Hansi74 a écrit:On apprend que le FCA pourrait ne pas être maintenu même en cas de rétrogradation de Sochaux….
En effet un alinéa au règlement datant de 2021 prévoit que dans l’optique de la réduction des championnats pros de 20 clubs à 18 clubs, il n’y aurait pas de repêchage jusqu’à réalisation de ce nouveau formatage.
Si cette mesure est suivie…la L2 aurait 19 clubs et prévoirait 3 descentes…![]()
Si ce cas de figure venait à se produire (pas de réintégration de Sochaux mais Annecy pas repêché non plus en raison de cet alinéa), j'espère qu'on entendra les mêmes qui faisaient un peu la moue pour une Ligue 2 à 21 nous dire plus ou moins les même choses pour la Ligue 2 à 19 concernant l'organisation du calendrier, etc... Car à 19, c'est un championnat avec un nombre impair d'équipes, c'est pareil (même si forcément il y a moins de matchs pour le coup... Je parle uniquement de l'organisation du calendrier par rapport à un nombre impair, là...).
Et, idem, j'espère qu'on entendra exactement les mêmes à la LFP qui nous disaient avec la plus grande solennité et avec la main sur le cœur qu'il faut impérativement que les matchs d'une 38ème journée (voire même de la 37ème journée qui précède) se déroulent tous EN MÊME TEMPS de façon simultanée...
Parce que que le championnat contienne 13, 15, 17, 19, 21, 23, ou 25 équipes (et ainsi de suite), dès lors que tu as un nombre impair, le problème est le même, tu ne peux pas faire des matchs simultanées sur la dernière journée... Logique, avec un club exempt...
Juste pour voir s'il y a de la cohérence dans les propos et dans les idées, hein... Je dis juste ça comme ça au passage...

Par ailleurs, si ce cas de figure se produit, les clubs de National seront certainement ravis d'apprendre qu'ils passeront... à combien ? A 20 clubs au lieu de 18, c'est ça ? Avec 8 descentes au lieu de 6 (pour 2023/2024, je crois), c'est ça aussi ?...

Mais on n'en en n'est pas là... Ni dans la rétrogradation définitive de Sochaux, puisqu'elle ne l'est pas avec leur appel, ni dans un repêchage d'Annecy, ni dans l'application pour l'instant de cet alinéa...
Nous verrons donc bien ce qui se passera, et on ne peut rien faire d'autre que d'attendre.