c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar ET74 » Dim Juil 17, 2016 11:55 am

Les propos toujours aussi difficiles à saisir, souvent incohérents, de ce Mr (ou Mme ?) La Faucheuse laissent songeur... Ca fait peur si cette personne est appelée à prendre en main l'eTG, non ? En tout cas, La Faucheuse a le melon...Et ça, c'est pas très bon, à mon humble avis, pour le club...
ET74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Ticadu73 » Dim Juil 17, 2016 12:10 pm

Un Supporter a écrit:
esperanza a écrit:
Un Supporter a écrit:Le préparateur physique propose a ceux qui le souhaite de faire un entrainement par jour.

comMent est l'ambiance ? ça doit être dur de penser collectif dans ce sauve qui peut

Tres difficile pour tous les joueurs et staff

Un supporter, C'est Revelli qui veut plus entraîner? Il est parti? Qui prend cette décision et c'est en attendant la décision de demain?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Un Supporter » Dim Juil 17, 2016 12:13 pm

Ticadu73 a écrit:Un supporter, C'est Revelli qui veut plus entraîner? Il est parti? Qui prend cette décision et c'est en attendant la décision de demain?

Je n ai pas demander a mon fils de qui vient cette déscision.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Messagepar Ticadu73 » Dim Juil 17, 2016 12:53 pm

Un Supporter a écrit:
Ticadu73 a écrit:Un supporter, C'est Revelli qui veut plus entraîner? Il est parti? Qui prend cette décision et c'est en attendant la décision de demain?

D'accord. ... bon courage à tous les 2.
Je connais bien des U19 qui devaient reprendre demain... Ils ont bien les boules aussi.
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar Un Supporter » Dim Juil 17, 2016 1:06 pm

Ticadu73 a écrit:
Un Supporter a écrit:

D'accord. ... bon courage à tous les 2.
Je connais bien des U19 qui devaient reprendre demain... Ils ont bien les boules aussi.

C est difficile pour mon fils et les autres aussi bien sur.
Des changements dans leurs vies.
Trouver un nouveau club.
Préavis pour quitter le logement.
Dèmission de sa copine de son travail.
Quitter sa famille.
Déménagement.....
.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur

Messagepar santis » Dim Juil 17, 2016 9:49 pm

Un Supporter a écrit:C est difficile pour mon fils et les autres aussi bien sur.
Des changements dans leurs vies.
Trouver un nouveau club.
Préavis pour quitter le logement.
Dèmission de sa copine de son travail.
Quitter sa famille.
Déménagement.....
.

Il a des touches concrètes ou pas encore? (je comprendrais si tu ne veux pas répondre)
santis
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Dim Juil 17, 2016 10:27 pm

la faucheuse a écrit:

Qui est surpris que le grand journal du coin j'ai nommé Le Dauphiné ne communique plus sur le sujet et le club en général ? Pas moi, car Mr BABAUD, vous étiez à la solde de Mr BAKHTIAR ***.

Je crois qu'un pas a été franchi avec une accusation très grave, il en pense quoi "Croix de Savoie Fans" ? Ce forum est devenu un lieu pour régler ses comptes privés ? Et Julien Babaud, qu'en pense t-il ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Lun Juil 18, 2016 9:46 pm

Jean-Philippe Demael devait s'adresser ce lundi au personnel administratif, au staff et aux joueurs, selon le DL.
L'article conclut par : Une journée qui sera décisive pour le club.

Quelqu'un a des nouvelles ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Ven Juil 22, 2016 4:48 pm

Repêchage repêchage .... Beaucoup de clubs aiment ça !!

http://www.footamateur.fr/Evian-TG-coul ... a2150.html
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hansi74 » Ven Juil 22, 2016 6:27 pm

annecy74 a écrit:Repêchage repêchage .... Beaucoup de clubs aiment ça !!

http://www.footamateur.fr/Evian-TG-coul ... a2150.html

Très bon article qui pointe le fonctionnement anarchique des instances de contrôle et de la FFF.
On nage en pleine incohérence et je pense que les dossiers ne sont pas traités avec la même précision et qualité qu'il s'agisse de club de ligue 1 et ligues inférieures.
Comment peut-on laisser des clubs dériver dans leur gestion et leurs finances sans qu'au moins les avertissements de la DNCG soient rendus publics en temps voulus.
Sait on seulement si la dette eTG, c'est 6m€ ou 3m€ comme dit dans l'article ??... Même pas! Au 22/07 on ne sait rien du dossier eTG et on reprend officiellement un championnat dans 15 jours dans lequel on ne doit pas jouer..!

Messieurs de la DNCG je vous donne une bonne méthode.
Faites passer tous les clubs que vous supervisez tous les 3 mois en commission avec un bilan précis de gestion.
Si le club présente un passif, obligation d'avoir redressé la situation pour la convocation suivante.
Obligation pour les actionnaires propriétaires du club d'être garantie financière.
Si la situation n'est pas redressée le trimestre suivant, retrait immédiat de points au classement.
Et compte rendu officiel des décisions ainsi que de leurs motivations.
Ça réduirait peut-être le risque de se retrouver en plein vaudeville comme en ce moment.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar koszpolmm » Sam Juil 23, 2016 9:20 am

Tu te crois malin ? C'est exactement ce qui se passe. C'est juste que les notifications de décision de la Dncg LFP ne sont pas rendu publics. Seul veux des commissions de la FFF le.sont. les notifications font entre 3 et 8 pages généralement. Les avertissements, eTG en a eu par la Dncg mais aussi par le Cac qui a forcément déclencher une procédure d'alerte
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Hansi74 » Sam Juil 23, 2016 1:26 pm

koszpolmm a écrit:Tu te crois malin ? C'est exactement ce qui se passe. C'est juste que les notifications de décision de la Dncg LFP ne sont pas rendu publics. Seul veux des commissions de la FFF le.sont. les notifications font entre 3 et 8 pages généralement. Les avertissements, eTG en a eu par la Dncg mais aussi par le Cac qui a forcément déclencher une procédure d'alerte

Je n'essaie pas de jouer au plus malin ( pas mon habitude sur ce forum je crois ) et donc je n'apprécie pas vraiment ce jugement de ta part...
Ceci étant dit, si les instances de contrôle suivent de près les clubs comme tu le dis, et je te crois, elles sont d'autant plus coupables de laisser dériver des situations pour qu'au bout du compte tout le monde découvre en fin de saison le pot aux roses ( je pense aux supporters mais surtout aux partenaires)
...Ils doivent se sentir cons et passablement floués ceux à qui on a fait des grands sourires lors des soirées qui leur étaient dédiées..!
Eh bien oui ! Si la saison L2 à démarré avec du passif , ce qui a certainement été le cas, la sanction aurait déjà dû intervenir à ce moment là ou à la trève hivernale de manière à rendre officiel le problème et à obliger les dirigeants à prendre leurs responsabilités et à ne pas dire finalement on verra bien dans 6 mois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Sam Juil 23, 2016 5:21 pm

Hansi74 a écrit:
koszpolmm a écrit:Tu te crois malin ? C'est exactement ce qui se passe. C'est juste que les notifications de décision de la Dncg LFP ne sont pas rendu publics. Seul veux des commissions de la FFF le.sont. les notifications font entre 3 et 8 pages généralement. Les avertissements, eTG en a eu par la Dncg mais aussi par le Cac qui a forcément déclencher une procédure d'alerte

Je n'essaie pas de jouer au plus malin ( pas mon habitude sur ce forum je crois ) et donc je n'apprécie pas vraiment ce jugement de ta part...
Ceci étant dit, si les instances de contrôle suivent de près les clubs comme tu le dis, et je te crois, elles sont d'autant plus coupables de laisser dériver des situations pour qu'au bout du compte tout le monde découvre en fin de saison le pot aux roses ( je pense aux supporters mais surtout aux partenaires)
...Ils doivent se sentir cons et passablement floués ceux à qui on a fait des grands sourires lors des soirées qui leur étaient dédiées..!
Eh bien oui ! Si la saison L2 à démarré avec du passif , ce qui a certainement été le cas, la sanction aurait déjà dû intervenir à ce moment là ou à la trève hivernale de manière à rendre officiel le problème et à obliger les dirigeants à prendre leurs responsabilités et à ne pas dire finalement on verra bien dans 6 mois.

Oui, calme Koszpolmm ! Ici, on est détendu et plutôt sur un forum convivial, pas sur un ring de boxe !

Concernant le club, il faut rappeler qu'à sa descente en L2, le bilan était légèrement positif mais on est passé de 14,5M€ de droits TV à 4M€ (idem pour les sponsors et les recettes) alors que dans le même temps, on n'a certainement pas dû pouvoir franchement baisser les rémunérations (17M€) et les charges diverses (10M€).

Et si l'endettement provoqué aurait pu être étalé en L2, en touchant chaque saison, 4M€ de droits TV, ça devient vraiment plus jouable en National, surtout si on te laisse pas le temps de vendre tes joueurs "bankables". pour rappel, Leroy/Tejeda/N'Sikulu/Bruno, voir Hoggas et sans oublier Fontaine, c'est plus de 5M soit mieux que la dette si elle est de 3M...

La DNCG préfère les garanties des collectivités locales ou leurs subventions pourtant très limitées par le Code du Sport (d'ailleurs celle obtenue par l'ACA semble être illégale puisque une subvention publique dans le sport pro ne peut servir que pour la formation ou la sécurité et non pour renflouer une entreprise).

J'ai bien peur que d'ici 5 ans, il n'y ait plus que 30 équipes pros en foot, en France. Déjà, l'année prochaine, l'ACA, Bastia, Créteil, Laval, Tours, Troyes, Valenciennes auront certainement pas amélioré leurs situations financières, et d'autres viendront s'ajouter à la liste...

Il serait bien que la Fédé, la Ligue, la DNCG et le syndicat des joueurs s'en inquiètent.

Plusieurs points à développer :
- Aider les clubs pros quand ils descendent car en perdant plus de 10M€ de droits TV, le budget en prend un coup
- Pouvoir vendre un joueur en cas de descente avec une commission chargée d'évaluer un montant et le joueur qui suivant son salaire, devra le baisser de 10 à 20%. Abdallah a été le cas typique : pas pressé de partir se sachant libre en fin de saison (voir ses interviews)
- Baisser et donc plafonner les salaires en L2 et National
- Que la DNCG tienne compte des joueurs à vendre dans le budget du club et lui laisser jusqu'à la fin du mercato pour réussir l'opération, voir même comme pour un joueur au chômage, pouvoir le recruter après la fin du mercato.

Quelques idées simples à mettre en place qui auraient permis déjà à plusieurs clubs de survivre !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar Alan74600 » Sam Juil 23, 2016 5:46 pm

C'est vrai que la dncg devrait laisser du sursis aux clubs jusqu'à la fin du mercato. Si les clubs concernés par des ventes ne réussissent pas à clôturer leur budget dès septembre, sanction de 10 ou 15 points sur les championnats où sont engagés ses clubs.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Sam Juil 23, 2016 5:56 pm

caolila a écrit:

J'ai bien peur que d'ici 5 ans, il n'y ait plus que 30 équipes pros en foot, en France. Déjà, l'année prochaine, l'ACA, Bastia, Créteil, Laval, Tours, Troyes, Valenciennes auront certainement pas amélioré leurs situations financières, et d'autres viendront s'ajouter à la liste...

Il serait bien que la Fédé, la Ligue, la DNCG et le syndicat des joueurs s'en inquiètent.

Ceux à qui l'avenir des clubs de L2 en difficulté ne fait aucun souci, ce sont bien les clubs de L1. La saison dernière ils ont créé leur propre syndicat (première ligue) qui rassemble 19 clubs (les 20 de L1 moins Guingamp), tout ça pour donner encore moins d'argent à la division en dessous. Au passage, je me marre quand je pense aujourd'hui à Reims, Gazelec et Troyes qui doivent bien se mordre les doigts d'avoir adhéré à cette mascarade. La ligue et les 10 plus gros clubs de l'hexagone veulent une ligue fermée, on y arrivera un jour, ce qui rejoint ce que tu dis en parlant des 30 clubs pros. Le jour où ils mettront en place cette ligue fermée j'arrête de suivre le foot :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar koszpolmm » Dim Juil 24, 2016 9:18 pm

Hansi74 a écrit:

Non, beaucoup de clubs sont sur le fil du rasoir. Tant qu'ils se maintiennent en L2, leur business plan peut passer, même si il y a un certain passif, mais qui peut etre résorbable avec le temps (ex : Valencienne)grâce notamment aux droits TV. Le national, sans les droits TV c'est le couperet. Si AC Ajaccio descend sportivement en Nat, ce sera la fin pour eux.
La DNCG encadre justement les masses salariales pour les clubs en difficultés. Ce n'est pas pour rien. Enfin bref. Allez, si tu veux que ce soit la faute de la DNCG hein...
koszpolmm
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Pat_74500 » Mer Juil 27, 2016 9:31 pm

A priori le club a posté ce tweet il y a 5 h :

"eTG FC ‏@ETGfc il y a 5 heures

Chers supporters, vos interrogations sont légitimes et nous aimerions pouvoir y répondre concrètement. Nous le ferons dès que possible."

:crying:
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar santis » Mer Juil 27, 2016 9:55 pm

Pat_74500 a écrit:A priori le club a posté ce tweet il y a 5 h :

"eTG FC ‏@ETGfc il y a 5 heures

Chers supporters, vos interrogations sont légitimes et nous aimerions pouvoir y répondre concrètement. Nous le ferons dès que possible."

:crying:

Oui je l'ai vu...
Depuis 10 jours, les seuls tweets sont pour souhaiter bonne chance à nos anciens joueurs.
Je ne sais pas qui gère le compte Twitter (Flo Nyanga?), mais je pense qu'il est comme nous. Il n'en sait pas plus... Et c'est ce qui est grave...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar Alan74600 » Ven Juil 29, 2016 7:37 am

Alan74600
Attaquant
Attaquant

Messagepar lafouine74470 » Ven Juil 29, 2016 9:36 am

Alan74600 a écrit:http://www.ledauphine.com/sport/2016/07/29/football-etg-vers-une-mise-sous-protection-judiciaire

Ça sent toujours pas bon... Je sais pas ce que veut dire protection judiciaire de l'asso mais on dirait que c'est le dernier espoir de ne pas voir mourir le club, alors on va prier ce matin!
lafouine74470
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC