J38 : Paris FC - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2023 5:27 pm

Que dire... je n'ai pas les mots...
Je suis abattu, je suis écoeuré, je suis dégoûté, j'ai envie de vomir... :sick:

etgman, tu as bien résumé la situation, tout est dit !
J'ai peur que l'on soit les grands "baisés" (excusez-moi du mot, je n'en ai pas d'autre...) de cette affaire...

Oui, on peut dire qu'on a pas su ramener un point de Paris, qu'on a loupé ceci, cela, mais la réalité, c'est qu'un match ne s'est pas joué sur cette dernière journée qui, je le rappelle, doit voir obligatoirement se jouer tous les matchs simultanément...
Il y a un classement, on est 16eme avec 45 pts, il manque un match... Voilà la réalité...
Alors, que fait-on ??????? Allo la Ligue...

Il n'y a aucun antécédent à une telle situation, à chaque fois qu'un match fut rejoué, c'était en plein milieu de championnat, ce qui est complètement différent d'un point de vue éthique.

Même si le match se rejoue, ou se joue devrais-je dire... les deux équipes connaissent les scores de leurs adversaires respectifs, ce qui change complètement la donne.

Le FC Annecy ? tout le monde s'en contrefiche dans cette affaire... On peut bien couler ou crever, pour les supporters de Bordeaux jusqu'à ceux de Rodez en passant par tous les clubs... On existe pas...

J'en suis malade ! j'avais tout imaginé, sauf une issue sur tapis vert ou sur un match qui sera joué en décalé, ce championnat sera tronqué quoi qu'il arrive...

Je suis dégoûté à un degré que vous ne pouvez imaginer... :sick:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar esperanzzzzza » Sam Juin 03, 2023 5:55 pm

[*]
dispo74 a écrit:Que dire... je n'ai pas les mots...
Je suis abattu, je suis écoeuré, je suis dégoûté, j'ai envie de vomir... :sick:

etgman, tu as bien résumé la situation, tout est dit !
J'ai peur que l'on soit les grands "baisés" (excusez-moi du mot, je n'en ai pas d'autre...) de cette affaire...

Oui, on peut dire qu'on a pas su ramener un point de Paris, qu'on a loupé ceci, cela, mais la réalité, c'est qu'un match ne s'est pas joué sur cette dernière journée qui, je le rappelle, doit voir obligatoirement se jouer tous les matchs simultanément...
Il y a un classement, on est 16eme avec 45 pts, il manque un match... Voilà la réalité...
Alors, que fait-on ??????? Allo la Ligue...

Il n'y a aucun antécédent à une telle situation, à chaque fois qu'un match fut rejoué, c'était en plein milieu de championnat, ce qui est complètement différent d'un point de vue éthique.

Même si le match se rejoue, ou se joue devrais-je dire... les deux équipes connaissent les scores de leurs adversaires respectifs, ce qui change complètement la donne.

Le FC Annecy ? tout le monde s'en contrefiche dans cette affaire... On peut bien couler ou crever, pour les supporters de Bordeaux jusqu'à ceux de Rodez en passant par tous les clubs... On existe pas...

J'en suis malade ! j'avais tout imaginé, sauf une issue sur tapis vert ou sur un match qui sera joué en décalé, ce championnat sera tronqué quoi qu'il arrive...

Je suis dégoûté à un degré que vous ne pouvez imaginer... :sick:
.



J ai beau mee dire que ce n est que du foot je vis ça très mal
esperanzzzzza
Gardien
Gardien
 
Messages: 125
Enregistré le: Sam Mai 07, 2022 10:33 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 03, 2023 6:05 pm

etgman74 a écrit:Et l'improbable évoqué par Guyot se produisit... en pire.
Les dieux du football (où les diables, plutôt, ici) décidèrent d'envoyer la foudre sur cette dernière journée de championnat, et particulièrement sur le FC Annecy (et sur Bordeaux aussi, quelque part).

Alors bien sûr on pourra encore disserter sur quel point on a été nuls sur une partie des matchs cette saison (comme encore hier soir à Paris), sur tous les points qu'on a perdu... Sur le fait qu'on n'aurait jamais dû se trouver dans cette situation et que finalement on a que ce qu'on mérite. Même si on n'a jamais vraiment été dans cette zone rouge tout le long de la saison, rappelons-le quand même, donc peut-être pas si nuls que ça.
Mais là dessus, je pense qu'on a discuté en long, en large et en travers au fil des journées de championnat. On peut le redire ici, ce que je fais présentement. Mais une fois qu'on a dit ça, on ne peut occulter le fait majeur d'hier soir en présence de tels enjeux.

Ce qui s'est passé à Bordeaux est tout simplement inadmissible. (ce qui s'est passé au Havre aussi, d'ailleurs, même si cela ne nous concerne pas directement... Mais je condamne tout autant.).
Et c'est là aussi, par opposition, où on s'aperçoit qu'on est vraiment des tendres et des gentils chez nous, et qu'on doit avoir parmi le public le plus respectueux de France (ou presque, sans se jeter des fleurs).
L'an passé, contre Sedan, pour le match de la montée, y-a-t-il eu des abrutis qui sont descendus sur le terrain pour interrompre le match ? Non, que dalle. Un envahissement du terrain, certes, dans la joie, mais APRÈS le coup de sifflet final de l'arbitre.
Le match de la montée en Ligue 1 contre Brest il y a 12 ans pour l'eTG ? Pareil, dans le respect (même pas d'envahissement, là, direct le feu d'artifice derrière).
Les matchs de Coupe de France de l'eTG ? Pareil (et je pense particulièrement au match contre Lorient, ou avec le score lourd de 4-0, on pourrait imaginer que le dentifrice sorte du tube avant le coup de sifflet final).
Le dernier match de Coupe de France d'Annecy contre Toulouse ? Pareil.
Je pourrais multiplier les exemples, puisque notre public sait se tenir dans tous les matchs qu'on voit au Parc des Sports.
Vous me direz que c'est tout à notre honneur, oui c'est sûr... Mais dans le même temps on ne peut que rager sur le déshonneur d'une poignée d'abrutis qu'on voit dans d'autres stades.

Encore une fois, 5 ans après, l'avenir sportif du FC Annecy risque d'être soumis en partie à un élément parasite qui n'a rien à voir avec le football... A quoi je fais référence en disant "encore une fois" ? Au mois de mai 2018, avec le gars qui était rentré avec un couteau sur le terrain dans un match décisif Villefranche-Schiltigheim pour la montée en National, alors que le FC Annecy lui aussi jouait un match décisif à Raon l'Etape en parallèle.
Peut-être que certains ont oublié, moi je n'oublie pas cette affaire.
C'est juste insupportable de voir que des matchs de foot ne peuvent pas être sanctuarisés, et a fortiori évidemment quand ce sont des matchs avec de tels enjeux.
On parlait des déplacements des supporters en train et des problèmes de sécurité, alors qu'on n'est même pas capables de protéger des terrains de football. De quoi rire très jaune, ou plutôt d'être totalement consternés.

Alors maintenant, que faire face à cette situation totalement inédite (jamais arrivé en Ligue 1 ou en Ligue 2 sur une dernière journée et pour un enjeu de cette taille... J'écoutais des journalistes qui disaient que c'est du jamais vu.) ? Quelle que soit la solution retenue par la Commission lundi, cette dernière journée de championnat est DEFINITIVEMENT faussée.
Il faut donc choisir la solution la moins pire et la plus équitable... Je pense que la moins pire et la plus équitable, c'est de reprendre le match à la 22ème minute, sur le score de 0-1 pour Rodez, dans un stade à huis-clos.
D'ailleurs, il serait étonnant (pour ne pas dire incompréhensible) que la solution soit autre chose que celle-ci puisque, pour rappel, c'est celle qui avait été appliquée pour Lyon-Marseille en 2021 avec un jet de bouteille d'eau sur la tête à Dimitri Payet. A la différence qu'il ne s'agissait pas de la dernière journée, donc.
Le match avait été interrompu, rejoué à huis-clos et Lyon avait écopé d'un point en moins.
Si on enlève un point à Bordeaux, leur montée deviendrait impossible en cas de reprise du match (déjà qu'il leur faudrait mettre 6 buts à Rodez, même sans ce point enlevé...).
On n'aurait plus qu'à s'en remettre à l'esprit qu'on espère professionnel jusqu'au bout des joueurs Bordelais, dans un stade probablement à huis-clos.
Bref, tout est complètement et définitivement faussé. :bad: (et même si par miracle on reprend le match, et que Bordeaux fait match nul ou gagne, que du coup on se maintient : la situation de base n'en demeure pas moins faussée, et c'est irrémédiable. Comme je disais, il faut juste choisir la solution la moins pire et la moins inéquitable, maintenant.)

Maintenant, ça va se jouer dans des bureaux, dans des discussions, dans des recours (et peut-être pas seulement un recours de Bordeaux), dans des discussions d'avocats et dans une réponse qu'on aura peut-être même pas encore lundi (je dis ça parce que Bordeaux a dores et déjà dit que si la Commission décidait d'attribuer la victoire à Rodez sur tapis vert, ils feraient appel... Donc on n'est peut être pas au bout de cette histoire...).
Ce n'est plus du foot, ce n'est plus du sport. Écoeuré.

Le joueur de Rodez en commotion cérébrale ? On aurait presque envie d'en rire, de sa cascade (même si ça n'excuse pas l'abruti qui est venu sur le terrain... Et qui va prendre EXTRÊMEMENT cher, j'espère. En plus, d'après le Dauphiné, ce connard est un Annécien qui était présent à Bordeaux. Mais quelle honte ! :mad1: ).
Il ne faut surtout pas qu'il joue un seul match de rugby de sa vie, il se retrouve en état de mort cérébrale dès le premier plaquage.
J'espère qu'il y aura lecture du dossier médical, puisqu'il a été hospitalisé après avoir été ausculté sur place par un urgentiste et un médecin... de Rodez. :rolleyes:

Et l'abruti auteur du geste, qui surgit de nulle part, caché derrière une banderole du parcage bordelais. On dirait du mauvais théâtre de boulevard.
Un véritable sketch, dans une affaire qu'on qualifiera a minima de bizarre (sans être complotiste et crier au complot... Juste dire que c'est bizarre, parce que ça l'est.).

En colère contre la nullité du FC Annecy qui n'a pas fait ce qu'il fallait, dégoûté de voir ce qui s'est passé hier, et dégoûté du foot en général. Un cauchemar, qui dépasse l'entendable et l'imaginable. Ça va être dur à avaler. Très dur. :sick:
Ça me dégoûte à un point... J'imagine même pas le bourdon sur le chemin du retour pour les 500 courageux qui ont fait le déplacement.


Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu’on a au PDS d’avoir une piste d’athlétisme...le temps qu’un abruti aille de la tribune à la pelouse ...les joueurs ont le temps de rentrer au vestiaire et de prendre leur douche... :mdr: :mdr:

( c’était pour détendre l’atmosphère ! )
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 6:19 pm

On en sait plus sur le gros connard qui a bousculé le joueur de Rodez : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... en-9681916

Comme je disais, c'est un Annécien. :sick:
Supporter de Bordeaux depuis toujours, membre des Ultramarines de Bordeaux, patron d'un restaurant connu à Annecy et surtout, et là les bras m'en tombent jusqu'au sol, Président du club de foot de l'US Argonay il y a quelques années.
Incroyable... Comment tu peux avoir eu une fonction de direction dans le foot, même amateur, et te comporter en connard comme ça. :sick:
C'est invraisemblable cette histoire... Il faut se pincer pour y croire.

L'article a la délicatesse de ne pas donner le nom du restaurant, sans doute pour éviter qu'on ne s'en prenne à lui et à son commerce (car généralement, c'est une boucle : des abrutis succèdent à un abruti)... Mais rien que le fait de dire que c'était l'un des anciens Présidents de l'US Argonay suffira à certains pour retrouver son identité.

Je ne souhaite évidemment aucun mal physique ou au commerce de ce con, par contre, comme je disais, j'espère qu'il prendra extrêmement cher : que ce soit au niveau de l'amende, de la sanction pénale et aussi, bien sûr, au niveau de l'interdiction de stade (perso, je ne fais pas dans la dentelle : interdiction à vie. Ni plus, ni moins. Il regardera comme ça les matchs de Bordeaux, et tous les autres d'ailleurs, à la TV.)
Question en suspens, aussi : si la Commission décide de donner la victoire sur tapis vert à Rodez, avec donc relégation du FC Annecy, c'est lui qui payera le chômage des personnes licenciées au club ? C'est lui aussi qui payera le manque à gagner de Bordeaux sur la perte de chance par rapport à un match de montée ? Mais quel abruti, bon sang... Ça me fout les nerfs. :mad1:

C'est incroyable cette histoire... Incroyable... :mad1:
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juin 03, 2023 6:44 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 6:21 pm

Hansi74 a écrit:
Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu’on a au PDS d’avoir une piste d’athlétisme...le temps qu’un abruti aille de la tribune à la pelouse ...les joueurs ont le temps de rentrer au vestiaire et de prendre leur douche... :mdr: :mdr:

( c’était pour détendre l’atmosphère ! )


J'avoue, tu m'as fait rire. :mdr:
Ça fait du bien depuis hier, merci.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 03, 2023 6:25 pm

Je voudrais dire que notre maintien ou notre relégation se sont D’ABORD joués à Charlety...
Ça fait 10 mois qu’on nous rabâche que ce dernier match à Paris sera décisif..( la fameuse programmation )
Eh bien ! Ce match on l’a raté..! :bad:
D’abord parce qu’on a opposé nos maladresses à la justesse technique des Parisiens...et surtout parce que je crois qu’inconsciemment peut-être, on a pensé que le sort du championnat se jouait ailleurs qu’à Charlety.

Comment se fait-il que les équipes qui avaient obligation de gagner ont produit de meilleurs matchs dans le contenu que nous ?
On est tombé dans le piège mental du match où la victoire est souhaitable....mais aussi le nul...et même où la défaite ne nous condamne pas forcément..!

Le piège absolu...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 03, 2023 6:58 pm

Je suis dégouté de cette fin de championnat.
Comment te retrouver relégué alors qu'avant le match il fallait des victoires de Pau, Rodez, et Laval.
Laval qui marque à la 94ème, Pau qui gagne alors qu'ils terminent à 10, et Rodez qui commençait par créer l'exploit à Bordeaux et Annecy qui perd à Charlety
Alors bien sûr, le Fécé ne peut s'en prendre qu'à lui même. Mais quand même, qui aurait pu croire autant de résultats défavorables? Même si sur cette fin de saison on a souvent vu les "petits" taper les plus gros.

Bien entendu, le match de Bordeaux-Rodez ne peut pas se terminer comme ça, ni sur une victoire sur tapis vert.
Il restait 70 minutes à jouer. Même en continuant le match à huis clos (ce qui est la seule décision logique à prendre), les bordelais savent qu'ils n'ont quasi aucune chance de monter et Rodez sait qu'ils doivent absolument gagner. D'un côté, des joueurs démotivés qui ne joueront pas dans un stade de 45 000 places vide et mort, de l'autre des joueurs qui voudront sauver leur peau.
Mais bon, sait-on jamais.

Ce qui risque de surtout m'énerver c'est que le Fécé ne vaut rien dans le foot français. Tout le monde s'en branle du club (comme de Rodez par ailleurs), donc la décision passera quel qu'elle soit. Alors que si c'était un St Etienne ou un Bordeaux dans notre situation, je suis persaudé que les décisions ne seraient pas les mêmes (on le sait très bien, il suffit de voir comment certains "clubs" sont sauvés chaque année par la DNCG ou peuvent toujours recruter alors qu'ils perdent des millions et que d'autres clubs comme Annecy est tout le temps sous contrôle pour les recrutements).

etgman74 a écrit:Alors bien sûr on pourra encore disserter sur quel point on a été nuls sur une partie des matchs cette saison (comme encore hier soir à Paris), sur tous les points qu'on a perdu... Sur le fait qu'on n'aurait jamais dû se trouver dans cette situation et que finalement on a que ce qu'on mérite. Même si on n'a jamais vraiment été dans cette zone rouge tout le long de la saison, rappelons-le quand même, donc peut-être pas si nuls que ça.

C'est ce qui pourrait être terrible. Sur toute la saison, combien de fois Annecy a été relégable? Pas très longtemps, malheureusement cela risque d'être au plus moment...

etgman74 a écrit:Encore une fois, 5 ans après, l'avenir sportif du FC Annecy risque d'être soumis en partie à un élément parasite qui n'a rien à voir avec le football... A quoi je fais référence en disant "encore une fois" ? Au mois de mai 2018, avec le gars qui était rentré avec un couteau sur le terrain dans un match décisif Villefranche-Schiltigheim pour la montée en National, alors que le FC Annecy lui aussi jouait un match décisif à Raon l'Etape en parallèle.
Peut-être que certains ont oublié, moi je n'oublie pas cette affaire.

C'est ce que je disais pus haut, on est un petit club, tout le monde s'en fout, mais comme tu dis, ce serait la 2ème fois en 5 ans...

etgman74 a écrit:Le joueur de Rodez en commotion cérébrale ? On aurait presque envie d'en rire, de sa cascade (même si ça n'excuse pas l'abruti qui est venu sur le terrain... Et qui va prendre EXTRÊMEMENT cher, j'espère. En plus, d'après le Dauphiné, ce connard est un Annécien qui était présent à Bordeaux. Mais quelle honte ! :mad1: ).
Il ne faut surtout pas qu'il joue un seul match de rugby de sa vie, il se retrouve en état de mort cérébrale dès le premier plaquage.
J'espère qu'il y aura lecture du dossier médical, puisqu'il a été hospitalisé après avoir été ausculté sur place par un urgentiste et un médecin... de Rodez. :rolleyes:

Je suis bien d'accord avec toi. Personne ne défendra le mec qui rentre sur le terrain, mais nous parler de commotion cérébrale sur cette "chute", je crois que c'est ce qui est le plus ridicule.
Que les joueurs de Rodez ne veuillent pas revenir sur le terrain, ne se sentant pas en sécurité, OK, mais qu'on nous dise que le joueur a été hospitalisé, non, je ne peux pas l'accepter. C'est du foutage de gueule.
Rodez a bien joué le coup (Pierre Bouby qui commentait sur l'Equipe disait qu'à sa place, il aurait fait la même chose car ça arrangeait son club, et malheureusement beaucoup auraient réagi pareil). Mais le voir évacué sur civière, non je ne peux pas le prendre au sérieux.
Rodez qui écrit sur Twitter que le joueur est victime d'insulte, mais comment peut-on le prendre au sérieux. Faites profil bas dans cette situation, évitez de vous montrer en spectacle.

etgman74 a écrit:On en sait plus sur le gros connard qui a bousculé le joueur de Rodez : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... en-9681916

Comme je disais, c'est un Annécien. :sick:
Supporter de Bordeaux depuis toujours, membre des Ultramarines de Bordeaux, patron d'un restaurant connu à Annecy et surtout, et là les bras m'en tombent jusqu'au sol, Président du club de foot de l'US Argonay il y a quelques années.
Incroyable... Comment tu peux avoir eu une fonction de direction dans le foot, même amateur, et te comporter en connard comme ça. :sick:
C'est invraisemblable cette histoire... Il faut se pincer pour y croire.

L'article a la délicatesse de ne pas donner le nom du restaurant, sans doute pour éviter qu'on ne s'en prenne à lui et à son commerce (car généralement, c'est une boucle : des abrutis succèdent à un abruti)... Mais rien que le fait de dire que c'était l'un des anciens Présidents de l'US Argonay suffira à certains pour retrouver son identité.

Je ne souhaite évidemment aucun mal physique ou au commerce de ce con, par contre, comme je disais, j'espère qu'il prendra extrêmement cher : que ce soit au niveau de l'amende, de la sanction pénale et aussi, bien sûr, au niveau de l'interdiction de stade (perso, je ne fais pas dans la dentelle : interdiction à vie. Ni plus, ni moins. Il regardera comme ça les matchs de Bordeaux, et tous les autres d'ailleurs, à la TV.)
Question en suspens, aussi : si la Commission décide de donner la victoire sur tapis vert à Rodez, avec donc relégation du FC Annecy, c'est lui qui payera le chômage des personnes licenciées au club ? C'est lui aussi qui payera le manque à gagner de Bordeaux sur la perte de chance par rapport à un match de montée ? Mais quel abruti, bon sang... Ça me fout les nerfs. :mad1:

C'est incroyable cette histoire... Incroyable... :mad1:

En quelques clics, j'ai trouvé le nom du bonhomme, son restaurant et l'école dont il était le Directeur, ce n'est pas très difficile.
Pour l'interdiction de stade, je pense qu'il prendra minimum 5 ans, qu'il ira pointer chaque samedi ou vendredi aux Marquisats deux fois par match. l'avantage, c'est qu'il n'est pas loin de son restaurant, en 5 grosses minutes, il y est :)

Je ne sais pas s'il ne faut pas souhaiter du mal à son restaurant. En tout cas, c'est un resto où on mange très bien, connu depuis de très nombreuses années sur Annecy, mais je pense qu'on peut changer de patron :)

En tout cas, à ma petite échelle, non ça ne me dérangerait pas de dire à mes connaissances de ne plus y mettre les pieds, même si le personnel du resto n'y est pour rien.
Et si j'étais flic, allez, hop, le moindre bruit le soir, tapage nocturne et amende. Dommage, je n'habite pas proche du resto, je ne vais pas pouvoir appeler les flics chaque soir :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2023 7:16 pm

Hansi74 a écrit:Je voudrais dire que notre maintien ou notre relégation se sont D’ABORD joués à Charlety...


ça, on a le temps d'en reparler... D'ailleurs, ce n'est pas à Charlety qu'on a fauté, c'est bien plus tôt dans la saison, de nombreuses fois.

Perso, je vais attendre lundi avant de me prononcer sur le fond.
Déjà savoir si ce match sera joué ou non.
Certains joueurs de Rodez et Bordeaux sont peut-être déjà parti en vacances, dans l'esprit, ou avec le corps loin dans les îles... ce sera compliqué de réunir tous les joueurs concernés.

Ce que je n'aime pas par dessus tout (comme la plupart d'entre vous, certainement), c'est l'injustice. Qu'elle soit dans la vie de tous les jours ou bien dans le sport comme aujourd'hui, c'est quelque chose qui m'insupporte un maximum.

Pourquoi ne pas laisser courir ce match, et constituer une Ligue 2 (2023/24) avec 21 clubs inscrits.
Sinon, je crois qu'on va vers des actions en justice de toutes parts...
Le président de Metz dit déjà que Bordeaux ne doit pas rejouer ce match. Vous imaginez la suite ? Rodez, Bordeaux, Metz, nous... quelle que soit la décision de la LFP ce lundi, tous auront une bonne raison de ne pas être contents.

Peut-être aussi qu'un club sera en difficulté devant la DNCG. :septique: ça pourrait arranger la LFP...

EDIT : Quelques mots de Sébastien Faraglia sur RMC :

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/l ... r-AA1c4CH1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 7:32 pm

santis a écrit:En tout cas, à ma petite échelle, non ça ne me dérangerait pas de dire à mes connaissances de ne plus y mettre les pieds, même si le personnel du resto n'y est pour rien.


Oui, ça, dire à des connaissances de ne plus y mettre les pieds, tu as tout à fait le droit si tu le souhaites, pas de problème.

Par "ne pas s'en prendre à son resto", dans mon esprit, je voulais évidemment parler de ne pas aller taguer la façade du resto, casser des vitres, s'en prendre aux gens qui sont dedans en s'y rendant sur place, etc... Car ça, je pense que certains abrutis seraient tout à fait capables de le faire, surtout à l'ère des réseaux sociaux. Evidemment qu'il ne faut pas faire ça.

Et évidemment le personnel de ce restaurant n'y est pour rien. Ils doivent être contents d'apprendre que leur patron est un imbécile de première classe, et de la mauvaise publicité pour le restaurant...
Un peu comme un autre restaurant à Annecy où ils avaient eu la "bonne idée" de faire payer les gamelles d'eau pour les chiens, ce qui avait généré de tombereaux de messages d'insultes sur les réseaux sociaux concernant ledit restaurant (bon, certains voient certainement de quel restaurant je parle, c'était dans le Dauphiné à l'époque)... Réputation réduite à néant suite à une idée idiote.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Juin 03, 2023 7:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 03, 2023 7:33 pm

dispo74 a écrit:Peut-être aussi qu'un club sera en difficulté devant la DNCG. :septique: ça pourrait arranger la LFP...

Oui et notamment Bordeaux qui devait absolument monter. Mais bon, Tonton Gégé va bien trouver encore des magouilles pour laisser le club en L2.
Vu ce que la DNCG accepte depuis 3 ans avec ce mec, je ne serais pas surpris.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 7:43 pm

dispo74 a écrit:Peut-être aussi qu'un club sera en difficulté devant la DNCG. :septique: ça pourrait arranger la LFP...


Il y a un club qui risque d'être en difficulté devant la DNCG, mais c'est du côté du championnat de National que ça se passe : Dunkerque, qui a validé sa montée en Ligue 2.
Apparemment, c'est compliqué pour eux et ils sont à la recherche d'un investisseur en urgence.

Mais bon, en imaginant que Dunkerque ne monte pas, je ne crois pas qu'ils repêcheront le 17ème de Ligue 2 (en imaginant que ce soit nous, finalement) mais plutôt, en tout logique, le 3ème du championnat de National (à savoir le Red Star).

J'évoque ça comme ça, puisqu'on parle de la DNCG, et que j'ai lu il y a quelques jours un article sur la situation de Dunkerque, mais perso, je ne pense même pas à ces éventualités : attendons déjà lundi.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Juin 03, 2023 8:32 pm

Voilà, je savais bien qu’il fallait jouer ce match comme contre le havre/bordeaux, qui’il y allait avoir des surprises….

Bref on monte pas car on perd le match point barre, bordeaux tout ca……

Fallait juste faire au moins nul, mais on a encore jouer comme des tanches.

Paris fc n’as meme pas eu besoin de jouer…

Bref je peux vous dire que vous êtes pas prêts de revoir de la L2 dans le coin.

Car meme en national il faudra jouer le maintien.

:mad1: :mad1: :bad:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar Vindeus » Sam Juin 03, 2023 8:43 pm

esperanzzzzza a écrit:[*]
dispo74 a écrit:Que dire... je n'ai pas les mots...
Je suis abattu, je suis écoeuré, je suis dégoûté, j'ai envie de vomir... :sick:

etgman, tu as bien résumé la situation, tout est dit !
J'ai peur que l'on soit les grands "baisés" (excusez-moi du mot, je n'en ai pas d'autre...) de cette affaire...

Oui, on peut dire qu'on a pas su ramener un point de Paris, qu'on a loupé ceci, cela, mais la réalité, c'est qu'un match ne s'est pas joué sur cette dernière journée qui, je le rappelle, doit voir obligatoirement se jouer tous les matchs simultanément...
Il y a un classement, on est 16eme avec 45 pts, il manque un match... Voilà la réalité...
Alors, que fait-on ??????? Allo la Ligue...

Il n'y a aucun antécédent à une telle situation, à chaque fois qu'un match fut rejoué, c'était en plein milieu de championnat, ce qui est complètement différent d'un point de vue éthique.

Même si le match se rejoue, ou se joue devrais-je dire... les deux équipes connaissent les scores de leurs adversaires respectifs, ce qui change complètement la donne.

Le FC Annecy ? tout le monde s'en contrefiche dans cette affaire... On peut bien couler ou crever, pour les supporters de Bordeaux jusqu'à ceux de Rodez en passant par tous les clubs... On existe pas...

J'en suis malade ! j'avais tout imaginé, sauf une issue sur tapis vert ou sur un match qui sera joué en décalé, ce championnat sera tronqué quoi qu'il arrive...

Je suis dégoûté à un degré que vous ne pouvez imaginer... :sick:
.



J ai beau mee dire que ce n est que du foot je vis ça très mal

Oh tu sais moi aussi. Comme la finale de CDM, la descente de l'eTG... L'impression que seul le foot compte, mais que le foot me dégoûte aussi. Paradoxal.
Peut être même pire que la CDM, que les échecs de l'eTG. Parce que j'étais euphorique la semaine dernière et qu'un maintien du FCA m'aurait fait du bien niveau moral. Et pourtant contrairement à la majorité d'entre vous c'est pas LE club que je supporte le plus. Celui-là, il a failli faire l'exploit de monter après un départ catastrophique....
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 03, 2023 9:00 pm

Ce qui est le plus dur, c'est qu'on a vécu en trois semaines deux matchs assez fou.
Victoire contre Le Havre qui n'avait pas perdu pendant 32 matchs, et victoire contre Bordeaux qui aurait pu être quasiment en L1 s'ils gagnaient.
Deux matchs super serrés, avec une grosse ambiance pour un stade comme Annecy, des joueurs qui ont tout donné.
Et au final, malgré tout, il va y avoir une descente.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 9:05 pm

Il paraît que les joueurs de Rodez se sont évaporés et sont quasiment tous partis en vacances ce matin, comme par hasard...
Ce foutage de gueule manifeste, en sachant pertinemment la situation actuelle, est une raison de plus pour jouer ce match, selon moi.
Les joueurs de Rodez ne peuvent pas revenir, sur la plage à Copa Cabana ou en Espagne ? Bah tant pis. Que Bordeaux joue contre 8 joueurs, si ça doit être le cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 03, 2023 9:54 pm

etgman74 a écrit:Il paraît que les joueurs de Rodez se sont évaporés et sont quasiment tous partis en vacances ce matin, comme par hasard...
Ce foutage de gueule manifeste, en sachant pertinemment la situation actuelle, est une raison de plus pour jouer ce match, selon moi.
Les joueurs de Rodez ne peuvent pas revenir, sur la plage à Copa Cabana ou en Espagne ? Bah tant pis. Que Bordeaux joue contre 8 joueurs, si ça doit être le cas.

Mi Juillet, on ne connaitra toujours pas la division dans laquelle on va jouer.
Cela va faire comme Luzenac il y a quelques années...

Triste foot...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar galcian » Sam Juin 03, 2023 11:21 pm

Baldé assassin. S'il ne ratait pas la vache dans le couloir, on en serait pas la.

On va attendre lundi, mais je suis curieux de voir comment la ligue va s'en sortir :

- Match à rejouer : Rodez est lésé, ainsi que Metz potentiellement.
- Match à rejouer avec pts de pénalité pour Bordeaux, Rodez est pénalisé.
- Match perdu sur tapis vert : on est lésé.

Une solution qui pourrait contenter tout le monde au final, ce serait de faire match perdu sur tapis vert et maintient d'Annecy : L1 à 21 club. Ca s'est déjà vu en Italie en Serie B après des défauts de paiement. C'est pas très esthétique, mais tu t'évites tout un tas de recours et tu peux commencer ta saison.

Bref, on verra bien à quelle sauce on sera mangé lundi.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2023 11:23 pm

santis a écrit:

Sur toute la saison, combien de fois Annecy a été relégable? Pas très longtemps, malheureusement cela risque d'être au plus moment...



Une minute... Hier soir, quand Laval a marqué son deuxième but à la 96eme minute de son match à Amiens. C'est à ce moment-là que nous sommes redevenus relégables, et ceci depuis fin septembre 2022... On est maudit !
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Juin 03, 2023 11:26 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 03, 2023 11:25 pm

Je vois une idée sur les réseaux sociaux à laquelle je n'aurais jamais pensé tellement elle est saugrenue : laisser le classement tel qu'il est (donc Bordeaux 3ème, qui ne monterait donc pas), et faire un match Annecy-Rodez sur terrain neutre pour déterminer qui jouera en Ligue 2 l'année suivante. Une sorte de barrage entre les deux équipes, en fait, sur un match.

Pour moi, c'est une idée qui ne tient pas la route et réglementairement probablement totalement infaisable... Je vous dis juste ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J38 : Paris FC - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 03, 2023 11:34 pm

etgman74 a écrit:Je vois une idée sur les réseaux sociaux à laquelle je n'aurais jamais pensé tellement elle est saugrenue : laisser le classement tel qu'il est (donc Bordeaux 3ème, qui ne monterait donc pas), et faire un match Annecy-Rodez sur terrain neutre pour déterminer qui jouera en Ligue 2 l'année suivante. Une sorte de barrage entre les deux équipes, en fait, sur un match.

Pour moi, c'est une idée qui ne tient pas la route et réglementairement probablement totalement infaisable... Je vous dis juste ce que j'ai lu.


La saison est terminée pour nous, comme pour toutes les équipes pros. Les joueurs sont partis en vacances ou sont sur le point de partir... Ils sont passé à autre chose.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'ils vont décider de donner match gagné à Rodez. C'est écrit...
Nous ? on est trop petit, on est des riens... on n'existe pas aux yeux de la Ligue.

On va gueuler, on va s'exciter, ça va durer 2 ou 3 semaines, et puis plus personne ne parlera de cette "broutille", on va nous faire une "Luzenac" et basta !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités