santis a écrit:Un résultat plus ou moins correct. A l'extérieur, il faudra viser la victoire quand on jouera contre une équipe plus faible que nous et un nul contre une équipe du top 10 sera bien. Pour le moment on ne sait pas où sera Ajaccio.
Pour l'erreur de Centonze, on ne peut pas lui en vouloir, il est milieu offensif au départ et joue arrière gauche, sur son mauvais pied en plus. Même si ça lui permet de repiquer et marquer le but. Mais bon commencer des expérimentations avec un non pro en le faisant jouer n'importe où, je me demande si c'est intelligent. Heureusement son erreur ne l'a pas déconcentré, il s'est bien rattrapé et on se souviendra du but.
Moi ce qui me dérange avec Bruno, encore plus avec ce qu'on voit depuis 3 matchs, c'est que lorsqu'il a le ballon il va tout droit en poussant le ballon très loin, il veut prendre de vitesse les adversaires, mais n'est pas spécialement plus rapide qu'eux.
On n'aura peut-être pas de buteurs à 20 buts dans la saison, mais si on a 6 joueurs qui peuvent en mettre 5 ou 6, c'est pas plus mal.
Même si c'est vrai que les équipes qui réussissent ont souvent un gros buteur (typiquement Beauvue ou Ben Yedder l'an passé).
Après, dire que Barbosa c'est maxi deux buts, je ne suis pas d'accord. Pour un milieu, il nous a marqué pas loin de 20 buts en 4 saisons de L1...
Un Nsikulu qui n'est pas un attaquant centre nous en a planté 5 l'an passé.
Il faut bien comprendre qu'on n'a jamais eu la pire attaque de L1, loin de là. Pas la meilleure non plus, mais dans la moyenne du championnat. Donc c'est pareil pour les autres équipes. On a souvent été réputé pour avoir 1 occasion et planter en contre.
Malheureusement, on ne sera jamais comme le PSG qui fait 15 tirs cadrés par match... Il faut se le dire tout de suite!
Je ne vois pas pourquoi à leur niveau, nos joueurs ne feraient pas de nombreux tirs cadrés dans un match ?
Aucune équipe n'est interdite d'être le PSG de la ligue 2!
D'autre part les statistiques que j'étais allé récupérer sur la LFP à la fin de la saison passée nous classaient bien 18 ou 19ème attaque du championnat et une moyenne de 1,4 tir cadré par match.
Et la soi disante efficacité maximum ne nous a pas permis de terminer 11ème du championnat ! Donc je ne vois pas en quoi on peut en tirer une quelconque fierté!
Il faut qu'en rentrant sur le terrain les attaquants se disent " ce soir je marque un but" et pas " cette année je marque un but"
Je pense que Susic saura motiver.