L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Lens ?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 14, 2015 1:16 pm

Victoire
17
32%
Nul
11
21%
Défaite
25
47%
 
Nombre total de votes : 53

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar pbeche » Sam Fév 14, 2015 11:20 pm

3 super points on est pas sauvé mais pas décroché, le match de lorient va etre CAPITAL

apres que dire, Tejeda exceptionnel sur le 1er but, le mec est technique, leroy nous sauve encore le match, un bon gardien de l1 et ca nous faisait défaut. Le cas Duhamel semble tres prometteur, enfin un vrai attaquant à l'eTG ? en tout cas il a eu beaucoup de réussite, en esperant qu'il continue comme ca.

apres il est dommage que nous n'ayons pas continuer à jouer en seconde période ne serait ce que pour la confiance.

on a eu encore beaucoup de frayeur en défense mais cette fois on avait un gardien.

moralité ? un bon gardien un bon attaquant c'est le secret de la réussite !!

en tout cas certaines de nos action ont fait plaisir à voir

bravo les croix

Lens m'a semblé un cran en dessous, on est à notre place, faudra se battre pour en gagner une ou deux
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1801
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 14, 2015 11:27 pm

Ce soir je comprends mieux pourquoi Caen ne voulait pas voir Duhamel chez nous. C'est clair que ce joueur est un vrai renfort. Duhamel, Nounkeu, un Sunu qui retrouverait sa forme, en attendant peut-être Blandi ou Ramirez, et si notre mercato hivernal s'avérait être une réussite :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar CDS74600 » Sam Fév 14, 2015 11:58 pm

Enfin on retrouve des commentaires positifs sur le forum
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur
 
Messages: 1515
Enregistré le: Sam Mai 11, 2013 10:23 am

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 15, 2015 12:16 am

CDS74600 a écrit:Enfin on retrouve des commentaires positifs sur le forum

Ben ouè, quand ça va mieux faut le dire, et quand ça va mal, il faut le dire aussi :) Je crois que ceux qui viennent ici écrire des messages sont tous de vrais supporters, après chacun réagit suivant son caractère, ses idées, son ressenti, nous sommes tous différents. Par contre la chose qui est commune entre nous, c'est la passion que l'on a pour notre club :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 15, 2015 12:32 am

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Si je ne me retenais pas j'enverrais bouler tous les supporters adverses qui ont de la bouse dans les yeux.
Rossons comme il se doit cette équipe de pacotille


:mdr:



T'as trouvé ça ou ? :-D

Sur un forum lensois.

Sinon, l'interview d'après match de Sorlin, c'est une pique envers Bruno ou je surinterprète ?
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar galcian » Dim Fév 15, 2015 12:47 am

Vindeus a écrit:Sinon, l'interview d'après match de Sorlin, c'est une pique envers Bruno ou je surinterprète ?


Il dit quoi ?
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
Avatar de l’utilisateur
galcian
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 309
Enregistré le: Ven Juil 25, 2014 9:14 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 15, 2015 1:09 am

galcian a écrit:
Vindeus a écrit:Sinon, l'interview d'après match de Sorlin, c'est une pique envers Bruno ou je surinterprète ?



Il dit quoi ?

Je me rappelle plus les termes exacts, mais en gros qu'un attaquant qui est actif comme Duhamel c'est vachement bien pour marquer des buts.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 4459
Enregistré le: Dim Fév 03, 2008 9:22 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 15, 2015 8:44 am

CDS74600 a écrit:Enfin on retrouve des commentaires positifs sur le forum


Des points négatifs il y en a hier soir. Les déplacements sur les coups de pieds défensifs étaient très limite avec mention spéciale pour Cambon qui oublie son joueur (notamment en fin de match ou il ne s'occupe que du joueur, défend en étant tourné face à son but mais oubli de regarder le ballon ).
Je pensais que faire jouer Barbosa une demi-heure était une bonne chose et bien la meilleur chose c'est de ne plus le faire jouer pendant quelque temps. Je pense qu'il est un peu fatigué car il rate une passe sur deux et il n'arrive plus a accélérer. Par contre il râle toujours aussi bien.
Pour Abdallah c'est du classique. Une bonne intervention en début de match sur une action chaude puis c'est le festival des passes ratées, des dégagements n'importe où même quand il n'est pas sous pression et j'en passe.
Pour le positif Leroy, Thomasson , Tejeda et Duhamel et Mongongou.
Pour le reste match correct mais s'en plus.
A noter la bonne composition de départ de Dupraz. Perso je milite depuis longtemps pour un milieu plus travailleur comme hier.
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar remardin » Dim Fév 15, 2015 9:15 am

100% d'accord

Pour les joueurs cités entièrement d'accord et tu as bien fais de citer Mongongou qui a fait me semble t il un match quasi parfait.

Une première mi temps de très bonne facture On peut regretter le 3e but raté de peu par Tejeda il le méritait en tout cas chapeau pour sa remise sur le 1 er but

J'espère que Dupraz commence à enlever les peaux de sos qu'il a devant les yeux car contre Bordeaux je l'aurai "bouffé"

Virer Tejeda (même si ce n'est ni Messi ni Ronaldo) après son match contre Toulouse c'est un scandale
remardin
Buteur
Buteur
 
Messages: 1175
Enregistré le: Dim Déc 16, 2012 7:04 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Moudou » Dim Fév 15, 2015 9:33 am

L'interview se sorlin après match est surtout un bon coup de vice du journaliste...la question qui lui était posé concernait l'apport de duhamel...difficile d'en dire du bien sans comparer avec ceux qu'on avait avant.
Moudou
Buteur
Buteur
 
Messages: 1225
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 12:25 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 15, 2015 9:48 am

Vindeus a écrit:
galcian a écrit:
Vindeus a écrit:Sinon, l'interview d'après match de Sorlin, c'est une pique envers Bruno ou je surinterprète ?



Il dit quoi ?

Je me rappelle plus les termes exacts, mais en gros qu'un attaquant qui est actif comme Duhamel c'est vachement bien pour marquer des buts.

Un attaquant qui joue dans le sens du but
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 15, 2015 10:34 am

Alan74600 a écrit:
CDS74600 a écrit:Enfin on retrouve des commentaires positifs sur le forum


Des points négatifs il y en a hier soir. Les déplacements sur les coups de pieds défensifs étaient très limite avec mention spéciale pour Cambon qui oublie son joueur (notamment en fin de match ou il ne s'occupe que du joueur, défend en étant tourné face à son but mais oubli de regarder le ballon ).
Je pensais que faire jouer Barbosa une demi-heure était une bonne chose et bien la meilleur chose c'est de ne plus le faire jouer pendant quelque temps. Je pense qu'il est un peu fatigué car il rate une passe sur deux et il n'arrive plus a accélérer. Par contre il râle toujours aussi bien.
Pour Abdallah c'est du classique. Une bonne intervention en début de match sur une action chaude puis c'est le festival des passes ratées, des dégagements n'importe où même quand il n'est pas sous pression et j'en passe.
Pour le positif Leroy, Thomasson , Tejeda et Duhamel et Mongongou.
Pour le reste match correct mais s'en plus.
A noter la bonne composition de départ de Dupraz. Perso je milite depuis longtemps pour un milieu plus travailleur comme hier.


oui Cambon n'a pas été terrible hier , il y a aussi ses relances souvent ratées , il m'a bien fait flipper à certains moments. Par contre Mongongu vraiment pas mal , c'est plutôt lui que j'associerais à Nounkeu quand il reviendra.
Sinon Abdallah il sait décidément pas quoi faire du ballon , et puis son placement ...
Au milieu ça a été vraiment moyen , beaucoup de passes ratées , inhabituel pour Sorlin. Koné n'a pas été bon en 1ère mi-temps mais il s'est bien rattrapé ensuite.
Dans les déceptions j'ajoute Sunu . Transparent dans l'ensemble , aucun apport. Souvent en retard dans les duels. Bon il vient d'arriver , on verra la suite.
Enfin il y a aussi Wass . Bon il a joué 15 minutes mais il a tout raté et a perdu presque tous ses ballons. Mais j'espère que son carton rouge sera annulé et transformé en jaune qui semble plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar phil74 » Dim Fév 15, 2015 10:36 am

le secret :zorro:

ne pas plus faire jouer sorlin/barbo et cambon
phil74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 310
Enregistré le: Mar Juin 04, 2013 1:20 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar santis » Dim Fév 15, 2015 10:58 am

Content de cette victoire, mais attention, tout n'est pas parfait loin de là. On retiendra les 3 points et le fait d'avoir encaissé 0 but.
On a eu trois occasions en première mi temps par Duhamel, et on marque 2 buts. Efficacité au rendez vous. Merci aussi à la défense de Lens complètement à la rue! Sur le premier but, la passe de Tejeda est fabuleuse car il trouve Duhamel complètement démarqué. Et là où Bruno aurait tiré 3 m à côté, Duhamel cadre et marque.
Sur le deuxième but, là aussi une belle ouverture vers Duhamel qui ne panique pas alors que le défenseur revient. Là où Nielsen aurait marché sur le ballon ou aurait tenté de dribbler le défenseur et le gardien :mdr:

Par contre, j'ai eu peur pendant toute la 2ème mi temps. On n'arrive pas à se mettre à l'abri. Car on aurait pu avec plus d'envie marquer facilement un 3ème but vu que c'était le désert dans la défense lensoise. On n'a pas assez joué les coups à fond. Et je ne comprends pas pourquoi Ramirez qui était le seul attaquant qu'on avait sur le banc n'est pas rentré. Suffisait de balancer des ballons devant et avec de la vitesse, tu prenais la "défense" adverse de vitesse.

Pour les joueurs, Leroy encore très bon, il a gagné sa place et est en confiance, c'est bien. Abdallah toujours pareil, on se demande comment il est devenu pro. Balancer des ballons en touche, il sait faire. Relancer proprement, c'est plus difficile.
Mongongu-Cambon ont bien tenu, mais en face c'était très léger...
Koné-Sorlin, pas trop vu, pas de grosses bêtises.
Tejeda, homme du match, il court partout, parfait pour notre jeu de contre et apporter le surnombre. Mais a encore du mal à tenir 90 minutes.
Thomasson, lui aussi excellent. Technique, il arrive à garder le ballon, à dribbler et ne pas faire le geste de trop. Il fait toujours la passe au bon moment, ne veut pas être le sauveur en traversant le terrain tout seul.
Sunu, aussi inutile que Sougou. Les noms se ressemblent, le jeu aussi.
Duhamel, 3 occasions, 2 buts. Même s'il n'est pas exceptionnel le reste du temps, tant qu'il continue à marquer quand il a une occasion, c'est l'essentiel.

Wass, titulaire ou remplaçant, c'est pareil. Il ne fait rien. Et son carton rouge, je ne comprends toujours pas pourquoi?!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1701
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar jeanbale » Dim Fév 15, 2015 11:01 am

A la veille de cette rencontre cruciale à Lens, les Croix de Savoie n’étaient pas encore véritablement largués au classement avec 23 points en 24 matchs. Pour être dans les clous manquait une victoire et ses 3 points car en tournant ainsi à une moyenne de 0,96 pt par match on devrait naviguer à une projection insuffisante de 36,4 pts à fin Mai soit une relégation certaine.
Par contre avec 26 points avant cette rencontre nous aurions eu une moyenne de 1,08 pt par match laissant espérer 41,1 pts en fin de saison et un quasi maintien assuré. Donc pratiquement 5 points d’écart qui peuvent tout changer à la destinée d’un Club.
En y regardant de plus près notre position de 18ème était plus que risquée, même si derrière il y en a déjà 2 de moins bien, il faut trouver le 3ème larron, et pour l’instant la conjoncture est plus qu’aléatoire avec devant nous Caen 27pts, Bastia 27pts, Lorient 27pts et Toulouse 25pts. Parmi ces prétendants au strapontin de la relégation on peut écarter Toulouse qui a montré une solidité indéniable à Annecy mais pêche actuellement devant malgré ses Bons attaquants Ben Yeder, Braithwaithe et Regattin. Par conséquent il faut davantage mesurer notre retard par rapport à Caen + Bastia et Lorient çàd 4 points à remonter. Et sur ce dernier trio, j’écarterai Bastia, parce que les Corses ont retrouvé des vertus de mobilisation et combat avec G Printant à la baguette.
Qu’allait-il donc en être des intentions des Haut-Savoyards à Amiens où un match de coupe par élimination directe nous attendait face aux Lensois. Le diagnostic après la réception de Bordeaux avait été plus que sévère pour la plupart sur ce forum, où l’on recensait des carences d’engagement, de fond de jeu, de technique et de vitesse, pour résumer pas un niveau de L1. Est-ce que l’escargot de la Yaute allait sortir ses cornes à Amiens, certains les ont vus taper la balle au Mont-Chéry, petit-déjeuner ensemble à Blonay….déjà faire corps pour prétendre faire équipe.
Hier soir le coach a déjà sabré dans les cadres en mettant Wass et Barbosa sur le banc, pour confier les manettes du jeu aux Tejeda et Thomasson. Et bien lui en a pris au coach que d’effectuer ces choix ! En plus de cela l’ensemble de l’équipe était face à ses responsabilité, nécessitant le lutter solidairement tout au long de la partie. En cela les observateurs n’ont pas été déçus, il y a bien eu un changement d’état d’esprit et une motivation supérieure aux prestations antérieures. De plus quand devant tu disposes d’un Matthieu Duhamel efficace, l’avenir ne peut que sourire à une formation à la condition qu’elle veuille faire des efforts collectifs.
Mais ne nous leurrons pas trop d’avance, des feux de paille ou douches écossaises, on connait avec cette équipe. Après 2 ou 3 bons résultats l’équipe sait retomber dans ses travers de fainéantise et laxisme. L’équipe de Lens, pénalisée par un manque de moyen financier n’a pu profiter d’un mercato qui lui a su nous être bénéfique. Imaginez que Nielsen soit en lieu et place de Duhamel, au mieux c’était le nul que l’on aurait pu espérer. On va le laisser en paix en CFA2 avec Camus, car dans le terrain lourd de Gaillard, ils ont perdu 1-2 et ce lors de la 1ère demi-heure, où l’avant-centre Dijonnais à éclipser le Danois qui a malgré tout réduit le score.
Le bilan, c’est qu’après cette 3ème victoire à l’extérieur (après celles à Lorient et Bastia), les CDS passent à 26 points (1,04 pt de moyenne soit 39,5pts projeté) mais pendant ce temps Caen ramène un incroyable point du Parc des Princes et Toulouse bat Rennes). On va suivre le déplacement de l’OL à Lorient ce dimanche soir, mais une chose est à peu près sûre c’est que le maintien sera très rude, avec un nouveau tour de coupe annoncé samedi à Annecy pour la réception de Lorient. Souquez ferme….moussaillons des lacs !
Les bons points étant attribués à l’unanimité aux Duhamel, Thomasson, Tejeda et Leroy.
En défense Cambon nous a fait peur en ratant une intervention, Abdallah a été mieux mais c’est toujours folklorique. Barbosa, entré en jeu, n’a pas été contributeur et a perdu à nouveau des ballons. Wass lui c’est l’arroseur arrosé en voulant couvrir fautivement un ballon, s’est fait punir d’un rouge injustifié, comme quoi il n’est pas facile de rentrer en cours de jeu, mais pour l’instant on se consolera en disant que l’on a trouvé mieux au milieu.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
Avatar de l’utilisateur
jeanbale
Buteur
Buteur
 
Messages: 1735
Enregistré le: Lun Sep 26, 2005 9:56 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Hans Taupeman » Dim Fév 15, 2015 11:02 am

phil74 a écrit:le secret :zorro:

ne pas plus faire jouer sorlin/barbo et cambon


Sorlin peut être pas , il a souvent été excellent cette saison. Après ça arrive d'être moins bon mais heureusement ça arrive pas souvent non plus. Et puis on a vu la différence quand il était pas là. C'est le seul "ancien" que je considère comme indispensable.
Cambon lui je l'ai jamais trouvé excellent. Des fois il était correct sans plus , il faisait juste le boulot malgré quelques absences à certains moments des matchs. Et d'autres matchs où il était pas bon et ses erreurs nous ont coûté des points.
Le problème c'est qu'hormis Nounkeu , les autres défenseurs sont malheureusement irréguliers.
Enfin Barbosa , ok il marque des buts il montre beaucoup d'envie mais dans le jeu c'est vraiment pas ça , il prend souvent les mauvaises décisions , perd beaucoup de ballons et rate beaucoup de passes. Et puis avec l'âge il arrive plus à tenir , il est cuit au bout de 45 minutes . Je pense qu'il est temps de passer à autre chose et un jeune comme Thomasson , qui a montré de très bonnes choses ces derniers mois (et encore hier soir) , peut très bien prendre la relève.
Avatar de l’utilisateur
Hans Taupeman
Buteur
Buteur
 
Messages: 1345
Enregistré le: Mer Juin 20, 2012 8:41 pm
Localisation: Vougy

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Micmac1260 » Dim Fév 15, 2015 11:03 am

Qui mettrait on a la place d Abdallah ?
Micmac1260
Remplaçant
Remplaçant
 
Messages: 59
Enregistré le: Dim Fév 15, 2015 10:28 am

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 15, 2015 11:09 am

Micmac1260 a écrit:Qui mettrait on a la place d Abdallah ?

Wass il a déjà jouer à ce poste durant sa 1ère saison
Alan74600
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 806
Enregistré le: Dim Oct 16, 2011 11:53 am
Localisation: Annecy

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 15, 2015 11:15 am

remardin a écrit:
Pour les joueurs cités entièrement d'accord et tu as bien fais de citer Mongongou qui a fait me semble t il un match quasi parfait.




Virer Tejeda (même si ce n'est ni Messi ni Ronaldo) après son match contre Toulouse c'est un scandale

Sortir Téjéda après Toulouse est incompréhensible, on a un coach imprévisible, se priver d'un joueur comme Yeltsin alors que nous sommes en difficulté est tout simplement révoltant, ça nous a peut-être coûté un point voir plus.
Pour Mongongu, on sait que ce joueur a des qualités, il a son physique pour lui, ses relances sont plus réfléchies que celles de Cambon. Son problème on le connait tous, c'est sa nonchalance et sa concentration. Lors des gros matchs il est en général pas mauvais car concentré sur son sujet. Le jour ou il saura rester dans son match 90 mn, il passera un palier. Peut-être que jouer au côté de Nounkeu pourrait lui faire passer un cap.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: L1 - 25è journée : RC Lens - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Dim Fév 15, 2015 11:17 am

On pourrait mettre un WASS motivé vu qu'au milieu,on a plus de solutions maintenant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 12199
Enregistré le: Dim Jan 08, 2006 6:16 pm
Localisation: gaillard
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités