Je ne sais pas si les joueurs ont envie d’aller voir Vesoul..mais ils iront voir Vesoul !!
Le 7e tour à été tiré et c’est une R1 qui nous recevra en Bourgogne le week-end du 16 /11.
On se souvient de la sortie de CDF assez piteuse au 8e tour la saison passée contre la bonne équipe de Thionville…donc ça serait bien d’aller un peu plus loin, histoire de se donner peut-être la possibilité d’offrir au public annécien un match au PDS..
Sans tabler forcément sur une grosse affiche, c’est toujours un peu magique ….un match de CDF.!!
Pour ceux qui jouent moins ( ou pas ) c’est important de participer au déroulé de la saison…
La Coupe de France du FCA : 2024/2025.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Re: La Coupe de France du FCA : 2024/2025.
Pas grand chose à dire de ce tour de CDF où la logique a été respectée et où le groupe a montré son envie de jouer et de se donner sur le terrain…
C’est encourageant pour la suite…
Si j’ai bien compris, le 7e et 8e ont été tirés en même temps…on devrait aller jouer au tour suivant chez nos presque voisins de Jura Sud ( N2 ), s’ils gagnent contre leur adversaire de Régional….
On aura déjà un match moins évident !!
C’est encourageant pour la suite…
Si j’ai bien compris, le 7e et 8e ont été tirés en même temps…on devrait aller jouer au tour suivant chez nos presque voisins de Jura Sud ( N2 ), s’ils gagnent contre leur adversaire de Régional….
On aura déjà un match moins évident !!
- Hansi74
- Idole du stade
Je reprends ma dernière phrase précédente en disant que notre adversaire de samedi ne sera certainement pas évident à éliminer…
On sait que le N2 qu’on a fréquenté il n’y a pas si longtemps est un championnat de bon niveau et Jura Sud y a ses habitudes puisqu’il y est depuis 19 années consécutives !!
Donc il y a forcément un savoir-faire sportif et des structures…
La Coupe de France a tendance à niveler le niveau technique mais il reste que pour moi il subsiste les différences de préparation physique et athlétique qui doivent peser dans la balance à un moment donné.
C’est notre force de mettre beaucoup d’énergie et un gros investissement dans notre championnat et la grosse erreur serait de croire qu’on pourra se permettre de ne pas jouer à 100% samedi !!
Cette différence de potentiel existe forcément entre des professionnels et des amateurs, même de niveau élevé..
La deuxième chose qui joue objectivement, c’est la profondeur de banc, parce que l’équipe amateure a tendance à mettre d’abord ses meilleurs et fait rentrer ceux qui le sont un peu moins…alors que l’équipe pro mettra ses joueurs avec moins de temps de jeu et fera rentrer au besoin ses titulaires en cours de match…
Statistiquement ce genre de match peut se décanter dans le dernier tiers…
Bien sûr ça ne veut pas du tout dire que les choses suivront cette logique samedi…
On a vu l’an dernier qu’on avait bien merdé notre 8e tour
On sait que le N2 qu’on a fréquenté il n’y a pas si longtemps est un championnat de bon niveau et Jura Sud y a ses habitudes puisqu’il y est depuis 19 années consécutives !!
Donc il y a forcément un savoir-faire sportif et des structures…
La Coupe de France a tendance à niveler le niveau technique mais il reste que pour moi il subsiste les différences de préparation physique et athlétique qui doivent peser dans la balance à un moment donné.
C’est notre force de mettre beaucoup d’énergie et un gros investissement dans notre championnat et la grosse erreur serait de croire qu’on pourra se permettre de ne pas jouer à 100% samedi !!
Cette différence de potentiel existe forcément entre des professionnels et des amateurs, même de niveau élevé..
La deuxième chose qui joue objectivement, c’est la profondeur de banc, parce que l’équipe amateure a tendance à mettre d’abord ses meilleurs et fait rentrer ceux qui le sont un peu moins…alors que l’équipe pro mettra ses joueurs avec moins de temps de jeu et fera rentrer au besoin ses titulaires en cours de match…
Statistiquement ce genre de match peut se décanter dans le dernier tiers…
Bien sûr ça ne veut pas du tout dire que les choses suivront cette logique samedi…
On a vu l’an dernier qu’on avait bien merdé notre 8e tour
- Hansi74
- Idole du stade
Ben.. on est passé par un petit trou de souris ou par le chas de l’aiguille !
D’après le fil info, les Jurassiens ont au moins fait jeu égal avec les Annéciens…je me doutais que ça serait plus compliqué qu’on pouvait l’imaginer..!
Sans image ni vidéo, difficile cependant d’analyser…
On attendra d’en savoir plus…
On peut dire cependant qu’on est performant dans l’exercice des tirs au buts. Les tireurs ne ratent pas et Callens arrive à sortir l’arrêt important..
Il y a 2 ans lors de l’épopée, on avait passé 3 tours aux TAB….Belfort..Paris FC et bien sûr Marseille…
Donc tous les espoirs sont permis
D’après le fil info, les Jurassiens ont au moins fait jeu égal avec les Annéciens…je me doutais que ça serait plus compliqué qu’on pouvait l’imaginer..!
Sans image ni vidéo, difficile cependant d’analyser…
On attendra d’en savoir plus…
On peut dire cependant qu’on est performant dans l’exercice des tirs au buts. Les tireurs ne ratent pas et Callens arrive à sortir l’arrêt important..
Il y a 2 ans lors de l’épopée, on avait passé 3 tours aux TAB….Belfort..Paris FC et bien sûr Marseille…
Donc tous les espoirs sont permis
- Hansi74
- Idole du stade
Oui, comme tu dis, difficile de savoir comment a été le match, excepté le live du Dauph'.
Tant mieux, on passe, même si ça n'a pas été facile. Espérons le prochain tour à domicile si on joue une "grosse" équipe.
Callens ne fait qu'un arrêt sur 6 aux pénos, il n'était pas en forme
Tant mieux, on passe, même si ça n'a pas été facile. Espérons le prochain tour à domicile si on joue une "grosse" équipe.
- santis
- Buteur
santis a écrit:Oui, comme tu dis, difficile de savoir comment a été le match, excepté le live du Dauph'.
Pour tirer une grosse équipe, on a le temps !
Tirer une équipe de National et la jouer au PDS ça serait déjà bien…. Ou une L2.
J’aimerais bien qu’au printemps on soit encore en course ! Et qu’on fasse un huitième iu même un quart !
- Hansi74
- Idole du stade
Quand je parle de grosses équipes, c'est entre la L1 et le N1, bref une équipe qui n'est pas deux divisions en dessous de nous pour dire de jouer à domicile
- santis
- Buteur
Le tirage au sort vient d'avoir lieu, on ira jouer à GOAL FC.
Dommage de ne pas jouer à domicile.
GOAL FC qu'on connait bien, (très) bonne équipe de N2 qui devrait être en N1.
Pas un super tirage, on va pas se le cacher...
Dommage de ne pas jouer à domicile.
GOAL FC qu'on connait bien, (très) bonne équipe de N2 qui devrait être en N1.
Pas un super tirage, on va pas se le cacher...
- santis
- Buteur
Ça ressemble un petit peu à la Coupe de France 2022/2023 où, sur 7 matchs jusqu'à la demi-finale, on a eu seulement 2 matchs à domicile (le 7ème tour contre les Diables de Combani et la demi-finale contre Toulouse)...
Je ne sais pas si c'est juste une impression, il faudrait comparer aux autres clubs, mais je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de matchs de Coupe de France à la maison depuis minimum 3/4 saisons... Pas de bol..
Je ne sais pas si c'est juste une impression, il faudrait comparer aux autres clubs, mais je trouve qu'on ne voit pas beaucoup de matchs de Coupe de France à la maison depuis minimum 3/4 saisons... Pas de bol..
-
etgman74 - Idole du stade
etgman74 a écrit:Ça ressemble un petit peu à la Coupe de France 2022/2023 où, sur 7 matchs jusqu'à la demi-finale, on a eu seulement 2 matchs à domicile (le 7ème tour contre les Diables de Combani et la demi-finale contre Toulouse)...
Oui ça ressemble au parcours d’il y a 2 ans…mais bon ! C’est normal qu’à ce stade de la CDF on ne reçoive pas.
On est en L2 si vous avez réalisé ! . Les chances de tomber sur beaucoup plus petit était grandes.
Contrairement au parcours d’il y a 2 ans, où on a avait tiré un gros seulement en 1/4, on a une certaine probabilité de tomber sur une équipe Pro..
Après c’est la chance d’être tiré en premier…
Concernant Goal FC, ça ne me déplaît pas….le déplacement n’est pas lointain et l’opposition va ressembler à celle de Jura Sud, à la petite différence que les lyonnais sont plus à la peine en championnat.
Je suis d’accord avec Guyot…il faut assumer dans cette compétition l’idée qu’on se doit d’éliminer une équipe hiérarchiquement inférieure.
Dans notre esprit, un bon parcours en CDF ça doit être 8e ou 1/4 de finale…bon an mal an . Et mieux si affinités !
Avec une ou deux réceptions au PDS..
Il ne faut pas oublier que passer des tours le plus possible, c’est aussi des sous qui rentrent….
Pas négligeable en ces temps de restrictions !
- Hansi74
- Idole du stade
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Football Club d'Annecy