Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Ligue 2 - J38 : Affaire Bordeaux - Rodez

Messagepar etgman74 » Lun Juil 10, 2023 9:09 pm

dispo74 a écrit:A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle... Leur soi-disant modification du règlement ne tiendrait pas...
Ils ont validé un championnat avec 20 clubs au calendrier, et maintenant ils nous sortiraient une Ligue 2 à 19 ? ça tiendrait pas debout !!!

En plus, si je peux me permettre d'ajouter, on a présenté un budget sain et sérieux, aussi bien en cas de Ligue 2 qu'en cas de National. On ne nous a fait aucune remarque, et avec aucune restriction.
Ca aussi ça compte (a fortiori quand on voit ce qui arrive précisément à Sochaux)...
C'est pas comme si on était là, à la limite de la banqueroute imminente...

Pour moi, c'est un élément en notre faveur. Et c'est un élément tout ce qu'il y a de plus objectif.

Après, est-ce que la LFP voit les choses du même œil, c'est encore autre chose...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juil 10, 2023 9:21 pm

etgman74 a écrit:
Après, est-ce que la LFP voit les choses du même œil, c'est encore autre chose...

Ils ont toutes les cartes en mains... Ils ont le pouvoir de nous réintégrer sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit...
Si ce n'est pas le cas, il faudra se poser des questions... dont celle du pourquoi ils veulent absolument nous voir descendre. :septique:

Ce soir, j'ai une pensée pour les supporters de Sochaux...
La même qu'ils ont eu à notre égard quand l'eTG est mort de sa belle mort.
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Lun Juil 10, 2023 9:38 pm

dispo74 a écrit:Ce soir, j'ai une pensée pour les supporters de Sochaux...
La même qu'ils ont eu à notre égard quand l'eTG est mort de sa belle mort.
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher... :ninja:

Oui, j'ai pensé aussi à ça...
Et c'est étrange comme les situations se font échos les unes aux autres, en l'espace de 9 années :
- L'eTG qui fait descendre Sochaux de L1 à L2.
- Sochaux qui fait descendre l'eTG de L2 à National.
- L'eTG qui se retrouve en dépôt de bilan.
- Sochaux qui se retrouve en (très probable, mais attendons de voir) dépôt de bilan.

L'expression "roue qui tourne" n'est pas usurpée quand on voit ça...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Juil 10, 2023 9:39 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Lun Juil 10, 2023 9:39 pm

etgman74 a écrit:Bon bah voilà, inutile d'attendre l'audience devant la DNCG demain... Les salariés et les joueurs de Sochaux ont été informés en fin d'après-midi de la situation, lors d'une réunion informelle, et ont été priés d'aller chercher un autre club :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... cg-6192651

Nenking jette l'éponge.
Concrètement, c'est la quasi-totalité des 150 salariés du clubs qui vont être licenciés.
L'infime chance pour sauver les meubles, c'est un recours devant le CNOSF et un repreneur miracle qui viendrait de nulle part, acceptant de donner une dizaine de millions d'euros pour combler la perte, et repartir quoiqu'il en soit au mieux au niveau National... On ne voit pas vraiment qui ferait ça... Sinon c'est dépôt de bilan.

Comme quoi... A force de croire dur comme fer que les actionnaires ont des fonds perdus, au bout d'un moment, on se retrouve confronter à la réalité.

Alors, certes, pour la Ligue 2, ce n'est pas courant comme situation... Si je ne dis pas de bêtise, pour ce qui concerne la Ligue 2, ça serait la première rétrogradation administrative confirmée par la DNCG depuis Perpignan en 1997... :septique: A vérifier, quand même.
(pour ceux qui penseraient à Luzenac : le club montait de National vers la Ligue 2... Là, on parle d'un club qui était déjà en Ligue 2 la saison précédente. C'est donc différent.)

C'est triste et dramatique ce qui arrive à ce club, mais surtout ça devrait faire réfléchir.
Je trouve qu'on touche là aux limites de la mondialisation sauvage appliquée au football : que ce soit Sochaux, Nancy, Sedan, etc... Tous ces clubs ont changé de mains, sont passés dans les mains d'investisseurs étrangers à l'autre bout de la planète... Et on en voit les conséquences maintenant.

Pour nous, à Annecy, ça devrait nous faire réfléchir quand on entend que des investisseurs américains sont intéressés par Annecy (bon, maintenant, les deux frères de Boston dont on parlait sont partis à Dijon)... Est-ce qu'il faut voir ça d'un bon oeil, ou au contraire pas vraiment, c'est toute la question quand on voit des exemples comme ça... Vaste débat.

Je vais paraître pour un vieillard, mais je suis super nostalgique du foot avant 1995... Je ne parle pas là de la qualité du jeu en lui-même, c'est un autre débat, mais de celui d'avant l'arrêt Bosman, avec ce que ça impliqué ensuite en circulation de joueurs qui vont à droite à gauche... Et des capitaux qui ont suivi.
Le football était beaucoup plus simple avant (comme le monde, en général).
Il faut pas croire, si un jour le Qatar décide par exemple de retirer ses billes du PSG du jour au lendemain, patatras, ça s'effondre aussi comme un château de carte... Là, c'est presque pire, parce qu'on mange dans la main d'un Etat et non pas d'une compagnie...
Bref, je m'égare... De toute façon, je parle là d'un monde disparu, car hélas on ne reviendra pas en arrière.

Pour la situation du FC Annecy ? Disons que ça laisse une opportunité, on ne va pas se le cacher. Mais sans garantie, absolument aucune, que ça nous soit favorable au bout du compte, notamment en raison de ce fameux alinéa. Donc on va juste attendre, il n'y a rien d'autre à faire.

J’aime beaucoup ce que tu dis et je partage l’ensemble de tes réflexions.. :bravo:
Les investisseurs étrangers ou non et les spéculateurs de tout poil se pointent à partir du moment où les joueurs se négocient à hauteur de plusieurs millions d’euros ou quand des clubs sont dans la perspective de brasser beaucoup d’argent..
La logique mercantile et spéculative du PSG qui met en avant sa marque et pour qui les réalités sportives sont secondaires…se retrouve pour des clubs plus petits…
Je ne sais pas quelle est ( ou a été ) la stratégie des Chinois de Sochaux mais je me doute qu’ils ne devaient pas être sur leurs portables le soir des matchs de championnat pour connaître le résultat de leur club…
Ils devaient s’en taper royalement…!!!
C’est la triste réalité du monde financiarisé où l’investissement est complètement déconnecté de l’objet même de l’activité… :tirelangue:
Bon..! Après ça comment reprocher à un joueur professionnel de petit calibre de vouloir émigrer vers un nouveau club à partir du moment où il va gagner 15000€/mois au lieu de 6000 ?.
Ce ne sont pas ces joueurs lambda ( l’immense majorité ) qui alimente la bulle…
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juil 10, 2023 9:51 pm

Hansi74 a écrit:

C’est la triste réalité du monde financiarisé où l’investissement est complètement déconnecté de l’objet même de l’activité… :tirelangue:

Je me rappelle les discussions que l'on avait partagées ici-même au début de la période covid, quand personne encore ne savait comment et où on allait avec cette fichue pandémie...

On se disait que c'était peut-être (perso j'y croyais un peu...) une occasion d'en finir avec ce foot business inflationniste et spéculateur, une occasion de revenir à des valeurs plus saines. Nous en étions à espérer que le foot d'après serait meilleur que le foot d'avant...

Aujourd'hui, le constat est que rien n'a changé, c'est peut-être pire...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Lun Juil 10, 2023 10:02 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Je me rappelle les discussions que l'on avait partagées ici-même au début de la période covid, quand personne encore ne savait comment et où on allait avec cette fichue pandémie...

On se disait que c'était peut-être (perso j'y croyais un peu...) une occasion d'en finir avec ce foot business inflationniste et spéculateur, une occasion de revenir à des valeurs plus saines. Nous en étions à espérer que le foot d'après serait meilleur que le foot d'avant...

Aujourd'hui, le constat est que rien n'a changé, c'est peut-être pire...

Oh, s'il n'y avait que le foot concerné...
Je me rappelle des expressions usitées à l'époque dans toutes les bouches... "Le monde d'avant", "Le monde d'après"...

Ce qu'on ne nous avait pas dit, c'est que "le monde d'après", c'était exactement "le monde d'avant"... en pire.

Mais un de ces jours ça changera... Y'en a bien un jour qui va finir par appuyer sur le bouton rouge, de toute façon, d'une façon ou d'une autre... La purification par l'atome, à défaut que ce soit par un virus (je plaisante... quoique...)... :-D
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 1:17 pm

Si je comprends bien la fin de cet article, même s'il n'y a absolument rien d'officiel pour l'instant, la LFP serait plutôt favorable à une Ligue 2 à 20 pour cette saison plutôt qu'à 19 (en fin d'article, sous le paragraphe "Annecy pourrait en profiter") :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00792.html

On va espérer que les journalistes soient bien informés sur l'état d'esprit de la LFP en coulisses...

En fait, quand on essaye d'analyser la situation de la façon la plus objective qu'il soit, on se dit que tout le monde serait gagnant sur tous les tableaux avec une réintégration d'Annecy (aux dépens de Sochaux, certes, mais ça on n'y peut rien) :

- La LFP, qui a l'occasion unique de corriger enfin ce qu'elle n'a pas voulu faire jusqu'ici par rapport à l'injustice sportive dont à été victime Annecy... :bad: En plus d'éteindre les recours du FC Annecy, par la même occasion, et de "redorer" (mais de pas beaucoup, hein) son image extrêmement ternie.
- Le FC Annecy lui-même, évidemment.
- Les clubs de Ligue 2, dont le calendrier serait un calendrier classique, sans la galère du "club exempt" chaque journée. En plus, les calendriers ont été publiés...
- Les clubs de National (dont personne ne parlent dans la situation alors qu'ils sont eux aussi impactés, entre parenthèses), qui n'ont pas spécialement envie de voir deux autres clubs supplémentaires dans le championnat (qui seraient Annecy, donc... Et Sochaux, si jamais ils évitent le dépôt de bilan).
- Les diffuseurs TV, qui sont plutôt favorables à conserver au moins le même nombre de matchs... (voir l'article dont j'ai mis le lien hier).

Tout ceci, dans ces circonstances précises, rendrait une Ligue 2 à 19 totalement incompréhensible, à mes yeux (et pas seulement les miens, je pense)...

dispo74 a écrit:Ils ont le pouvoir de nous réintégrer sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit...

Voilà, je n'aurais pas dit mieux.

Et surtout, j'espère que personne n'aurait l'idée saugrenue de chercher malgré tout à trouver à dire quoi que ce soit, parce qu'il n'y a strictement rien à dire : il ne faut pas oublier d'où on part dans cette affaire à la base (hormis les faits, à proprement parler, avec l'intrusion du supporter de Bordeaux et ce qui s'en est suivi)...

Et cette base, ce n'est pas que le FC Annecy ait demandé à réintégrer coûte que coûte la Ligue 2 depuis le départ, c'était absolument pas ça la demande de base, mais juste qu'une certaine équité et une logique sportive soit respectée, en rejouant le match ou en le reprenant là où il s'était arrêté (mais la reprise sur le score exact s'étant finalement avérer impossible, faute de règlement le rendant possible), afin que le terrain en décide et soit seul juge du départage pour le maintien ou la relégation...
Or, jusqu'au bout du bout, on nous a privé totalement de cette possibilité... Voilà où on en est, donc, suite à ce refus borné.
C'est ce qu'il faut toujours avoir présent à l'esprit concernant cette affaire...

Maintenant, que la LFP assume, réintègre le FC Annecy avec cette possibilité offerte sur un plateau, et ait un minimum d'intelligence pour revoir le règlement sur certains aspects pour les éventuels cas futurs, notamment sur les possibilités de reprendre un match à partir de l'arrêt du chrono et d'un score, et ceci y compris après une 38ème journée si ça arrive.
Il y a aussi certainement des choses à revoir sur le volet sécurité dans les stades (je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je trouve par exemple que la petite "barrière" autour du terrain de Bordeaux est très légère... Il y a certainement des choses à revoir. Et je ne vise pas particulièrement et spécifiquement ce stade de Bordeaux, je parle en règle générale, s'il y a des choses à revoir dans certains stades...)
L'histoire du fameux "protocole commotion" (sans commentaire sur Lucas Buades :rolleyes: ), aussi, pareil, à voir s'il y a pas des améliorations à apporter dans la procédure pour mieux garantir sa "sincérité" et son "authenticité"...
Et j'oublie d'autres points, certainement...

De toute façon, la réintégration, peut-être qu'on l'aura (j'espère, en tout cas, pour toutes les raisons que je viens de dire), mais ce minimum d'intelligence pour tirer les enseignements et faire évoluer le règlement pour les éventuels cas futurs, ça, par contre, je suis quasiment sûr à 100% qu'on ne l'aura pas de leur part... Sinon on en aurait déjà entendu parler, c'est ce que je disais la dernière fois... :bad: Ce sont vraiment des incapables...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Juil 11, 2023 4:12 pm, modifié 6 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 3:52 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ils ont le pouvoir de nous réintégrer sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit...

Voilà, je n'aurais pas dit mieux.

Si, si, tu as dit beaucoup mieux, car tu as tout listé en détail, y compris les explications, de ce que j'ai écrit en une phrase...
Tu as parfaitement résumé la situation, si il y a confirmation de la rétrogradation de Sochaux, ils seront dans l'obligation de nous réintégrer.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 4:19 pm

Sans absolument aucune surprise, donc, la rétrogradation de Sochaux en National vient d'être officiellement confirmée à l'instant à l'issue de l'audience à la DNCG cet après-midi.
Dans l'attente pour Sochaux de présenter un budget de National dans les 10 jours, sinon dépôt de bilan...

Je suis curieux de voir maintenant si on va s'exprimer publiquement dans les prochaines heures ou prochains jours du côté du FC Annecy... C'est d'ailleurs peut-être pas la meilleure chose à faire, quand on voit le communiqué pas spécialement "réussi" la dernière fois (c'est le moins qu'on puisse dire... D'ailleurs, un petit "ouf" de soulagement, si je puis dire, on échappe à la dérision totale qu'il y aurait pu avoir concernant ce communiqué si Sochaux s'était sauvé... Ça se déchainerait contre Annecy sur les réseaux sociaux en ce moment même, là, c'est une certitude... :ninja:)... :ninja:
A la limite, je préfère plus que le club essaye de convaincre la LFP dans la discrétion, par l'intermédiaire de ses avocats et juristes, notamment, s'il y a encore des choses à dire...
Il faut la "jouer"finement, si je puis dire.

Et si on tient malgré tout à s'exprimer publiquement du côté du club... Au moins tourner sa langue 7 fois dans la bouche... :ninja:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 4:36 pm

etgman74 a écrit:
Je suis curieux de voir maintenant si on va s'exprimer publiquement dans les prochaines heures ou prochains jours du côté du FC Annecy... C'est d'ailleurs peut-être pas la meilleure chose à faire, quand on voit le communiqué pas spécialement "réussi" la dernière fois (c'est le moins qu'on puisse dire...

Non, j'espère que cette fois-ci notre club se fera discret... très discret... je dirais muet... Surtout ne pas communiquer sur cette affaire.

Par-contre, il faut travailler en coulisses dès aujourd'hui !
Si on a des entrées et des gens influents, c'est maintenant... Mémé, UNFP ect...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 4:47 pm

dispo74 a écrit:Non, j'espère que cette fois-ci notre club se fera discret... très discret... je dirais muet... Surtout ne pas communiquer sur cette affaire.

Je suis bien d'accord avec toi. J'opterai exactement pour cette attitude, d'ailleurs.
Mais ça ne va pas être simple... Maintenant, avec cette nouvelle donnée, un GRAND nombre de regards vont de nouveau se tourner du côté d'Annecy, et la question du repêchage va clairement se poser et être mise sur la table, indépendamment de l'existence de cet alinéa du règlement sur l'absence de repêchage... De la part des journalistes, notamment...

Pitié, si on doit prendre la parole parce qu'on n'aurait pas vraiment le choix, par exemple, au moins faire TRES attention à ce qu'on dit... C'est primordial dans cette situation... :sad:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 11, 2023 5:03 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Non, j'espère que cette fois-ci notre club se fera discret... très discret... je dirais muet... Surtout ne pas communiquer sur cette affaire.

Je suis bien d'accord. J'opterai exactement pour cette attitude, d'ailleurs.
Mais ça ne va pas être simple... Maintenant, avec cette nouvelle donnée, un grand nombre de regards vont de nouveau se tourner du côté d'Annecy, et la question du repêchage va clairement se poser et être mise sur la table, indépendamment de la question de l'application ou non de cet alinéa du règlement sur l'absence de repêchage... De la part des journalistes, notamment...

Surtout que maintenant il ne s’agit pas ( plus ) pour le FCA d’invoquer des critères d’équité ou de justice…et d’y aller au sentiment…
Tout a été dit et les instances connaissent par cœur notre position et nos arguments…
Les décideurs de la LFP vont soupeser les avantages et les inconvénients d’une réhabilitation du FCA en L2, ( équilibre du calendrier / diffuseur et certainement d’autres aspects techniques et financiers )
Ça se joue maintenant sur ce terrain et pas sur celui du sentiment ou de la compassion …
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 5:19 pm

Hansi74 a écrit:Les décideurs de la LFP vont soupeser les avantages et les inconvénients d’une réhabilitation du FCA en L2, ( équilibre du calendrier / diffuseur et certainement d’autres aspects techniques et financiers )

Je ne suis pas décideur de la LFP, mais c'est ce que j'essaye de faire à mon modeste niveau, de soupeser, avec une colonne "avantages" et une autre "inconvénients"... Bon, j'ai pas pris une feuille A4, une règle et un crayon de papier, mais Word peut suffire... Ou de tête, tout simplement. :-D
Dans la colonne "inconvénients", j'en vois franchement pas. :septique: J'essaye de me creuser les méninges, tout en restant objectif, pourtant...
Mais, comme tu dis, je n'ai peut-être pas toutes les clés pour analyser (enfin, "nous n'avons peut-être pas", plutôt, je devrais dire)... :septique:... Mais, bon, admettons.

Nous verrons bien la suite, on va attendre.
Par contre, s'il n'y a pas de réintégration, j'attends de pied ferme les motivations sérieuses qui arriveraient avec, ça c'est sûr...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 5:31 pm

etgman74 a écrit:
Dans la colonne "inconvénients", j'en vois franchement pas. :septique: J'essaye de me creuser les méninges, tout en restant objectif, pourtant...

La pression des autres clubs de L2...
Si on divise les droits télé par 19, on obtient pas le même résultat qu'une division par 20... :mad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 5:45 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Si on divise les droits télé par 19, on obtient pas le même résultat qu'une division par 20... :mad:

Certes. Mais les droits seraient moins impactés à 20 (et qui est à la base le fonctionnement normal qui était prévu pour la Ligue 2 2023/2024, rappelons-le quand même) que ce qui aurait pu être prévu si on s'était dirigé à 21.

D'autre part, personne n'en parle pour l'instant, puisqu'on n'est pas concrètement confronté à la situation, mais je me demande si les diffuseurs ne seraient pas fondés à "renégocier" le montant de leur droits, y compris si le contrat a déjà été signé, afin de revoir les droits légèrement à la baisse en cas de Ligue 2 à 19...
Après tout, si je ne m'abuse, ces diffuseurs ont acheté un "produit" (j'ai absolument horreur de ce terme... Mais c'est bien celui qu'ils emploient, eux, qu'on le veuille ou non...) avec 20 clubs et un certain nombre déterminé de matchs diffusés... 20 clubs, c'est pas 19.
Je ne suis pas dans les complexités des contrats, je ne peux pas dire ce qu'il en est exactement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite clause de "revoyure" sur le sujet en fonction de cette situation. Ça me semblerait logique, en tout cas... :septique:
Dans ce cas là, l'argument tomberait de lui-même.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 5:52 pm

Nos dirigeants envisagent de communiquer suite à la rétrogradation de Sochaux...
Je crains le pire... :septique:

https://c.ledauphine.com/sport/2023/07/ ... cy-repeche

Il serait plus judicieux de communiquer sur le stage à Crans-Montana... Les joueurs sont partis depuis dimanche, toujours aucune photo, ni compte-rendu...

La communication n'a jamais été au top dans ce club, et cela ne semble pas s'améliorer... :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 11, 2023 5:57 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Certes. Mais les droits seraient moins impactés à 20 (et qui est à la base le fonctionnement normal qui était prévu pour la Ligue 2 2023/2024, rappelons-le quand même) que ce qui aurait pu être prévu si on s'était dirigé à 21.

D'autre part, personne n'en parle pour l'instant, puisqu'on n'est pas concrètement confronté à la situation, mais je me demande si les diffuseurs ne seraient pas fondés à "renégocier" le montant de leur droits, y compris si le contrat a déjà été signé, afin de revoir les droits légèrement à la baisse en cas de Ligue 2 à 19...
Après tout, si je ne m'abuse, ces diffuseurs ont acheté un "produit" (j'ai absolument horreur de ce terme... Mais c'est bien celui qu'ils emploient, eux, qu'on le veuille ou non...) avec 20 clubs et un certain nombre déterminé de matchs diffusés... 20 clubs, c'est pas 19.
Je ne suis pas dans les complexités des contrats, je ne peux pas dire ce qu'il en est exactement, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une petite clause de "revoyure" sur le sujet en fonction de cette situation. Ça me semblerait logique, en tout cas... :septique:
Dans ce cas là, l'argument tomberait de lui-même.

Ben oui..!
Vous n’imaginez quand même pas que les diffuseurs vont raquer pour 20 clubs= tant de matchs le même prix que pour 19 clubs et des matchs en moins… :-D :-D
C’est oublier que ce sont les diffuseurs qui font en grande partie la pluie et le beau temps dans le monde du foot…
Payer pour des matchs qui n’auront pas lieu…c’est inimaginable..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Mar Juil 11, 2023 6:05 pm

dispo74 a écrit:Nos dirigeants envisagent de communiquer suite à la rétrogradation de Sochaux...

Aïe... :sad:
Au moins, c'est écrit dans l'article qu'ils ne devraient pas communiquer ce soir, qu'ils se réunissent avant de s'exprimer potentiellement demain... C'est déjà ça... Espérons qu'il y en ait un (qui que ce soit), autour de la table, qui aura la lucidité de dire qu'ils marchent sur des oeufs et qu'il faut faire attention à ce qu'ils disent, surtout après la petite polémique du dernier communiqué.
S'ils tiennent vraiment à l'ouvrir et à prendre la parole, au moins j'espère qu'ils resteront dans des généralités : "On a pris acte de la décision de la DNCG, nous espérons que la LFP prenne la décision de la réintégration", etc... Enfoncer des portes ouvertes, dans un communiqué à l'eau tiède... Il n'y a pas besoin de plus que ça.
On n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire, d'un ton qui serait mal perçu ou un autre truc du genre... Surtout pas.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 11, 2023 6:10 pm

etgman74 a écrit:
S'ils tiennent vraiment à l'ouvrir et à prendre la parole, au moins j'espère qu'ils resteront dans des généralités : "On a pris acte de la décision de la DNCG, nous espérons que la LFP prenne la décision de la réintégration", etc... Enfoncer des portes ouvertes, dans un communiqué à l'eau tiède... Il n'y a pas besoin de plus que ça.
On n'a pas besoin d'une polémique supplémentaire, d'un ton qui serait mal perçu ou un autre truc du genre... Surtout pas.

Si au moins une des personnes présentent à la réunion de ce soir pouvait venir se perdre ici... lire ton message... et ensuite faire remonter ton exemple de com.... :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Mar Juil 11, 2023 6:12 pm

dispo74 a écrit:Nos dirigeants envisagent de communiquer suite à la rétrogradation de Sochaux...

Il serait plus judicieux de communiquer sur le stage à Crans-Montana... Les joueurs sont partis depuis dimanche, toujours aucune photo, ni compte-rendu...

La communication n'a jamais été au top dans ce club, et cela ne semble pas s'améliorer... :septique:

Je dirais bien quelque chose sur la passion communicative et contagieuse de notre président et de notre entraîneur ….mais je m’abstiens parce que je vais encore me faire allumer sur le forum..! :ninja: :chut:

Heureusement que le public et les supporters ont assuré sur le plan de la passion et de l’enthousiasme cette année…
Au moins..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy