c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Messagepar etgman74 » Mer Juin 10, 2015 1:09 am

santis a écrit:Après, si le club ferme cette tribune et ne met plus d'abonnement non plus pour les 1/4 de virage, c'est tout simplement pour que les gens qui veulent s'abonner soient obligés de s'abonner à une tribune couverte donc plus chère. Le club sait très bien qu'il y aura une baisse énorme des abonnements, ils veulent à tout prix éviter de perdre trop d'argent.

Puisque cette idée était à l'étude y compris si on se maintenait en L1, j'ai plutôt tendance à penser que c'est pour gagner plus d'argent plutôt qu'une question de perte, même si le club ne le dira jamais.
Cela me fait d'ailleurs plutôt rire... On parle des économies de bouts de chandelle dans ce genre, alors que jusqu'au mois dernier on avait des salaires grassement payés pour certains joueurs, avec une surcharge de la masse salariale... :rolleyes: Et, en plus, il n'est même pas dit pour l'instant que la leçon ait été retenue pour la prochaine saison (j'attends de voir l'effectif et les salaires).

Je n'ai pas suivi l'actualité des stades des clubs de L2 cette saison, mais je suis curieux de savoir : combien de clubs de L2 ont-il procédé de la même manière que l'eTG en fermant une partie de leur stade, suite à la relégation ? Et notamment des clubs qui sont redescendus l'an passé comme Sochaux (avec des plus gros problèmes financiers que nous !) Valenciennes, ou Ajaccio ? :rolleyes:

Ca va être génial aussi pour notre gardien qui jouera une partie de son match avec une tribune vide derrière lui, aucun encouragement qui vient de derrière (ceux sur les côtés auront intérêt à bien se faire entendre !), et qui entendra peut-être juste à la rigueur les huées et sifflets venus du parcage visiteurs.
A la TV, ça va rendre beau à l'image aussi, la "partie huis-clos"... :rolleyes:

On va en plus fermer cette tribune nord de façon "inutile"... Par "inutile", je veux dire par là que ça ne servira même pas d'occasion pour en profiter pour couvrir la tribune.
Si on remonte en L1, et que les travaux commencent en tribune Nord, il faudra refermer probablement la tribune pour les travaux, et on aura perdu 1 année de fermeture (ou plus) pour "rien". :rolleyes:

Si je ne dis pas de bêtises, je crois que lorsqu'on était en L2, il n'y avait pas d'abonnements pour les virages, et l'abonnement pour la tribune Setam/le Bowl était à 180€.

Je me souviens qu'il y avait un abonnement pour les 19 matchs retour de L2. Je crois qu'il y avait des abonnements à l'année aussi...

Après, je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas dépenser 110€ pour voir de la L2, mais il ne faut pas vouloir non plus que l'abonnement soit gratuit. 110€/19=5.8€/ match. C'est même pas le prix de deux bières...
Si tu ne veux pas dépenser 110€ pour une saison de L2, à partir de combien tu serais prêt à payer? 90€?

Bah oui, 90€ pourquoi pas... 20€, pour certaines personnes, c'est toujours quelque chose dans un budget ric-rac.

J'espère que tu plaisantes en disant ça? Tu ne vas pas te réabonner ou venir au match car tu dois marcher même pas 5 minutes? Ce n'est pas le stade France où tu mets plus de 20 minutes pour aller d'un bout à l'autre du stade. Tu as juste à faire 400m et tu est à l'autre entrée...

Non, je ne plaisante pas du tout.
Peut-être que tu n'as pas bien fait attention, mais il y a des fois, entre autre, des personnes "pas toutes jeunes" qui vont au stade.
Les 400 petits mètres que tu boucles en 5 minutes (comme moi, pas de souci de mon côté), d'autres auront peut-être plus de difficultés et mettront plus de temps pour le faire pour une raison X ou Y.
Il faut envisager ce que peuvent vivre d'autres personnes, même si on n'est pas soi-même concernés et que ça nous paraît bête...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de riverains qui habitent Boulevard du Fier qui prenaient leur abonnement dans le virage Nord car c'était le plus proche de chez lui...

Je n'ai pas de chiffres, mais personnellement, je connais quelques personnes dont c'est le cas... Drapeaux sur le balcon et à la fenêtre, et ils traversent la rue...

Non mais là aussi, tu te gares au parking des tennis, tu ne peux pas être plus proche de l'entrée du stade. Tu ne vas quand même pas te garer sur la piste d'athlé? :mdr:
Vu que la route devant l'entrée principale est fermée, si tu veux te garer que tu soit en tribune principale, en virage sud ou en virage Nord, c'est au niveau de la piscine/patinoire, voir Carrefour, dans les petites rues derrière le stade, sur le parking des tennis, vers le Bowl...

Sur le parking des tennis couverts et tout le long du Boulevard du fier (et rues avoisinantes), il n'y a pas que des personnes qui se garaient pour faire le tour du stade à pied et rejoindre l'entrée principale. Beaucoup se garaient sur ce parking et rentraient dans le stade par le côté Nord (pour accéder au Gradin Nord/Virage Nord mais aussi à la tribune Nissan, puisque des escaliers sur le côté de la tribune te permettent d'y accéder côté Nord). C'est logique, puisque c'est l'entrée la plus proche du parking des tennis...

Je prends le pari que si tu fermes l'entrée Nord, mécaniquement, tu auras des gens qui ne chercheront pas à se garer sur le parking du tennis mais essayeront de se rapprocher de celui qui est devant l'entrée principale rue Coubertin. Et dans les rues avoisinantes à cette entrée principale (rue Marius Rulland, avenue du Stade...). Tu déplaces donc bien un problème de stationnement, même partiellement...

Pour en terminer de manière générale sur ce problème de désagrément concernant la fermeture du Virage Nord/Gradin Nord : on ne peut de toute façon rien faire face à cette décision de fermeture. Mais j'ai tout simplement envie de dire que, quelle que soit la raison qui gêne ne serait-ce QU'UNE SEULE personne (le stationnement, la marche... ou même quoi que ce soit d'autre, peu importe), la moindre des choses est de dire qu'on est désolé et qu'on explique pourquoi on procède à cette fermeture (nous on sait plus ou moins... Mais est-ce le cas de tout le monde ?). Par simple respect envers les futurs ex-abonnés du virage Nord/Gradin Nord (et pour ceux du virages sud-est et sud-ouest aussi qui sont concernés par la fermeture).
Le club n'a même pas daigné le faire sur son site Internet... :bad: On verra s'ils le feront au moment d'envoyer probablement les courriers de réabonnement, mais j'en doute (s'ils ne le font pas maintenant sur Internet, je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour plus tard).
Ca prend 3 lignes et ça ne mange pas de pain, je crois... :rolleyes: C'est juste une question de principe et de politesse.
Et puis si on est "sympa" jusqu'au bout, on offre à l'abonné une petite bricole en compensation du réabonnement qu'il ne peut pas prendre là où il était : une petite réduction sur le tarif de la tribune Excoffier ou ailleurs (en plus, l'ex-abonné du gradin Nord/Virage Nord n'a pas forcément la garantie de trouver une place qui lui plaît vraiment là où il sera re-placé, puisque les anciens abonnés des tribunes couvertes conservent leur places), ou encore un poster dédicacé... Bref, c'est pas grand chose, c'est le geste qui compte.

Et puis fermer cette tribune, c'est aussi ne pas devoir déneiger l'hiver, Rigaut et les annéciens peuvent faire des économies

Et le club, est-ce qu'il en fera au niveau du prix de la location ? Parce que la question est là aussi dans cette histoire de fermeture (qui constitue quand même, pour moi, une vaste "esbrouffe")... :rolleyes:
Modifié en dernier par etgman74 le Mer Juin 10, 2015 1:46 am, modifié 5 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar la faucheuse » Mer Juin 10, 2015 6:22 am

Quoi de "neuf" docteur ?
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar la faucheuse » Mer Juin 10, 2015 6:25 am

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
la faucheuse
Défenseur
Défenseur

Messagepar esperanza » Mer Juin 10, 2015 5:49 pm

la faucheuse a écrit::fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

au fait ! merci pour ton info sur luis,change rien,tu es au top..............
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juin 14, 2015 12:14 pm

Annecy avait été retenue pour recevoir la FFF-tour qui aura lieu à l'occasion de l'Euro 2016 : http://www.fff.fr/la-fff/ffftour
Et bien Annecy a refusé...pas de FFF-tour, c'était pourtant l'occasion pour la population pendant 3 jours de vivre une belle fête sportive, des animations sympas, de donner une belle image du foot dans la région ect..., mais c'est décidé, c'est niet pour la ville d'Annecy :sick:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Juin 14, 2015 1:56 pm

C'est toujours acté sur le site de la fédé pourtant!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Juin 14, 2015 3:44 pm

dalla favera a écrit:C'est toujours acté sur le site de la fédé pourtant!

C'est sur le Daubé du jour, je cite : << C'était une série d'animations sur trois jours consacrées à l'Euro 2016, la ville a fait part de son refus d'accueillir l'événement >>.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Juin 14, 2015 6:58 pm

OK,pas vu le DL aujourd'hui.C'est regréttable comme décision,surtout pour un tel évènement qui n'arrive tout de même pas tous les ans
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar santis » Dim Juin 14, 2015 8:28 pm

Il me semble si je ne dis pas de bêtises que lorsqu'il y avait eu la Coupe du Monde de rugby en 2007, il y avait un train qui faisait le tour de France et qu'il s'était arrêté un aprèm à Annecy. Mais il me semble que c'était le comité des Alpes de rugby qui avait énormément appuyé pour qu'Annecy puis Chambé accueille ce train du rugby.

Mais je trouve ça vraiment regrettable. Putain c'est une journée ou deux, tu fous ça sur l'esplanade à Courrier ou sur le Paquier, tu installes un baby-foot géant et hop c'est sympa avec le soleil, les journées à rallonge...
santis
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Dim Juin 14, 2015 8:44 pm

J'en arrive à être content que Annecy ait reçu un véritable camouflet pour l'organisation des JO 2018, alors qu'à la base je ne suis pas contre l'organisation des JO (tout dépend du projet... Celui d'Annecy était de toute façon ridicule et voué à l'échec). Cette ville avec sa mentalité de merde ne méritait que ça... (même si malheureusement, ce sont les habitants qui ont payé le fiasco de la candidature).
Ce refus d'accueillir seulement 2 ou 3 jours un court événement lié à une compétition qu'on ne reverra peut-être pas en France avant 30 ou 40 ans le prouve...

Mais mon rêve, c'est que le maire et sa majorité se prennent un jour un véritable camouflet électoral, sans le voir venir... Mais bon, ça restera à l'état de rêve, il y a trop de moutons pour ça... Pareil du côté d'Annecy-le-Vieux... Ca fout les boules que les gens ne mettent pas un coup de pied dans tout ça, histoire de remettre les cloches au centre du village...

Je me souviens d'une interview dans la presse écrite où Rigaut disait qu'il se voyait bien faire 3 ou 4 mandats (pas plus, selon lui :ninja: )... C'est tout dire !
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar esperanza » Dim Juin 14, 2015 8:54 pm

etgman74 a écrit:J'en arrive à être content que Annecy ait reçu un véritable camouflet pour l'organisation des JO 2018, alors qu'à la base je ne suis pas contre l'organisation des JO (tout dépend du projet... Celui d'Annecy était de toute façon ridicule et voué à l'échec). Cette ville avec sa mentalité de merde ne méritait que ça... (même si malheureusement, ce sont les habitants qui ont payé le fiasco de la candidature).
Ce refus d'accueillir seulement 2 ou 3 jours un court événement lié à une compétition qu'on ne reverra peut-être pas en France avant 30 ou 40 ans le prouve...

Mais mon rêve, c'est que le maire et sa majorité se prennent un jour un véritable camouflet électoral, sans le voir venir... Mais bon, ça restera à l'état de rêve, il y a trop de moutons pour ça... Pareil du côté d'Annecy-le-Vieux... Ca fout les boules que les gens ne mettent pas un coup de pied dans tout ça, histoire de remettre les cloches au centre du village...

Je me souviens d'une interview dans la presse écrite où Rigaut disait qu'il se voyait bien faire 3 ou 4 mandats (pas plus, selon lui :ninja: )... C'est tout dire !

ici on préfére le prestige bourgeois comem le palais de congrés de mierda
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar patbar » Dim Juin 14, 2015 9:07 pm

Pas étonnant du tout !!!!!je me repete encore l eTG ne doit rien a voir a faire avec Annecy et son agglomeration !!!! eTG doit existé mais la ou est le club a ses racines !!!! si il reste avec ANNECY c est la mort assuré du club !!!!!!
patbar
Milieu
Milieu

Messagepar Pier » Mar Juin 16, 2015 3:44 pm

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ens/567113

Z'ont l'air cools et détendus cette année à la DNCG !!
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Juin 16, 2015 6:12 pm

Normal,c'est leurs copains :bad:
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fabio74 » Mar Juin 16, 2015 11:16 pm

Pourquoi je ne suis pas plus étonné que ça ?
"L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle."
fabio74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Vindeus » Mer Juin 17, 2015 9:05 pm

Le Gazelec pas rétrogradé en L2. Montée OK, même si encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Juin 17, 2015 10:28 pm

Demain,sortie du calendrier
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Jeu Juin 18, 2015 9:43 am

annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Jeu Juin 18, 2015 9:53 am

Si le départ de PD se confirmait la piste de Daniel Sanchez semble creuse !!
http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... au-parc-a/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Jeu Juin 18, 2015 3:13 pm

Vindeus a écrit:Le Gazelec pas rétrogradé en L2. Montée OK, même si encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux.

Pas de rétrogradation en L2 : tant mieux pour eux (ils ont mérité sportivement leur montée en L1), et tant pis pour nous. :sad:

Cette histoire d'encadrement et d'interdiction de recrutement à titre onéreux prouve au moins qu'on avait raison de penser et de dire ici il y a quelques semaines que la situation du Gazelec est précaire (même si c'était évident)...

J'espère que nos dirigeants avaient préparé, en parallèle du budget de L2, un budget de L1 hypothétique au cas où le Gazelec aurait été rétrogradé (le plan B, quoi)... Juste pour être prévoyant...
Mais j'ai un très très gros doute (pour ne pas dire que je suis quasi-certain que ce ne fût pas le cas). :ninja: Surtout qu'on a eu aucune communication sur le sujet, alors... :rolleyes:

Une autre question que je me pose : l'eTG va-t-il bien en rester là, sans un mot, ou bien nous la faire "à la sochalienne", c'est à dire comme Sochaux qui avait réclamé via un communiqué à réintégrer la L1 au détriment de Lens jusqu'à début août (souvenir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -l1/488155) ?
Perso, je pense qu'on va en rester là. Et la façon dont Sochaux a insisté l'an passé pour sa réintégration avait donné une image assez pathétique pour leur club à la fin dans l'esprit de pas mal de gens, donc ça ne serait pas plus mal (surtout qu'on n'obtiendrait certainement pas gain de cause, comme eux)...
Mais quand on voit ça, avec un club qui ne lâche pas le bout de gras, on se dit vraiment qu'on est "des gentils" chez nous... Trop parfois, même, j'ai envie de dire... :rolleyes:
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC