Vindeus a écrit:La départ de 3D fait vraiment bizarre, il était chez nous depuis longtemps, a grandi avec nous ... je crois que c'est la première fois qu'un départ me fait cet effet ...

t à d
Je suis carrément comme toi. Il faut dire que ce joueur est un symbole, car il a grandi en même temps que le club (contrairement à d'autres joueurs "historiques" comme Barbosa, ou Laquait, qui eux avaient déjà fait le plus gros de leur carrière avant de venir dans la Yaute).
Par contre, je ne partage pas les réserves sur sa destination. L'OM est en crise; donc il y a des places à prendre pour des joueurs moins starisés comme lui, vu que les titulaires sont critiqués et critiquables. Et puis l'OM (club, que je déteste par ailleurs), ça reste un des plus grands clubs français, ça ne se refuse pas à 23ans.
Au mieux, il s'impose comme titulaire dans cette équipe, et sa carrière fait un décollage fulgurant. Au pire, s'il reste sur le banc, il repart dans quelques mois dans un club un peu moins ambitieux. Il n'aura pas de mal à trouver preneur, et au moins il aura tenté sa chance. De toutes façons, vu qu'il aura coûté très peu cher à l'OM, le club ne le retiendra pas à tout prix contre son gré s'il ne s'est pas imposé, malgré son contrat de 4 ans.
Pour Abdallah, j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse faire aussi bien. Mais on peut se tromper effectivement.
Le pire pour lui, c'est qu'on va le comparer sans arrêt à DDD, avec le risque de se faire "tailler" à la 1ère passe ratée.Il faudra essayer d'éviter de tomber dans ce travers. Au moins, son arrivée permettra de garder WASS, notre meilleur joueur à ce jour, à son poste de prédilection, au milieu. C'est déjà ça.