Hansi74 a écrit:De toute manière, il faut être clair.!!
Sportivement, le limogeage de Casoni était totalement injustifié..
En plus débarquer 2 entraîneurs en début et à la mi saison quand on est un club tout nouveau en ligue 1, c'est prendre un risque plus important pour le maintien et la cohésion du groupe que de laisser au coach le temps de redresser la barre.
Dans la polémique Dupraz / Casoni je remarque que ce dernier prend ses responsabilités en énonçant clairement ses reproches. Du côté Dupraz, c'est " il sait ce que je lui reproche mais je n'en parlerai pas.."
Ça nous fais une belle jambe..!
Tant que ça n'est pas dit, c'est qu'il n'y a rien .. ou rien de plus que le fait qu'il se barre 2 jours pour retourner en famille.
Et puis est ce que Casoni reviendrait sur son passage à l'eTG qui est de l'histoire ancienne si il n'avait pas la conscience à peu près tranquille.?
Quand il sous entend que Dupraz voulait à tout prix coacher en Ligue 1 et qu'il y pensait tous les matins en se rasant...y a pas une personne en Haute Savoie qui soutiendra le contraire..

D'un point de vue sportif, bien entendu que Casoni ne méritait pas d'être limogé, même si on avait connu une période de 10 matchs sans défaites (rien de très surprenant pour un promu). Puis on a vu par la suite que le limogeage avait été bénéfique car on n'a jamais autant bien marché que sous Correa.
Donc au final, le virer avait été bénéfique. Ce que n'a jamais dit Casoni, c'est qu'il avait "pris" la place de Paille qui lui aussi ne méritait pas d'être viré. Il était en tête du National, et je suis persuadé qu'avec Paille, on aurait été champion de National. Donc Caso devait s'attendre à pouvoir être limogé même si les résultats étaient corrects.
Dupraz qui rêvait d'entrainer en L1, bien entendu, on le sait tous. Mais peut-on lui reprocher? Il a du s'apercevoir pendant 3 ans (Paille, Caso, voir Correa) qu'il n'avait rien à leur envier, qu'il ne serait peut-être pas largement meilleur, mais qu'il ne serait pas moins bon.
Et aujourd'hui, on voit qu'il avait raison, car Paille n'a jamais retrouvé un club, Casoni a été viré de 4 clubs en 5 ans...
Et puis normalement, un entraineur doit aussi par son réseau arriver à convaincre des joueurs de signer dans son club, doit amener des nouveaux joueurs. Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs qui sont venus pour et par Casoni? J'en doute.
Je ne dis pas que par la suite ils sont venus pour Dupraz... Donc là encore c'était kif-kif.
Mais Dupraz a aussi prouvé au monde du foot pro, qu'un entraineur qui n'avait pas ses diplomes, jamais coaché en pro pouvait faire des résultats assez corrects.
Je suis persuadé qu'il y a énormément d'entraineurs de CFA/CFA2 qui feraient aussi bien que la majorité des coachs de L2.
Et c'est la même pour les joueurs. Quand on voit ce qui est passé par chez nous durant les dernières années, je pense que des joueurs de CFA/CFA2 n'auraient pas été moins bons.