[12e journée] AC Arles - FCS 74

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[12e journée] AC Arles - FCS 74

Message non lupar Nix » Dim Nov 05, 2006 8:46 pm

Après un week-end sans compétition pour les Croix de Savoie, Coupe de France oblige, les Rouges et Blancs retrouvent le chemin du championnat par un déplacement qui ne s'annonce pas de tout repos face à Arles. Egalement exempt de match ce week-end, l'équipe des Bouches du Rhône, promue cet été réalise un début de championnat au delà de ses espérances, en occupant la troisième place du groupe à égalité avec Gap et Saint-Priest, deux équipes contre lequel le FCS 74 s'est incliné.
Avant ce déplacement, la semaine sera tout aussi chargé que la précédente, comme l'indique le programme du site officiel :
Lundi : Entraînement à 10h00 à Saint-Disdille
Mardi : Entraînements à 9h30 et 16h00 à Saint-Disdille
Mercredi : Entraînement à 9h30 à Saint-Disdille
Jeudi : Entraînement à 18h00 à Saint-Disdille
Vendredi : Entraînement à 9h30 à Saint-Disdille puis départ à 13h00 pour Arles
Samedi : 12e journée de CFA : Arles – FCS 74 à 18h00
Dimanche : Décrassage ou repos
Afin de confirmer la belle victoire acquise face à Agde et rester dans le haut du tableau, les Rouges et Blancs se doivent de faire un résultat face à cette équipe qui dispose de l'une des meilleures attaques actuelles du championnat.
De plus, une victoire dans les Bouches du Rhône permettrait aux Croix de Savoie de revenir à hauteur de Arles. Pour l'instant, seul le leader de la poule, l'ES Fréjus, est allé s'imposer au stade Fournier, la mission s'annonce donc périlleuse. Mais pas impossible...
Réponse samedi.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Mer Nov 08, 2006 9:09 pm

Sept supporters devraient être du déplacement à Arles. Il reste encore deux places, si cela intéresse quelqu'un.
Au départ, le président avait prévu un mini-bus de 20 places, mais il y a eu quatre désistements.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Tanakeim » Jeu Nov 09, 2006 7:41 pm

Après cette large victoire contre Agde, on va voir si l'équipe confirme face à une équipe suprise d'Arles, promu cette année et qui nous devance de 3 points.

Il faudra ramener au minimum le nul pour rester dans la course, même si une victoire serait à aller chercher pour mettre la pression aux équipes de tête.

Y aura t'il un live? :)
Solament Rojo & Blanc
Avatar de l’utilisateur
Tanakeim
Buteur
Buteur
 
Messages: 1841
Enregistré le: Dim Juil 03, 2005 12:50 am

Message non lupar Nix » Jeu Nov 09, 2006 8:21 pm

Il y a quelques saisons, Arles comptaient dans ses rangs de jeunes, Gaël Givet ou encore Djibril Cissé, partis sous d'autres cieux depuis.

Si l'équipe d'Arles est dans troisième actuellement, ce n'est pas un hasard, le match sera loin d'être évident. Comme le souligne Tanakeim, il serait bon d'aller faire un résultat là-bas pour conforter notre place dans le haut du tableau. Et pour éviter aussi que les équipes de tête ne prennent trop d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Ven Nov 10, 2006 7:19 pm

Peut on parler d'un match a 8 points comme pour les matchs a 6 points ? :-D
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Ven Nov 10, 2006 7:52 pm

Avant le match face à Arles, l'interview de Romain Chevrier : "On manque encore de rigueur"
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Merguez74 » Sam Nov 11, 2006 8:59 am

Le groupe pour ce soir

Durand-Chevrier-Leblanc-Cavaglia-Chalier
Camacho-Liogier-Coquio-Potier-Chapdaniel
Moukoko-Gomes-Chevallier-N'Gweth-Raharison-Weis
Avatar de l’utilisateur
Merguez74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 300
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 3:32 pm
Localisation: Ville la grand

Message non lupar Nix » Dim Nov 12, 2006 2:27 am

La réaction du coach après le match : "C'est une victoire qui va nous faire vraiment du bien au moral. On est sur la lancée du match d'Agde. On a su faire preuve d'une grande solidarité à 9 contre 11 et ces deux expulsions nous ont donné encore plus envie de garder ce score. Nous sommes vraiment satisfaits ce soir." (site officiel)
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Dim Nov 12, 2006 12:51 pm

Ce déplacement à Arles ne s'annonçait pas des plus faciles et ce fut le cas. L'équipe eu ainsi beaucoup de mal à trouver ses marques, notamment dans les relances et ses actions offensives et il fallu attendre la 27e minute pour voir enfin une action offensive bien menée des Rouges et Blancs (qui avaient laissé leurs habituels maillots noirs de l'extérieur aux vestiaires), cette dernière débouchant sur un corner. Dans les arrêts de jeu de cette première période, les Croix de Savoie se procurèrent une belle occasion d'ouvrir le score, Potier, d'un bel extérieur du pied lançant Lioger en profondeur, lequel grillait la politesse à la défense locale. Malheureusement il ne contrôla pas le ballon de la meilleure des manières et ne put armer sa frappe comme il le désirait. D'ailleurs c'est un défenseur, revenu sur lui qui poussa le ballon que le gardien local capta sans problème. Dommage, mais ce but aurait été à l'encontre de la physionomie du match. L'équipe d'Arles sortait vainqueur de plus de duels, arrivait mieux à poser son jeu en jouant rapidement, mais elle n'arrivait cependant pas à se créer de grosses occasions. Les Croix de Savoie répondait par une belle solidarité défensive, en se montrant très sérieux dans leur placement (à noter que Dino évoluait en défense à la place qu'occupe généralement Romain Chevrier, ce dernier ayant pris la place occupée normalement par Dino, au milieu).
Le tournant du match eut lieu un quart d'heure après la pause avec ce penalty accordé au FCS 74. A partir de ce moment, on ne compris plus grand chose à l'arbitrage. Coquio faisait le spectacle entre trois défenseurs locaux, dans un espace très restreint puis un arlésien se retrouvait à terre dans le coin de la surface et puis là penalty. Les supporters du FCS 74 se regardèrent avec étonnement sur cette décisoon arbitrale et retenirent un peu leur joie lorsque Camacho transforma le penalty.
Engagement d'Arles. L'arbitre le fait rejouer car les locaux ont joué trop vite. Sur le nouvelle engagement, Dino fait une faute le long de la ligne de touche, un milieu arlésien le pousse et se prend un carton jaune. L'arbitre appelle ensuite Nico Leblanc, pour lui dire je ne sais quoi, avant que notre capitaine se replace dans la surface pour le coup franc. Avant que l'arbitre n'ait eu le temps de siffler, un arlésien tombe (sûrement déséquilibré par un coup de vent), l'arbitre appelle Nico et sort le rouge. Stupéfaction dans les tribunes. Franchement ce n'est vraiment pas le caractère de Nico de faire des fautes de ce genre et je doute qu'il ai poussé le joueur arlésien. Une fois le coup-franc tiré et sorti en corner, c'est au tour de Durand d'être appelé par l'arbitre. Puis son arbitre assistant l'appelle pour lui dire faire remarquer que des ramasseurs de balle joue avec des balles de jonglage. Ces dernières confisquées, le match peut enfin reprendre après 4 minutes d'arrêts de jeu en moins de 5 minutes (d'où les 6 minutes de temps supplémentaires en fin de match). N'Gweth qui devait rentrer après le but de Camacho, ne rentra finalement pas vu l'expulsion de Nico. C'est donc Weis qui rentra pour solidifier la défense pour ces 30 dernière minutes. Moukoko qui rentra quelques minutes plus tard vit jaune très rapidement après avoir empêché un joueur local d'exécuter son coup-franc. Quelques secondes plus tard, ce fut au tour de Coquio de se voir avertir. En voulant sortir le ballon de notre camp, il le poussa trop loin, et l'arbitre vit d'un mauvais œil son tâcle en avant pour le récupérer. Jeu dangereux effectivement mais quelques minutes plus tard l'arbitre (il était d'ailleurs supervisé) tomba bien dans la panneau d'un défenseur arlésien qui en rajouta beaucoup. En voulant se dégager, il glissa à côté de Coquio, qui essaya de récupérer le ballon. Entre temps, le défenseur local s'était relever avant de retomber de suite d'une manière peu convaincante. Second rouge de la soirée pour les Croix de Savoie.
A neuf contre onze, l'équipe joua encore plus regroupée en défense, les Arlésiens faisant circuler le ballon comme des handballeurs à 20 mètres des buts de Yo. La défense faisant bloc, le ballon circulait d'un côté à l'autre, sans que personne ne trouve une solution de frappe. Quelques fois la défense faillit céder mais elle résista quand ce n'est pas Yo qui la rassurait en captant d'important ballons aériens. Yo qui avait été décisif quelques minutes plus tôt sur une frappe à bout portant d'un arlésien, après un bel une-deux.
Après six longues minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre délivrait enfin les Rouges et Blancs qui n'eurent même pas l'occasion de nous saluer (il fallu donc attendre la sortie des vestiaires), les esprits s'échauffant légèrement. Il est vrai que cette défaite doit être dur à avaler pour les locaux qui n'ont pas démérités. Les Rouges et Blancs ont fait preuve de courage et de solidarité afin d'obtenir cette victoire dans la difficulté. Dommage cependant que l'équipe termine à 9.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Dim Nov 12, 2006 1:10 pm

D'après le journaliste d'Arles, dont l'article est dans le Dauphiné du jour, Potier désiquilibra Poirier dans la surface, ce dernier saisissant le ballon des mains pour obtenir le coup-franc. Ce fut tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Jonathan » Dim Nov 12, 2006 9:13 pm

Deux victoires d'affilés ... et quel victoires !!!

Que dire, une victoire qui fait rever a la maison 4-2 et la une victoire a l'exterieur, certe sur un peno mais bon, celà fait partie du jeu et c'est une victoire !

Est-ce que notre equipe serai sur une lancée enorme, avec une victoire a la maison le prochain match, serai vraiment une gros confirmation !
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 957
Enregistré le: Jeu Sep 08, 2005 8:55 pm
Localisation: 74 Lugrin

Message non lupar Nix » Lun Nov 13, 2006 7:18 pm

Deux victoires consécutives, cela fait du bien au niveau comptable ainsi qu'au niveau confiance. D'autant que ces victoires ont été acquises face à des équipes qui nous devançaient au classement.
Samedi, c'est une équipe de milieu de tableau qui vient à Moynat mais il faudra afficher le même état d'esprit et le même sérieux que pour la venue d'Agde ou le déplacement à Arles, afin de continuer cette série car devant, Fréjus avance sur un rythme élevé (4 victoires consécutives) et garde six points d'avance sur le FCS 74.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar Nix » Ven Nov 17, 2006 2:34 pm

Pour son rouge (deux cartons jaunes) à Arles, Coquio sera suspendu un match. Nico Leblanc sera quant à lui suspendu deux matches.
Quant à Junior qui a été averti à Arles, il sera absent lors de la prochaine rencontre (trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres). C'est un carton vraiment c... qu'il a pris, plus qu'évitable.

Par contre, voici ce que l'on peut lire sur les sanctions de la semaine. Que s'est-il encore passé? :septique:
Pour Sylla, cela ne peu concerner le déplacement à Arles, vu qu'il n'y était pas.

Le : 17-11-2006 à 12 h 54
Nom et prénom : F. CROIX DE SAVOIE 74
Compétition :CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR GROUPE B
Sanction : CONVOCATION DEVANT CCD DU 07/12/2006 A 15H30
Motif : AGRESSION D´UN JOUEUR DE L´EQUIPE ADVERSE ENTRAINA
Date d'effet : 16.11.06

Le : 17-11-2006 à 12 h 54
Nom et prénom : SYLLA ABOUBACAR
Compétition :CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR GROUPE B
Sanction : CONVOCATION DEVANT CCD DU 07/12/2006 A 15H30
Motif : AGRESSION SUR UN JOUEUR ADVERSE OCCASIONNANT BLESS
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Message non lupar chrishs74 » Ven Nov 17, 2006 9:59 pm

Nix a écrit:Pour son rouge (deux cartons jaunes) à Arles, Coquio sera suspendu un match. Nico Leblanc sera quant à lui suspendu deux matches.
Quant à Junior qui a été averti à Arles, il sera absent lors de la prochaine rencontre (trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres). C'est un carton vraiment c... qu'il a pris, plus qu'évitable.

Par contre, voici ce que l'on peut lire sur les sanctions de la semaine. Que s'est-il encore passé? :septique:
Pour Sylla, cela ne peu concerner le déplacement à Arles, vu qu'il n'y était pas.

Le : 17-11-2006 à 12 h 54
Nom et prénom : F. CROIX DE SAVOIE 74
Compétition :CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR GROUPE B
Sanction : CONVOCATION DEVANT CCD DU 07/12/2006 A 15H30
Motif : AGRESSION D´UN JOUEUR DE L´EQUIPE ADVERSE ENTRAINA
Date d'effet : 16.11.06

Le : 17-11-2006 à 12 h 54
Nom et prénom : SYLLA ABOUBACAR
Compétition :CHAMPIONNAT FRANCE AMATEUR GROUPE B
Sanction : CONVOCATION DEVANT CCD DU 07/12/2006 A 15H30
Motif : AGRESSION SUR UN JOUEUR ADVERSE OCCASIONNANT BLESS



il est passé a la commission hier mais ca datait de 15 jours et c'est pour le match d'ajaccio et personne n'y comprend rien
Avatar de l’utilisateur
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction
 
Messages: 1952
Enregistré le: Sam Déc 10, 2005 7:10 pm
Localisation: thonon

Message non lupar Nix » Sam Nov 18, 2006 5:34 pm

Bizarre tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Nix
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2528
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 5:57 pm

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités