L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Reims ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mai 09, 2015 11:11 pm

Victoire
65
49%
Nul
19
14%
Défaite
49
37%
 
Nombre total de votes : 133

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar jeanbale » Dim Mai 10, 2015 12:50 am

dispo74 a écrit:
jeanbale a écrit:
Vindeus a écrit:Je vois des messages parlant d'absence de tristesse....

En sortant du PDS c’est vrai que les gens n’étaient même pas tristes mais réalistes de notre situation et faiblesse. Ces supporters savent que si l’on était parvenu à se maintenir, qu’est-ce qui aurait bien pu changer ? Rien…Donc tu gagnes une année d’ennui, juste de quoi te réjouir de te l'éviter. :)

C'est exact, j'ai eu la même impression, et j'étais moi-même dans cet état.... c'est tellement le boxon dans le club que je me demande la saison qu'on aurait vécue l'an prochain. C'est triste de parler comme ça, mais c'est tout ce que je ressens :blushing:

Tu as raison on n'est pas triste, mais c'est triste de parler ainsi de quelque chose dans lequel on s'était (au passé) investi et auquel on croyait.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 12:52 am

Tant de choses changent d'une année à l'autre ... un Nice moribond termine 4e après s'être maintenu de justesse plusieurs années de suite, un Sochaux sauvé miraculeusement deux années de suite termine 5e la saison suivante ...
Et même une année galère comme ça, ça vaut mieux que la L2 (sauf remontée évidemment).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 10, 2015 1:02 am

Personne n'a relevé la photo de Benezet lors de la présentation du numéro 10 ?
C'est dire l'ambiance qui couvait avant le match, on ne me fera pas croire que c'est une simple erreur ce soir ou alors le hasard fait drolement bien le choses.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar dispo74 » Dim Mai 10, 2015 1:06 am

Croix de savoiñho a écrit:Personne n'a relevé la photo de Benezet lors de la présentation du numéro 10 ?
C'est dire l'ambiance qui couvait avant le match, on ne me fera pas croire que c'est une simple erreur ce soir ou alors le hasard fait drolement bien le choses.

Alors celle là était pas mal :D Incroyable si c'est une erreur, mais comment ça pourrait être une erreur ? Comment cette photo a pu se glisser jusqu'au tableau d'affichage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 1:14 am

dispo74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Personne n'a relevé la photo de Benezet lors de la présentation du numéro 10 ?
C'est dire l'ambiance qui couvait avant le match, on ne me fera pas croire que c'est une simple erreur ce soir ou alors le hasard fait drolement bien le choses.

Alors celle là était pas mal :D Incroyable si c'est une erreur, mais comment ça pourrait être une erreur ? Comment cette photo a pu se glisser jusqu'au tableau d'affichage...

L'erreur serait pas impossible, mais bon 1h après que Benezet en marque 2 contre Lyon j'y crois pas ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 1:23 am

Même si ça ne rassure absolument personne, il est intéressant de voir les déclarations d'après-match où quelques uns de nos joueurs disent y croire encore.

Bien entendu, on pourra toujours dire que c'est peut-être simplement un discours de façade.

Il faudra jeter les dernières "forces" contre St Etienne, espérer un miracle venu d'on ne sait où... De toute façon, il n'y a plus rien à perdre désormais, alors...

J'espère que les joueurs auront au moins la décence de se dire qu'il s'agit peut-être là du dernier match de L1 pour le public haut-savoyard avant très longtemps... Rien que ça justifierait de se donner à 200%, sans même parler d'un maintien miraculeux à la clé...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar etgman74 » Dim Mai 10, 2015 1:45 am

Il sera intéressant aussi de voir quelle ambiance il y aura lors de l'entraînement de vendredi prochain, peut-être à Annecy-le-Vieux.
2 possibilités :
- Soit le public lâche, et on risque de ne vraiment pas avoir grand monde.
- Soit il y aura encore du monde... Et ça risque de ne pas bien être positif, car je vois bien quelques personnes "se prendre la tête" (uniquement verbalement, j'entends) avec des joueurs à la fin de l'entraînement, tellement ils sont déçus... Mais je ne crois pas à un "élan de soutien" manifesté, ça va être électrique plutôt, oui...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3136
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Vindeus » Dim Mai 10, 2015 1:50 am

Tiens tu me fais penser qu'il ne me reste qu'une micro chance d'avoir ma photo avec Milos, s'il y a entraînement jeudi après-midi ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Alan74600 » Dim Mai 10, 2015 8:03 am

etgman74 a écrit:Même si ça ne rassure absolument personne, il est intéressant de voir les déclarations d'après-match où quelques uns de nos joueurs disent y croire encore.

Bien entendu, on pourra toujours dire que c'est peut-être simplement un discours de façade.

Il faudra jeter les dernières "forces" contre St Etienne, espérer un miracle venu d'on ne sait où... De toute façon, il n'y a plus rien à perdre désormais, alors...

J'espère que les joueurs auront au moins la décence de se dire qu'il s'agit peut-être là du dernier match de L1 pour le public haut-savoyard avant très longtemps... Rien que ça justifierait de se donner à 200%, sans même parler d'un maintien miraculeux à la clé...


Mathématiquement il reste une chance. Donc les joueurs et le coach ne vont pas dire que c'est fini même si au fond d'eux ils savent très bien que c'est cuit !!!! La seule chance qui nous reste c'est que Dupraz laisse sa place dès lundi !!!!!! Il n'est jamais trop tard !!!
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Pat_74500 » Dim Mai 10, 2015 8:59 am

Alan74600 a écrit:Mathématiquement il reste une chance. Donc les joueurs et le coach ne vont pas dire que c'est fini même si au fond d'eux ils savent très bien que c'est cuit !!!! La seule chance qui nous reste c'est que Dupraz laisse sa place dès lundi !!!!!! Il n'est jamais trop tard !!!


C'est clair qu'en tant que pro ils ne peuvent pas dire dans les médias "oui c'est foutu, y a plus rien à ésperer, dès demain je vais préparer mes vacances dans les iles, et puis j attends juste de voir dans quel club de L1 je vais pouvoir jouer l année prochaine"

Par contre même si Dupraz disparaissait comme par magie dès ce matin, cela ne changerait rien du tout à la prestation de l’équipe.

Ils vont pas se mettre au niveau (technique, tactique, physique) sur un claquement de doigts simplement parce que pour les 2 dernières semaines on leur met un cador sur le banc...

Il n'y a qu'à l'orgueil qu ils peuvent espérer secouer le cocotier, mais comme expliqué plus haut, l'orgueil, la motivation, ca remplace pas des passes ratées, une absence d animation offensive etc etc etc.... :blushing:
Pat_74500
Gardien
Gardien
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar CDS74600 » Dim Mai 10, 2015 9:06 am

Le point positif d'hier soir, une grosse ambiance jusqu’au 3ème but rémois, une des plus grosse depuis qu'on est en ligue 1.

En 4 ans on pourra dire qu'il y a eu une seule mais très grosse évolution, l'ambiance au stade :bravo:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar santis » Dim Mai 10, 2015 9:10 am

Malgré tout, hier soir après le match, les joueurs et le staff sont restés sur le terrain et sont venus saluer le public.
Alors que beaucoup de joueurs dans d'autres clubs seraient rentrés aux vestiaires la tête basse et donnant un coup de pied dans le premier truc qui passait devant eux.
Pour une fois, on ne peut pas les critiquer là dessus.

J'espère juste que s'il y a entrainement vendredi à Annecy le Vieux, il n'y aura personne pour les insulter. Ce serait dommage de terminer l'aventure en L1 comme ça et de donner l'image du club et de supporters de L1 qui sont comme les autres à être tout content quand ça gagne et à insulter les mêmes joueurs quand ils perdent.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1699
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Moudou » Dim Mai 10, 2015 9:10 am

dalla favera a écrit:L'équipe ne se résume pas qu'à NINKOVIC.Il n'a pas beaucoup flambé lorsqu'il jouait

Arrêté de défendre les choix de dupraz,tu as vu ou on est aujourd hui . Le seul avec thomasson qui a une vrai qualité de passe et la capacité a mener le jeu,c'est lui.il a été longtemps blessé et avait besoin de rythmé.c'était certain qu'il allait pas être a 100% dé suite.mais même si tu le fais pas commence hier,a 2-1 tu le fais rentrer.lui sait garde le ballon.mais bon,avec des si,on aurait un vrai entraîneur et des vrais latéraux.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Moudou » Dim Mai 10, 2015 9:13 am

etgman74 a écrit:Il sera intéressant aussi de voir quelle ambiance il y aura lors de l'entraînement de vendredi prochain, peut-être à Annecy-le-Vieux.
2 possibilités :
- Soit le public lâche, et on risque de ne vraiment pas avoir grand monde.
- Soit il y aura encore du monde... Et ça risque de ne pas bien être positif, car je vois bien quelques personnes "se prendre la tête" (uniquement verbalement, j'entends) avec des joueurs à la fin de l'entraînement, tellement ils sont déçus... Mais je ne crois pas à un "élan de soutien" manifesté, ça va être électrique plutôt, oui...

Je crois quela plupart entre nous sont tellement dépités qu'ils n'ont même pas envie de se prendre la tête avec les joueurs .quand a ces derniers,je pense qu'il n'y croit plus du tout,donc attention a la fesse contre sainte...
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar remardin » Dim Mai 10, 2015 9:16 am

3 Choses à retenir de positif quand même

On a bien un potentiel d'environ 15000 personnes derrière l'équipe quel plaisir de voir un stade quasi plein

Une ambiance de feu après le 2 but de mémoire je n'ai jamais connu cela depuis la montée en l1- un moment extraordinaire

La photo de Benezet avant le match un grand moment dommage qu'il ne fait pas le pied de nez en direction de son ex entraineur - Reste à Caen Nicolas si on t'a viré c'est pour laisser la place libre à l'ancien ami de l'entraineur un certain Barbosa
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar esperanza » Dim Mai 10, 2015 9:20 am

SORLIN : On est capable de faire des gros matchs, on a su le prouver donc il reste six points en jeu il faut qu’ont les prennent, pour le reste on verra ! »




ah bon ? où et quand ? surement pas cette année,JE SUIS TRISTE et en colère car des gens n'ont pas fait correctement leur travail avec un goupe certes meilleur qualitativement mais avec un mental friable sans coucougnettes.......nos vieux grognards moins doués ne lachaient rien,eux.......

Merci à dupraz d'avoir insulté le foot toute l'année adoubé par le fantomatique LOPES.......

On va juste dire ADIEU à la ligue 1 contre sainté,vous pourrez dire que vous avez connu ça.......

je suis triste...................
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar esperanza » Dim Mai 10, 2015 9:21 am

remardin a écrit:3 Choses à retenir de positif quand même

On a bien un potentiel d'environ 15000 personnes derrière l'équipe quel plaisir de voir un stade quasi plein

Une ambiance de feu après le 2 but de mémoire je n'ai jamais connu cela depuis la montée en l1- un moment extraordinaire

La photo de Benezet avant le match un grand moment dommage qu'il ne fait pas le pied de nez en direction de son ex entraineur - Reste à Caen Nicolas si on t'a viré c'est pour laisser la place libre à l'ancien ami de l'entraineur un certain Barbosa



QUEL PIED DE NEZ ce doublé de BENEZET avant ce match..........c'est sur que l'on à gagné au change,que d'erreurs à tout les niveaux,que d'ereurs...............
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2250
Enregistré le: Dim Mai 22, 2011 11:43 am
Localisation: ANNECY

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar la faucheuse » Dim Mai 10, 2015 9:26 am

Barbosa l'ancien un ami de l'entraîneur. Il a joué comment hier Barbosa ?
Una ambiance interne extraordinaire, des échanges cordiaux entre tous, l'envie de partir en vacances tous ensemble...
Mais comment ne pas comprendre que c'était mort avant même les matchs contre Bastia et Reims. Même si il reste encore une chance même minime.
On évolue comment quand on est pas serein ?
Les joueurs ne sont pas stupides.
Benezet à certes marqué 2 buts mais sur un match et combien avec eTG en plusieurs ?
Duhamel en a mis 2 à Lens et combien à Caen ?
Le brésilien de Nice 5 dans un match et plus un seul après.
la faucheuse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 344
Enregistré le: Lun Mar 16, 2015 5:39 pm

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Zamal » Dim Mai 10, 2015 9:30 am

santis a écrit:Pareil que vous. Ce soir je ne suis même pas triste.

Je n'en veux même pas aux joueurs ou à Dupraz. Faut arrêter de parler de mercenaires, ça doit bien le emmerder de laisser le club en L2. mais c'est tout simplement que dans la tête ça ne marche plus. On n'a rien fait cette saison, on ne mérite quasiment aucune victoire, excepté le match à Amiens contre Lens, nos autres victoires étaient vraiment pas belles.
Ce soir, on a encore vu des joueurs perdus sur le terrain. Des joueurs dépassés dans tous les compartiments du jeu. Combien de fois Reims en balançant un long ballon devant on a vu Ngog prendre de vitesse notre défense. Les 4 défenseurs titulaires ont été à la rue, il faut le dire. Comme si c'était la première qu'ils évoluaient ensemble.
Au milieu, Sorlin et Koné n'ont rien apporté, ils ont été anonymes. Devant heureusement qu'on a eu Duhamel qui en voulait (première fois qu'on le voit autant se battre, notamment après son but).
Excepté Thomasson les autres joueurs ne servent à rien.

Dupraz s'est entêté dans son système de jeu (et quel système), mais surtout il s'est entêté dans le "On va se battre, si on reste en L1 c'est un miracle, vous nous voyez tous morts, on va vous prouver le contraire, finale contre Sochaux qu'on montre à chaque joueur, guerriers...".

Il ne faut pas dire que Reims a été excellent ce soir. Dès qu'ils partaient en attaque, ils se retrouvaient avec des espaces de 10m devant eux. Même une équipe amateur nous aurait battu ce soir.

Je l'ai toujours dit, Dupraz a fait ce club, il coulera avec! Rappelez vous les "J'ai la tête dure, je n'oublie pas, je suis savoyard et les savoyards n'abandonnent pas, notre club est né sous une bonne étoile".
Justement, des fois il faudrait mieux abandonner. Le principal reproche vient de la part des dirigeants qui auraient du lui faire comprendre qu'il allait droit dans le mur. Peut-être aussi de la part des joueurs qui auraient du lui dire qu'en continuant comme ça, on finirait par descendre. Il s'est cru invincible comme le gars qui est miraculé après un accident de voiture où il roulait à 200km/h et qui dès la semaine suivante recommence sa connerie, comme celui qui fait une overdose et qui s'en sort de justesse mais qui y restera 1 mois plus tard.
Ce soir, je pense que le plus triste c'est Dupraz lui même. Et il sera encore plus triste dans quelques mois/années quand il se rendra compte de son attitude pendant 3 ans envers les médias, son délire paranoiaque dans lequel il nous a amené et qui nous a fait détester de la France entière.




Tout a fait d accord avec toi
Zamal
Gardien
Gardien
 
Messages: 155
Enregistré le: Dim Mai 03, 2015 9:31 am

Re: L1 - 36è journée : eTG FC - Stade de Reims

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 10, 2015 9:34 am

remardin a écrit:3 Choses à retenir de positif quand même

On a bien un potentiel d'environ 15000 personnes derrière l'équipe quel plaisir de voir un stade quasi plein



Malheureusement non, Bontaz avait offert 3000 places, personne n'a voulu de la mienne et visiblement je ne suis pas le seul, c'est dire...
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu Mai 24, 2012 9:54 am
Localisation: Annecy - Marin
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités