[L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard FC
Re: [L1 - 21è journée] Olympique Lyonnais - Thonon-Gaillard
Contre un mur,on travaille les controles
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Bon, juste un petit message pour saluer l'excellent résultat obtenu hier soir à Gerland. je n'ai pas vu le match donc pas de commentaire, mais à lire les différents résumés ainsi que vos réactions, j'en déduis que le résultat n'est pas volé.
Bravo aux joueurs qui ont su se défoncer.
Bravo aux joueurs qui ont su se défoncer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dalla favera a écrit:Contre un mur,on travaille les controles
sauf si tu rates le mur ou la passe, comme çà a pu arriver...étonnant

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
dalla favera a écrit:Contre un mur,on travaille les controles
ANNECY 2012 devrait donc se taper la tete contre un mur, ça l'aiderait à se controler

- Pichot
- Buteur
Sagbo et Tié Bi (qui a certainement voulu montré ce qu'il valait à ses anciens patrons...) tout bonnement excellents. Wass indéniablement bon, tout comme Sorlin. On a pas vu le Barbosa des grands soirs, mais c'était tout de même d'un bon niveau.
Maillot de la combativité à : Iheb Mbarki, auteur de plusieurs sauvetages pas piqués des hannetons et toujours solide en défense. En revanche Lacour nous a anéanti quelques relances avec des passes en profondeur vraiment trop appuyées pour Sagbo : un des seuls points négatifs. Bérigaud reste toujours très brouillon même si il navigue très bien sur le terrain (la plupart du temps).
Mais globalement, cela n'enlève rien à ce très cher point qui en vaut peut-être 3, voire plus, sait-on jamais cela nous relancera-t-il, comme ce match nul à Caen l'an passé qui précéda une série de bons résultats qui nous plaça à la 9ème place en fin de saison ?
Maillot de la combativité à : Iheb Mbarki, auteur de plusieurs sauvetages pas piqués des hannetons et toujours solide en défense. En revanche Lacour nous a anéanti quelques relances avec des passes en profondeur vraiment trop appuyées pour Sagbo : un des seuls points négatifs. Bérigaud reste toujours très brouillon même si il navigue très bien sur le terrain (la plupart du temps).
Mais globalement, cela n'enlève rien à ce très cher point qui en vaut peut-être 3, voire plus, sait-on jamais cela nous relancera-t-il, comme ce match nul à Caen l'an passé qui précéda une série de bons résultats qui nous plaça à la 9ème place en fin de saison ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Pichot a écrit:dalla favera a écrit:Contre un mur,on travaille les controles
ANNECY 2012 devrait donc se taper la tete contre un mur, ça l'aiderait à se controler![]()
![]()
![]()
lui il fait tout, le shoot et le renvoi...

ce matin il nous a fait une analyse qui se tenait sur OL - eTG

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Au lendemain du match, j'ai toujours la frappe de Tié Bi dans la tête, dommage que ça ne soit pas rentré on était juste derrière le but de Vercoutre.
Je n'avais pas pu voir les croix au stade depuis la victoire à Sainté, et je craignais qu'on se prenne une taule surtout vu les absents, et finalement la surprise a été excellente, et on a même cru en deuxième mi temps la victoire possible.
Par contre je vois ici des commentaires positifs sur Sagbo, il a fait de bonnes choses mais a aussi anéanti quelques actions, cela dit il n'était pas le seul.
En tout cas après Brest et Lyon hier, la question de la titularisation de Tié Bi doit clairement se poser selon moi.
Je n'avais pas pu voir les croix au stade depuis la victoire à Sainté, et je craignais qu'on se prenne une taule surtout vu les absents, et finalement la surprise a été excellente, et on a même cru en deuxième mi temps la victoire possible.
Par contre je vois ici des commentaires positifs sur Sagbo, il a fait de bonnes choses mais a aussi anéanti quelques actions, cela dit il n'était pas le seul.
En tout cas après Brest et Lyon hier, la question de la titularisation de Tié Bi doit clairement se poser selon moi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade

Si Lyon est resté muet, c'est surtout parce qu'on a su leur offrir une vraie opposition, sans spécialement "bétonner" devant le but pendant 90 mn.
On a vu ça il y a peu entre PSG et Ajaccio, et encore que là ce fut plus une "attaque-défense", avec un siège constant sur le but Corse, alors que les Croix ont plus essayé de construire, il me semble.
Le fameux commentaire de Larqué sur RMC s'adresse d'ailleurs très particulièrement aux Lyonnais, mais je doute qd meme de son objectivité, lui le "Stéphanois", mais c'est de bonne guerre, il a trop connu ces derbies

- Pichot
- Buteur
Pichot a écrit::)J'aime bien la réaction de Sorlin qui " remet l'église au milieu du village", en disant que lorsqu'on fait un résultant, ce n'est pas tjs parce que l'adversaire a été mauvais, mais aussi parce qu'on a su le mettre en difficulté.
Si Lyon est resté muet, c'est surtout parce qu'on a su leur offrir une vraie opposition, sans spécialement "bétonner" devant le but pendant 90 mn.
On a vu ça il y a peu entre PSG et Ajaccio, et encore que là ce fut plus une "attaque-défense", avec un siège constant sur le but Corse, alors que les Croix ont plus essayé de construire, il me semble.
Le fameux commentaire de Larqué sur RMC s'adresse d'ailleurs très particulièrement aux Lyonnais, mais je doute qd meme de son objectivité, lui le "Stéphanois", mais c'est de bonne guerre, il a trop connu ces derbies![]()
J'ai dit la même chose à propos de Sorlin quelques messages plus tôt

-
ETGFC74 - Buteur
Quelqu'un a écouté l'after sur rmc hier ?
Je voulais m'écouter le podcast, mais j'ai vu qu'il y avait un débat pour savoir si l'eTG était trop frileux, et j'ai peur que des analyses cassantes/méprisantes me mettent en rage.
Je voulais m'écouter le podcast, mais j'ai vu qu'il y avait un débat pour savoir si l'eTG était trop frileux, et j'ai peur que des analyses cassantes/méprisantes me mettent en rage.

Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Enorme le but de la main de Sochaux contre Reims, la théorie du complot va repartir pour un tour ! 

-
Vindeus - Idole du stade
J'opterais plus pour une victoire de sochaux qui a mon avis devrait se maintenir
- kant1forja74
- Défenseur
Vindeus a écrit:Enorme le but de la main de Sochaux contre Reims, la théorie du complot va repartir pour un tour !
Il va nous demontrer que c'est pour sauver les usines de Peugeot que l'arbitre à accordé le but sochalien
- kant1forja74
- Défenseur
dalla favera a écrit:Je ne sais pas ce que les supporters de LYON ont pensé de ce match,mais ils doivent l'avoir mauvaise non seulement pour la prestation de leur équipe mais aussi pour les points perdus dans la course au titre alors qu'ils avaient peut-etre l'occasion de creuser l'écart avec le PSG qui se déplace à BORDEAUX
Hier soir, j'ai eu la chance avec plusieurs amis , de cotoyer de près et d'être entouré par les supporters lyonnais .
Les supporters de Lyon qui étaient autour de nous et avec qui j'ai discuté , ne l'avaient pas du tout mauvaise.
Certes, ils trouvaient que leurs joueurs étaient endormis .
Les supporters "bon enfant" de LYON que nous cotoyions nous ont "chambré " tout le match, sans arrêt. ILs voyaient bien un 4-0 au départ . Et puis, au fil du match, ils nous ont dit être surpris par la qualité de notre équipe.
A la fin du match, l'un d'entre eux lâcha : "Evian, c'est une bonne équipe !" et ajouta : Comment se fait-il que vous soyez seulement 18ème ?"
Oui, contrairement à ce que tu peux penser, au coup de sifflet final, ces supporters lyonnais nous ont serré la main. Ces supporters lyonnais nous ont donné RENDEZ VOUS à la saison prochaine.
De nôtre côté, quant à nous, nous leur avons souhaité "Bonne chance pour le Titre de champion de France", et, qu'ils fassent honneur à notre Région Rhône-Alpes !

Outre ce merveilleux 0-0 obtenu par les "roses", je veux vous raconter le plus beau moment de ma soirée.
Pour moi, c'est ça le football !

On venait de sortir du Stade Gerland et de quitter les supporters lyonnais, et, nous 4, nous arborions fièrement nos drapeaux des "Croix de Savoie" .
En souvenir, je trouvai un drapeau de l'O.L que je pris en souvenir pour le ramener chez moi.
Et puis, soudain, un petit garçon de 10 ans (environ) accompagné de son père , nous interpella .
Ce petit garçon était surmement un jeune lyonnais, puisqu'il tenait dans sa main , un drapeau de l'O.L.
Et cet enfant nous demanda poliment : " s'il vous plait messieurs, pourriez vous me donner un drapeau d Evian thonon gaillard ?"
Etant donné que j'en avais 2 dans la main , je répondis à l'enfant :
"Tiens, prends en un ! Chez moi, j'en ai toute une collection "
L'enfant et le papa, supporters lyonnais, nous dirent alors merci ... Et le petit garçon me fit le plus beau des sourires .

En clair, les supporters lyonnais que j'ai eu la chance de rencontrer hier soir n'étaient pas plus déçus que ça, et, trouvaient que notre équipe avait bien mérité le point qu'elle avait gagné.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
annecy2012 a écrit:dalla favera a écrit:Je ne sais pas ce que les supporters de LYON ont pensé de ce match,mais ils doivent l'avoir mauvaise non seulement pour la prestation de leur équipe mais aussi pour les points perdus dans la course au titre alors qu'ils avaient peut-etre l'occasion de creuser l'écart avec le PSG qui se déplace à BORDEAUX
Hier soir, j'ai eu la chance avec plusieurs amis , de cotoyer de près et d'être entouré par les supporters lyonnais .
Les supporters de Lyon qui étaient autour de nous et avec qui j'ai discuté , ne l'avaient pas du tout mauvaise.
Certes, ils trouvaient que leurs joueurs étaient endormis .
Les supporters "bon enfant" de LYON que nous cotoyions nous ont "chambré " tout le match, sans arrêt. ILs voyaient bien un 4-0 au départ . Et puis, au fil du match, ils nous ont dit être surpris par la qualité de notre équipe.
A la fin du match, l'un d'entre eux lâcha : "Evian, c'est une bonne équipe !" et ajouta : Comment se fait-il que vous soyez seulement 18ème ?"
Oui, contrairement à ce que tu peux penser, au coup de sifflet final, ces supporters lyonnais nous ont serré la main. Ces supporters lyonnais nous ont donné RENDEZ VOUS à la saison prochaine.
De nôtre côté, quant à nous, nous leur avons souhaité "Bonne chance pour le Titre de champion de France", et, qu'ils fassent honneur à notre Région Rhône-Alpes !
![]()
![]()
Outre ce merveilleux 0-0 obtenu par les "roses", je veux vous raconter le plus beau moment de ma soirée.
Pour moi, c'est ça le football !
![]()
On venait de sortir du Stade Gerland et de quitter les supporters lyonnais, et, nous 4, nous arborions fièrement nos drapeaux des "Croix de Savoie" .
En souvenir, je trouvai un drapeau de l'O.L que je pris en souvenir pour le ramener chez moi.
Et puis, soudain, un petit garçon de 10 ans (environ) accompagné de son père , nous interpella .
Ce petit garçon était surmement un jeune lyonnais, puisqu'il tenait dans sa main , un drapeau de l'O.L.
Et cet enfant nous demanda poliment : " s'il vous plait messieurs, pourriez vous me donner un drapeau d Evian thonon gaillard ?"
Etant donné que j'en avais 2 dans la main , je répondis à l'enfant :
"Tiens, prends en un ! Chez moi, j'en ai toute une collection "
L'enfant et le papa, supporters lyonnais, nous dirent alors merci ... Et le petit garçon me fit le plus beau des sourires .
![]()
En clair, les supporters lyonnais que j'ai eu la chance de rencontrer hier soir n'étaient pas plus déçus que ça, et, trouvaient que notre équipe avait bien mérité le point qu'elle avait gagné.
et maintenant il veut nous faire croire qu'il était à gerland ! tu es un grand malade toi et tu te fous bien de notre pomme
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Honnêtement... C'est toi qui n'est pas normal !
Vu que tu veux tout savoir, je vais donc te dire où j'étais hier soir ; j'ai mon billet sous les yeux.
Ainsi, je te rabattrai ton caquet.
Vu que tu veux tout savoir, j'étais donc à la
Tribune Jean Bouin Supérieur - L
rang A - Place 162
En clair, pour mieux te situer où j'étais (au cas où, toi même, tu étais au Stade Gerland) , j'étais en face du banc des croix de Savoie. Sur ma gauche, et en contrebas de notre tribune, il y avait le club des supporters du FC eTG qui avaient fait le déplacement avec leurs tambours et drapeaux. A ce propos, je le félicite car ils ont beaucoup soutenu nos joueurs hier soir et ont mis une super ambiance.
Rentrant en voiture, nous avons trouvé la neige au retour, et, nous sommes arrivés vers 0h35 à Annecy...
Vu que tu veux tout savoir, je vais donc te dire où j'étais hier soir ; j'ai mon billet sous les yeux.
Ainsi, je te rabattrai ton caquet.
Vu que tu veux tout savoir, j'étais donc à la
Tribune Jean Bouin Supérieur - L
rang A - Place 162
En clair, pour mieux te situer où j'étais (au cas où, toi même, tu étais au Stade Gerland) , j'étais en face du banc des croix de Savoie. Sur ma gauche, et en contrebas de notre tribune, il y avait le club des supporters du FC eTG qui avaient fait le déplacement avec leurs tambours et drapeaux. A ce propos, je le félicite car ils ont beaucoup soutenu nos joueurs hier soir et ont mis une super ambiance.

Rentrant en voiture, nous avons trouvé la neige au retour, et, nous sommes arrivés vers 0h35 à Annecy...
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
J'aime bien cette photo qui illustre le courage et le combat de nos guerriers : M'barki c'est la tête, Sorlin c'est la main
(cliquer sur la photo pour zoomer)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
-
dispo74 - Idole du stade
Vindeus a écrit:Enorme le but de la main de Sochaux contre Reims, la théorie du complot va repartir pour un tour !
Reims, je ne les aime pas non plus.
Mais un but de la main pour Sochaux plus une main dans leur surface (pénalty non sifflé) ça fait quand même beaucoup et on serait les premiers à crier au scandale si nous étions dans leur position.
-
iras - Attaquant
Vindeus a écrit:...
Je fais partie de ceux qui ont fait des com positifs sur Sagbo, mais j'ai également dit qu'il me fatiguais depuis bientôt 1 an.
Ce match est, je pense, un de ses meilleurs. Et si il était tout le temps impliqué comme ça, on ne serait pas relégable et lui serait déjà en Angleterre.
Pour Tie Bie, je te rejoins, mais il y a que 2 places entre Sorlin (taulier vieillissant, mais taulier !!) Koné, lui, Rabiu (autre style). Mieux vaut avoir trop de choix que pas de choix...
- Pier
- Attaquant
iras a écrit:Vindeus a écrit:Enorme le but de la main de Sochaux contre Reims, la théorie du complot va repartir pour un tour !
Reims, je ne les aime pas non plus.
Mais un but de la main pour Sochaux plus une main dans leur surface (pénalty non sifflé) ça fait quand même beaucoup et on serait les premiers à crier au scandale si nous étions dans leur position.
Je ne dis pas le contraire. Espérons pour eux que ça ne les condamne pas.
-
Vindeus - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC