esperanza a écrit:hé bé tu te raccroches à pas grand chose.........c'était d'une nullité affligeante ce match.
Je ne suis pas d'accord. Comme je disais plus haut, j'ai vu bien pire comme match...
Je citais le match contre Niort là-bas, mais j'aurais pu cité le match contre le Red Star chez nous, qui fût un match complètement fermé, avec 2 équipes ultra-défensives, et une défaite sur un but gag... Un match extrêmement pauvre sur tous les plans.
Hier, je n'ai pas vu un match fermé. On a essayé de se projeter vers l'avant, indépendamment du fait qu'on perdait le ballon par manque de justesse...
Je suis sûr que si on avait gagné 2-0 hier, avec un match avec exactement le même contenu (je dis bien exactement le même), on ne lirait pas une bonne partie des réactions qu'on est en train de lire depuis hier soir... Seulement voilà, on n'a pas marqué, on n'a pas gagné...
Perso, je distingue bien notre obligation de résultat (dont je suis parfaitement conscient et que je ne nie absolument pas), la frustration de ne pas la remplir (que je partage aussi totalement)... et le reste du match.
Moudou a écrit:on peut etre supporter mais objectif...le match d hier soir etait d une pauvrete technique incroyable.on parle de notre faiblesse a juste titre,mais tours etait aussi catastrophique que nous.c'est assez invraisemblable de voir des professionnels qui s'entrainent quand meme tous les jours rater un controle sur deux,et manquer toutes les passes au dela de 10 metres.
En même temps, j'ai envie de te dire : bienvenue en Ligue 2.
Je dirais même mieux : bienvenue dans le foot français, tout court... Car des matchs comme hier soir, je me souviens en avoir vu du même acabit en Ligue 1 (pas seulement de notre côté, hein, du côté de l'adversaire aussi), et j'en vois même encore le samedi soir en Ligue 1 indépendamment du fait qu'on n'y soit plus, et je pense qu'on en verra encore "ad vitam aeternam"...
A partir de là, quand on voit le niveau, soit on essaye de revoir un peu son niveau d'exigence en relativisant, soit on allume un cierge en espérant que ça s'améliore un jour, soit on regarde ce qui se fait dans les championnats étrangers (sans avoir la garantie que l'herbe soit plus verte ailleurs, contrairement à une idée répandue)... soit on s'intéresse à un autre sport (j'en connais beaucoup qui décrochent dans mon entourage, entre autre à cause de ça... Et je suis sérieux. Ils trouvent que le foot s'affaiblit techniquement d'année en année... Ils n'ont pas tort, alors que le foot n'a jamais été aussi riche d'argent...).
Moudou a écrit:quand je lis que nsikulu n a pas etre bon hier soir,je veux bien puisque que l equipe a ete tres faibke dans son ensemble.Mais c,est le SEUL joueur devant capable d amener le danger et il s est battu comme un fou.apres il peux pas faire tout seul.
On ne lui demande pas seulement d'amener du danger, mais aussi de mettre le ballon au fond du filet. A lui, comme aux deux autres qui l'accompagnaient sur le front de l'attaque (Diarra et N'Gakoutou).
Alors bien sûr, les milieux de terrain aussi peuvent mettre un but, de même que les défenseurs, de même que le gardien (plus rare... nettement plus rare...

)...
Mais à la base, ce sont bien les attaquants qui doivent les mettre au fond.
Hier, les trois joueurs que je cite n'ont pas eu zéro ballon dans les pieds pour ce faire, et je les considère donc comme un peu plus responsables que les autres, de part leur rôle d'attaquants, pour ne pas avoir fait la différence au tableau d'affichage.