Hansi74 a écrit:En fait dans cette histoire et depuis le début, la LFP et la commission de discipline ne considère pas, contrairement à nous, qu’il y a injustice à notre égard…
Pour eux, la 38e journée est complète..Annecy a perdu et Rodez à gagné même si le match n’est pas allé au bout, puisqu’ils ont décidé d’une victoire sur tapis vert…
Bah justement, il est là le problème... On parle de quoi, au fond, à la base ? De sport, avec les valeurs que le sport est censé promouvoir (du moins, c'est ce qu'on nous rabâche sans cesse) ? Ou bien juste d'une comptabilité froide et méthodique, pour ne pas dire "robotique" ?
Parce que si t'es normalement constitué (j'emploie le "tu" mais mon "tu" ne t'est absolument pas adressé, Hansi, évidemment... Je parle là des gens de la LFP et de leur petite tête...), avec un cerveau qui fonctionne un minimum, et un cœur aussi qui bat (ça peut être utile), alors ça suffit pour comprendre que la situation que subit Annecy avec une sanction indirecte pour un match à 800 km de là, sur lequel elle n'a absolument aucun contrôle, est moralement et éthiquement choquante.
Comme dirait ma grand-mère, tu racontes ça à un cheval, il te met un coup de sabot...
Et quand bien même... Si t'es décideur de la LFP et que ta réflexion de base a été de te dire : "Il faut rendre justice à Rodez suite à cette intrusion. On ne rejoue pas le match. Donc 3 points, match perdu pour Bordeaux et tant pis pour Annecy"... OK. Dont acte. Et c'est ce qui a été précisément décidé.
Mais là, justement, t'as l'occasion unique qui se présente, maintenant, d'enlever le "tant pis pour Annecy" de ta phrase. Alors fais-le. Point barre.
Je vais même aller beaucoup plus loin... Si t'es pas capable de comprendre ça et d'en prendre conscience, si la situation ne te dérange pas l'esprit pour le moins du monde en tant que simple humain, alors il faut tout arrêter sur les pseudos valeurs que sont censées dégager et prôner le foot et le sport en général... Mais alors vraiment TOUT : les minutes de silence, les hymnes, les poignées de mains, les joueurs qui aident leurs adversaires à se relever lorsqu'ils sont à terre, les slogans contre le racisme/homophobie, les joueurs qui rendent le ballon à l'adversaire lorsqu'il y a une faute avec un joueur à terre, les échanges de maillots et de fanions, etc. etc... TOUT.
Parce que tout ça, c'est justement de la sportivité, du fair-play, de l'éthique, de la moralité et d'une certaine idée de ce qui est juste, communément admise... Il faut balancer tout ça aux orties, mais alors vraiment tout... Il n'y a plus de légitimité à rien.
Puis tu fais rentrer 11 robots contre 11 robots... Pourquoi pas dans une espèce de duel à mort, tiens, poussons à l'extrême...
Si c'est ça le "foot" qu'on veut, si ça se résume à ça, à cette approche "à la Judge Dredd", alors allons y franco, il faut pas faire dans la demi-mesure quand on a les pieds dans le plat...
Et je dis pas tout ça parce que je suis supporter d'Annecy... Ça serait Laval, Valenciennes, Niort, Pau ou n'importe qui qui serait exactement dans la même situation que nous, confronté exactement aux mêmes faits et circonstances, que je dirais évidemment exactement la même chose si on me demandait mon avis...