L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à Ajaccio?

Le sondage s’est terminé le Sam Fév 01, 2014 11:06 am

Victoire
45
69%
Nul
9
14%
Défaite
11
17%

Nombre total de votes : 65

Re: L1 - 23è journée : eTG FC - AC Ajaccio

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 2:38 pm

etgman74 a écrit:
Pas d'accord. Même si, oui, on a été mauvais, il faut arrêter de dire qu'on a fait le plus mauvais match de la saison à chaque fois qu'on fait une contre-performance (surtout qu'on en aligne un certain nombre de contre-performances, depuis le mois de décembre... Ca sert à rien de dire à chaque fois que c'est le match le plus mauvais de la saison par rapport au précédent...)!

Globalement je suis plutôt d'accord avec toi, et je suis le premier à trouver les critiques trop sévères après les matchs perdus la plupart du temps, mais pour le coup à part peut être Lorient (j'avais zappé sur le multiplex, trop dégoûté pour rester sur notre match) je pense qu'il est difficile de trouver pire match cette saison.
Pour l'arbitrage, la réaction que j'ai lue à l'air sincère et touchante. j'ai également vu une courte interview de Delerue parlant de son métier d'arbitre, ça a l'air d'être un type sympa. De toute façon, même si cette erreur est très frustrante, il n'est pas le seul fautif, loin de là.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Fév 02, 2014 2:49 pm

Vindeus a écrit:
etgman74 a écrit:
Pas d'accord. Même si, oui, on a été mauvais, il faut arrêter de dire qu'on a fait le plus mauvais match de la saison à chaque fois qu'on fait une contre-performance (surtout qu'on en aligne un certain nombre de contre-performances, depuis le mois de décembre... Ca sert à rien de dire à chaque fois que c'est le match le plus mauvais de la saison par rapport au précédent...)!

Globalement je suis plutôt d'accord avec toi, et je suis le premier à trouver les critiques trop sévères après les matchs perdus la plupart du temps, mais pour le coup à part peut être Lorient (j'avais zappé sur le multiplex, trop dégoûté pour rester sur notre match) je pense qu'il est difficile de trouver pire match cette saison.

Ben oui etgMan ! C'est la pire prestation de nos Croix cette saison à domicile (avec Lorient et Guingamp), et je répète que si hier on avait joué les merlus avec le même état d'esprit et les mêmes déchets techniques, on serait pris une fessée. Y'a qu'à voir certaines passes hasardeuses dans notre défense dont aurait dû profiter l'effectif adverse, s'il eût été plus véloce et moins (déjà) en Ligue 2.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 02, 2014 3:19 pm

Vindeus a écrit:Globalement je suis plutôt d'accord avec toi, et je suis le premier à trouver les critiques trop sévères après les matchs perdus la plupart du temps, mais pour le coup à part peut être Lorient (j'avais zappé sur le multiplex, trop dégoûté pour rester sur notre match) je pense qu'il est difficile de trouver pire match cette saison.
Pour l'arbitrage, la réaction que j'ai lue à l'air sincère et touchante. j'ai également vu une courte interview de Delerue parlant de son métier d'arbitre, ça a l'air d'être un type sympa. De toute façon, même si cette erreur est très frustrante, il n'est pas le seul fautif, loin de là.

Vindeus, toi qui est venu spécialement de Lyon pour voir cette merde, je compatis :happy:
Oui, on a assisté au match le plus pourri et le plus dégueulasse de cette saison au PDS (du moins pour l'instant). Contre Lorient il y avait une vraie équipe en face de nous, mais hier soir il y avait que dalle et c'est très frustrant.
Je pense qu'on a pris de haut cette équipe Ajaccienne très affaiblie, on a joué comme de gros prétentieux, comme des starlettes, bref, je crois que la victoire contre le PSG a fait beaucoup plus de mal que de bien, cette victoire a fait gonfler certaines têtes. Mongongu ? je supporte plus sa suffisance, sa nonchalance :mad1:
Pourtant, et malgré cette misère à laquelle on a assisté contre les Corses, je pense que nous ne sommes pas encore en L2, à condition que tout le monde (staff, et surtout les JOUEURS) prennent conscience que nous sommes en grand danger. Il faudra arrêter le blabla traditionnel d'avant match (on va si, on va là, et patati et patata :bad: ) et commencer à se sortir les doigts du fion, nous montrer de quoi ils sont capables, car oui, je suis persuadé qu'ils sont capables de faire beaucoup mieux.
Perso, j'ai déjà coché la date du 15 mars, car ce jour là on aura plus de joker et surtout pas le choix, il faudra gagner, sinon... bye bye.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 3:54 pm

Franchement, s'ils attendent le 15 mars pour jouer au foot, ça craint ! Et j'ai même bien peur que l'on ne cherche pas a faire grand chose jusque là (surtout si on compte retrouver comme par magie les points perdus hier) !
Le problème est dans l'envie ! la gniac !
le 22 février y'a VA contre Sochaux, après ils joueront Reims, puis Rennes ! Eux aussi auront l'espoir de rester en ligue 1...

C'est pour cela que je persiste a dire qu'il faut faire une action( genre; tourner le dos a nos joueur, contre lille, pendant l'échauffement!)
Sérieusement, on mérite pas de voir un tel jeu ! Nous sommes en ligue 1! ohoh faut se réveiller ! Un peu d'orgueil !
lourson
Gardien
Gardien

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 4:32 pm

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Globalement je suis plutôt d'accord avec toi, et je suis le premier à trouver les critiques trop sévères après les matchs perdus la plupart du temps, mais pour le coup à part peut être Lorient (j'avais zappé sur le multiplex, trop dégoûté pour rester sur notre match) je pense qu'il est difficile de trouver pire match cette saison.

Vindeus, toi qui est venu spécialement de Lyon pour voir cette merde, je compatis :happy:

Bah, ça me permettait de rentrer sur Thonon après pour mes leçons de conduite. :D
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 02, 2014 6:03 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Ben oui etgMan ! C'est la pire prestation de nos Croix cette saison à domicile (avec Lorient et Guingamp)

Il faut savoir : c'est LE pire match ou l'un des pires matchs ? Si tu ajoutes Lorient et Guingamp, alors il n'est plus question de classement... A moins que tu les mettes tous ex-aequo ? Dans ce cas, ce n'est pas LE pire mais LES pires...

Si tu me demandes personnellement où je place notre match d'hier, je dirais dans le top 3 ou 4 des pires matchs à domicile, sans être pour autant à la 1ère place.
Je maintiens que Lorient reste LE pire match qu'on ait fait à domicile. Et le fait que Lorient jouait avec plus de titulaires ne change rien à l'affaire, car ils étaient aussi nuls que nous sur ce match là, même si c'est nous qui sommes repartis avec 4 buts, qu'on leur a donné, dans la musette... C'est simple, sur ce match là, j'ai vu 2 attaques minables, 2 milieux de terrains minables et 2 défenses minables : vraiment rien à sauver.
Je vais même aller plus loin : sincèrement, même si c'est nous qui avions gagné 4-0 (ce qui aurait pu être possible, puisque comme je dis, il n'y a rien à sauver sur ce match : le score aurait pu basculer dans l'autre sens), la victoire aurait eu le mérite d'exister et les 3 points avec, mais je te dirais quand même que le match était minable de chez minable et qu'il n'y a absolument rien de brillant malgré le score lourd du tableau d'affichage final.
Je m'étais fait ch*** sur les 2 mi-temps. Hier, j'ai quand même ouvert un peu un œil sur la 2ème.

Ajaccio a peut-être joué avec ses remplaçants hier, mais à défaut d'être performants, ils avaient une défense solide, pour ne pas dire très regroupée. Je leur rends au moins hommage là-dessus, quels que soient les joueurs qui ont pu être alignés.
Encore une fois, Lorient n'avait même pas proposé ça... (comme nous dans le match contre eux).

Bref, de toute façon, c'est 2 points de perdu au bout du compte...

Nous allons jouer prochainement 2 équipes situées plus haut que nous au classement... Le foot n'est pas une science exacte, sinon ça se saurait. Ce n'est pas parce qu'on a pas réussi à battre le dernier du classement que cela veut dire qu'on est incapable pour la suite de battre une équipe plus forte que nous.
Je pense qu'on peut prendre des points contre Montpellier et Lille (qui vient de perdre contre Nice)...
Il est certain qu'on va avoir à faire à des équipes joueuses, et que le jeu sera plus "aéré", je pense qu'on pourra peut-être se créer plus d'occasions que contre Ajaccio (mais ça ne sera pas difficile, vu le peu qu'on a vu contre Ajaccio)... encore une fois, ça sera une question d'efficacité dans le dernier geste, comme toujours... Allez les Croix !
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 02, 2014 6:18 pm

A noter que les Lillois se sont fait escroqués comme nous, contre Nice, cet après-midi.
Le but niçois hors-jeu...

Du coup, vue qu'on a 2 cas d'école sur 2 matchs dans une même journée de Ligue 1 (dont un pour une équipe qui dispute quand-même une place sur le podium pour la Ligue des Champions), peut-être qu'on aura droit à plus d'une demi-phrase dans le Canal Football Club que si ça n'était arrivé qu'à nous... 2 phrases, allez ? :rolleyes:

Enfin, ça ne change rien... Avec le triptyque Moustache-Platoche-Blatte, on aura peut-être un début de discussion sur un questionnement d'un commencement de début d'introduction de l'arbitrage vidéo pour certains matchs seulement de la phase de poule de la Coupe du monde 2050. Et encore, on créera une commission pour ça...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 7:28 pm

A priori juste avant les niçois auraient du avoir un peno, ça compense.
A noter que le complot anti Sochaux n'a pas eu lieu hier, il se pourrait même que l'arbitre ait été gentil avec eux. C'est sans doute pour camoufler le grand complot pour que Sochaux aille en L2 !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Fév 02, 2014 7:31 pm

On en recause le jour où on se sauve de la relégation grâce à un but hors-jeu, ou entaché d'une main (à moins que ça n'ait été déjà le cas lors de matchs importants pour les Croix de Savoie par le passé, fais marcher ta mémoire... :-D ).
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 02, 2014 7:34 pm

Vindeus a écrit:A priori juste avant les niçois auraient du avoir un peno, ça compense.

Si on veut... Car quand je lis ce genre de phrase, j'aime bien répondre que rien ne dit non plus que le joueur qui aurait tiré le pénalty le marque pour autant ! :wink: Ce qui est vrai, en plus...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 7:35 pm

etgman74 a écrit:
Vindeus a écrit:A priori juste avant les niçois auraient du avoir un peno, ça compense.

Si on veut... Car quand je lis ce genre de phrase, j'aime bien répondre que rien ne dit que le joueur qui aurait tiré le pénalty le marque pour autant ! :wink: Ce qui est vrai, en plus...

Oui, enfin bon y'a quand même des chances ! Là au moins ça s'équilibre un minimum, nous on a pas eu de compensation !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 02, 2014 7:39 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:On en recause le jour où on se sauve de la relégation grâce à un but hors-jeu, ou entaché d'une main (à moins que ça n'ait été déjà le cas lors de matchs importants pour les Croix de Savoie par le passé, fais marcher ta mémoire... :-D ).

Je fais marcher ma mémoire, et j'ai aussi le souvenir qu'on s'est entre autre trouvé en situation de relégation, ou en mauvaise situation, comme tu l'a décris, en raison d'erreurs d'arbitrage qui nous ont été défavorables... Donc par rapport à ce que tu dis, c'est l'histoire de la compensation, comme a dit Dupraz hier...

Pour l'instant, pour parler uniquement de notre saison actuelle 2013/2014 et qui nous intéresse, je ne vois pas où elle est, la compensation, dans les matchs qu'on a déjà disputé... Mais il reste 15 matchs pour ça, on va dire...

Mais c'est "triste" de parler de ça... Car à la base, je m'en passerais bien de la compensation, car qui dit "compensation" dit qu'il y a donc bien eu des erreurs en notre défaveur... Moi je ne veux tout simplement rien de tout ça : je veux des matchs aussi propres que possible au niveau de l'arbitrage, ni plus, ni moins, et ceci pour toutes les équipes.
Et qu'on laisse aux arbitres le recours à la vidéo sur des trucs aussi litigieux et importants pour se faire...

Qu'un arbitre se trompe parce qu'il a jugé qu'il y avait genre un petit tirage de maillot dans le milieu du terrain, qu'il n'y avait pas en réalité, et qu'il accorde un coup-franc sans conséquence, c'est pas dramatique, on l'oublie...

Mais quand l'erreur scelle l'issue d'un match comme hier soir, c'est grave, je trouve...

Vindeus a écrit:Oui, enfin bon y'a quand même des chances ! Là au moins ça s'équilibre un minimum, nous on a pas eu de compensation !

Je suis d'accord. Je cherchais un peu la petite bête pour le coup du péno... C'est vrai qu'en général il y a de grandes chances que le tireur le marque plutôt que l'inverse, c'est ce qu'on voit le plus souvent. :wink: Mais bon, il ne faut jamais exclure dans un coin de la tête que le gardien peut l'arrêter, ou le tireur se louper, ça fait partie des possibilités...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 8:43 pm

si le match contre Rennes pour 1 main de Mensah....
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar virtuose74 » Dim Fév 02, 2014 8:43 pm

est ce que quelqu'un sait qui à été élu meilleur joueur de janvier car il me semble qu'il n'y a pas eu de remise de trophée ?? :winner: Je n'avais jamais remarquer que MOBALPA avait des panneaux animés aux bord du terrain !!
Peut-être un futur sponsor local ??
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 8:47 pm

virtuose74 a écrit:est ce que quelqu'un sait qui à été élu meilleur joueur de janvier car il me semble qu'il n'y a pas eu de remise de trophée ?? :winner: Je n'avais jamais remarquer que MOBALPA avait des panneaux animés aux bord du terrain !!
Peut-être un futur sponsor local ??

Mobalpa c'est depuis le début de saison il me semble. Le meilleur joueur je crois que ça a été Laquait.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CDS74600 » Dim Fév 02, 2014 9:09 pm

etgman74 a écrit:A noter que les Lillois se sont fait escroqués comme nous, contre Nice, cet après-midi.

Il y avait aussi le but hors jeu de Paris donc sa fait 3 hors jeu en une journée
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar lourson » Dim Fév 02, 2014 9:35 pm

va y avoir un topic sur l'arbitre de eTG aja sur canal + pour ceux que sa interresse , bonne soirée
lourson
Gardien
Gardien

Message non lupar Alan74600 » Dim Fév 02, 2014 9:52 pm

lourson a écrit:va y avoir un topic sur l'arbitre de eTG aja sur canal + pour ceux que sa interresse , bonne soirée

Honnêtement le plus rageant c'est quand les joueurs qui s'arrêtent complètement de jouer !!! l'arbitre n'a pas sifflé tu continus de te défoncer sur le terrain pour garder les 3 points.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 10:12 pm

Alan74600 a écrit:si le match contre Rennes pour 1 main de Mensah....

Involontaire, pas de penalty !
CDS74600 a écrit:
etgman74 a écrit:A noter que les Lillois se sont fait escroqués comme nous, contre Nice, cet après-midi.

Il y avait aussi le but hors jeu de Paris donc sa fait 3 hors jeu en une journée

Mais Paris a lui aussi été lésé en début de match quand Henrique a confondu lutte gréco romaine et foot dans la surface.
Alan74600 a écrit:
lourson a écrit:va y avoir un topic sur l'arbitre de eTG aja sur canal + pour ceux que sa interresse , bonne soirée

Honnêtement le plus rageant c'est quand les joueurs qui s'arrêtent complètement de jouer !!! l'arbitre n'a pas sifflé tu continus de te défoncer sur le terrain pour garder les 3 points.

On est d'accord, mais pour les excuser un peu l'Ajaccien est 5m devant, sur le moment les joueurs ne pensent pas qu'il soit possible de ne pas siffler.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Fév 02, 2014 10:14 pm

Sinon après le penalty non sifflé à la 93e contre Montpellier, ça commence à faire beaucoup de points envolés pour causes arbitrales.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC