[L1 - 6è journée] Olymp. de Marseille 1-0 Thonon-Gaillard FC
Re: [L1 - 6è journée] Olymp. de Marseille - Thonon-Gaillard FC
je suis étonné par la passion qui règne sur ce forum juste parès un match 

JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Deux bonnes entrées comme premier remplaçant pour les deux derniers matches : ça ne va pas tarder.Vindeus a écrit:Govou va-t-il retrouver une place de titulaire ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
-
chatillon - Idole du stade
Et on finira bien par marquer en déplacement.jeanbale a écrit:eTG s’en sortira avec ce que l’on a vu, si ce n’est pas pour aujourd’hui on patientera mais on peut se montrer confiant avec le solide Mensah (qui n’a finalement mis que 20 minutes cette saison pour le pire), les 2 bons milieux Koné et Jarolim, ainsi que Wass qui revient bien au poste de latéral.
Par exemple mercredi à Sochaux

-
C'est quand même dommage de ne rien ramener, car l'Om était émoussé, comme on pouvait s'y attendre, par son match de jeudi. C'était le bon moment de les jouer.
DUPRAZ avait donc réservé une petite surprise, en titularisant à la fois JAROLIM, KONE, et SORLIN... Au moins, les Croix ont retrouvé un minimum de combativité et de solidarité. Ca devrait aider pour la suite, même si cette saison s'annonce bien stressante.
J'ai suivi le live radio sur ODS : ils arrêtaient pas de faire l'éloge de MENSAH, que j'avais trouvé assez moyen contre BASTIA. Ceux qui ont vu le match, vous pouvez confirmer? A part sa superbe tête en fin de match, sauvée par Mandanda, on ne voit pas grand chose de se presta sur le résumé de "Canal football Club". Un peu de concurrence en défense, et des joueurs qui progressent, ce serait une bonne nouvelle pour l'équipe.
Ca me fait mal de l'écrire, vu tout le "bien" que m'inspire ce club. Mais il faut quand même féliciter les "sardines" pour leur performance. 6 victoires consécutives, chapeau! Il faut le faire.
DUPRAZ avait donc réservé une petite surprise, en titularisant à la fois JAROLIM, KONE, et SORLIN... Au moins, les Croix ont retrouvé un minimum de combativité et de solidarité. Ca devrait aider pour la suite, même si cette saison s'annonce bien stressante.
J'ai suivi le live radio sur ODS : ils arrêtaient pas de faire l'éloge de MENSAH, que j'avais trouvé assez moyen contre BASTIA. Ceux qui ont vu le match, vous pouvez confirmer? A part sa superbe tête en fin de match, sauvée par Mandanda, on ne voit pas grand chose de se presta sur le résumé de "Canal football Club". Un peu de concurrence en défense, et des joueurs qui progressent, ce serait une bonne nouvelle pour l'équipe.
Ca me fait mal de l'écrire, vu tout le "bien" que m'inspire ce club. Mais il faut quand même féliciter les "sardines" pour leur performance. 6 victoires consécutives, chapeau! Il faut le faire.

- tonton gegene
- Attaquant
annecy2012 a écrit:La maigre bonne nouvelle est que : ce soir , on n'est pas barragiste !
mais on est dans les parages

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Tu as raisonesperanza a écrit:je suis étonné par la passion qui règne sur ce forum juste parès un match

-
Re: [L1 - 6è journée] Olymp. de Marseille 1-0 Thonon-Gaillard FC
Malheureusement, il n'y a plus de barrages, cette année.
Les 3 derniers descendront directement.
Les 3 derniers descendront directement.

Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
-
Quo d'evian - Idole du stade
Bonsoir à tous,
Je n'intervient pas souvent, mais je lis attentivement tout les commentaires ici. Après avoir regardé le match en entier, je me pose beaucoup de question suite aux analyses des joueurs et coach.
- 1ère mi-temps:
Je me demandais si l'eTG jouait réellement. J'ai vu que des longs ballons en direction de Sagbo, qui le pauvre ne pouvait pas prendre 1 ballon.
- 2ème mi-temps:
J'ai un vu une équipe d'eTG "plus conquérante", mais bien aidé par l'OM qui a juste contrôlé, et avec la fatigue (qui m'exaspère au passage) on laissé l'eTG revenir dans le match.
Perso, quand j'entends dire limite: "cool super match les gars, on aurait pu rapporter 1 point, le contenu est très bon, etc...."
Le souci c'est que le résultat n'est pas là. L'OM fait pas un grand match et à priori nous oui....ça m'intrigue...
Je rejoins certains d'entre vous concernant Sorlin, qui était déjà limite en fin de saison dernière.
Par contre très satisfait de la rentrée de Govou (et pourtant je suis pas fan
), le seul pour moi qui ai apporté le danger.
L'eTG va se maintenir (j'espère
), mais ça sera à l'arrache quelques buts de raccros, un peu de chance.
Malheureusement je trouve le jeu "pure" très pauvre, et le banc de touche n'aide pas à la création offensive.
Je n'intervient pas souvent, mais je lis attentivement tout les commentaires ici. Après avoir regardé le match en entier, je me pose beaucoup de question suite aux analyses des joueurs et coach.
- 1ère mi-temps:
Je me demandais si l'eTG jouait réellement. J'ai vu que des longs ballons en direction de Sagbo, qui le pauvre ne pouvait pas prendre 1 ballon.
- 2ème mi-temps:
J'ai un vu une équipe d'eTG "plus conquérante", mais bien aidé par l'OM qui a juste contrôlé, et avec la fatigue (qui m'exaspère au passage) on laissé l'eTG revenir dans le match.
Perso, quand j'entends dire limite: "cool super match les gars, on aurait pu rapporter 1 point, le contenu est très bon, etc...."
Le souci c'est que le résultat n'est pas là. L'OM fait pas un grand match et à priori nous oui....ça m'intrigue...
Je rejoins certains d'entre vous concernant Sorlin, qui était déjà limite en fin de saison dernière.
Par contre très satisfait de la rentrée de Govou (et pourtant je suis pas fan

L'eTG va se maintenir (j'espère

Malheureusement je trouve le jeu "pure" très pauvre, et le banc de touche n'aide pas à la création offensive.
- elcailloux
- Remplaçant
jeanbale a écrit:annecy2012 a écrit:La maigre bonne nouvelle est que : ce soir , on n'est pas barragiste !
mais on est dans les parages
On est "paragistes" alors

CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
-
DahutGoofy - Idole du stade
0-20 : bon début de match de l'eTG, parce que l'OM se remet en douceur de son périple turque
20-40 : l'eTG disparaît et l'OM n'en met heureusement que 1 sur 3 (si ce n'est plus)
40-45 : la révolte sonne un peu du côté des Croix, on attend la deuxième mi-temps
2ème période : pas grand chose à retenir si ce n'est que certains éléments du jeu des Croix de Savoie nous permettent encore une fois de garder l'espoir. (tant qu'y a d'la vie)
Le problème ne se situe plus (selon moi) au niveau des défenseurs, mais un gros travail DOIT être fourni de la part des joueurs à vocation offensive. La prestation de Sagbo est oins que médiocre, Bérigaud est encore trop timide, Govou a quelques éclairs mais pourrait encore plus poussé son talent à mon avis, Khlifa est rentré trop tard, et je ne parle là que des attaquants... De manière plus générales, les passes devraient être mieux maîtrisées, et les longs ballons moins nombreux. À ce sujet ils devraient d'adapter à l'adversaire. Dès que Yannick a eu une balle DANS LES PIEDS, il a mis le feu, mais Fanni et N'Koulou ne firent qu'une bouchée de la plupart des tentatives de transmission du ballon par les airs que le pauvre ivoirien ne cherche bientôt plus à réceptionner...
Autre gros bémol, le marquage sur coup de pied arrêté. L'an passé, les Croix de Savoie manquaient sévèrement d'efficacité sur les tirs de coups-francs ou corner qu'ils tiraient, mais maintenant le problème semble réglé (dès le premier match face à Bordeaux avec le but de Daniel). Aujourd'hui, la marge de progression se situe sur les coups de pieds arrêtés de nos adversaires. Déjà deux buts du même type en 6 matches, de grâce, pas plus !
Pour terminer positif : bilan globalement bon pour Mensah, Dja Djédjé, Jarolim et Andersen (je les mets perso au dessus du lot pour ce match). Même si il reste des petits réglages à faire : moins de faute, plus de concentration, ce qui entraînera plus de sûreté au niveau technique, et moins de frayeurs (et de sprint perdu d'avance) pour les défenseurs et Stéphane (du style la tête de Wass plein axe en début de match qui aurait pu passer au Zapping pour de mauvaises raisons...).
20-40 : l'eTG disparaît et l'OM n'en met heureusement que 1 sur 3 (si ce n'est plus)
40-45 : la révolte sonne un peu du côté des Croix, on attend la deuxième mi-temps
2ème période : pas grand chose à retenir si ce n'est que certains éléments du jeu des Croix de Savoie nous permettent encore une fois de garder l'espoir. (tant qu'y a d'la vie)
Le problème ne se situe plus (selon moi) au niveau des défenseurs, mais un gros travail DOIT être fourni de la part des joueurs à vocation offensive. La prestation de Sagbo est oins que médiocre, Bérigaud est encore trop timide, Govou a quelques éclairs mais pourrait encore plus poussé son talent à mon avis, Khlifa est rentré trop tard, et je ne parle là que des attaquants... De manière plus générales, les passes devraient être mieux maîtrisées, et les longs ballons moins nombreux. À ce sujet ils devraient d'adapter à l'adversaire. Dès que Yannick a eu une balle DANS LES PIEDS, il a mis le feu, mais Fanni et N'Koulou ne firent qu'une bouchée de la plupart des tentatives de transmission du ballon par les airs que le pauvre ivoirien ne cherche bientôt plus à réceptionner...
Autre gros bémol, le marquage sur coup de pied arrêté. L'an passé, les Croix de Savoie manquaient sévèrement d'efficacité sur les tirs de coups-francs ou corner qu'ils tiraient, mais maintenant le problème semble réglé (dès le premier match face à Bordeaux avec le but de Daniel). Aujourd'hui, la marge de progression se situe sur les coups de pieds arrêtés de nos adversaires. Déjà deux buts du même type en 6 matches, de grâce, pas plus !
Pour terminer positif : bilan globalement bon pour Mensah, Dja Djédjé, Jarolim et Andersen (je les mets perso au dessus du lot pour ce match). Même si il reste des petits réglages à faire : moins de faute, plus de concentration, ce qui entraînera plus de sûreté au niveau technique, et moins de frayeurs (et de sprint perdu d'avance) pour les défenseurs et Stéphane (du style la tête de Wass plein axe en début de match qui aurait pu passer au Zapping pour de mauvaises raisons...).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
Vindeus a écrit:http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen#sai=80&journee1=1&journee2=6&cat=Gen
Le classement, l'an dernier, à la même époque.
Marseille dernier était remonté dans les toutes premières places en janvier avant de re-sombrer. Bordeaux avec 6 points, soit deux de plus que nous aujourd'hui a terminé européen. Aucun des 6 derniers n'est descendu. Le 6 e et le 8e sont passé très, très près de la descente, se sauvant à l'ultime journée, le 9e, le 11e et le 14e sont descendus.
Tu fais bien de le rappeler. Chaque année, il faut plusieurs journées de championnat pour voir certaines équipes monter en puissance. L'eTG s'améliore et Pascal Dupraz a bien insisté qu'il reste une bonne marge de progression.
Il faut que les Croix jouent chaque match comme une finale jusqu'à la 38ème journée. Tout découragement serait fatal.
-
CroixdeSavoie74940 a écrit:... mais un gros travail DOIT être fourni de la part des joueurs à vocation offensive. La prestation de Sagbo est oins que médiocre, ...
Merci pour tes précisions.
Pas vu les images mais comme tonton Gégène j'ai écouté ODS, il m'a semblé que Sagbo a eu plusieurs "occasions" mais pas ou peu de tir cadré.
-
Bravo aux 200 supporters qui ont fait le déplacement en fin de week-end.
-
En effet, comme l'a fait remarqué SAS Pascal Du Praz à la mi-temps, et ce soir le site off, le mot du jour est : "regret" et même : "regrets", pour Yannick (effectivement plusieurs occasions, mais peu d'occasions d'une dangerosité indiscutable pour Mandanda), comme pour la plupart de ses coéquipiers. On sent bien quand on voit quelques séquences de jeu que l'on peut y arriver, mais on déchante vite à chaque passe ratée quand l'adversaire n'a qu'à se pencher pour ramasser le ballon en touche, ou faire un bond de côté de 5 cm pour chiper le ballon quand il passe d'une ligne à l'autre, et ce n'est pas arrivé qu'une fois. Quand tout le monde sera au top de ses propres capacités et de sa concentration sur la longueur, à ce moment là, on pourra se prendre à rêver et à imaginer prendre des points face aux grosses écuries (comme l'an passé) mais en attendant, la rigueur devra faire son apparition sur tous les terrains : à Port-Pinard dès le décrassage de demain, mercredi à Sochaux, à Annecy samedi, et à Maxilly la semaine prochaine... Je n'aurais malheureusement pas l'occasion d'assister à un entraînement d'ici les vacances de Toussain, mais ceux qui y vont souvent seront sans doute de mon avis. Bref, le travail rend libre une équipe de foot ( je ne me risquerais pas à traduire ça en allemand...) 

Croix de Savoie en Ligue 1 !
- CroixdeSavoie74940
- Buteur
C'est aussi la conséquence du nombre de fautes qui sont à l'origine de ces coups francs. Je me souviens d'un entraînement où Correa insistait sur ce point.CroixdeSavoie74940 a écrit:Autre gros bémol, le marquage sur coup de pied arrêté. L'an passé, les Croix de Savoie manquaient sévèrement d'efficacité sur les tirs de coups-francs ou corner qu'ils tiraient, mais maintenant le problème semble réglé (dès le premier match face à Bordeaux avec le but de Daniel). Aujourd'hui, la marge de progression se situe sur les coups de pieds arrêtés de nos adversaires. Déjà deux buts du même type en 6 matches, de grâce, pas plus !
-
L'arbitre qui ne lui a pas donné un jaune quand il a marché à contre-temps sur la cheville de Valbuena en première mi-tempsYannick Sagbo : « C’est une grosse déception. Il faut aussi dire qu’on n’a pas été aidé par l’arbitrage.»

-
Dont Etienne, qui a repris la grosse caisse avec Jean-Luc à ses côtés, à la caisse claire :DahutGoofy a écrit:Bravo aux 200 supporters qui ont fait le déplacement en fin de week-end.
download/file.php?mode=view&id=191
-
chatillon a écrit:L'arbitre qui ne lui a pas donné un jaune quand il a marché à contre-temps sur la cheville de Valbuena en première mi-tempsYannick Sagbo : « C’est une grosse déception. Il faut aussi dire qu’on n’a pas été aidé par l’arbitrage.»
rectification : bien sûr, je voulais dire "ce soir , on n'est pas relégable" (et non... barragiste, comme écrit par erreur)

Chatillon, sois sérieux svp , l'arbitre a été nul.
A chaque fois, que Valbuena (qui'il y ait faute ou pas) tombait, l'arbitre sifflait coup franc pour l'O.M.
Mais bon, ce n'est pas l'arbitrage qui a fait perdre les "roses".
On a 3 occasions , dont un tir de Sagbo et une tête de mensah (?) sur le corner en fin de match.
Si l'on met l'une de ces 3 occasions , on repart avec le point du match nul.

4 points en 6 matchs... certains prennent enfin conscience qu'on ne finira pas cette saison, 9ème avec 50 points ...
Il était temps ...
Personnellement, mon pronostic cette saison : eTG finira 14ème avec 45 points, et, le maintien sera assuré le 18 mai 2013, lors de la venue de Valenciennes (37ème journée) à Annecy.

Place à la coupe de la ligue maintenant !
Allez les CROIX à Sochaux !
Sochaux ... bon souvenir des "roses" la saison dernière ... puisque le déclic s'y était produit ... souvenirs souvnirs !
Après le match nul arraché dans les dernières secondes du match à Sochaux, la saison dernière, c'est là que les "roses" avaient vraiment débuté leur 1ère saison de ligue 1 en enchainant des victoires et des bons résultats consécutifs...
L'histoire va se répéter... j'espère.

annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
- annecy2012
- Buteur
Que l'arbitre n'ait pas été bon est une chose. Mais dans la bouche de Sagbo, ça m'amuseannecy2012 a écrit:Chatillon, sois sérieux svp , l'arbitre a été nul.chatillon a écrit:L'arbitre qui ne lui a pas donné un jaune quand il a marché à contre-temps sur la cheville de Valbuena en première mi-tempsYannick Sagbo : « C’est une grosse déception. Il faut aussi dire qu’on n’a pas été aidé par l’arbitrage.»

-
ce serait bien de laisser wass et sorlin a repos contre sochaux,leur faire prendre conscience qu'ils ont besoin de se remettre en question et donner du temps de jeu à nos deux recrues tunisiennes..........
bref moi je mettrai cette compo contre sochaux
............................laquait.......................
......m'barki.. mongongu..angoula.......lacour
.......govuou...kone.......jarolim....dhaoudi
.................khlifa.....sagbo
bref moi je mettrai cette compo contre sochaux
............................laquait.......................
......m'barki.. mongongu..angoula.......lacour
.......govuou...kone.......jarolim....dhaoudi
.................khlifa.....sagbo
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
91 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC