Si je comprends bien la fin de cet article, même s'il n'y a absolument rien d'officiel pour l'instant, la LFP serait plutôt favorable à une Ligue 2 à 20 pour cette saison plutôt qu'à 19 (en fin d'article, sous le paragraphe "Annecy pourrait en profiter") :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00792.htmlOn va espérer que les journalistes soient bien informés sur l'état d'esprit de la LFP en coulisses...
En fait, quand on essaye d'analyser la situation de la façon la plus objective qu'il soit, on se dit que tout le monde serait gagnant sur tous les tableaux avec une réintégration d'Annecy (aux dépens de Sochaux, certes, mais ça on n'y peut rien) :
- La LFP, qui a l'occasion unique de corriger enfin ce qu'elle n'a pas voulu faire jusqu'ici par rapport à l'injustice sportive dont à été victime Annecy...

En plus d'éteindre les recours du FC Annecy, par la même occasion, et de "redorer" (mais de pas beaucoup, hein) son image extrêmement ternie.
- Le FC Annecy lui-même, évidemment.
- Les clubs de Ligue 2, dont le calendrier serait un calendrier classique, sans la galère du "club exempt" chaque journée. En plus, les calendriers ont été publiés...
- Les clubs de National (dont personne ne parlent dans la situation alors qu'ils sont eux aussi impactés, entre parenthèses), qui n'ont pas spécialement envie de voir deux autres clubs supplémentaires dans le championnat (qui seraient Annecy, donc... Et Sochaux, si jamais ils évitent le dépôt de bilan).
- Les diffuseurs TV, qui sont plutôt favorables à conserver au moins le même nombre de matchs... (voir l'article dont j'ai mis le lien hier).
Tout ceci, dans ces circonstances précises, rendrait une Ligue 2 à 19 totalement incompréhensible, à mes yeux (et pas seulement les miens, je pense)...
dispo74 a écrit:Ils ont le pouvoir de nous réintégrer sans que personne ne trouve à redire quoi que ce soit...
Voilà, je n'aurais pas dit mieux.
Et surtout, j'espère que personne n'aurait l'idée saugrenue de chercher malgré tout à trouver à dire quoi que ce soit, parce qu'il n'y a strictement rien à dire : il ne faut pas oublier d'où on part dans cette affaire à la base (hormis les faits, à proprement parler, avec l'intrusion du supporter de Bordeaux et ce qui s'en est suivi)...
Et cette base, ce n'est pas que le FC Annecy ait demandé à réintégrer coûte que coûte la Ligue 2 depuis le départ, c'était absolument pas ça la demande de base, mais juste qu'une certaine équité et une logique sportive soit respectée, en rejouant le match ou en le reprenant là où il s'était arrêté (mais la reprise sur le score exact s'étant finalement avérer impossible, faute de règlement le rendant possible), afin que le terrain en décide et soit seul juge du départage pour le maintien ou la relégation...
Or, jusqu'au bout du bout, on nous a privé totalement de cette possibilité... Voilà où on en est, donc, suite à ce refus borné.
C'est ce qu'il faut toujours avoir présent à l'esprit concernant cette affaire...
Maintenant, que la LFP assume, réintègre le FC Annecy avec cette possibilité offerte sur un plateau, et ait un minimum d'intelligence pour revoir le règlement sur certains aspects pour les éventuels cas futurs, notamment sur les possibilités de reprendre un match à partir de l'arrêt du chrono et d'un score, et ceci y compris après une 38ème journée si ça arrive.
Il y a aussi certainement des choses à revoir sur le volet sécurité dans les stades (je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je trouve par exemple que la petite "barrière" autour du terrain de Bordeaux est très légère... Il y a certainement des choses à revoir. Et je ne vise pas particulièrement et spécifiquement ce stade de Bordeaux, je parle en règle générale, s'il y a des choses à revoir dans certains stades...)
L'histoire du fameux "protocole commotion" (sans commentaire sur Lucas Buades

), aussi, pareil, à voir s'il y a pas des améliorations à apporter dans la procédure pour mieux garantir sa "sincérité" et son "authenticité"...
Et j'oublie d'autres points, certainement...
De toute façon, la réintégration, peut-être qu'on l'aura (j'espère, en tout cas, pour toutes les raisons que je viens de dire), mais ce minimum d'intelligence pour tirer les enseignements et faire évoluer le règlement pour les éventuels cas futurs, ça, par contre, je suis quasiment sûr à 100% qu'on ne l'aura pas de leur part... Sinon on en aurait déjà entendu parler, c'est ce que je disais la dernière fois...

Ce sont vraiment des incapables...