tout cas... :septique:

Mais je suis d'accord avec toi.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 7:05 pm

etgman74 a écrit:

- Eux, parlent simplement de l'aspect purement numérique du nombre de clubs qui descendent quand ils parlent "d'adoucissement"... 3 clubs, c'est moins que 4 (mathématiquement, forcément... :mdr: ). Sans prendre en considération tout le reste.

Tu dois tenir l'explication... 3, c'est moins que 4... le chiffre fera moins mal à leurs petites têtes... :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 7:16 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

- Eux, parlent simplement de l'aspect purement numérique du nombre de clubs qui descendent quand ils parlent "d'adoucissement"... 3 clubs, c'est moins que 4 (mathématiquement, forcément... :mdr: ). Sans prendre en considération tout le reste.

Tu dois tenir l'explication... 3, c'est moins que 4... le chiffre fera moins mal à leurs petites têtes... :mdr:

Vincent Labrune et ses amis à la LFP... 1, 2, 3, 4... :

Image

Par contre, pour compter les millions, ça va plus vite... :mdr:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 7:16 pm

santis a écrit:

Je disais depuis 2 mois que le le FC Annecy connaitrait son championnat le 15 juillet, je pense qu'on va y arriver à cette date avant une vraie décision :D

Il devient urgent aujourd'hui que la LFP apporte une réponse claire...
On doit maintenant savoir dans quelle division on jouera la saison prochaine.

Si c'est en National, et bien ce sera en National... Et dès cette semaine il faut que le club s'y prépare en construisant une équipe correcte.
Si à la fin de cette semaine, nous ne sommes pas officiellement réintégré en Ligue 2, il faut jeter l'éponge... Le défi à relever deviendra alors trop costaud pour nous.

On a déjà pris un retard énorme question recrutement, que ce soit pour participer au championnat de Ligue 2 ou celui du National.

Chaque jour qui passe alimente notre colonne handicap...
Notre saison va être compliquée, attention de ne pas se retrouver en N2 dans un an...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 7:17 pm

etgman74 a écrit:
Vincent Labrune et ses amis à la LFP... 1, 2, 3, 4... :

Image

Par contre, pour compter les millions, ça va plus vite... :mdr:

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :applaudit: :applaudit: :bravo: :bravo:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mar Juil 11, 2023 8:20 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

De toute manière c’est subjectif…
Cette année par ex, des clubs comme Metz, Bordeaux et quelques autres, s’en foutaient qu’il y ait 3 ou quatre descentes…
Ils auraient été plus intéressés par le fait que le nombre de montées soit différent…
Contrairement à nous, ils n’ont pas dû beaucoup disserter sur la 16e place..! :-D
Leur programmation était différente..! :-D
On peut aussi voir le problème sous l’aspect mathématique…
4 descentes pour 20 clubs…= 20%
3 descentes pour 19 clubs…= 15,8%
6 descentes pour 20 clubs…= 30%

Dans les 3 cas si on est un petit club….on serre les fesses..!! :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 12, 2023 9:46 am

De nombreux médias mettent en avant le "règlement"... A croire qu'ils poussent pour ne pas nous voir en Ligue 2...

Plus le temps passe, plus je me dis que l'unique chance de rester en Ligue 2 tient à l'avenir du FC Sochaux.
Si Sochaux trouve le financement pour jouer en National, ça le fera.
Si les Sochaliens déposent le bilan, on prendra leur place en National.

Et pourtant, je suis persuadé que leur "règlement" peut se modifier sans problème, il suffit d'en avoir la volonté...
Vu les réactions médiatiques depuis hier, si notre club avait pour nom "FC Sochaux", le règlement serait déjà réécrit... :siffle:

Ce qui est sûr, c'est que le championnat de Ligue 2 reprend dans 3 semaines... Il y a urgence à prendre une décision !!!!!!!!!
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 12, 2023 12:27 pm

dispo74 a écrit:Et pourtant, je suis persuadé que leur "règlement" peut se modifier sans problème, il suffit d'en avoir la volonté...
Vu les réactions médiatiques depuis hier, si notre club avait pour nom "FC Sochaux", le règlement serait déjà réécrit... :siffle:

C'est exactement ce que je pense.
Visiblement, on dérange... Dans ce cas, il faut arrêter le jeu de dupes et le dire.

Si on se dirige vers une Ligue 2 à 19, alors qu'il y a un mois exactement, la LFP nous disait entre autre la larme à l'œil et la main sur le cœur (par l'intermédiaire notamment de Max Marty... de Rodez... :rolleyes: ) que, jamais, ô grand jamais, on ne pouvait rejouer un match après une 38ème journée, que tous les matchs doivent se disputer en même temps... Argument qu'on nous a plus ou moins sorti également quand l'idée d'une Ligue 2 à 21 a été avancée, le baratin sur la complexité que ça poserait pour le calendrier, etc... Mais qui ne poserait subitement pas de souci pour une Ligue 2 à 19 alors qu'on parle toujours d'un nombre impair d'équipes avec des matchs décalés... Alors ça conclurait définitivement ce que je pense de cette institution corrompue jusqu'à la moëlle. :bad:

Je vais même aller plus loin : si les dés sont pipés à ce point, alors dans un monde où ça serait possible, autant que le club se retire de toute compétition nationale... Je ne vois pas l'intérêt de participer à des compétitions comme ça...
Bon, évidemment, ça ne sera pas comme ça, le club repartira dans une division, quelle qu'elle soit... Mais il y a de quoi être écœuré.

Je suis pas loin de placer ce qui arrive à Annecy dans mon palmarès des injustices sportives parmi, pêle-mêle, Alexis Vastine déclaré perdant à la boxe aux JO 2012/2016, les mains de Maradona/Henri, l'absence d'exclusion de Schumacher à Séville 82, ou encore Lavilenie à qui on avait refusé le record du saut en salle parce que la barre ne reposait pas complètement sur le taquet... :bad:
On va attendre mais si ça prend cette tournure, en tout cas, pas de doute, je placerai ça là-dedans, toujours pêle-mêle.

Je veux bien entendre certains trucs, je suis même ouvert à entendre beaucoup de choses, mais il y a des limites... Nous prendre manifestement pour des cons en est une pour moi.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 12, 2023 1:35 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Et pourtant, je suis persuadé que leur "règlement" peut se modifier sans problème, il suffit d'en avoir la volonté...

C'est exactement ce que je pense.
Visiblement, on dérange... Dans ce cas, il faut arrêter le jeu de dupes et le dire.

Si on se dirige vers une Ligue 2 à 19, alors qu'il y a un mois exactement, la LFP nous disait entre autre la larme à l'œil et la main sur le cœur (par l'intermédiaire notamment de Max Marty... de Rodez... :rolleyes: ) que, jamais, ô grand jamais, on ne pouvait rejouer un match après une 38ème journée, que tous les matchs doivent se disputer en même temps... Argument qu'on nous a plus ou moins sorti également quand l'idée d'une Ligue 2 à 21 a été avancée, le baratin sur la complexité que ça poserait pour le calendrier, etc... Mais qui ne poserait subitement pas de souci pour une Ligue 2 à 19 alors qu'on parle toujours d'un nombre impair d'équipes avec des matchs décalés... Alors ça conclurait définitivement ce que je pense de cette institution corrompue jusqu'à la moëlle. :bad:

Je vais même aller plus loin : si les dés sont pipés à ce point, alors dans un monde où ça serait possible, autant que le club se retire de toute compétition nationale... Je ne vois pas l'intérêt de participer à des compétitions comme ça...
Bon, évidemment, ça ne sera pas comme ça, le club repartira dans une division, quelle qu'elle soit... Mais il y a de quoi être écœuré.

Je suis pas loin de placer ce qui arrive à Annecy dans mon palmarès des injustices sportives parmi, pêle-mêle, Alexis Vastine déclaré perdant à la boxe aux JO 2012/2016, les mains de Maradona/Henri, l'absence d'exclusion de Schumacher à Séville 82, ou encore Lavilenie à qui on avait refusé le record du saut en salle parce que la barre ne reposait pas complètement sur le taquet... :bad:
On va attendre mais si ça prend cette tournure, en tout cas, pas de doute, je placerai ça là-dedans, toujours pêle-mêle.

Je veux bien entendre certains trucs, je suis même ouvert à entendre beaucoup de choses, mais il y a des limites... Nous prendre manifestement pour des cons en est une pour moi.

En fait dans cette histoire et depuis le début, la LFP et la commission de discipline ne considère pas, contrairement à nous, qu’il y a injustice à notre égard…
Pour eux, la 38e journée est complète..Annecy a perdu et Rodez à gagné même si le match n’est pas allé au bout, puisqu’ils ont décidé d’une victoire sur tapis vert…
Quant au match à rejouer, je pense qu’ils n’ont surtout pas voulu donner à Bordeaux la moindre minuscule petite chance de faire une remontada…auquel cas c’eût été le bordel avec Metz… :ninja:
Facile après cela de dire qu’ils ont décidé de durcir les sanctions et de ne plus permettre à des clubs fautifs de rejouer un match…on verra à l’avenir si cette jurisprudence sera appliquée systématiquement, ou pas…
J’ai bien envie de croiser les doigts pour y croire encore un peu…mais dans cette histoire on a pas pu mettre à jour un vice de forme ou une contradiction au règlement…c’est seulement ça qui aurait pu faire invalider notre rétrogradation….
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 12, 2023 1:58 pm

Hansi74 a écrit:En fait dans cette histoire et depuis le début, la LFP et la commission de discipline ne considère pas, contrairement à nous, qu’il y a injustice à notre égard…
Pour eux, la 38e journée est complète..Annecy a perdu et Rodez à gagné même si le match n’est pas allé au bout, puisqu’ils ont décidé d’une victoire sur tapis vert…

Bah justement, il est là le problème... On parle de quoi, au fond, à la base ? De sport, avec les valeurs que le sport est censé promouvoir (du moins, c'est ce qu'on nous rabâche sans cesse) ? Ou bien juste d'une comptabilité froide et méthodique, pour ne pas dire "robotique" ?

Parce que si t'es normalement constitué (j'emploie le "tu" mais mon "tu" ne t'est absolument pas adressé, Hansi, évidemment... Je parle là des gens de la LFP et de leur petite tête...), avec un cerveau qui fonctionne un minimum, et un cœur aussi qui bat (ça peut être utile), alors ça suffit pour comprendre que la situation que subit Annecy avec une sanction indirecte pour un match à 800 km de là, sur lequel elle n'a absolument aucun contrôle, est moralement et éthiquement choquante.
Comme dirait ma grand-mère, tu racontes ça à un cheval, il te met un coup de sabot...

Et quand bien même... Si t'es décideur de la LFP et que ta réflexion de base a été de te dire : "Il faut rendre justice à Rodez suite à cette intrusion. On ne rejoue pas le match. Donc 3 points, match perdu pour Bordeaux et tant pis pour Annecy"... OK. Dont acte. Et c'est ce qui a été précisément décidé.
Mais là, justement, t'as l'occasion unique qui se présente, maintenant, d'enlever le "tant pis pour Annecy" de ta phrase. Alors fais-le. Point barre.

Je vais même aller beaucoup plus loin... Si t'es pas capable de comprendre ça et d'en prendre conscience, si la situation ne te dérange pas l'esprit pour le moins du monde en tant que simple humain, alors il faut tout arrêter sur les pseudos valeurs que sont censées dégager et prôner le foot et le sport en général... Mais alors vraiment TOUT : les minutes de silence, les hymnes, les poignées de mains, les joueurs qui aident leurs adversaires à se relever lorsqu'ils sont à terre, les slogans contre le racisme/homophobie, les joueurs qui rendent le ballon à l'adversaire lorsqu'il y a une faute avec un joueur à terre, les échanges de maillots et de fanions, etc. etc... TOUT.
Parce que tout ça, c'est justement de la sportivité, du fair-play, de l'éthique, de la moralité et d'une certaine idée de ce qui est juste, communément admise... Il faut balancer tout ça aux orties, mais alors vraiment tout... Il n'y a plus de légitimité à rien.
Puis tu fais rentrer 11 robots contre 11 robots... Pourquoi pas dans une espèce de duel à mort, tiens, poussons à l'extrême...
Si c'est ça le "foot" qu'on veut, si ça se résume à ça, à cette approche "à la Judge Dredd", alors allons y franco, il faut pas faire dans la demi-mesure quand on a les pieds dans le plat...

Et je dis pas tout ça parce que je suis supporter d'Annecy... Ça serait Laval, Valenciennes, Niort, Pau ou n'importe qui qui serait exactement dans la même situation que nous, confronté exactement aux mêmes faits et circonstances, que je dirais évidemment exactement la même chose si on me demandait mon avis...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Hansi74 » Mer Juil 12, 2023 4:21 pm

Concernant la rétrogradation de Sochaux, je pense que les diffuseurs vont faire pression pour que le trou soit comblé si je peux dire …
Il ne faut pas oublier que Bein choisit en décalé des matchs de têtes d’affiche le lundi soir et que les sochaliens y passaient régulièrement…
Donc ça fait quelques matchs contre les Verts ou Bordeaux et d’autres ( aller/ retour ) qui disparaissent de l’offre…
Si en plus Sochaux n’est pas remplacé..!

En lisant foot national, je suis tombé sur la programmation TV de la 2e journée BKT où il est dit que concernant le match Angers - Sochaux, ce dernier devrait être remplacé par un autre club dont le nom n’a pas été dévoilé.. :septique: :septique: :septique:
Info ou intox..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 12, 2023 4:43 pm

Hansi74 a écrit:Concernant la rétrogradation de Sochaux, je pense que les diffuseurs vont faire pression pour que le trou soit comblé si je peux dire …
Il ne faut pas oublier que Bein choisit en décalé des matchs de têtes d’affiche le lundi soir et que les sochaliens y passaient régulièrement…
Donc ça fait quelques matchs contre les Verts ou Bordeaux et d’autres ( aller/ retour ) qui disparaissent de l’offre…
Si en plus Sochaux n’est pas remplacé..!

En lisant foot national, je suis tombé sur la programmation TV de la 2e journée BKT où il est dit que concernant le match Angers - Sochaux, ce dernier devrait être remplacé par un autre club dont le nom n’a pas été dévoilé.. :septique: :septique: :septique:
Info ou intox..?

Si jamais par bonheur on est repêché et que ce repêchage a lieu principalement en raison de la pression exercée par les diffuseurs, bien sûr, on prend. Aucune hésitation.

Mais dans le fond, par rapport à tout ce que je dis dans mon long message juste au dessus... je trouverais ça moralement bien triste que le repêchage tienne uniquement à ça (même si, encore une fois, je me répète : on prend, évidemment.).
Mais qui sont ces gens là à la LFP ? Qu'ont-ils dans la tête ? C'est des humains, ça ? :bad: S'ils se regardent encore dans la glace, peuvent-ils aussi faire face à des personnes potentiellement licenciées et dont on joue le sort sur une situation bien spécifique, inédite et ubuesque depuis le départ, en les regardant droit dans les yeux ? Je me le demande, c'est normal... Bref, j'arrête, parce que franchement ça m'énerve...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mer Juil 12, 2023 6:41 pm

etgman74 a écrit:Mais dans le fond, par rapport à tout ce que je dis dans mon long message juste au dessus... je trouverais ça moralement bien triste que le repêchage tienne uniquement à ça (même si, encore une fois, je me répète : on prend, évidemment.).
Mais qui sont ces gens là à la LFP ? Qu'ont-ils dans la tête ? C'est des humains, ça ? :bad: S'ils se regardent encore dans la glace, peuvent-ils aussi faire face à des personnes potentiellement licenciées et dont on joue le sort sur une situation bien spécifique, inédite et ubuesque depuis le départ, en les regardant droit dans les yeux ? Je me le demande, c'est normal... Bref, j'arrête, parce que franchement ça m'énerve...

Je pense vraiment depuis hier que le seul truc qui peut sauver Annecy en L2, c'est BeinSport et Amazon.
Maintenant, on voit comment ils ont géré le cas Mediapro en continuant à faire payer à Canal le prix fort pour deux matchs alors qu'Amazon pour 8 matchs paie 3 fois moins...
Donc malheureusement, même là ils peuvent être très cons au niveau de la LFP.
Est-ce des humains? Ce sont surtout des personnes qui ne pensent qu'à leur gueule, qu'au fric et à baiser l'autre (et même à baiser tout court).
Quand on regarde comment sont gérés les clubs, rien ne m'étonne.
Sur les 40 clubs de L1/L2, combien sont dirigés par des incompétents ou mafieux/magouilleurs? Ou des mecs qui sont là on ne sait pas comment et pourquoi?
C'est la République des petits copains (sinon comment et pourquoi Labrune aurait été élu?).
On retrouve toujours les mêmes dans les instances avec notamment les Caiazzo, Chabane, Kita, Desplat (enfin lui est parti, même s'il a mis à sa place son adjoint), Aulas (jusqu'à il y a peu).

Quand on lit le pedigree de Samuel Laurent, le président de Sochaux (article d'Eurosport assez fou: https://www.eurosport.fr/football/retro ... tory.shtml )

Perso, le foot me dégoute de plus en plus depuis quelques années. Autant jusqu'en 2010 je suivais vraiment toute la L1, autant depuis je regarde ça au loin (il y a eu la période eTG qui m'a fait continuer car il y avait le club).
Et je pense que je ne suis pas le seul. Même si on voit que les tribunes sont toujours remplies.
Le monde change, Sochaux l'apprend à ses dépens, mais tant pis, tant qu'il y a le PSG, l'OM, l'OL, tout le monde est content...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 12, 2023 7:06 pm

Voilà, ce que j'ai écrit un peu plus haut se confirme.
Notre seul espoir de réintégration en Ligue 2 tient au non dépôt de bilan du FC Sochaux...

Président du Collège L2 au sein de la LFP, Bernard Joannin (président d’Amiens) a donné plus d’indications à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe.

« C’est assez clair. Si Sochaux démarre la prochaine saison en National, Annecy, sous réserve de l’accord du conseil d’administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF, pourra être repêché. En revanche, si Sochaux dépose le bilan, ce que tous nous ne souhaitons pas, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes. C’est ce que les clubs avaient voté en majorité en complément du passage de la L2 à 18 clubs en 2024-2025. J’ai d’ailleurs eu le président d’Annecy ce (mercredi) matin pour lui faire part de ces deux options ». Visiblement, si Sochaux repart en N1, alors Nancy prendrait la place de Sedan en N1, exclu des championnats nationaux par la DNCG.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mer Juil 12, 2023 7:37 pm

dispo74 a écrit:Voilà, ce que j'ai écrit un peu plus haut se confirme.
Notre seul espoir de réintégration en Ligue 2 tient au non dépôt de bilan du FC Sochaux...

Président du Collège L2 au sein de la LFP, Bernard Joannin (président d’Amiens) a donné plus d’indications à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe.

« C’est assez clair. Si Sochaux démarre la prochaine saison en National, Annecy, sous réserve de l’accord du conseil d’administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF, pourra être repêché. En revanche, si Sochaux dépose le bilan, ce que tous nous ne souhaitons pas, alors la Ligue 2 en 2023-2024 sera composée de 19 équipes. C’est ce que les clubs avaient voté en majorité en complément du passage de la L2 à 18 clubs en 2024-2025. J’ai d’ailleurs eu le président d’Annecy ce (mercredi) matin pour lui faire part de ces deux options ». Visiblement, si Sochaux repart en N1, alors Nancy prendrait la place de Sedan en N1, exclu des championnats nationaux par la DNCG.

Oui, j'ai lu ça dès ce matin, mais j'avais pas relayé ici...
Après, ce Monsieur Joannin a une fonction bien précise dans l'organigramme de la LFP (Président du collège des clubs de Ligue 2, donc, c'est écrit), on peut donc lui accorder un certain crédit dans ses propos, c'est une parfaite évidence, mais il ne s'exprime pas non plus au nom de la LFP dans son entièreté.
Le Conseil d'Administration a, il me semble, une autorité supérieure pour trancher et dire ce qu'il va définitivement en être, et éventuellement aussi pour écarter l'application d'une disposition si ça devait être le cas. Mais bon... Bref... C'est pas le fond du problème... Du moins, pas à cet instant précis.

Qu'il ait dit cela au téléphone à Sébastien Faraglia, en lui énonçant ces 2 options, ok, grand bien lui en fasse... Et dont acte, comme on dit.
Ce que j'aurais aimé savoir, moi, c'est la suite qu'on n'a pas dans ces lignes, c'est à dire la réaction et la réponse au téléphone de Sébastien Faraglia... Je ne pense pas que la réponse ait été un simple et cordial "Ah d'accord, merci pour l'info ! On va attendre alors... Au revoir et merci encore pour ce sympathique coup de fil !"...
Franchement, je peux me tromper, mais j'en doute.
J'aurais voulu être une petite souris (ou une mouche... Bref, vous m'avez compris... :-D ) pour écouter la teneur de la discussion, ça devait être intéressant... Ca devait peut-être même chauffer, qui sait...

On aura peut-être d'ailleurs un aperçu de la teneur de la discussion dans l'état d'esprit qu'on percevra autour de la prochaine communication du club à ce sujet (qu'on espère raisonnable et raisonnée, je ne reviens pas là-dessus, on en a débattu... Mais ça n'empêche pas la fermeté dans ce qu'on peut dire aussi...)... Est-ce que le club va juste prendre acte et s'en remettre simplement aux deux options énoncées, en priant pour que la bonne étoile arrive du côté de Sochaux, ou au contraire essayer de "balayer" ça de la main, et persister, persister, persister... Je pense que pour l'instant, en l'état, nous ne pouvons pas tirer de plans sur la comète. Nous verrons bien.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 12, 2023 10:34 pm

etgman74 a écrit:

Qu'il ait dit cela au téléphone à Sébastien Faraglia, en lui énonçant ces 2 options, ok, grand bien lui en fasse... Et dont acte, comme on dit.
Ce que j'aurais aimé savoir, moi, c'est la suite qu'on n'a pas dans ces lignes, c'est à dire la réaction et la réponse au téléphone de Sébastien Faraglia... Je ne pense pas que la réponse ait été un simple et cordial "Ah d'accord, merci pour l'info ! On va attendre alors... Au revoir et merci encore pour ce sympathique coup de fil !"...

Quand j'ai posté ce message, je n'ai pas eu le temps de commenter mon copié/collé, mais je pense exactement comme toi.
J'imagine que la discussion entre les deux présidents a vidé la batterie des deux téléphones...

On peut faire confiance à Seb. Faraglia, il sait dire les choses avec calme, mais aussi avec justesse et fermeté.
Je pense qu'il a une nouvelle fois expliqué l'injustice que subit le club, avec toutes les conséquences que celle-ci entraine dans son sillage.

J'imagine également qu'il a du lui parler de la difficulté à préparer notre saison...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy