L1 - 31è journée : AS Saint-Etienne - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Saint-Etienne?

Le sondage s’est terminé le Sam Avr 06, 2013 11:52 am

Victoire
19
17%
Nul
35
31%
Défaite
59
52%

Nombre total de votes : 113

Re: L1 - 31è journée : AS Saint-Etienne - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 07, 2013 7:23 pm

Vindeus a écrit:Dans tous les cas, on aurait signé pour se retrouver dans cette situation avant le match contre Sochaux.

Oui tu as raison, mais Sochaux c'est du passé et nous nous rapprochons de + en + de la fin. Le match de Rennes lui ressemble beaucoup. Ce match, il faudra l'aborder comme un vrai match de coupe car il va être important pour l'avenir et la suite de l'aventure, avec un public derrière son équipe, des joueurs archi-motivés, bref tout ce qu'il faut pour gagner cette rencontre. Il ne faudra pas se tromper de match, celui de coupe de France est secondaire, priorité au championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 07, 2013 7:31 pm

C'est ce qui s'appelle prendre les matchs dans le bon sens
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 07, 2013 8:00 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Dans tous les cas, on aurait signé pour se retrouver dans cette situation avant le match contre Sochaux.

Oui tu as raison, mais Sochaux c'est du passé et nous nous rapprochons de + en + de la fin. Le match de Rennes lui ressemble beaucoup. Ce match, il faudra l'aborder comme un vrai match de coupe car il va être important pour l'avenir et la suite de l'aventure, avec un public derrière son équipe, des joueurs archi-motivés, bref tout ce qu'il faut pour gagner cette rencontre. Il ne faudra pas se tromper de match, celui de coupe de France est secondaire, priorité au championnat.

Il me fait peur ce match. Mais je me console en me disant que même après il restera des matchs jouables (Troyes, Nancy, VA et Bordeaux) et qu'au pire on aura 2 points de retard après la prochaine journée.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 07, 2013 9:15 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:

Il me fait peur ce match. Mais je me console en me disant que même après il restera des matchs jouables (Troyes, Nancy, VA et Bordeaux) et qu'au pire on aura 2 points de retard après la prochaine journée.

Le Qatar est jouable aussi, tout est possible avec nos joueurs. Même un nul contre eux me satisferait, bien sûr ce serait que du bonus sur les prévisions :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Avr 07, 2013 9:18 pm

sans vouloir une fixette ,c'est hallucinant de vori encore lacour evoluer en ligue 1. SUR LE BUT DES VERTS IL EST ENCORE UNE FOIS PATHETIQUE
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 07, 2013 9:41 pm

dispo74 a écrit:Le Qatar est jouable aussi, tout est possible avec nos joueurs. Même un nul contre eux me satisferait, bien sûr ce serait que du bonus sur les prévisions :)

Ouai, mais la défaite est quand même le scénario le plus probable d'assez loin selon moi. :blushing:
Sinon par rapport à ce que dit esperanza, sans être aussi sévère, surtout que je n'aime pas m'acharner sur des joueurs qui font le maximum, je pense aussi qu'il serait bien de recruter un latéral gauche titulaire pour la saison prochain. Même si les deux sont malgré tout capables de faire de bonnes performances, ils me semblent trop inconstants.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Avr 07, 2013 10:09 pm

dalla favera a écrit:Et aussi éviter de prendre des cartons betes comme celui de BARBOSA cette après-midi qui n'a pu s'empecher de contester le but parfaitement valable.
Avec son expérience, ce qu'il nous apporte et notre situation, ça tient de la faute professionnelle.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 07, 2013 10:29 pm

Quelle belle salade Niçoise que cette fin de saison ! Si seulement Toulouse avait obtenu le nul face aux Aiglons, l’ASSE ne se serait pas senti dans l’obligation de vaincre eTG pour monter sur le podium. Mais voilà le Niçois Anin, ne l’a pas entendu de cette Oreille en décochant hier soir une magnifique frappe donnant ainsi la victoire aux Azuréens et du même coup une 3ème place que désiraient s’approprier les Stéphanois.
La donne était donc simple pour les Verts dès 14h00, il leur fallait impérativement gagner pour faire partie du trio de tête, sachant que juste après eux leurs Frères ennemis Lyonnais se déplaçaient à Reims. La moindre contre-performance, d’ailleurs réalisée avec cette défaite 0-1, pouvait se révéler comme une passation de témoin. On ne vous fait pas de dessin en matière de supériorité régionale et cela avant un derby du 27 avril, qui pourrait s’annoncer Royal. Par conséquent pour eTG la partie s’annonçait un peu plus compliquée, on était donc prévenu dans les tribunes du Pré Vert.
Avec pas loin de 400 supporters dans les travées de Geoffroy Guichard, la colonie Haut-Savoyarde donnait de la voix, du moins nous on s’entendait, mais peut-être que noyée dans le Stade en chantier on avait davantage de peine à se faire entendre….mais ce n’est pas grave et on s’est bien époumoné.
Avec tout çà pas encore parlé de foot. Ah, d’abord la compo du Master Chef, charnière :
• Bétao - Mongongu çà c’est bien, le coach a-t-il pardonné ou n’avait-il pas d’autre possibilité.
• ensuite Ehret à gauche, contrairement à pas mal de monde, j’ai apprécié sa 1ère mi-temps où face au remuant et percutant Molo il s’est assez bien débrouillé notamment dans le jeu aérien. Wass occupant correctement son côté droit.
• Au milieu Rabiu - Ninkovic - Sorlin - Barbosa, çà a de l’allure mais c’est surtout Rabiu et Barbosa qui apportent un peu de vitesse. C’est la rapidité qui fait globalement défaut à ce milieu, tous ont leur qualité mais çà ne va pas assez vite, c’est le maillon faible de cette équipe.
• Devant les compères Khlifa + Bérigaud pas très bien inspirés ou en jambe face au « monstrueux » Zouma.

La partie à peine commencée voyait les Stéphanois dominés les débats, mais en se cassant les dents sur une équipe bien regroupée. Cet après-midi les Verts n’étaient pas dans un grand jour, très solide en défense mais peu créatif depuis le milieu de terrain. Sauf Molo était le plus inspiré mais souvent incompris de ses partenaires. eTG, avec mérite et un peu de chance, a regagné les vestiaires juste après un bolide du même Molo sur la base du montant gauche (44ème) de Laquait, qui préservait bien sa cage.
eTG aurait pu avoir des coups à jouer sur contre, un peu comme l’an passé, mais hélas pas les Jambes d’un Kahlenberg pour. Bérigaud pris dans l’éteignoir Perrin + Zouma, Khlifa sans vitesse s’en remettait à des tirs des 30 mètres. L’usure ayant fait son œuvre Sagbo apparaissait alors à la pointe de l’attaque, et lui a eu l’occasion du match à la 78ème, mais hélas en voulant dévier la trajectoire du ballon il a du marcher dessus, annihilant du même coup cette occasion du Hold-up ; et sur le renversement d’attaque c’est Hamouna qui scellait le score après que Laquait s’essaya vainement à sortir le ballon de la ligne de but. Mais l’assistant à la touche, a fait comme s’il avait tout vu et revenant sur le centre du terrain indiquant à M Delerue qu’il y avait bien but et défaite d’eTG.

Cédric Barbosa : « Ce n’est pas passé très loin, mais on perd sur un but bien valable. On avait pourtant fait les efforts, tous ensembles. Le résultat ne nous est pas favorable. On aurait pu réaliser le hold-up parfait. Il y avait de la place. On a montré de bonnes choses, mais ce soir ça ne nous a pas souri. »

Ce soir eTG est 17ème avec 31 points et peut regretter amèrement les 2 autres points manqués contre Reims, car sur la quinzaine eTG ne ramasse qu’un petit point, alors que ses concurrents directs Ajaccio 1pt, Reims 4pts, Nancy 6pts, Sochaux 4pts, on ne parlera ni de Brest ni de Troyes. Maintenant avant de recevoir Rennes et d’aller à Nancy, plus de joker, il faut, on doit vaincre Rennes, tout autre résultat serait un échec dans la course au maintien.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Avr 07, 2013 10:45 pm

des photos des supporters des croix http://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=6052
maintenant vu le train d'enfer des reléguables,on à plus le choix.........faut battre rennes
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Avr 07, 2013 10:50 pm

Vu du parcage:

- une petite équipe de Sainté
- Des croix vaillants
- quelques bourdes de Wass
- bonnes prestations globales d'Erhet
- un grand Laquait
- bon match de barbosa avec un excellent tir de coup franc, dommage sa contestation inutile
- senti Ninkovic fatigué
- Klifha m'énerve, aucune application, ne court pas, très piètre dribleur
- GG prend une belle allure, ça va être superbe stade de foot que mérite son bon public
- le chambrage des supps verts sur le soutien de l'OL, ce n'était pas contre l'ASSE, mais pour que l'OL gagne contre Reims :mdr:

Sinon, toujours pas le printemps des croix.
Des matchs sous tension jusqu'à la fin de championnat.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Avr 07, 2013 11:27 pm

Vindeus a écrit:Sochaux qui malgré des coups d'éclat n'a qu'un point d'avance sur nous et fait n'importe quoi contre les équipe les plus faibles, sauvé ?
Nancy qui mpalgré une période excellente n'a pas mis le nez hors de la zone de relégation depuis environ 30 match, sauvé ? :blink: La dynamique est très bonne, l'espoir clairement là mais faut quand même pas pousser. Rappelez vous Auxerre l'an dernier qui a fait l'exploit de remonter pas mal de points pour sortir de la zone rouge, y replonger, et terminer dernier.
Reims est en train de battre une équipe de fantômes, ça les met 3 points devant, c'était déjà le cas il y a peu et on les avait rejoints.
Sans oublier Valenciennes ...
En plus on a quand même 2 victoires 2 nulles et une défaite (avec un contenu très encourageant) en 5 matchs, alors la dynamique de notre côté elle est quand même pas mal ...

Je partage largement l'avi de VINDEUS. Beaucoup de journaleux encensent à juste titre la très belle série de Nancy. Pourtant, je reste convaincu qu'ils ne vont pas tenir ce rythme jusqu'à la fin. Ils vont bientôt se remettre à perdre des points. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas un effectif digne du haut de tableau. Bref, ils partent de vraiment loin, et sont toujours bien candidats à la charrette.

Concernant Sochaux, idem. Le résultat d'hier contre Ajaccio est une contre-performance, après leur beau succès lyonnais. Leur inconstance les fera être concernés jusqu'au bout par la lutte pour la maintien.

Reims par contre a l'air d'avoir enclenché une bonne dynamique au bon moment. Leurs derniers résultats ont dû leur permettre de faire le plein de confiance. Et ils ont retrouvé apparemment une belle solidarité. Important pour la lutte pour le maintien.

Du côté de la rade brestoise, ça coule. Il faudra beaucoup de courage à Corentin Martins pour éviter le pire. Mais il a su le faire la saison passée, après avoir déjà encaissé un 0/4 pour son premier match. Alors ...

En conclusion, nos Croix ne sont pas en pire position que les autres. On a au moins une chance sur deux de s'en sortir à ce stade. Difficile mais faisable.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 07, 2013 11:43 pm

DahutGoofy a écrit:Vu du parcage:

- Des croix vaillants
- un grand Laquait
- bon match de barbosa avec un excellent tir de coup franc, dommage sa contestation inutile
- senti Ninkovic fatigué
- GG prend une belle allure, ça va être superbe stade de foot que mérite son bon public
- le chambrage des supps verts sur le soutien de l'OL, ce n'était pas contre l'ASSE, mais pour que l'OL gagne contre Reims :mdr:

Vu du parcage aussi, quelques désaccords :
Ehret pas top. Pas nullisime mais quand même trop débordé, même si en face c'était pas n'importe qui.
Ninkovic fatigué, mais on sent quand même qu'il a un truc que les autres n'ont pas.
Barbosa a quand même été peu en vu au début du match.
GG n'est pas si beau, et le public pas si extraordinaire. Très bien par moments mais pas mieux que Gerland par exemple globalement.
Sinon merci esperanza pour les photos, je me demande pourquoi sont floutés alors que la majorité dont moi ne le sont pas. :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Lun Avr 08, 2013 1:15 am

L sr le forum brestois d'un supporter ayant regardé le match cet aprem :
Evian a tout ce que Brest n'a pas :(

AU moins ça fait un peu plaisir. :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 08, 2013 7:59 am

Vindeus a écrit:
DahutGoofy a écrit:Vu du parcage:

- Des croix vaillants
- un grand Laquait
- senti Ninkovic fatigué

Vu du parcage aussi, quelques désaccords :
Ehret pas top. Pas nullisime mais quand même trop débordé, même si en face c'était pas n'importe qui.
Ninkovic fatigué, mais on sent quand même qu'il a un truc que les autres n'ont pas.
Barbosa a quand même été peu en vu au début du match.
GG n'est pas si beau, et le public pas si extraordinaire. Très bien par moments mais pas mieux que Gerland par exemple globalement.
Sinon merci esperanza pour les photos, je me demande pourquoi sont floutés alors que la majorité dont moi ne le sont pas. :mdr:

Tu ne serait pas un peu Lyonnais?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar indivert » Lun Avr 08, 2013 12:04 pm

Supporters d'Evian, votre équipe a fait un bon match chez nous. Vous n'êtes pas à votre place dans les profondeurs du classement et je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Troyes est déjà en L2 et Brest va certainement les rejoindre car c'est l'équipe la plus faible.
Vous allez jouer contre Nancy, Troyes et VA. Il faudra gagner ces matchs. Pour la dernière journée Bordeaux sera complètement démobilisé. Votre équipe a les moyens de battre n'importe qui. Tout est dans la tête. Les bons joueurs vous les avez.
Bonne chance à vous. Merci de battre Nice...
indivert
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Alan74600 » Lun Avr 08, 2013 3:03 pm

esperanza a écrit:sans vouloir une fixette ,c'est hallucinant de vori encore lacour evoluer en ligue 1. SUR LE BUT DES VERTS IL EST ENCORE UNE FOIS PATHETIQUE

Il est limite mais au vue de l'effectif actuel les solutions de rechangent ne courre pas les rues. Avec le retour de 3 D Wass va repasser à gauche même si ça ne m'enchante pas car je préfère le voir du côté droit.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar flow73 » Lun Avr 08, 2013 3:27 pm

Alan74600 a écrit:Il est limite mais au vue de l'effectif actuel les solutions de rechangent ne courre pas les rues. Avec le retour de 3 D Wass va repasser à gauche même si ça ne m'enchante pas car je préfère le voir du côté droit.

Ça ne l'enchante pas lui non plus de jouer a gauche : (Interview avant le match de Reims)
Mon poste, c’est arrière droit. J’y ai joué contre Sochaux et Lille et on a gagné ! Il faut que ça continue (rires). J’espère me stabiliser à ce poste, car ce n’est pas évident d’alterner un coup latéral droit, un autre coup latéral gauche. Quand il reviendra, peut-être que Brice (Dja Djédjé) pourra jouer milieu droit
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar valeova » Lun Avr 08, 2013 4:27 pm

Bonjour à tous
En espérant être lu par les Supporter des Verts.
Je suis obligé d'écrire ce petit mot qui me fait mal, mais c'est la réalité.
Mon petit fils (9 ans) présent dans le stade Dimanche après-midi devait découvrir un vrai stade pour la première fois de sa vie.
J’étais fier de lui dire que Saint Etienne avait un vrai palmarès et des supporters comme il y en a peu.
Ma déception fut grande quand j’ai vu que les supporters de L’Asse (dont j’ai fait partie jusqu'à l’arrivée des Croix en Ligue 1) veulent imiter les Marseillais et les Parisiens en chantant tout le match : eTG on va vous Enc……. :bad:
Comment lui expliquer de tels propos et pourquoi les idiots chantent ceci ? J’étais incapable de lui répondre.
C’est regrettable et grave d’entendre ceci dans les stades et ce n’est pas comme ceci que les Mamans vont laisser leurs enfants aller au stade.
C’est dommage, regrettable et bête à souhait.
Je crois que le spectacle et le foot n’ont rien à gagner avec ces chants là.
Je remercie nos fidèles supporters :applaudit: (FODS, BRIGADA, RED FISH) de ne jamais rentrer dans ce jeu stupide et dommageable.
Bonne soirée à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar esperanza » Lun Avr 08, 2013 6:43 pm

valeova a écrit:Bonjour à tous
En espérant être lu par les Supporter des Verts.
Je suis obligé d'écrire ce petit mot qui me fait mal, mais c'est la réalité.
Mon petit fils (9 ans) présent dans le stade Dimanche après-midi devait découvrir un vrai stade pour la première fois de sa vie.
J’étais fier de lui dire que Saint Etienne avait un vrai palmarès et des supporters comme il y en a peu.
Ma déception fut grande quand j’ai vu que les supporters de L’Asse (dont j’ai fait partie jusqu'à l’arrivée des Croix en Ligue 1) veulent imiter les Marseillais et les Parisiens en chantant tout le match : eTG on va vous Enc……. :bad:
Comment lui expliquer de tels propos et pourquoi les idiots chantent ceci ? J’étais incapable de lui répondre.
C’est regrettable et grave d’entendre ceci dans les stades et ce n’est pas comme ceci que les Mamans vont laisser leurs enfants aller au stade.
C’est dommage, regrettable et bête à souhait.
Je crois que le spectacle et le foot n’ont rien à gagner avec ces chants là.
Je remercie nos fidèles supporters :applaudit: (FODS, BRIGADA, RED FISH) de ne jamais rentrer dans ce jeu stupide et dommageable.
Bonne soirée à tous

j'ai demandé et j'ai reçu ça :

'c'est complétement faux! il n'y a pas eu une seule insulte envers le kop d'évian... A la mi temps il y a eu un la ligue la ligue on t'en.... puis pendant le nous nous sommes les stephanois c'est les lyonnais qui ont ramassés. Par contre a la fin du match le kop savoyard a chanté : emmenez moi a gg.... puis on est chez nous. ce a quoi on a répondu evian en L2 evian en L2. Quelle insulte de folie j'en reste bouche bée!!! Avant d'accuser et de souhaiter la fin des ultras renseigne toi un peu.. Pas un mot sur le tifo enorme, sur l'ambiance pas géniale mais bonne
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Avr 08, 2013 6:48 pm

Faudrait savoir qui dit vrai
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC