[Saison 2008/2009] Le bilan

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[Saison 2008/2009] Le bilan

Message non lupar gerfaud » Mar Mai 19, 2009 10:44 am

peut on déja faire un bilan de la saison écoulée!
Mon point vue.
bonne saison sportive.
gerfaud
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Re: [Saison 2008/2009] Le bilan

Message non lupar fandef » Mar Mai 19, 2009 5:27 pm

Plusieurs sortes de bilan, quantitatif, qualitatif, dans la durée, etc... Difficile d'être exhaustif à tous points de vue.
Voici donc mon bilan sportif.

Si on avait dit au début de la saison que les croix finiraient 5, 6, 7 ou 8ème, tout le monde aurait signé des 2 mains. L'objectif avoué était le maintien, objectif atteint. Second objectif avoué: finir premier des promus. En bonne voie d'être atteint. Dernier objectif inavoué : la montée cette année ou dans les 3 ans. Objectif non atteint mais pas si utopique que cela.
Ensuite, il faut regarder la courbe de la saison. Vu le début de saison catastrophique, finir dans les 8 est très bien mais on peut également se dire aussi qu'avec un meilleur début, même moyen, on aurait pû lutter avec Cannes ou Arles. Néanmoins à chaque fois que l'on a pu se rapprocher des 3 premiers, on a perdu le match qu'il fallait remporter pour jouer la montée, donc on est à notre place: une bonne équipe mais pas encore armée pour jouer la montée en L2.
Ensuite il faut souligner également l'apport des recrues qui ont permis justement de finir dans les 8 car avec le groupe de départ, il n'est pas sûr que le bilan soit le même, donc l'équipe s'est renforcée avec des joueurs de niveau supérieur.
Enfin bilan des joueurs. Une super éclosion, Bérigaud, une super recrue, Bugnet, un joueur de classe, Goussé, des joueurs qui se sont révélés au niveau national, Bouby, Pouye, M'Boup et des joueurs de club qui assurent le niveau, Leblanc, Durand, Meirsman, et d'autres qui se sont montrés un peu juste pour le National mais la décence fera que je les nommerai pas.
Maintenant, un bilan ce n'est pas que l'équipe fanion, c'est aussi une réserve (déception car objectif avoué de CFA 2 loin d'être atteint) et une équipe 3 satisfaisante proche de la montée en Ligue.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar fandef » Mar Mai 19, 2009 5:36 pm

Un club, c'est aussi les jeunes et là les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on était en droit d'attendre des équipes engagées. Maintenant, avec la fusion, le regroupement des jeunes, c'était difficile.
C'est aussi les supporters, un club et 1500 spectateurs de moyenne, même si Moyant n'est pas Bollaert ou le chaudron, c'est pas mal et surtout, le public suit le club qui reçoit par ailleurs un capital de sympathie de plus en plus important au niveau local et désormais una attention plus soutenue au niveau national.
Quant au club, on voit qu'il se structure que ce soit au niveau de l'administratif, du sportif, du financier, markéting et communication et maintenant des infrastructures envisagées, donc la progression est intéressante et donc le bilan plutôt positif.
Avouons quand même que le club commence à avoir de la gueule, permettez moi l'expression.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Jeu Mai 21, 2009 9:31 am

fandef a écrit:Plusieurs sortes de bilan, quantitatif, qualitatif, dans la durée, etc... Difficile d'être exhaustif à tous points de vue.
Voici donc mon bilan sportif.

Si on avait dit au début de la saison que les croix finiraient 5, 6, 7 ou 8ème, tout le monde aurait signé des 2 mains. L'objectif avoué était le maintien, objectif atteint. Second objectif avoué: finir premier des promus. En bonne voie d'être atteint. Dernier objectif inavoué : la montée cette année ou dans les 3 ans. Objectif non atteint mais pas si utopique que cela.
Ensuite, il faut regarder la courbe de la saison. Vu le début de saison catastrophique, finir dans les 8 est très bien mais on peut également se dire aussi qu'avec un meilleur début, même moyen, on aurait pû lutter avec Cannes ou Arles. Néanmoins à chaque fois que l'on a pu se rapprocher des 3 premiers, on a perdu le match qu'il fallait remporter pour jouer la montée, donc on est à notre place: une bonne équipe mais pas encore armée pour jouer la montée en L2.
Ensuite il faut souligner également l'apport des recrues qui ont permis justement de finir dans les 8 car avec le groupe de départ, il n'est pas sûr que le bilan soit le même, donc l'équipe s'est renforcée avec des joueurs de niveau supérieur.
Enfin bilan des joueurs. Une super éclosion, Bérigaud, une super recrue, Bugnet, un joueur de classe, Goussé, des joueurs qui se sont révélés au niveau national, Bouby, Pouye, M'Boup et des joueurs de club qui assurent le niveau, Leblanc, Durand, Meirsman, et d'autres qui se sont montrés un peu juste pour le National mais la décence fera que je les nommerai pas.

Je souscris globalement à la synthèse de Fandef, ce n’est pas un exercice facile et c’est un Bilan présentable !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC