Je pense surtout qu'ils n'ont plus aucune motivation : beaucoup, ont déjà sauvé le soldat Ryan, la saison dernière...
Le bilan est vite fait : Wass n'est plus là, et pourtant son corps est sur la pelouse car il en a marre et je l'ai déjà dit mais il fallait le vendre cet hiver (là, sa cote a perdu 50%), Sorlin a bien 35 ans et joue encore mais ne court plus... Où sont les autres anciens joueurs : Hansen, Mongongu, Mensah, Angoula, Sougou, Ninkovic... sur le banc ou même pas venus car ils sont morts mentalement. Seuls les jeunes (N'Sikulu, Thomasson) et les nouveaux (Leroy, Nounkeu, Sunu, Duhamel) voulaient y croire et c'est peu !
Alors il reste 2 matchs mais comment battre Sainté et Caen chez eux, alors qu'ils viennent de dézinguer l'OL ???
Et qui marque : Bénézet et 2 buts en plus... Lui, au moins a repris des couleurs en pouvant sortir respirer hors de la Dupraz Zone si nocive.
Bénézet est l'exemple type : meilleur joueur de L2, il arrive avec des lauriers et fait quelques bons matchs certes émaillés de déchets mais il est jeune et joue à l'eTG. Puis, la première saison passe et le coach ne lui amène rien, idem en début de cette saison, où le doute s'installe, le manque de confiance lié aux échecs et à un coaching inexistant amplifient un ras le bol viscéral. Aujourd'hui, notre homme revit dans un nouveau groupe !
Gianni Bruno a été touché beaucoup plus vite...
Même Mensah, Mongongu et les autres seraient surement bien meilleurs ailleurs...
Je supporterai l'équipe jusqu'à la fin mais j'espère que l'on aura le droit à une sévère autocritique du coach (je connais toutefois déjà le discours).
Honnêtement, je suis très optimiste et un gagneur fini mais je ne nous vois pas gagner Sainté et Caen avec l'état dans lequel il a mis les joueurs.