Allez, hop maintenant c'est communiqué de Rodez suite aux déclarations de Faraglia:
J'ai l'impression que Rodez est quand même pas mal critiqué un peu partout.
C'est le gros problème de notre société actuelle. On doit voir soit noir soit blanc, mais pas gris.
Sébastien Faraglia a bien raison dans ce qu'il dit.
Oui personne ne peut accepter qu'un supporter rentre sur un terrain pour faire quelque geste que ce soit sur un joueur.
MAIS, il est inadmissible de voir un match arrêté parce que le joueur de Rodez a soi-disant une commotion cérébrale.
Sérieusement, comment peut-on dire qu'il a une commotion cérébrale? Le joueur (ou les joueurs) va dire qu'il ne se sent pas en sécurité?
Alors il ne peut malheureusement plus jouer au football dans de très nombreux stades. Que ce soit pro, ou amateurs. Car oui, il risque de se faire insulter très très fort quand il va tirer un corner, de très nombreux supporters (à tort, je ne vais pas le cautionner) vont insulter sa maman, sa femme. Certaines fois, dans des tribunes, on va même dire qu'on sait où il habite et qu'il pourrait avoir des problèmes. Et je ne parle pas que de foot pro.
Je pense que dans sa carrière, ce joueur a déjà reçu des coups bien plus fort que cette mini poussette. Lors du moindre duel sur le terrain, il a été plus bousculé.
On parle beaucoup du précédent Payet entre Nice et Marseille. Le supporter était venu pour agresser/taper le joueur. Ici, il est légèrement poussé. On ne peut pas comparer.
Il y a quelques années, Jack Grealish qui est aujourd'hui à Manchester City avait été agressé par un supporter par derrière (une bonne mandale dans la tête). Là oui, on pourrait dire que l'anglais a une commotion cérébrale.
https://www.youtube.com/watch?v=BqfSWiw96gQAlors on va me dire que c'est le médecin du SAMU qui a dit que le joueur avait une commotion car il était groggy? Oui, enfin, ça me fait penser à quand on était gamin pour ne pas aller à l'école "maman j'ai mal au ventre". C'est très facile de jouer la comédie.
On lui a peut-être fait passer un test pour voir qu'il avait une commotion cérébrale comme on fait au rugby, en lui demandant "combien font 3*4?". Si tu veux jouer la comédie, tu peux très bien dire 10. Et on va te dire que tu es vraiment commotionné.
Oui Rodez a bien raison de jouer là dessus. Ils savaient que si le match est gagné sur tapis vert, ils allaient se maintenir. Mais comme le dit Faraglia, c'est une tricherie assumée. Et dans ce cas là, c'est le pire qu'il puisse arriver dans le sport.
C'est du niveau d'un joueur de tennis qui est payé pour perdre un match, c'est comme OM-VA, comme l'affaire qu'il y avait eu dans le hand sur le match parié par les frères Karabatic entre autres.
Rodez a beaucoup à perdre pour le futur. Et je ne parle pas du joueur qui pourrait vite devenir une tête de turc en L2.
Quand on lit les déclarations des supporters bordelais, beaucoup veulent continuer le match, même si on les pénalise, qu'on les interdise de monter, juste pour taper Rodez et les faire descendre.