c'est l'ACTU DU JOUR !!!
Voir le premier message non lu • 3486 messages
• Page 95 sur 175 • 1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 175
Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!
Tous les clubs passent à la DNCG en décembre,donc deux fois dans l'année
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
etgman74 a écrit:Ces histoires de menaces de relégation (qu'elles soient mises à exécution ou non, peu importe), chaque saison (et particulièrement ces dernières années), prouvent que c'est le fonctionnement même des instances du foot qui sont à revoir en profondeur.
Il faudrait une sorte de "contrôle continu" et non pas des couperets chaque été de la DNCG qui fait planer des incertitudes sur les clubs... Enfin bref, faire quelque chose qui irait dans ce sens...
Ca ne peut plus fonctionner comme jusqu'à présent...
Le problème demeure surtout dans le fait de faire monter des clubs sans réel projet L1... Sportivement, c'est bien mais financièrement, c'est complètement bancal.
Je suis content pour Troyes et leur belle saison mais le budget L1, pour un club qui se dit financièrement équilibré, c'est du grand n'importe quoi.
En gros, il arrive avec un budget plus petit que celui de L2, si on en retire les droits TV L1 et l'augmentation de la fréquentation, du marchandising et du prix des billets.
Étonnant alors qu'ils comptent sur la vente de tous leurs meilleurs joueurs pour équilibrer ce budget.
A quand, des montées calquées sur ce qu'il se fait en basket ou en rugby.
Le Gazelec, avec un budget autour de 10M€, en L1, c'est quand même n'importe quoi !
De plus, la ligue n'accompagne pas les clubs qui descendent comme en Angleterre
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
-
caolila - Buteur
Officiel, ça vient de tomber : la DNCG prononce la rétrogradation de Bastia en L2, suite au 1,3 millions d'euros qui n'ont pas été réunis avant la date limite du 30 juin.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-2/570573
Enfin bon, c'est pas fini cette histoire...
J'espère que les dirigeants de l'eTG ont vraiment prévu quelque chose si jamais on est réintégré...
J'espère que les dirigeants de l'eTG ont vraiment prévu quelque chose si jamais on est réintégré...
-
etgman74 - Idole du stade
Après Troyes c'est maintenant Bastia qui est rétrogradé en l2 (déficit)
Le club a fait également appel
Est ce qu'on va décrocher la timbale maintenant qu'on a un "chance" supplémentaire
Je signe tout de suite pour un retour en L1 (sans trop y croire quand même)
Le club a fait également appel
Est ce qu'on va décrocher la timbale maintenant qu'on a un "chance" supplémentaire
Je signe tout de suite pour un retour en L1 (sans trop y croire quand même)
- remardin
- Buteur
etgman74 a écrit:Officiel, ça vient de tomber : la DNCG prononce la rétrogradation de Bastia en L2, suite au 1,3 millions d'euros qui n'ont pas été réunis avant la date limite du 30 juin.
Peu de chance (malheureusement...) que l'on prenne la place de Bastia, qui vient de conclure la vente de Ryad Boudebouz pour combler les 1,3 me manquants

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ier/570565
- nemesis74
- Gardien
La généalogie des FC Gaillard, FC Ville-la-Grand, Croix de Savoie, eTG est faite de tellement de surprises insolites depuis une bonne dizaine d'année, qu'un retour de cette façon en L1 serait dans la lignée des événements vécus jusque là par notre club "atypique".
Et je ne serais même pas étonné qu'il y fasse d'ailleurs sa meilleure saison en L1.
Mais on est encore loin de ce scénario.
Keep calm and listen to Status Quo.
Et je ne serais même pas étonné qu'il y fasse d'ailleurs sa meilleure saison en L1.

Mais on est encore loin de ce scénario.
Keep calm and listen to Status Quo.

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
La DNCG, faut qu'ils arrêtent les produits interdits ...
A les écouter, on va se retrouver avec eTG, Metz et .... peut être Lens ! Et si Lens ne peut pas monter, on fait quoi ? On prend Dijon ?
On monterait en même temps que Dijon, comme en 2011...
A les écouter, on va se retrouver avec eTG, Metz et .... peut être Lens ! Et si Lens ne peut pas monter, on fait quoi ? On prend Dijon ?
On monterait en même temps que Dijon, comme en 2011...
- Pier
- Attaquant
C'est même pas la peine d'y penser, aucune chance d'être repêchés en L1.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Tiens bizarrement vous cracheriez pas sur un retour en ligue 1 administrativement, ce que vous aviez qualifié de "moche" et "d'injuste" pour certains clubs.
- Sochauxend1
- Coupeur de citrons
Soit t'as mal lu les posts, soit tu t'es trompé de club !!
Ca serait très moche de retourner en L1 comme cela, je suis d'accord. Je vais même te surprendre : au vue de ce qu'à fait Lens, eux n'auraient pas dû être autorisés à monter l'année dernière; Le 18eme de l'année dernière aurait dû être maintenu !!!
Ca serait très moche de retourner en L1 comme cela, je suis d'accord. Je vais même te surprendre : au vue de ce qu'à fait Lens, eux n'auraient pas dû être autorisés à monter l'année dernière; Le 18eme de l'année dernière aurait dû être maintenu !!!
Modifié en dernier par Pier le Mar Juin 30, 2015 6:23 pm, modifié 1 fois.
- Pier
- Attaquant
Je rajouterai qu'on peut trouver ça "moche" et ne pas cracher sur une remontée sur tapis vert ....
- Pier
- Attaquant
Sochauxend1 a écrit:Tiens bizarrement vous cracheriez pas sur un retour en ligue 1 administrativement, ce que vous aviez qualifié de "moche" et "d'injuste" pour certains clubs.
Vu la majorité des avis des supporters sur ces affaires et notre relégation, pas la peine de vouloir chercher la petite bête.

Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +
Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +
Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
-
Croix de Savoie Fans - Administrateur
@Sochauxend1 :
Tiens bizarrement, tu viens poster ça sans avoir lu manifestement ce qui a pu se dire précédemment ici.
Car si tu avais lu, tu aurais vu ici que tout le monde trouve ça moche d'être réintégrés en L1 par ce biais là, parce que c'est un sujet qu'on avait déjà évoqué.
Trouver ça moche et être tout de même content dans le même temps de voir son club en L1 si ça venait à arriver, je ne vois pas en quoi c'est incompatible...
Et puis je crois qu'il y a une différence qui va nous opposer avec pas mal de supporters sochaliens : si jamais nous ne sommes pas réintégrés en L1, et que Troyes et Bastia y jouent la saison prochaine, nous ne nourrirons pas une haine de plus d'un an contre les clubs concernés, comme ce fût le cas de beaucoup d'entre vous contre Lens et qui continue encore aujourd'hui (en plus d'en avoir une contre nous, pour d'autres raisons... Il serait grand temps que vous passiez à autre chose, maintenant, je croyais que vous étiez dans la reconstruction avec un nouvel actionnaire...)
Tiens bizarrement, tu viens poster ça sans avoir lu manifestement ce qui a pu se dire précédemment ici.
Car si tu avais lu, tu aurais vu ici que tout le monde trouve ça moche d'être réintégrés en L1 par ce biais là, parce que c'est un sujet qu'on avait déjà évoqué.
Trouver ça moche et être tout de même content dans le même temps de voir son club en L1 si ça venait à arriver, je ne vois pas en quoi c'est incompatible...
Et puis je crois qu'il y a une différence qui va nous opposer avec pas mal de supporters sochaliens : si jamais nous ne sommes pas réintégrés en L1, et que Troyes et Bastia y jouent la saison prochaine, nous ne nourrirons pas une haine de plus d'un an contre les clubs concernés, comme ce fût le cas de beaucoup d'entre vous contre Lens et qui continue encore aujourd'hui (en plus d'en avoir une contre nous, pour d'autres raisons... Il serait grand temps que vous passiez à autre chose, maintenant, je croyais que vous étiez dans la reconstruction avec un nouvel actionnaire...)
-
Vindeus a écrit:C'est même pas la peine d'y penser, aucune chance d'être repêchés en L1.
Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?
Il me semble que tu avais dit dans un message que les différents clubs avaient retenu la leçon de Luzenac et que la DNCG ne voulait pas se retrouver de nouveau dans cette situation...
Si on avait retenu la leçon de part et d'autre, Bastia ne serait pas dans cette situation, et la DNCG n'aurait pas prononcé cette relégation aussi de son côté.
Rien que le fait que ça arrive encore et qu'on aille au moins au stade de l'appel prouve que les leçons n'ont pas été aussi retenues que ça...
Après, je ne dis pas que Bastia et/ou Troyes ne seront maintenus dans les faits, évidemment. Mais de là à dire "aucune chance"...
A moins que tu n'envisages, même si Bastia et/ou Troyes n'obtiennent pas gain de cause, que le championnat se joue exceptionnellement à 19 ?
-
Bastia a vendu boudebouz ce jour,donc une fois que l'argent du transfert sera sur le compte du club,leur cas sera regle et joueront en ligue 1.
Pour Troyes, Corentin Jean ne partira apparement pas à Monaco ou alors avec une plus petite somme que prévu par le club.Mais je ne vois pas Troyes ne rien faire et se laisser reléguer.PERSONNELEMENT tres peu d'espoir.
Pour Troyes, Corentin Jean ne partira apparement pas à Monaco ou alors avec une plus petite somme que prévu par le club.Mais je ne vois pas Troyes ne rien faire et se laisser reléguer.PERSONNELEMENT tres peu d'espoir.
- Smoothies
- Défenseur
Smoothies a écrit:Bastia a vendu boudebouz ce jour,donc une fois que l'argent du transfert sera sur le compte du club,leur cas sera regle et joueront en ligue 1.
Et il y a BAROIN à TROYES
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Smoothies a écrit:Bastia a vendu boudebouz ce jour,donc une fois que l'argent du transfert sera sur le compte du club,leur cas sera regle et joueront en ligue 1.
Et il y a BAROIN à TROYES
Et alors?
- Smoothies
- Défenseur
Cà peut aider
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Cà peut aider
Il a de l'argent a mettre dans le club?
- Smoothies
- Défenseur
Il a de l'inluence,souviens toi de LENS et VA la saison dernière
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC