[Interview] Nicolas Leblanc, sur Actu CFA

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Interview] Nicolas Leblanc, sur Actu CFA

Message non lupar Nix » Jeu Jan 18, 2007 11:45 am

Voici une interview de Nicolas Leblanc sur le site Actu CFA

Quelques mots de présentation…
Nicolas Leblanc. Je suis originaire d’Arras dans le Pas de Calais. J’ai 26 ans et j’évolue au poste de défenseur central.

Tu es arrivé la saison dernière au club. Que peux-tu nous dire sur ton parcours avant ton arrivée au FCS 74 ?
J’ai été formé au RC Lens durant 7 saisons de 1993 à 2000. J’ai ensuite voyagé en partant en Belgique au FC Denderleeuw (L2 belge), puis un an à Stuttgart Kickers (L3 allemande) suivi de trois années à Dieppe. Avant d’arriver ici la saison dernière.

Tu vis ta deuxième saison en Haute-Savoie. Pourtant tu as failli changer d’air à l’intersaison…
Après la descente en CFA, j’espérais rebondir en National. J’ai eu quelques contacts et j’ai failli partir. Mais comme il y a toujours des rebondissements dans le foot, début juillet, je me suis entendu avec les dirigeants pour rester.

Laurent Croci t’a nommé capitaine lors des douze premières journées [le brassard est désormais porté par le gardien Johann Durand]. Etait-ce la première fois que tu portais le brassard de capitaine ?
J’ai déjà eu l’habitude d’être capitaine chez les jeunes à Lens ainsi qu’à Dieppe durant deux saisons.

Ton poste de prédilection est dans l’axe de la défense. Pourtant tu as été utilisé en latéral droit puis en milieu défensif la saison dernière avant de retrouver ton « vrai » poste cette saison. Que penses-tu de tes prestations à ces postes qui ne sont pas le tien ?
J’ai débuté latéral droit dans une nouvelle équipe et dans une nouvelle division. Le positionnement est proche de mon poste d’origine mais dans le jeu, c’est totalement différent. Habitué à joué dans l’axe, ce n’est pas pareil d’avoir la ligne de touche à côté. J’ai donc fait du mieux que j’ai pu. Des prestations moyennes voire bonnes mais sans plus. Quand je suis dans l’axe, je sais ce qu’il faut faire, pas sur les côtés. Ce sont des repères, des habitudes.

L’équipe a beaucoup évolué à l'intersaison. Deux mois ont été nécessaires avant que les résultats ne suivent. L’équipe n’a-t-elle pas douté durant cette période ?
Personnellement, avec l’expérience, je savais qu’il faudrait du temps pour que l’équipe se mette en place et trouve les automatismes. Les supporters doutaient quelque peu. L’ambiance était bonne et on a continué de travailler. A force de travailler et d'apprendre à se connaître, ça a fini par payer.

Quel fut le match déclic ?
La victoire à Arles mais aussi le match contre Lyon. Face à une belle équipe, on a été solide en se créant des occasions. A Arles, on a réussi à tenir à 9 contre 11 [Nicolas Leblanc fut d’ailleurs expulsé lors de cette rencontre].

Malgré des débuts difficiles, la défense fut la satisfaction de cette première partie de saison. Jusqu’à ce match à Montpellier où l’équipe a sombré. Une explication ?
Explications difficiles à trouver. On avait une défense plutôt solide mais aussi inédite avec Inno [Innocent Hamga] qui a peu joué jusqu’à maintenant, à gauche et moi, à droite. On a été pauvre à tous les niveaux, offensivement et défensivement, pas assez méchants dans les duels. C’est dur à digérer. Cinq buts en un match…

Le groupe B est le plus serré. Vois-tu un favori pour la montée ?
Je pense que plusieurs équipes peuvent prétendre à la montée comme Fréjus et Gap, en plus de Croix de Savoie. Mais pas mal d’équipes qui ne font pas de bruits peuvent aussi prétendre au National comme Jura-Sud, Cassis-Carnoux ou Saint-Priest. De bonnes équipes avec des joueurs de qualité.

As-tu un joueur modèle ?
A mon poste, j’aimais bien Laurent Blanc. Ou encore Nesta lorsqu’il était aligné avec Cannavaro en équipe d'Italie, à l'époque de l’Euro 2000. Mais mon idole est Eric Cantona.

Connais-tu Actu CFA ?
Je le connais seulement de nom. La saison passée, j’allais souvent sur Foot-National. Parfois je vais aussi sur le site des autres équipes.

Que peut-on de souhaiter pour cette année 2007 ?
La montée en National. Sinon bonheur et sérénité.

Merci Nico pour avoir répondu à ces questions.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fcs74 » Jeu Jan 18, 2007 5:33 pm

merci Nix pour la mise en ligne de l'interview
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vero » Jeu Jan 18, 2007 5:37 pm

Nix travaille pour croixdesavoie.com? Je savais pas c'est écrit dans Actu CFA
Vero
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar fcs74 » Jeu Jan 18, 2007 6:08 pm

non Nix ne travail pas pour croix de savoie.com mais ca ne l'empeche pas de faire des interview il n'y a pas besoin d'etre officiel pour faire decouvrir son club
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Nix » Jeu Jan 18, 2007 7:16 pm

De toute façon, j'ai demandé à la personne d'Actu CFA de rectifier cela.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar azulman93 » Ven Jan 19, 2007 8:48 am

et je l'ai rectifié, vraiment désolé! :blushing:
azulman93
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC