Des contrôles ratés pour nous, je comprends, mais autant du côté du FCL, on ne va pas se plaindre. Comme déjà dit, les 3 points et pis c'est tout !!

CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur
Vindeus a écrit:Tout est loin d'être réglé, et il est fort possible qu'on reprenne du retard prochainement, mais on vient quand même de gommer en 3 jour un retard qui faisait qu'on était même bien décrochés par le 19e, et on se paie même le luxe d'avoir deux équipes derrière nous et de ne plus avoir la pire différence de buts.
dispo74 a écrit:CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur
Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis Lorrains du forum, si on a peur de jouer Metz chez nous, alors il faut tout de suite déclarer forfait pour la saison![]()
Allez, on va tous au stade samedi prochain, il faut qu'on gagne contre les Messins.
jeanbale a écrit:J’y vais …j’y vais pas… Aïe aïe aïe je me lance pour un second et dernier compte-rendu d’avant-match. Je sais, je suis attendu au tournant, maintenant que le compteur de la victoire est débloqué, chacun attend impatiemment une confirmation de nos Croix. Par superstition me voilà donc obligé de sortir la Boule de Cristal, juste pour rendre service à nos Couleurs….une pige en somme. Si ce dernier coup de Booster pouvait contribuer à raccrocher les wagons, on sera ensuite sur une toute autre dynamique. On en « baverait » presque en attendant Metz !
Alors selon la ritournelle du moment sur la « Roue qui tourne », dans quel sens la diablesse allait-t-elle s’actionner ? C’est que l’engrenage du match était plus que compliqué à lire avec d’un côté Lorient tirant vers la défaite (3 consécutives) tandis que CDS forcerait dans l’autre sens….Qui allait donc céder sur la moquette ? En soulignant que CDS devait en plus enrayer une spirale négative en L1 face aux Bretons avec 2 défaites et 2 nuls sur les 4 derniers matchs. Le challenge était donc plutôt ardu !
Mais l’environnement immédiat, ou la cote pour les puristes, était à contrario plutôt favorables aux visiteurs, requinqués mais pas encore guéris après leur victoire face à Lens. Plusieurs facteurs leurs étaient positifs, d’abord les Haut-Savoyards avaient fait montre de « jouerie » en 1ère période face à Lens, ensuite les dépositaires de jeu étaient un peu sortis du bois, restaient encore à pousser les Pions au Fonds… et faut reconnaître que devant on en cherche des cadreurs, mais on en a pas encore trouvé de fiable.
Donc liste des buteurs potentiels (sans compter une aide Lorientaise ou hélas vice versa !) : Hansen, Leroy – Abdallah, Mongongu, Mensah, Juelsgaard, Wass, Cambon, Tejeda, Sabaly, Sorlin, Barbosa, Ninkovic, Nsikulu, Sougou, Bruno, Nielsen, Camus, Koné.
Parmi ces préposés à marquer le coach fidèle à ses traditions ou gri-gri avait reconduit purement et simplement la même formation que celle qui ne l’avait même pas fait pleurer à Annecy. Non je plaisante, il était plus soulagé que content. Content il se l’était réservé pour ce soir.
Mais pourquoi donc le coach aurait pu être content ? Vous n’avez pas remarqué qu’il n’avait presque rien dit d’intéressant à l’interview mercredi, un peu comme s’il se réservait pour remettre certains en place au même titre que le repositionnement de son équipe au classement. Mais pour cela il fallait que son équipe réduise le retard avec 3 nouveaux points dans l’escarcelle. C’est donc avec 7 points que l’on est revenu dans le championnat. C’est un peu comme en cyclisme, pour prendre la roue, il faut faire un effort rapide pour boucher le trou et non le traîner sur des kms.
Dans le timing, on ne pouvait pas rater cette opportunité offerte au Moustoir et il ne restait qu’à l’exploiter. Le coach avait donc mis en place un dispositif défensif et technique à la fois, pour contrer les Merlus sur leur point fort associant maîtrise et vivacité. Et dans cet exercice les Haut-Savoyards ont été très habiles avec le brio du milieu de terrain faisant jeu égal avec leur adversaire. Après une 1ère période agréable à suivre les 2 formations regagnaient les vestiaires sur un score de parité. Ce n’est qu’à la reprise que Camus, fraîchement rentré, trouvait le cadre d’une très belle frappe. Mais après quelques problèmes de cryptage je n’ai pas très bien vu le second….mais les médias se chargeront d’y remédier.
Le coach a donc pu causer et Samedi en huit c’est Metz.
CDS74600 a écrit:A mais je ne dis pas le contraire, sa se trouve on va faire un gros match et le remporter facilement ou alors Metz va nous prendre de haut et fera un mauvais match.
Mais j'ai quand même quelques inquiétudes.
dispo74 a écrit:jeanbale a écrit:J’y vais …j’y vais pas… Aïe aïe aïe je me lance pour un second et dernier compte-rendu d’avant-match. ... Ce n’est qu’à la reprise que Camus, fraîchement rentré, trouvait le cadre d’une très belle frappe. Mais après quelques problèmes de cryptage je n’ai pas très bien vu le second….mais les médias se chargeront d’y remédier.
Le coach a donc pu causer et Samedi en huit c’est Metz.
Surtout ne change rien Jeanbale, et n'oublie pas de remettre le couvert pour samedi prochain![]()
Hans Taupeman a écrit: Koné a l'air d'avoir sorti un gros match , non seulement il a marqué mais il a l'air d'avoir été très utile à la récupération (15 ballons récupérés) , d'ailleurs à l'origine du 2ème but c'est lui qui prend le ballon au lorientais.
Il y aura quand même une sacrée concurrence au milieu avec un Sorlin qui réalise de très bons matchs , un très prometteur Tejeda et un Koné qui fait toujours le boulot.
Quo d'evian a écrit:En cas de victoire, c'est une journée qui pourrait nous être très favorable, vu où jouent Guingamp, Bastia et Reims![]()
![]()
CDS74600 a écrit:dispo74 a écrit:CDS74600 a écrit:Le match de samedi me fait vraiment peur
Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis Lorrains du forum, si on a peur de jouer Metz chez nous, alors il faut tout de suite déclarer forfait pour la saison![]()
Allez, on va tous au stade samedi prochain, il faut qu'on gagne contre les Messins.
A mais je ne dis pas le contraire, sa se trouve on va faire un gros match et le remporter facilement ou alors Metz va nous prendre de haut et fera un mauvais match.
Mais j'ai quand même quelques inquiétudes.
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités