dalla favera a écrit:jeanbale a écrit:Qui vous dit que ce groupe avec ses remplaçants blessés ou suspendus, n’est pas perfectible. Tout le monde vante l’effet groupe et dynamique du SCO, qui s’est créée au fil des saisons, et nous on ne pourrait pas ! C’est un peu bizarre, il y en a qui espère toujours le Saint-Bernard du mercato, comme s’il fallait cracher au bassinet pour avoir Duhamel, Sunu & Cie pour être au Standing de la L1, car c’est bien une ambition à géométrie variable. Il y a un mois on risquait la descente, 15 jours plus tard le maintien, et maintenant il faudrait recruter pour monter. Faudrait savoir, faire encore confiance à ce groupe qui devrait retrouver N’sikulu et autres, laisser un peu de place à des jeunes Sanson ou autres peut-être ou tout chambouler car on ne serait pas satisfait des « performances » actuelles de l’équipe. Il y a des fois où je ne comprends plus. Il n’y a pas que la L1, à Oui c’est vrai on serait mieux couvert à la maison au niveau diffusion.
"que dire de notre attaque « bout de bois »beaucoup trop faible,"
Une raison pour recruter
répondons donc à notre ami DF, qui appréciera certainement l'exigence de la précision, d'abord revenons sur mes propos écrit et le contexte :
jeanbale a écrit: A force d’avoir joué sur un rythme de sénateurs confiant dans une pseudo supériorité technique, on en a oublié les fondamentaux de la L2 : engagement, solidarité, gain de duels, vitesse dans les contres et surtout une âme.
Maintenant que nous connaissons notre championnat essayons donc de revenir à nos réalités en trouvant d’autres vertus pour surtout se maintenir, car pas de dessin ce soir on a perdu Très Gros ! Si notre défense tient à peu près la route, que dire de notre attaque « bout de bois » beaucoup trop faible, si peu tranchante pour espérer quelque chose.
Sans vouloir faire une étude de texte ou isoler un bout de phrase de son contexte : « que dire de notre attaque « bout de bois », ce qui pourrait tout comme en Politique nuire à la fonction de l’information , on va donc s’efforcer d’en faire une meilleure transmission pour qu’il n’y ait pas d’incompréhension quant à ce qui pouvait être compris après cette 8ème journée et cette défaite face au Red Star. Il était dit que l’on avait manqué une belle occasion en se retrouvant 15ème à 3 points des relégables, avec une seule victoire pour 5 nuls et 2 défaites. Bien évidemment que la volonté de gagner des duels et l’envie de se battre faisaient cruellement défaut. Depuis les Croix de Savoie ont enchaîné 3 victoires dont 2 en déplacement à Bourg + Dijon et une à domicile Lens.
à Bourg en Bresse on aligne : Leroy – Betão, Angoula, Appindangoye, Soares – Tejeda (Keita 47e), Sorlin (cap), Campanharo
Face à Lens : Leroy – Betao, Appindangoye, Angoula, Soares – Campanharo, Sorlin (cap.), Tejeda –
A Dijon : Leroy – Betao, Angoula, Appindangoye, Soares puis N’Dao (55e) – Hoggas, Sorlin (cap.), Touré
Comme on peut le constater le coach a pris ses responsabilités en titularisant Angoula (revenant de blessure) et force est de constater que depuis 3 matchs la charnière avec Angoula et Appindangoye tient bien la route, et qu’Aldo a sorti de bons matchs (le mieux noté 8 face à Dijon) ; lui sait donner ce qui faisait défaut à son équipe càd de l’engagement physique, des gains de duels et une présence dans les airs. Sur le côté pas de changement de latéraux, donc une défense stable et plus engagée. Le milieu quant à lui a gagné en technicité en étant articulé autour de bons passeurs Campanharo et Sorlin, évidemmement qu’il est plus facile de servir les rapides Barbosa, Keita, Centonze pour se créer des occases. Ensuite on ne reviendra pas sur le cas Bruno ou Altolaguire, mais malgré tout l’équipe a progressé indéniablement d’un rang d’abord sa défense plus sûre et ensuite un milieu perdant moins de balles pour mieux servir l’attaque et les moins « maladroits ou bouts de bois ». Et reconnaissons que l’attaque est le domaine qu’il reste à peaufiner, avec davantage de jeu en combinaisons, débordements, centres.