c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar CDS74600 » Lun Juin 08, 2015 9:59 pm

dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Au contraire moins y a de monde plus sa résonne.

ça c'est pas faux ! :)

On a pu tester avec la coupe de France ou ligue
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar jix74 » Lun Juin 08, 2015 10:00 pm

Je suis curieux de connaitre l'affluence de la saison à venir, pour la comparer à notre 1ère saison en L2. Yaura -t-il plus de monde du a la popularité du club qui a qd même grimpé, ou moins avec l'ambiance d'une relégation que cela engendre?
jix74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 08, 2015 10:20 pm

CDS74600 a écrit:
dispo74 a écrit:
CDS74600 a écrit:Au contraire moins y a de monde plus sa résonne.

ça c'est pas faux ! :)

On a pu tester avec la coupe de France ou ligue

C'est caractéristique à toutes les salles. Un orchestre qui répète dans une salle sans public est gêné par le son qui tourne dans le volume, et lors du concert quand la salle est pleine, fini d'entendre l'écho. Un peu comme quand tu emménages dans un appart. une pièce vide résonne et une fois quelle est meublée les sons sont cassés.
Maintenant, même en petit nombre ce sera à nous de faire résonner le PDS, même si notre stade n'est pas vraiment top comme caisse de résonance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 08, 2015 10:36 pm

jix74 a écrit:Je suis curieux de connaitre l'affluence de la saison à venir, pour la comparer à notre 1ère saison en L2. Yaura -t-il plus de monde du a la popularité du club qui a qd même grimpé, ou moins avec l'ambiance d'une relégation que cela engendre?

Une grande partie de la réponse est dans l'attitude des dirigeants. Si ils arrivent à bâtir une équipe qui a de l'envie, qui peut jouer les premiers rôles, qui fait de bons résultats lors des matchs de préparation et qui fait un bon début de championnat, une grosse partie du public devrait suivre. Les gens ont prouvé qu'ils étaient derrière le club, car quand on voit les purges auxquelles on a assisté ces deux dernières saisons aux PDS, il fallait faire preuve d'une belle foi pour continuer à se cailler les burnes dans les tribunes, et ceux-là reviendront je pense (au moins en début de championnat). Un bémol, ce sont les matchs le vendredi soir, ça c'est embêtant pour ceux qui bossent et ceux qui viennent de loin.
Par contre, si ils continuent leur bord.. en coulisse, de donner une mauvaise image du club, de ne pas présenter de projet ambitieux, de ne pas communiquer, ect.... je pense que (moi le premier) les supporters seront vite dégoûtés.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 08, 2015 11:21 pm

Il y a aussi le samedi à 14h00 et le lundi soir pour jouer
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Mar Juin 09, 2015 3:30 am

santis a écrit:Et pour les gradins Nord et virage Nord, il y avait même pas 100 personnes par matchs. Tu ne peux pas mobiliser 2 personnes pour la buvette, 5 stadiers, 2 ou 3 personnes devant les portes pour si peu de gens.
Ceux qui ne vont pas se réabonner parce que ce virage est fermé, c'est la très bonne excuse. Car je ne sais pas s'ils adoraient être en Novembre sous la flotte alors qu'il faisait 5° ou en hiver alors qu'il neigeait...

Ils n'adoraient certainement pas, mais "c'est leur droit d'y être", j'ai envie de te dire.
Quand on prend un abonnement en virage Nord, c'est en parfaite connaissance de la façon dont est faite la tribune actuellement, c'est à dire non-couverte. Si tu prends l'abonnement là, c'est que tu acceptes ces contraintes...

Ensuite, c'est aussi une question de prix pour certains :
- Coût d'un réabonnement 2014-2015 en virage Nord : 120 euros.
- Coût annoncé d'un réabonnement 2015-2016 en Tribune Excoffier (certes, c'est assis et couvert) : 110 euros... et il s'agit de la Ligue 2, là, et non plus d'une Ligue 1, la nuance est de taille.

Ca fait une différence de 10 euros moins cher, mais il y a fort à parier que si le virage Nord/gradins Nord était ouvert pour 2015/2016, le prix de l'abonnement serait donc bien inférieur à 110 euros, puisque comme tu dis, ce n'est pas couvert...
Certains n'ont peut-être pas envie, pour diverses raisons, de dépenser 110 euros pour une L2.
Je passe également sur les problèmes d'accessibilité au stade peut-être dans certains cas et qui font que quelques uns ne vont peut-être pas se réabonner... (je pense notamment aux riverains abonnés en gradins Nord/Virage Nord qui habitent genre Boulevard du Fier et aux alentours et qui devront faire apparemment tout le tour du stade pour aller en entrée principale rejoindre la tribune Excoffier... Vous me direz que ça ne fait pas de mal de marcher... Ca dépend pour qui...).

Peut-être que certains diront que c'est inutile et que ça serait exagéré, mais je constate aussi qu'il n'y a pas le moindre petit geste commercial pour le changement envers les personnes qui ne pourront reprendre l'abonnement là où ils l'avaient avant, ni même un petit mot sur le sujet par le site officiel. :rolleyes:

Avec ce système de fermeture partielle du stade, et si l'entrée Nord est bien complètement fermée comme cela semble être prévu, il est fort probable également que les voitures vont s'agglutiner encore plus du côté de l'entrée principale (et pas seulement par des ex-abonnés du Gradin Nord qui auront rejoint la tribune Excoffier... Il y a aussi des gens de la Tribune Nissan, voire Excoffier, qui rentraient par l'entrée Nord et grimpaient les escaliers côté nord pour rejoindre leur place...). Qu'on le veuille ou non, les gens chercheront à se garer logiquement le plus près possible de la seule entrée qui sera ouverte... (le parking côté boulevard du Fier sera plutôt déserté).

Parfois le côté Gradins Nord/Virage Nord était plutôt désert, mais parfois il y avait bien plus de 100 personnes... Plutôt que d'interdire l'accès au public, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens et plutôt limiter l'effectif dont tu parles ? (exemples : 2 stadiers au lieu de 5, 1 personne à la buvette au lieu de 2, etc...)

Pendant 4 années de L1, on a laissé ouvert cette tribune sans problème et c'est seulement récemment que j'ai entendu cette histoire d'"économie". :rolleyes:
Pendant notre unique saison de L2, c'était déjà ouvert et ça ne posait là aussi pas de problème...
Et en plus, là, on va redémarrer en 2015/2016 a priori avec un des plus gros budgets de L2...

Je suis d'accord avec Esperanza, c'est vraiment un festival d'idées à la con et on a vraiment l'impression qu'on essaye de se tirer une deuxième balle dans le pied (après celle, bien douloureuse, de la relégation)... Virer Lopez sans vraiment communiquer sur les modifications profondes du club à entamer (quid de Dupraz ? C'est là qu'on aurait voulu d'abord voir si ça bouge dans l'immédiat...), vendre à la va-vite de Thomasson au rabais, fermer partiellement le stade... Jusqu'où ça va aller comme ça ?.. :bad:
Je crains le pire, mais j'espère vraiment que l'avenir me donnera tort.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pier » Mar Juin 09, 2015 12:11 pm

Je pense que fermer une partie du stade permet de regrouper le gens et d'essayer de créer malgré tout une petite ambiance. Et il y a bien sûr le coté financier ...

Si en fin de saison, un gros match se profile pour la montée, je suis prêt à parier que tout le stade sera ouvert.
Pier
Attaquant
Attaquant

Message non lupar santis » Mar Juin 09, 2015 6:42 pm

etgman74 a écrit:Ils n'adoraient certainement pas, mais "c'est leur droit d'y être", j'ai envie de te dire.
Quand on prend un abonnement en virage Nord, c'est en parfaite connaissance de la façon dont est faite la tribune actuellement, c'est à dire non-couverte. Si tu prends l'abonnement là, c'est que tu acceptes ces contraintes...

Ensuite, c'est aussi une question de prix pour certains :
- Coût d'un réabonnement 2014-2015 en virage Nord : 120 euros.
- Coût annoncé d'un réabonnement 2015-2016 en Tribune Excoffier (certes, c'est assis et couvert) : 110 euros... et il s'agit de la Ligue 2, là, et non plus d'une Ligue 1, la nuance est de taille.

Ca fait une différence de 10 euros moins cher, mais il y a fort à parier que si le virage Nord/gradins Nord était ouvert pour 2015/2016, le prix de l'abonnement serait donc bien inférieur à 110 euros, puisque comme tu dis, ce n'est pas couvert...
Certains n'ont peut-être pas envie, pour diverses raisons, de dépenser 110 euros pour une L2.

Oui mais le réabonnement en virage sud est-sud ouest était aussi à 120 ou 130€ l'an passé et tu pouvais aller dans la tribune excoffier.
Après, si le club ferme cette tribune et ne met plus d'abonnement non plus pour les 1/4 de virage, c'est tout simplement pour que les gens qui veulent s'abonner soient obligés de s'abonner à une tribune couverte donc plus chère. Le club sait très bien qu'il y aura une baisse énorme des abonnements, ils veulent à tout prix éviter de perdre trop d'argent.
Si je ne dis pas de bêtises, je crois que lorsqu'on était en L2, il n'y avait pas d'abonnements pour les virages, et l'abonnement pour la tribune Setam/le Bowl était à 180€.
Après, je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas dépenser 110€ pour voir de la L2, mais il ne faut pas vouloir non plus que l'abonnement soit gratuit. 110€/19=5.8€/ match. C'est même pas le prix de deux bières...
Si tu ne veux pas dépenser 110€ pour une saison de L2, à partir de combien tu serais prêt à payer? 90€?

etgman74 a écrit:Je passe également sur les problèmes d'accessibilité au stade peut-être dans certains cas et qui font que quelques uns ne vont peut-être pas se réabonner... (je pense notamment aux riverains abonnés en gradins Nord/Virage Nord qui habitent genre Boulevard du Fier et aux alentours et qui devront faire apparemment tout le tour du stade pour aller en entrée principale rejoindre la tribune Excoffier... Vous me direz que ça ne fait pas de mal de marcher... Ca dépend pour qui...).

J'espère que tu plaisantes en disant ça? Tu ne vas pas te réabonner ou venir au match car tu dois marcher même pas 5 minutes? Ce n'est pas le stade France où tu mets plus de 20 minutes pour aller d'un bout à l'autre du stade. Tu as juste à faire 400m et tu est à l'autre entrée...
Il ne doit pas y avoir beaucoup de riverains qui habitent Boulevard du Fier qui prenaient leur abonnement dans le virage Nord car c'était le plus proche de chez lui...

etgman74 a écrit:Avec ce système de fermeture partielle du stade, et si l'entrée Nord est bien complètement fermée comme cela semble être prévu, il est fort probable également que les voitures vont s'agglutiner encore plus du côté de l'entrée principale (et pas seulement par des ex-abonnés du Gradin Nord qui auront rejoint la tribune Excoffier... Il y a aussi des gens de la Tribune Nissan, voire Excoffier, qui rentraient par l'entrée Nord et grimpaient les escaliers côté nord pour rejoindre leur place...). Qu'on le veuille ou non, les gens chercheront à se garer logiquement le plus près possible de la seule entrée qui sera ouverte... (le parking côté boulevard du Fier sera plutôt déserté).

Non mais là aussi, tu te gares au parking des tennis, tu ne peux pas être plus proche de l'entrée du stade. Tu ne vas quand même pas te garer sur la piste d'athlé? :mdr:
Vu que la route devant l'entrée principale est fermée, si tu veux te garer que tu soit en tribune principale, en virage sud ou en virage Nord, c'est au niveau de la piscine/patinoire, voir Carrefour, dans les petites rues derrière le stade, sur le parking des tennis, vers le Bowl...

etgman74 a écrit:Parfois le côté Gradins Nord/Virage Nord était plutôt désert, mais parfois il y avait bien plus de 100 personnes... Plutôt que d'interdire l'accès au public, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens et plutôt limiter l'effectif dont tu parles ? (exemples : 2 stadiers au lieu de 5, 1 personne à la buvette au lieu de 2, etc...)

Oui il y avait du monde lors des gros matchs, on est d'accord. Mais contre Lorient en Février, à part les invités du Dauphiné Libéré/Ods/La Radio Plus, il n'y avait pas beaucoup de gens...
Pour les stadiers, tu ne peux pas limiter l'effectif. Chose toute bête, il t'en faut déjà 2 à l'entrée que s'il y a une file, un qui regarde le ticket et régule la file (même s'il n'y a personne) et un deuxième pour la fouille. Ensuite tu es obligé d'avoir 1 ou 2 stadiers dans la tribune ou sur l'esplanade avant le match. Plus deux stadiers sur la piste d'athlé. Tu ne peux pas laisser un seul stadier pour le virage entier sur la piste d'athlé.
Pour la L1/L2 je ne sais pas, mais tu dois avoir un nombre de stadiers minimum par rapport au nombre de places dans la tribune.

etgman74 a écrit:Pendant 4 années de L1, on a laissé ouvert cette tribune sans problème et c'est seulement récemment que j'ai entendu cette histoire d'"économie". :rolleyes:
Pendant notre unique saison de L2, c'était déjà ouvert et ça ne posait là aussi pas de problème...
Et en plus, là, on va redémarrer en 2015/2016 a priori avec un des plus gros budgets de L2...

Je ne veux pas dire de conneries, mais lors du match de CDL contre Lorient en Novembre dernier, je crois que ce virage était fermé. Et pour la L1, surement qu'on est obligé d'avoir 4 tribunes. Et puis quand tu es en L1, tu ne peux pas fermer une tribune car il n'y a pas assez de monde, pour l'image de marque du club. Il y a 10 journalistes à chaque match, des TV, tu passerais pour un con. Alors que la L2, tout le monde s'en fout, il n'y aura plus que Julien Babaud comme journaliste dans la tribune.

Et puis fermer cette tribune, c'est aussi ne pas devoir déneiger l'hiver, Rigaut et les annéciens peuvent faire des économies
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar CDS74600 » Mar Juin 09, 2015 6:46 pm

Pier a écrit:Si en fin de saison, un gros match se profile pour la montée, je suis prêt à parier que tout le stade sera ouvert.

Peut-être même dans la saison, si la demande est forte pour certains matchs.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 7:21 pm

La moyenne de spectateurs en ligue 2 lors de notre montée était de 5200
Si on joue le maintient,je ne vois pas comment on pourrait l'égaler
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar santis » Mar Juin 09, 2015 7:22 pm

CDS74600 a écrit:
Pier a écrit:Si en fin de saison, un gros match se profile pour la montée, je suis prêt à parier que tout le stade sera ouvert.

Peut-être même dans la saison, si la demande est forte pour certains matchs.

Bien entendu, s'il y a la demande, la tribune sera ouverte. Mais vu qu'on aura une moyenne de 5000 spectateurs, à quoi ça sert de l'ouvrir?
Après si on est leader à la 36ème journée et qu'il y a une demande de 15000 places pour le dernier match, ils vont ouvrir la tribune. Tout comme si on tire une "grosse" équipe de L1 (top 8) en CDF ou CDL.
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 09, 2015 7:25 pm

Ho !! Put.. Je ne sais pas quoi en penser....

http://www.ledauphine.com/sport/2015/06 ... conseiller
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 09, 2015 7:33 pm

Fernandez, c'est spécial quand même.... j'attends de voir, mais je suis un peu comme la fosse...
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pat_74500 » Mar Juin 09, 2015 7:47 pm

Ca sous entend qu'en le plaçant dans l'organigramme, EB prend / reprend les choses en mains et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui va tout vendre à Bontaz...

Maintenant le caractère de Luis va faire de très grosses étincelles avec celui du manager général, si ce-dernier doit rester.

A voir comment ils cohabitent... ou a lire les prochaines annonces qui seront faites, maintenant que le mercato est officiellement ouvert.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Message non lupar Smoothies » Mar Juin 09, 2015 8:18 pm

Pat_74500 a écrit:Ca sous entend qu'en le plaçant dans l'organigramme, EB prend / reprend les choses en mains et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui va tout vendre à Bontaz...

Maintenant le caractère de Luis va faire de très grosses étincelles avec celui du manager général, si ce-dernier doit rester.

A voir comment ils cohabitent... ou a lire les prochaines annonces qui seront faites, maintenant que le mercato est officiellement ouvert.

Ça ne fera pas des la a dupraz que qu'un autre gars est du caractère.
Ca le calmera peut être un peu en sachant que Luis sera défendu par backtiar.

Je ne sais pas quoi pense de Luis Fernandez bien ou pas..je sais pas.
Mais bon il est juste conseiller donc pas de grosse influence .
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Smoothies » Mar Juin 09, 2015 8:19 pm

Smoothies a écrit:
Pat_74500 a écrit:Ca sous entend qu'en le plaçant dans l'organigramme, EB prend / reprend les choses en mains et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui va tout vendre à Bontaz...

Ça ne fera pas de mal a dupraz qu'un autre gars est du caractère.

Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar santis » Mar Juin 09, 2015 8:27 pm

Smoothies a écrit:

Ça ne fera pas des la a dupraz que qu'un autre gars est du caractère.

Ca dépendra déjà de son vrai rôle. Car Luis Fernandez gardera son émission de radio, plus est/sera entraineur de la Guinée.
Ce poste de conseiller, c'est un coup de com' de la part de Bakhtiar. On sait que Fernandez est proche de Bakthiar depuis de nombreuses années, je me souviens notamment qu'il était venu voir un match contre Reims quand on était en National (le match où les rémois pensent avoir été volés par l'arbitre Batta avec les deux buts de Bouby).
On va le voir deux ou trois fois, il y aura les médias qui seront invités, ça fera un peu de pub pour le club, mais c'est tout. On verra les photos avec Dupraz, les joueurs qui vont sourire et dire "c'est quand même le seul entraineur français à avoir remporté une coupe d'Europe avec un club français", mais c'est surtout une vraie pipe qui ne fait plus rien depuis 10 ans et que plus personne ne veut dans son club.

Après oui c'est surement pour mettre Dupraz en difficulté. On pourra le remplacer par Luis vu qu'il ne restera pas en Guinée longtemps.
Mais dans ce cas là, ce sera sans moi. Quand on écoute les conneries qu'il sort depuis 10 ans à la radio, on comprend pourquoi aucun club ne le veut...
santis
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 8:32 pm

Il ne reste plus qu'à mettre BARBOSA directeur sportif :D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 09, 2015 9:04 pm

santis a écrit:
Ce poste de conseiller, c'est un coup de com' de la part de Bakhtiar. On sait que Fernandez est proche de Bakthiar depuis de nombreuses années, je me souviens notamment qu'il était venu voir un match contre Reims quand on était en National (le match où les rémois pensent avoir été volés par l'arbitre Batta avec les deux buts de Bouby).
On va le voir deux ou trois fois, il y aura les médias qui seront invités, ça fera un peu de pub pour le club, mais c'est tout. On verra les photos avec Dupraz, les joueurs qui vont sourire et dire "c'est quand même le seul entraineur français à avoir remporté une coupe d'Europe avec un club français", mais c'est surtout une vraie pipe qui ne fait plus rien depuis 10 ans et que plus personne ne veut dans son club.

Peut-être plus qu'un coup de com. Je pense que EB (en tant que président) sera souvent en contact avec lui. Fernandez est pas du genre à garder sa langue dans la poche, il pourrait très bien se prendre au jeu du dirigeant et participer aux prises décisions beaucoup plus qu'on le pense.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 09, 2015 9:07 pm

Le B.LACOMBE de l'eTG
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC