L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Metz ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 28, 2015 4:28 pm

Victoire
35
55%
Nul
7
11%
Défaite
22
34%
 
Nombre total de votes : 64

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 27, 2015 7:13 pm

santis a écrit:
Quo d'evian a écrit:Pour avoir 5 points, il faut être meilleur qu'Arsenal ! :septique:

On peut aussi en avoir 6, tout en jouant comme Arsenal :happy:

La différence, c'est que Monaco ne jouera pas seulement en contre comme contre Arsenal et comme depuis le début de saison. Monaco est une équipe qui a une bonne défense, solide, une équipe regroupée et intelligente, qui se projette vite vers l'avant. Lorsque qu'ils jouent contre une équipe qui ne sait pas quoi faire du ballon (typiquement Arsenal l'autre soir), qui se fait énormément de passes mais n'arrive pas à créer le décalage, alors Monaco "s'amuse".
Je rappelle que Monaco n'a marqué 3 buts que pour la deuxième fois de la saison. Par contre, ils marquent quasiment à chaque fois à l'extérieur.


Petit retour tactique sur le match de l'autre soir.
Monaco construit largement son succès dès la première mi-temps. Jardim fait commencer son équipe en 4-4-2 mais elle ne fait que subir pendant les 10 premières minutes. Arsenal joue en 4-2-3-1.
Du coup pour aider Moutinho et Berbatov qui ne sont pas assez efficaces en premier pressing Jardim fait monter Kondogbia à leur niveau passe du coup au 4-3-3. Coup de maître puisque tout le bloc remonte et Arsenal perd assez vite la maîtrise au milieu.
En 2ème mi-temps Le bloc de Monaco est toujours haut et contrarie la construction anglaise.
En revoyant donc le match on se rend compte que Monaco n'a pas du tout subi à part 10 minutes au début des deux mi-temps même si effectivement les 2 et 3ème buts sont sur des contres. Leur force a été des lignes très compactes et des milieux /Avants qui ont bq couru.
Mais ils ont aussi une super défense et un super gardien.
Nous ON PEUT jouer comme ça en arrêtant d'abandonner 70 mètres du terrain à l'adversaire.
Je vais faire mon Jardim.
Leroy
Abdallah Nounkeu Mgg Sabaly
Kone
Tejeda. Thomasson
Sunu Duhamel Ramirez
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Moudou » Ven Fév 27, 2015 9:11 pm

Aucune importance au niveau de l'attaque du moment que nounkeu remplace Abdallah .apres dans l'axe c'est cambon mongongu(ou mensah a la place de n'importe lequel des 2).si on défend bien les matchs se passeront forcément mieux.on va a metz chercher un point et les laisser ou ils sont.n'oublions pas que notre bilan a l'extérieur est catastrophique ,sauf sur 3 matchs.alors gâchons pas une série possible en pensant que chez le dernier ça va être facile.apres tout ,nous ne sommes que 18 eme et a 4 points devant.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Fév 27, 2015 9:52 pm

Hansi74 a écrit:Petit retour tactique sur le match de l'autre soir.
Monaco construit largement son succès dès la première mi-temps. Jardim fait commencer son équipe en 4-4-2 mais elle ne fait que subir pendant les 10 premières minutes. Arsenal joue en 4-2-3-1.
Du coup pour aider Moutinho et Berbatov qui ne sont pas assez efficaces en premier pressing Jardim fait monter Kondogbia à leur niveau passe du coup au 4-3-3. Coup de maître puisque tout le bloc remonte et Arsenal perd assez vite la maîtrise au milieu.
En 2ème mi-temps Le bloc de Monaco est toujours haut et contrarie la construction anglaise.
En revoyant donc le match on se rend compte que Monaco n'a pas du tout subi à part 10 minutes au début des deux mi-temps même si effectivement les 2 et 3ème buts sont sur des contres. Leur force a été des lignes très compactes et des milieux /Avants qui ont bq couru.
Mais ils ont aussi une super défense et un super gardien.

Tu as raison sur ce que tu dis, mais est-ce que tu penses que Monaco peut jouer comme ça pendant une saison entière?
Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est comme lorsqu'on joue le PSG à domicile. Souvent on réussit des performances correctes (match nul au minimum) grâce à des lignes compactes et énormément de courses de la part des 4 joueurs offensifs.

Par exemple contre Metz, on aura la possession du ballon aux alentours des 50% et pas 40 ou 35%, ce sera assez équilibré. Metz va-t-il être très offensifs avec des défenseurs latéraux qui apporteront le surnombre? Pas certain car ils ne sont pas en confiance, je ne les vois pas prendre énormément de risques, mais plus attendre. Pareil pour la défense centrale qui ne va pas jouer très haut.
Surtout qu'après le match que l'on a joué et gagné contre Lens, ils ont bien du voir que nos principales occasions ont été lorsqu'on a récupéré le ballon et des contres attaques rapides notamment avec Tejeda et Thomasson. Ils vont essayer de couper cette relation. Honnêtement, je pense qu'il y a moyen de faire le même match que contre Lens et d'avoir la victoire au bout. Si on joue sérieusement, on doit marquer au moins un but. Mais il ne faut pas en encaisser et ça...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1697
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Ven Fév 27, 2015 10:17 pm

Ouais, en tout cas, la saison entière se joue peut-être ces 8 prochains jours... :sad:

Faites péter la classe les mecs ! :brucelee:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Fév 27, 2015 10:28 pm

Dans tous les cas il faut éviter (au vue de la 1e mi temps ce soir) de jouer le maintien la dernière journée à Caen - il me font une sacré impression ça va dans tous les sens à une vitesse diabolique -
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 27, 2015 11:13 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Petit retour tactique sur le match de l'autre soir.
Monaco construit largement son succès dès la première mi-temps. Jardim fait commencer son équipe en 4-4-2 mais elle ne fait que subir pendant les 10 premières minutes. Arsenal joue en 4-2-3-1.
Du coup pour aider Moutinho et Berbatov qui ne sont pas assez efficaces en premier pressing Jardim fait monter Kondogbia à leur niveau passe du coup au 4-3-3. Coup de maître puisque tout le bloc remonte et Arsenal perd assez vite la maîtrise au milieu.
En 2ème mi-temps Le bloc de Monaco est toujours haut et contrarie la construction anglaise.
En revoyant donc le match on se rend compte que Monaco n'a pas du tout subi à part 10 minutes au début des deux mi-temps même si effectivement les 2 et 3ème buts sont sur des contres. Leur force a été des lignes très compactes et des milieux /Avants qui ont bq couru.
Mais ils ont aussi une super défense et un super gardien.

Tu as raison sur ce que tu dis, mais est-ce que tu penses que Monaco peut jouer comme ça pendant une saison entière?
Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que c'est comme lorsqu'on joue le PSG à domicile. Souvent on réussit des performances correctes (match nul au minimum) grâce à des lignes compactes et énormément de courses de la part des 4 joueurs offensifs.

Par exemple contre Metz, on aura la possession du ballon aux alentours des 50% et pas 40 ou 35%, ce sera assez équilibré. Metz va-t-il être très offensifs avec des défenseurs latéraux qui apporteront le surnombre? Pas certain car ils ne sont pas en confiance, je ne les vois pas prendre énormément de risques, mais plus attendre. Pareil pour la défense centrale qui ne va pas jouer très haut.
Surtout qu'après le match que l'on a joué et gagné contre Lens, ils ont bien du voir que nos principales occasions ont été lorsqu'on a récupéré le ballon et des contres attaques rapides notamment avec Tejeda et Thomasson. Ils vont essayer de couper cette relation. Honnêtement, je pense qu'il y a moyen de faire le même match que contre Lens et d'avoir la victoire au bout. Si on joue sérieusement, on doit marquer au moins un but. Mais il ne faut pas en encaisser et ça...


Pour te répondre,Santis, je crois que si on réussi assez bien contre le Psg c'est parce que chaque Rose qui est sur le terrain contre eux à la certitude qu'il faut les gêner partout sur le terrain et ne pas être loin les uns des autres pour ne pas merder les passes.
Alors si comme ça on arrive à emmerder des joueurs très bons techniquement, alors avec les autres...
A l'eTG on a en général trop de joueurs TROP bas très tôt dans le match. Ça vient je pense de la hantise d'avoir une défense qui depuis 2 saisons à pris bq trop de buts, du coup tu remarqueras que Dupraz titularise constamment Sorlin et Kone qui se retrouve très souvent au milieu des défenseurs, mais le boulot qu'ils font dans nos 20mètres ils devraient le faire 20 mètres plus haut parce que les mecs devant doivent rester devant.
Je suis en train de regarder OM- CAEN et les normands ne lâchent rien dans le jeu aux marseillais !
Je pense que Benezet se fait bien plaisir. On doit être à une dizaine d'occasions pour eux dans le match. Nous au vélodrome le pauvre Ramirez n'avait pas vu le ballon du match.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Fév 27, 2015 11:15 pm

Quand je vois la prestation ce soir de Benezet à Marseille qu'on a "viré" de l'eTG pour faire jouer un quadragénaire niveau district ça me fout les boules
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Ven Fév 27, 2015 11:17 pm

remardin a écrit:Dans tous les cas il faut éviter (au vue de la 1e mi temps ce soir) de jouer le maintien la dernière journée à Caen - il me font une sacré impression ça va dans tous les sens à une vitesse diabolique -

Et Benezet livre une assez bonne prestation.
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Ven Fév 27, 2015 11:21 pm

Il suffit qu'on parle de lui pour qu'il mettent un superbe but, bravo à lui :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Fév 27, 2015 11:23 pm

Bravo Nicolas j'ai toujours dis que tu es un bon joueur et que je regrettais ton départ
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 27, 2015 11:26 pm

BUT!! De celui qui ratait toujours le dernier geste et qui n'était pas assez bon pour finir la saison à l'eTG.
Ce soir il donne 3 points capitaux à son équipe....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3599
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar galcian » Ven Fév 27, 2015 11:26 pm

remardin a écrit:Quand je vois la prestation ce soir de Benezet à Marseille qu'on a "viré" de l'eTG pour faire jouer un quadragénaire niveau district ça me fout les boules


On l'a pas viré, on voulait Duhamel, et le seul moyen de l'avoir, c'était de prêter Benezet. Il y a deux semaines, pour son doublé, personne ne râlait de l'échange si je me souviens bien.
Il reviendra en confiance et voilà tout. Benezet, il est bon, mais pas vraiment adapté à la façon dont on joue, donc c'est un échange win win

Hansi74 a écrit:BUT!! De celui qui ratait toujours le dernier geste et qui n'était pas assez bon pour finir la saison à l'eTG.
Ce soir il donne 3 points capitaux à son équipe....


Duhamel a bien donné 3pts capitaux à son équipe à Lens. Faut pas avoir la mémoire sélective comme ça, ça rend pas service.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar santis » Ven Fév 27, 2015 11:31 pm

Allez, on n'a pas encore joué que Dupraz va se faire critiquer d'avoir laissé partir un futur ballon d'or.
Benezet n'est pas titulaire à Caen depuis qu'il est arrivé. Ce n'est pas parce qu'il marque un but que c'est un joueur qui est super bon et qui nous aurait sauvé. Ce soir sur son but, il fait comme toujours, garde le ballon, repique vers l'intérieur. La seule différence, c'est que Djadjedje le laisse partir seul, que la défense centrale est à 10m de lui et qu'il est seul à l'entrée de la surface.

C'est surtout un scandale de laisser un joueur seul à 16m des cages!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1697
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Fév 27, 2015 11:36 pm

Duhamel est une très bonne pioche j'en conviens mais regarde toutes mes interventions j'ai toujours été fan de Benezet (on était peu nombreux) et mon intervention c'est pour ceux qui le critiquait sans cesse et pour l'incompétent Dupraz qui le prenait pour un con préférant faire jouer son copain et lui 5 / 10 minutes par match voir la cfa2
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar Quo d'evian » Ven Fév 27, 2015 11:39 pm

Caen a eu un coach mental durant la trêve, parait-il.
Tout est donc dans la tête.
A quand ceci chez nous ?
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Avatar de l’utilisateur
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2399
Enregistré le: Mar Aoû 11, 2009 10:07 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar remardin » Ven Fév 27, 2015 11:42 pm

Santis

Je ne sais pas pourquoi mais tes interventions me font souvent sourire
Qui a dit qu'il serait ballon d'or , qu'il avait le niveau de Messi
Qui a dit qu'il nous sauverai de la l2
Je dis simplement quand je voyais sur le terrain lors des matchs aller certains jouer à sa place c'était scandaleux
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 27, 2015 11:52 pm

remardin a écrit:Santis

Je ne sais pas pourquoi mais tes interventions me font souvent sourire
Qui a dit qu'il serait ballon d'or , qu'il avait le niveau de Messi
Qui a dit qu'il nous sauverai de la l2
Je dis simplement quand je voyais sur le terrain lors des matchs aller certains jouer à sa place c'était scandaleux

Plus mille, j'ai jamais compris qu'on ne lui fasse pas plus confiance. C'est un peu comme quand on met Téjéda sur la touche pour deux matchs alors qu'il vient d'être le meilleur joueur sur 22 dans un match contre Toulouse.... :non:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Ven Fév 27, 2015 11:57 pm

dispo74 a écrit:
remardin a écrit:Santis

Je ne sais pas pourquoi mais tes interventions me font souvent sourire
Qui a dit qu'il serait ballon d'or , qu'il avait le niveau de Messi
Qui a dit qu'il nous sauverai de la l2
Je dis simplement quand je voyais sur le terrain lors des matchs aller certains jouer à sa place c'était scandaleux

Plus mille, j'ai jamais compris qu'on ne lui fasse pas plus confiance. C'est un peu comme quand on met Téjéda sur la touche pour deux matchs alors qu'il vient d'être le meilleur joueur sur 22 dans un match contre Toulouse.... :non:

:bravo: :pouce: :applaudit:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Fév 28, 2015 12:20 am

le match est tellement à notre portée qu'on risque bien de le louper ou de faire un nul alors qu'il y a vraiment des points à prendre
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1800
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 27è journée : FC Metz - eTG FC

Message non lupar heaven & hell » Sam Fév 28, 2015 12:27 am

le match sera une purge (sous la pluie et dans le froid) entre 2 équipes qui on la trouille. Mais comptablement il nous faut les 3 points. Surtout que le calendrier qui arrive est compliqué.
Soyons ambitieux. Victoire a Metz, victoire contre Lorient et nul contre Monaco.
1 semaine à 7 points ! (minimum :ange: )
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités