[Presse] Article Dauphiné du 23/12/06

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Presse] Article Dauphiné du 23/12/06

Message non lupar Nix » Sam Déc 23, 2006 2:12 pm

Passé du banc de touche au rôle de directeur sportif à l'intersaison, Pascal Dupraz, qui n'a rien perdu de sa gouaille habituelle fait le bilan à mi-saison et évoque l'avenir. Notamment le mercato hivernal qui s'annonce mouvementé.

Son nouveau rôle
"Je n'ai vraiment pas eu de soucis avec le fait de quitter le banc. C'était presque normal d'ailleurs. Ça rentre dans notre logique de professionnalisation. Je suis désormais là pour organiser tout l'aspect sportif. J'ai une vue sur la locomotive qu'est l'équipe 1 mais je m'occupe aussi de la future fusion entre Croix de Savoie et l'OTC, et du recrutement. Bref, tout ce que je faisais déjà avant alors que j'étais également entraîneur. A des moments, j'en avais plein la tête ! Je suis aussi là pour continuer à véhiculer ma philosophie et mes valeurs que sont la rigueur et le travail. Je veille çà la bonne marche du club."

Laurent Croci
"Laurent a toute latitude avec son groupe. Il travaille comme il l'entend. Je ne suis intervenu qu'une fois pour piquer une gueulante, c'était après notre élimination honteuse face à Echirolles (aux tirs au but). Comme je suis au club depuis 15 ans et lui 6 mois, et que j'ai plus d'expérience en tant qu'entraîneur, il me consulte parfois ou je lui donne des conseils."

Le bilan à mi-saison
"Par expérience, je sais qu'il ne faut pas s'enflammer. Avec le budget que nous avons -1,6ME, le 2e de toutes les équipes de CFA- il est normal d'être en tête. Notre parcours est donc pour le moment moyen. Ça ne sert à rien d'être satisfait maintenant. Si la situation es toujours la même en mai, alors là je pourrais dire que je suis très, très, très satisfait."

Le recrutement
"L'équipe a beaucoup changé cet été avec 19 départs mais j'aurais même voulu en voir partir plus. Moi je ne désirais garder que trois garçons : Durand, Camacho et Cissé. Aujourd'hui on aimerait faire venir 4 joueurs…(réflexion) même 5 peut-être. Ce ne sera sans doute pas des "gros noms", mais des gars en devenir. D'ores et déjà, nous avons noué des contacts avancés avec un attaquant américain. Nous cherchons des joueurs dans le secteur offensif notamment pour apporter de la percution sur les côtés. C'est vraiment ce qui nous manque à l'heure actuelle.
On essaie de finaliser les contacts en cours d'ici au 31 décembre en explorant encore plusieurs pistes, on verra ce que ça donne. Il nous faudrait aussi un autre attaquant et un milieu droit confirmé. Au niveau départ, tout le monde devrait rester. Plus généralement, j'ai l'envie de recruter des joueurs de l'Europe du Nord. Vu le climat que l'on a ici, ils s'adapteront facilement. Ce sont surtout des garçons qui ont une rigueur et un professionnalisme plus important. Car avec certains joueurs, on a encore des problèmes de retard à l'entraînement qui sont inacceptables et qui pénalisent tout le monde. J'ai un autre désir qui ne sera pas possible dans l'immédiat mais j'aimerais aller passer un mois en Amérique du Sud pour trouver un défenseur central là-bas. J'aime la mentalité de ces joueurs."

L'avenir
"Il faut bien sûr que l'équipe première grimpe les échelons mais nous devons encore plus accentuer notre travail au niveau des jeune. Quand l'équipe première sera professionnelle; que nous jouerons dans un stade Moynat bondé et que notre politique pour les jeunes sera bien en place, alors on pourra dire que c'est un bon début ! Mais la réalité du moment, c'est qu'à notre niveau, on ne dispose même pas d'un terrain synthétique ! Certes on va pouvoir s'entraîner en salle cet hiver, à Thonon, mais on a aussi 800 gamins qui reprennent l'entraînement dès le 5 janvier…"

Propos recueillis par Julien Babaud
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Re: [Presse] Article Dauphiné du 23/12/06

Message non lupar Jonathan » Sam Déc 23, 2006 4:39 pm

Moi je ne désirais garder que trois garçons : Durand, Camacho et Cissé.

degueulasse de dire sa quand on voit le debut de championnat d'un certain Leblanc ...

Mais sur le reste, je suis tout a fait d'accord avec lui ;)
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar turini » Sam Déc 23, 2006 4:49 pm

Merci beaucoup pour l'article Nix :happy:
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar kersauson » Sam Déc 23, 2006 6:07 pm

merci nix
kersauson
Attaquant
Attaquant

Re: [Presse] Article Dauphiné du 23/12/06

Message non lupar charly » Sam Déc 23, 2006 8:41 pm

Jonathan a écrit:
Moi je ne désirais garder que trois garçons : Durand, Camacho et Cissé.

degueulasse de dire sa quand on voit le debut de championnat d'un certain Leblanc ...

Mais sur le reste, je suis tout a fait d'accord avec lui ;)

Faut pas oublier que c'est Leblanc au départ qui a voulu partir. Vu comme ça c'est pas tout à fait pareil. Et puis si il est revenu malgré tout, c bien qu'on comptait un peu sur lui quand même
charly
Gardien
Gardien

Message non lupar kersauson » Sam Déc 23, 2006 9:07 pm

l'attaquant americain ca sent l'alexander et vu ce que j'ai lu sur lui ce serait une bonne nouvelle. De toute façon, il n'y a qu'une semaine a attendre avant le 31/12 on saura vite. Recruter 4 ou 5 bons joueurs serait en tout cas un bon moyen de nous renforcer et de preparer eventuellement le retour en national
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Jonathan » Mar Déc 26, 2006 1:39 pm

Pourquoi une semaine ?

Leblanc est parti pour des raisons normal, il voulait evoluer en National minimum, logique pour un joueur comme lui, ensuite le club ou il etait ( roye ??? ) à été relégué, il revient donc chez nous ... pr nous aider quand meme !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Nix » Mar Déc 26, 2006 7:01 pm

Jonathan a écrit:Pourquoi une semaine ?

Dans l'article du Dauphiné, on peut lire : "On essaie de finaliser les contacts en cours d'ici au 31 décembre en explorant encore plusieurs pistes, on verra ce que ça donne" . Kersauson soulignait simplement qu'il ne restait qu'une semaine avant cette date et que l'on devrait donc vite savoir quels joueurs renforceront l'équipe pour la seconde partie de championnat.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vero » Mar Déc 26, 2006 7:25 pm

Quelqu'un a t-il plus d'informations sur les joueurs qui vont venir?
Vero
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar chrishs74 » Mar Déc 26, 2006 8:50 pm

vu dans actu cfa mohamed sadio de saint quentin aurait signé aux croix de savoie selon une source des supporters de ce club il a 25 ans et à jouer les 16 matchs de son club, il a marqué 1 but et c'est un milieu de terrain

http://www.actucfa.com/v4/forums/viewtopic.php?t=2598

http://asbo.over-blog.net/article-4980411.html
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC