L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Nîmes ?

Le sondage s’est terminé le Ven Juil 31, 2015 5:53 pm

Victoire
32
39%
Nul
30
36%
Défaite
21
25%
 
Nombre total de votes : 83

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar caolila » Jeu Juil 30, 2015 9:39 am

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Susic a aussi dit que Sorlin pouvait jouer défenseur central.


Il l'a pas seulement dit, il l'a fait aussi pendant les matchs amicaux...
Au départ, je pensais que c'était juste pour voir, mais vu que ça s'est répété, je pense que Susic estime que ça va être son poste au moins sur les premiers matchs...

Je repense à une phrase qu'a dit Leroy ce mercredi matin, en conférence de presse : "La L2, c'est moins fluide, mais il y a beaucoup de duels"... Je pense qu'on est mal barré au niveau des duels avec un "défenseur central" tel que Sorlin... :rolleyes:

Franchement, de ce que j'ai vu des matchs amicaux, contre des équipes théoriquement plus faibles en plus, c'est juste pas possible d'envisager 10 journées de championnat comme ça...

Si Susic estime que Boy est trop juste pour devenir un titulaire potentiel au côté de Betao, alors on sait qu'il faut recruter un défenseur central avant la fin du mercato... On ne va quand même pas attendre le mois d'octobre et la fin de suspension de Mensah ou une remise en forme, incertaine, d'Angoula !


Une fois de plus, c'est le secteur défensif qui est le moins bien loti au niveau recrutement. Après, on connaissait la situation de Mensah, celle d'Angoula (remplaçant régulièrement blessé) et Boy, jeune joueur...

Alors ne fallait-il pas anticipé l'arrivée d'un DC comme une priorité ?

En tout cas, entre Sorlin, certes expérimenté mais avec une vision limitée au poste de DC et Boy qui a ses marques au poste, je choisirai plutôt le second...

Susic n'a pas vu les matchs de Sorlin comme DC...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar santis » Jeu Juil 30, 2015 1:17 pm

caolila a écrit:En tout cas, entre Sorlin, certes expérimenté mais avec une vision limitée au poste de DC et Boy qui a ses marques au poste, je choisirai plutôt le second...

Susic n'a pas vu les matchs de Sorlin comme DC...

Honnêtement sur les 3 matchs que Sorlin avait joué en DC l'an passé, il n'avait pas été catastrophique d'après mes souvenirs. Loin de là. Il avait limité la casse. Il n'avait pas été pire que Mongongu sur la saison entière.
Après on avait pris 6 buts sur les 3 matchs dont 4 contre le PSG.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Rorirusse » Jeu Juil 30, 2015 1:30 pm

Oui mais Mongongu c'est un cas à part :fourire: :fourire:

Oui Sorlin en DC, c'est pas dégueu, mieux qu'un Couturier ou Konaté titulaire à Laval l'année dernière ! Après c'est dommage pour Boy, si Sorlin est titulaire....
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 30, 2015 1:32 pm

santis a écrit:
caolila a écrit:En tout cas, entre Sorlin, certes expérimenté mais avec une vision limitée au poste de DC et Boy qui a ses marques au poste, je choisirai plutôt le second...

Susic n'a pas vu les matchs de Sorlin comme DC...

Honnêtement sur les 3 matchs que Sorlin avait joué en DC l'an passé, il n'avait pas été catastrophique d'après mes souvenirs. Loin de là. Il avait limité la casse. Il n'avait pas été pire que Mongongu sur la saison entière.
Après on avait pris 6 buts sur les 3 matchs dont 4 contre le PSG.


Il faut un DC de bon niveau ne serait-ce que pour éviter que Mensah s'imagine être un titulaire à coup sûr.
On a vu par le passé que quand il se pensait incontournable avec Mongongu, ils ont fait preuve d'un dilettantisme qui nous a coûté pas mal de points.
Sans compter que ce n'est pas un patron de défense.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 30, 2015 5:37 pm

Concours de pronostics,c'est reparti
Voir dans la rubrique:
PRONOSTICS MATCHS eTG
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 30, 2015 5:40 pm

LETEXIER FRANCOIS sera l'arbitre du match,il va falloir s'habituer à de nouveaux noms
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar santis » Jeu Juil 30, 2015 6:10 pm

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:
caolila a écrit:En tout cas, entre Sorlin, certes expérimenté mais avec une vision limitée au poste de DC et Boy qui a ses marques au poste, je choisirai plutôt le second...

Susic n'a pas vu les matchs de Sorlin comme DC...

Honnêtement sur les 3 matchs que Sorlin avait joué en DC l'an passé, il n'avait pas été catastrophique d'après mes souvenirs. Loin de là. Il avait limité la casse. Il n'avait pas été pire que Mongongu sur la saison entière.
Après on avait pris 6 buts sur les 3 matchs dont 4 contre le PSG.


Il faut un DC de bon niveau ne serait-ce que pour éviter que Mensah s'imagine être un titulaire à coup sûr.
On a vu par le passé que quand il se pensait incontournable avec Mongongu, ils ont fait preuve d'un dilettantisme qui nous a coûté pas mal de points.
Sans compter que ce n'est pas un patron de défense.

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Mais je veux dire par là que pour dépanner quand il y a 1 suspendu, 1 blessé et un garçon malade, on peut mettre Sorlin. Ce n'est pas comme si c'était un joueur qui ne savait pas taper dans le ballon pour dégager. Après, bien entendu qu'on ne peut pas se dire qu'on part avec Sorlin DC pendant les 8 premiers matchs de la saison et que c'est l'alternative numéro 1.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar versois30 » Jeu Juil 30, 2015 6:43 pm

L'avant match vu de Nîmes : http://nimes-mediatheque.fr/confrontation-nimes-evian/



L’heure de vérité !

Après une intersaison agitée, ponctuée par une augmentation de capital donnant les pleins pouvoirs à Rani Assaf et un combat judiciaire ayant permis de réduire la sanction initiale prononcée à l’encontre du club, les joueurs nîmois retrouvent la compétition ce vendredi contre Evian.

Si le Nîmes Olympique n’est pas un habitué des départs en trombe il devra enchaîner les bons résultats rapidement cette saison pour ne pas traîner trop longtemps au fond du classement. En effet, avec 8 points à rattraper et une équipe très jeune, l’opération maintien sera difficile. Mais, dos au mur et soutenus par leur public, les crocodiles ont souvent réalisé des exploits. Se maintenir cette saison en sera un petit. Joueurs et supporters, tous devront être prêts d’emblée. Les premiers devront livrer un combat de tous les instants et ne rien lâcher sur le terrain soutenus par les seconds qui bénéficient des tarifs les moins onéreux du football professionnel français.

Pour cette levée de rideau, les Crocodiles auront fort à faire puisqu’ils reçoivent un relégué de Ligue 1. Evian, qui peut toujours compter sur des joueurs d’expérience (Sorlin, Barbosa) et des jeunes de talents (Leroy, Nsikulu, Bruno) se présente donc en favori. Forts d’une pré-saison réussie (3 victoires et 2 nuls en amical), les Savoyards auront à cœur de bien débuter leur opération remontée.
Mais privée de plusieurs éléments clés en défense, l’arrière garde des hommes de Safet Sušić sera peut-être friable…

De son côté, José Pasqualetti attend toujours l’arrivée de Téji Savanier et sera privé de Lacourt, Cissokho et Fabre. Les solutions sont donc peu nombreuses pour le technicien croco. Il devra choisir entre un 4-4-2 très offensif qui s’était montré convaincant en seconde mi-temps contre le CA Bastia et où pourrait débuter la paire Azouni-Briançon au milieu et le quatuor Tchenkoua-Chamed-Koura-Maoulida en attaque et un 4-3-3 plus prudent où l’un des 4 attaquants laisserait sa place à Rémi Sergio. Le premier schéma offre de nombreuses options offensives mais présente le risque d’une domination savoyarde dans l’entre-jeu où les ex-pensionnaires de Ligue 1 pourraient faire étalage de leur supériorité numérique et technique. Le second est plus équilibré mais présente lui aussi plusieurs inconvénients. Outre l’incertitude quant aux capacités physiques de Sergio à tenir 90 minutes (chose qu’il n’a pas fait pendant les matchs de préparation), cette tactique pourrait laisser Maoulida trop esseulé en pointe et ainsi condamner les Crocos à subir les vagues offensives des visiteurs. Choix cornélien en perspective pour le coach ! En défense, les choses semblent plus claires dans l’esprit de Pasqualetti. La charnière Barrillon-Elie devrait ainsi débuter la saison. Sur les côtés, Cordoval et Harek semblent tenir la corde même si ce dernier revient de blessure et pourrait débuter sur le banc, laissant alors sa place au jeune Théo Valls.
versois30
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Juil 30, 2015 6:41 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar santis » Jeu Juil 30, 2015 7:23 pm

Sympa ces infos! Merci à toi.

On risque d'avoir de nombreuses occasions pour Nimes vu la défense que l'on va aligner et le manque d'automatisme. Surtout que sur les 3 qui sont certains de débuter, ils sont loin d'être rapide (surtout Sorlin et Juelsgaard).
J'espère que Leroy n'ira pas chercher des ballons dans ses filets et qu'il ne se retrouvera pas souvent en face à face.


Susic a donné son premier groupe de 17 joueurs (dont 3 gardiens)

Leroy, Hansen, Durand, Betao, Sorlin, Boy, Juelsgaard, Soares, Centonze, Tejeda, Kamin, Barbosa, Hoggas, N’Gakoutou, Abarouaï, Nsikulu, Bruno.

L'équipe que je vois:

Leroy-???, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Tejeda, Kamin- Hoggas, Barbosa- Nsikulu, Bruno.

Soares peut jouer arrière droit? Sinon Centonze qui aurait joué en amical à ce poste. Ou Boy...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 30, 2015 10:21 pm

santis a écrit:Sympa ces infos! Merci à toi.

On risque d'avoir de nombreuses occasions pour Nimes vu la défense que l'on va aligner et le manque d'automatisme. Surtout que sur les 3 qui sont certains de débuter, ils sont loin d'être rapide (surtout Sorlin et Juelsgaard).
J'espère que Leroy n'ira pas chercher des ballons dans ses filets et qu'il ne se retrouvera pas souvent en face à face.


Susic a donné son premier groupe de 17 joueurs (dont 3 gardiens)

Leroy, Hansen, Durand, Betao, Sorlin, Boy, Juelsgaard, Soares, Centonze, Tejeda, Kamin, Barbosa, Hoggas, N’Gakoutou, Abarouaï, Nsikulu, Bruno.

L'équipe que je vois:

Leroy-???, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Tejeda, Kamin- Hoggas, Barbosa- Nsikulu, Bruno.

Soares peut jouer arrière droit? Sinon Centonze qui aurait joué en amical à ce poste. Ou Boy...


Soares??
Je ne l'ai pas encore repéré celui là... :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Jeu Juil 30, 2015 10:36 pm

Hansi74 a écrit:
santis a écrit:Sympa ces infos! Merci à toi.

On risque d'avoir de nombreuses occasions pour Nimes vu la défense que l'on va aligner et le manque d'automatisme. Surtout que sur les 3 qui sont certains de débuter, ils sont loin d'être rapide (surtout Sorlin et Juelsgaard).
J'espère que Leroy n'ira pas chercher des ballons dans ses filets et qu'il ne se retrouvera pas souvent en face à face.


Susic a donné son premier groupe de 17 joueurs (dont 3 gardiens)

Leroy, Hansen, Durand, Betao, Sorlin, Boy, Juelsgaard, Soares, Centonze, Tejeda, Kamin, Barbosa, Hoggas, N’Gakoutou, Abarouaï, Nsikulu, Bruno.

L'équipe que je vois:

Leroy-???, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Tejeda, Kamin- Hoggas, Barbosa- Nsikulu, Bruno.

Soares peut jouer arrière droit? Sinon Centonze qui aurait joué en amical à ce poste. Ou Boy...


Soares??
Je ne l'ai pas encore repéré celui là... :blink:


Oh pardon! C'est un p'tit jeune du club :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3607
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Moudou » Jeu Juil 30, 2015 11:23 pm

Ramener un point serait un très bon résultat pour commencer ...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar caolila » Jeu Juil 30, 2015 11:23 pm

santis a écrit:Susic a donné son premier groupe de 17 joueurs (dont 3 gardiens)

Leroy, Hansen, Durand, Betao, Sorlin, Boy, Juelsgaard, Soares, Centonze, Tejeda, Kamin, Barbosa, Hoggas, N’Gakoutou, Abarouaï, Nsikulu, Bruno.

L'équipe que je vois:

Leroy-???, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Tejeda, Kamin- Hoggas, Barbosa- Nsikulu, Bruno.

Soares peut jouer arrière droit? Sinon Centonze qui aurait joué en amical à ce poste. Ou Boy...


Oui l'équipe devrait ressembler à ça... Pour Centonze, il me semble bien qu'il est... attaquant !
Soarès est bien latéral mais plutôt gauche à moins qu'il joue des deux côtés... J'aurais bien vu Goncalves...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Juil 31, 2015 1:11 pm

Le Dauph' annonce l'équipe qui devrait débuter:

Leroy- Centonze, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Abarouai (ou Hoggas) Tejeda - Ngakoutou, Barbosa (ou Kamin), Nsikulu - Bruno

On jouerait donc avec un attaquant en ARD, un milieu défensif en DC et un attaquant en MDF. Pas mal.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Juil 31, 2015 1:30 pm

Centonze en latéral droit alors qu'à l'origine c'est un attaquant , ça ne me choque pas .De toute façon y'a pas beaucoup de solutions (et Susic sera forcé de faire du "bricolage") et s'il a donné satisfaction en match amical , pourquoi ne pas continuer à le faire jouer en latéral?
Il est jeune et à le temps pour apprendre à jouer à un nouveau poste.
Un joueur comme Evra a bien été formé attaquant avant de devenir latéral gauche

Par contre Abaouai milieu défensif , là je pense qu'il y a d'autres solutions , je pensais à un milieu à 3 Tejeda - Hoggas - Kamin voir Barbosa à la limite
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar caolila » Ven Juil 31, 2015 1:38 pm

santis a écrit:Le Dauph' annonce l'équipe qui devrait débuter:

Leroy- Centonze, Betao, Sorlin, Juelsgaard- Abarouai (ou Hoggas) Tejeda - Ngakoutou, Barbosa (ou Kamin), Nsikulu - Bruno

On jouerait donc avec un attaquant en ARD, un milieu défensif en DC et un attaquant en MDF. Pas mal.


Effectivement, on a vu des attaquants devenir de bons latéraux... Espérons ! Goncalves semblait pourtant bien...
Je serais super déçu que Hoggas ne joue pas mais Susic semble avoir choisi la solution Barbosa pour animer le jeu...
Par contre, je voyais plutôt Kamin, milieu défensif...
Et surprise de voir N'Gakoutou apparaître alors que Keïta est avec nous depuis pas mal de temps (blessé ou vraiment pas bon ?)
On verra ce soir ! J'ai hâte ! Par contre, j'ai pas Bein :rale: mais je vais me débrouiller...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
Avatar de l’utilisateur
caolila
Buteur
Buteur
 
Messages: 1116
Enregistré le: Jeu Oct 28, 2010 12:42 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar iras » Ven Juil 31, 2015 1:50 pm

KEITA, pas qualifié.
Avatar de l’utilisateur
iras
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 766
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 5:59 pm

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Ven Juil 31, 2015 2:02 pm

quand même bizarre pour un joueur qui est chez nous depuis plus de 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar allez les croix » Ven Juil 31, 2015 2:10 pm

Centonze avait été déjà essayé comme latéral droit contre Jura-Sud en prévision sans doute de ce match à Nîmes, vu les absences pour ce match d'Abdallah et de Fall, il est assurément bon contre-attaquant au vu de son CV, d'ailleurs il s'est montré dangereux en position offensive, mais j'espère que ça va aller défensivement avec des attaquants de Ligue 2 plus pointus que les attaquants de Jura-Sud.
Mais je le verrais plus tard faire partie d'un tournus offensif au vu des ses qualités.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: L2 - 1ère journée : Nîmes Olympique - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Juil 31, 2015 6:01 pm

allez les croix a écrit:Centonze avait été déjà essayé comme latéral droit contre Jura-Sud en prévision sans doute de ce match à Nîmes, vu les absences pour ce match d'Abdallah et de Fall, il est assurément bon contre-attaquant au vu de son CV, d'ailleurs il s'est montré dangereux en position offensive, mais j'espère que ça va aller défensivement avec des attaquants de Ligue 2 plus pointus que les attaquants de Jura-Sud.
Mais je le verrais plus tard faire partie d'un tournus offensif au vu des ses qualités.

C'est surtout ça qui me fait peur. Jura Sud, c'est bien gentil, mais ce n'est pas l'attaque de Nimes qui a des joueurs rapides.

Hans Taupeman a écrit:quand même bizarre pour un joueur qui est chez nous depuis plus de 3 semaines

Des fois tu te demandes comment c'est possible. C'est sur, il a bien signé son contrat? :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités