L1 - 17è journée : AS Saint-Etienne - eTG FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face à l'ASSE ?

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 07, 2013 2:30 pm

Victoire
9
20%
Nul
18
41%
Défaite
17
39%

Nombre total de votes : 44

Re: L1 - 17è journée : AS Saint-Etienne - eTG FC

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 09, 2014 12:19 am

dispo74 a écrit:Dupraz va encore nous dire : "on a des regrets sur ce match"
Combien de buts pris cette saison qui peuvent être impliqués à la défense centrale ? La saison dernière, on avait un super défenseur qui me plaisait bien, je ne me rappelle plus de son nom :septique: je l'aimais bien ce gars, zut comment se nommait-il :septique: Bref, peut-être que son nom me reviendra un jour, mais de toute façon il est bien loin d'ici et il ne pense certainement plus à nous depuis longtemps. D'ailleurs je crois qu'il ne se plaisait pas trop à l'eTG, alors pas de regret.

Aucun regret à avoir sur ce match.Si l'on veut prendre des points dans un match,soit il ne faut pas encaissé de but,soit il faut en marquer.Or ce soir,aucune de ces deux conditions n'a vu le jour
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 09, 2014 12:20 am

Vindeus a écrit:J'ai failli répondre à dispo sur la fin de son message avant de comprendre l'ironie.
Sinon je vous trouve durs, aucune des deux mi temps n'est parfaite, la première est même très mauvaise, mais il n'y a pas que du négatif sur ce match ! Dans la deuxième mi temps on a vu des choses pas trop mauvaises !

Oui,mais à la sortie c'est zéro points
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 09, 2014 12:23 am

Vindeus a écrit:J'ai failli répondre à dispo sur la fin de son message avant de comprendre l'ironie.
Sinon je vous trouve durs, aucune des deux mi temps n'est parfaite, la première est même très mauvaise, mais il n'y a pas que du négatif sur ce match ! Dans la deuxième mi temps on a vu des choses pas trop mauvaises !

Oui Vindeus, tu m'as bien compris. Ce soir je préfère faire dans l'ironie que laisser éclater ma colère.
Quand je lis tout le blabla des joueurs avant chaque match, du style : On a bien travaillé cette semaine à l'entrainement, les gars sont concernés, un super groupe avec un état d'esprit qu'on a jamais eu depuis qu'on est en L1, on va là-bas pour prendre les trois points ect... et qu'est-ce qu'ils font : une première mi-temps de merde. Oui, il y a beaucoup de choses à revoir et je pense qu'il faudrait peut-être un préparateur en psy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 09, 2014 12:28 am

dalla favera a écrit:

Oui,mais à la sortie c'est zéro points

Certes mais ça n'a rien d'anormal de perdre à Sainté, équipe prenable en face ou pas c'était une possibilité plus qu'envisageable et donc pas dramatique.
Par contre Dupraz me fait peur quand il parle de"changements radicaux. Certains qui ont rarement joué vont avoir du temps de jeu"" (source ODS)
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 09, 2014 12:32 am

Il ne faut non plus se voir plus beau que l'on est,on a une équipe moyenne avec des joueurs moyens qui sont peut-etre plein de bonne intentions,mais entre dire et faire,il y a souvent une marge
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 09, 2014 12:40 am

Vindeus a écrit:Par contre Dupraz me fait peur quand il parle de"changements radicaux. Certains qui ont rarement joué vont avoir du temps de jeu"" (source ODS)

Dupraz est un peu comme nous, il commence à en avoir plein le fion de voir des gars qui ne donnent pas tout sur un terrain pendant 93 mn. Je continue de penser que ce groupe a du potentiel, mais bordel il faut arrêter de perdre bêtement des points par manque de concentration. Je crois que le coach a donné sa confiance et a laissé en place certains joueurs malgré qu'ils aient commis plusieurs boulettes. Je pense qu'il fait allusion à ça quand il tient ces propos. Alors Mensah ? Laquait ? Sorlin ? je ne sais pas à qui il pense, mais il faudra mettre certaines choses au point car c'est pas normal de passer aussi souvent à côté. Attention de ne pas louper ce mois de janvier qui pourrait tout remettre en cause.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 09, 2014 12:42 am

Ben le problème c'est que les joueurs qu'on a peu vu, à part peut être Boccara, j'ai pas trop envie de les voir titulaires ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 09, 2014 12:45 am

Cherchez pas,la solution des problèmes ne peut venir que de l'extèrieur
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 09, 2014 12:46 am

Vindeus a écrit:Ben le problème c'est que les joueurs qu'on a peu vu, à part peut être Boccara, j'ai pas trop envie de les voir titulaires ...

Il faut peut-être un discours qui fasse un choc psychologique à certains... Qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas inamovibles et pas collés à leurs postes. En un mots, commencer à leurs bouger le derche.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 09, 2014 12:51 am

dalla favera a écrit:Cherchez pas,la solution des problèmes ne peut venir que de l'extèrieur

Et de qui ? si tu peux préciser :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Jeu Jan 09, 2014 12:57 am

Ah…j’ai dû me faire violence pour écrire quelques lignes ! Comme vous j’ai souffert lors de la 1ère période et on peut dire qu’à 1-0 à la pause on l’avait échappé Belle. Qui n’a pas été tenté d’éteindre sa TV au bout de 45 minutes ? Un coup de gueule à la pause et la mécanique se dégrippe pour donner un tout autre aspect à notre équipe. Comme quoi en foot ou en sport il n’y a pas de certitude.
Certitude, déjà dans la compo, un vrai casse-tête? Qui je mets en charnière Aldo ou Cambon ou Mongongu ou Mensah, bon et devant Ruben ou Bérigaud ? A la fin du match est-ce que l’on est davantage avancé ?
Dommage après match il y avait indiscutablement moyen de ramener 1 point, mais pour cela il fallait rester jusqu’au terme (terne à la fin de la 1ère) de la partie. Sainté a la faculté à la fois d’emballer le jeu et d’être irrésistible, mais cette équipe peut arriver subitement à sombrer lors de la seconde période, et ce n’est pas la 1ère fois cette saison.
Alors la recette du Chef face aux Verts : déjà il faut tenir et faire le dos rond en évitant de faire des blagues devant ses buts, pour espérer saisir sa chance au fil du match. Ce soir on avait 2 handicaps, un farceur derrière et des « illusionnistes » devant, non que nos attaquants aient démérités, mais ils ne concrétisent pas …dans ces conditions il est alors difficile de revenir au score.
Bref on a paumé alors que Sougou aurait dû le planter ce goal…on le méritait… on a besoin de points…Sougou, pourtant est à créditer d’un bon match, mais il l’a raté cette égalisation. …Rageant. Le coach, qui ne pouvait deviner que Mensah n’allait pas être bien fiable ce soir, a pris les risques qu’il fallait avec un coaching qui a mis à mal les Verts.
Les enseignements : Est-ce la pression ? On est en période de mercato…un central fait assez souvent des boulettes que nos attaquants ne peuvent pas compenser. Qu’est qu’il faut recruter un central qui ne fasse trop souvent de boulettes ou un avant-centre qui plante des goals. Le second client risque d’être coûteux, alors qu’un joueur type Betao sécuriserait les Croix sans forcément mettre à mal les finances. Pour mettre une équipe en Ordre de marche, il ne faut déjà pas trop de faille derrière. On a été plus que tolérant avec la jeunesse de la charnière, mais maintenant il nous faut un gars Sur qui on peut compter et qui soit régulier...parce que çà te ruine le boulot et le moral d’une équipe ces erreurs individuelles. Et pas que l’on nous dise que c’est à cause de la pelouse…ils se sont suffisamment entraînés à Maxilly la saison passée pour connaître ce type de pelouse pourrie.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 09, 2014 1:02 am

dispo74 a écrit:
Vindeus a écrit:Ben le problème c'est que les joueurs qu'on a peu vu, à part peut être Boccara, j'ai pas trop envie de les voir titulaires ...

Il faut peut-être un discours qui fasse un choc psychologique à certains... Qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas inamovibles et pas collés à leurs postes. En un mots, commencer à leurs bouger le derche.

C'est très possible, mais il n'empêche que ça me fait un peu peur. :mdr:
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar heaven & hell » Jeu Jan 09, 2014 1:14 am

dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Cherchez pas,la solution des problèmes ne peut venir que de l'extèrieur

Et de qui ? si tu peux préciser :septique:

on ne saura qu'en fin de saison si le mercato d'hiver aura été une réussite
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar heaven & hell » Jeu Jan 09, 2014 1:38 am

dispo74 a écrit:............... Oui, il y a beaucoup de choses à revoir et je pense qu'il faudrait peut-être un préparateur en psy.

et aussi un préparateur en corner .... parce que ce soir, sur les rares fois ou tu peux amener le danger devant le but ça été :bad:
"Soccer m'a tuer"
heaven & hell
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Jan 09, 2014 3:10 am

Les corners, c'est un mal récurrent, surtout quand c'est Barbosa qui les tire.
Barbosa qui au passage a mystifié un défenseur stéphanois sur une accélération, c'était beau à voir !
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 09, 2014 4:54 am

Salut,

Je rentre tout juste de Saint-Etienne, je vais vous faire un petit compte rendu... Petit parce qu'il n'y a pas grand chose à dire. Je vois en plus qu'on a le même ressenti entre ce qui a été vu à la TV et le ressenti des supporteurs sur place...

Le match :
1ère mi-temps complètement transparente de la part de nos joueurs, avec Saint-Etienne qui dominait largement... Plus soporifique, tu meurs ! J'ai compté un seul tir correct de notre part, de loin, de la part de Wass, vers le début du match. Si on était rentrés aux vestiaires avec 2 ou 3-0 dans la musette, je ne pense pas qu'on aurait crié au scandale.
On se contentait d'envoyer des longs ballons devant, mais pas un seul de nos joueurs n'arrivaient à en choper de la tête : ni Sougou, ni Bérigaud...
Sur le papier, nous avons suffisamment d'attaquants dans notre effectif (d'un point de vue numérique, je veux dire) mais je persiste et je signe sur ce que je disais la dernière fois dans un de mes message, à savoir qu'il nous manque un profil d'avant-centre grand et athlétique (type Diabaté... Ou Sagbo...), une "tour de contrôle", qui pourrait nous servir lorsqu'on veut faire ce genre de chose plutôt que de poser et construire le jeu. Et pourtant, je ne suis pas un fan de "kick and rush" du tout, mais il faut savoir avoir des attaquants qui apportent des choses différentes dans une équipe.

2ème mi-temps : les débats se sont nettement équilibrés. Nous avons loupé l'immanquable en fin de match, à la 82ème minute si je me souviens bien, et aussi à la 88ème pour repartir avec un point.

A noter un petit incident qui s'est produit à la mi-temps, quelques minutes avant les joueurs, et je ne pense pas que vous avez donc vu les images : quelques ultras des Green Angels ont essayé de pénétrer sur la pelouse pour afficher un drapeau... Rien de bien méchant, ils ont été rapidement maîtrisé par les stadiers et les CRS, mais le calme a mis quelques minutes à revenir car il y a eu des jets d'objets et de gobelets.
Des chants de "Liberté pour les ultras" ont été régulièrement scandés pendant le match... Je pense que cette histoire là d'ultras n'est pas finie, malgré ce qui s'est passé à Nice...

Quelques avis sur certains joueurs :

Mensah : nul. Nouvelle boulette qui nous a coûté le but d'Hammouma... (Mais Laquait n'est aussi peut-être pas exempt de tout reproche juste avant, il aurait peut-être pu essayer de capter le ballon... Enfin je ne sais pas, difficile à dire)

Mongongu : Un tout petit peu moins nul que le précédent, mais franchement lui aussi aurait pu nous coûter un but, ça fait peur. Il s'est ressaisit un peu en 2ème mi-temps.

[u]Dja Djédjé :[/u] Une petit déception pour moi pour ce joueur qui d'habitude apporte beaucoup beaucoup mieux sur le terrain... Comme d'habitude, il a beaucoup couru dans son couloir, mais cette fois-ci trop d'imprécisions dans les passes.

Sorlin : là, je ne suis pas d'accord avec le commentaire que j'ai pu lire de Remardin. Au contraire, je l'ai trouvé bon, voire très bon (mais c'est peut-être parce que les autres étaient si mauvais qu'il sortait du lot :ninja: ). Il a coupé pas mal de trajectoires, a fait pas mal de relances propres (même si toutes n'étaient pas parfaites). Il a mouillé le maillot et n'a pas ménagé ses efforts pour se jeter sur certains ballons a priori perdus

Wass : Il a été de loin le meilleur joueur dans notre équipe ce soir. Malheureusement, les Verts ont bien dû sentir le coup venir et ont bien dû analyser certains de nos matchs précédents car il était fréquemment muselé par 2 ou 3 joueurs au marquage. Bérigaud, Sougou et Ruben étaient si peu en vu ce soir que des fois on voyait Wass se positionner presque comme un avant-centre... C'est dire s'il avait du champ libre par rapport à la production de ses coéquipiers.

Sougou, Bérigaud et Ruben : inexistants... Bon, je suis peut-être un peu dur, disons que Sougou était un peu mieux que les 2 autres. Malheureusement, il y a un problème avec Sougou (et lui-même l'avait reconnu dans un interview, il me semble), que j'ai pu encore constater ce soir : je trouve que c'est un joueur fragile... Quand je veux dire fragile, je veux dire qu'il tombe souvent quand des fautes sont commises sur lui. Je ne parle pas du tout de simulations, mais bien d'un plan purement physique et athlétique, aussi étonnant que ça puisse paraître... Il n'est pas très résistant : on l'accroche et il tombe. Je ne sais pas ce qu'il a dans les guibolles, mais c'est comme ça... (c'est d'ailleurs pour ça, entre autre, que je parlais d'un attaquant "tour de contrôle" plus haut comme profil qu'on n'a pas...) :-D

La pelouse :
Certains ont osé critiquer la pelouse d'Annecy lors des matchs contre le PSG et Reims ? Je me marre à gorge déployée.
Toute la partie de pelouse devant les cages de Laquait en 1ère mi-temps, avec des mottes de terre qui se décollaient dans tous les sens, est tout simplement indigne d'une pelouse de Ligue 1.
A l'échauffement, on voyait déjà que ça n'allait pas du côté des deux cages...
Je craignais même qu'on se prenne un but à cause de ça, car un faux rebond là-dessus, c'est tout à fait possible.
La partie où était Ruffier en 1ère mi-temps était moins abîmée, mais il faut dire aussi que nos joueurs ont été si peu présents vers ses cages (pour ne pas dire pas du tout) que ça ne risquait pas de l'abîmer...

Honte à la ville de Saint-Etienne qui, quand elle n'a pas de problème de chauffage avec sa pelouse, ne fait pas non plus le nécessaire une fois que le dégel est arrivé. Et honte à la Ligue d'accepter des trucs pareils...

Les supporters :
Nous étions environ entre 80 et 90 personnes dans le parcage.
- 1 car des FODS complet
- 1 mini-bus de 6 ou 9 places des Red Fish + 1 voiture de 4 personnes des Red Fish.
- 1 voiture de 4 personnes des Brigada.

Voilà, en gros... J'essaye de faire court et de pas trop rentrer dans les détails, mais comme d'habitude à la fin c'est toujours long... :D Et en plus j'oublie certainement des choses que je voulais dire...

(De nouveau merci à DALLA FAVERA et à Mr David COSTA pour le déplacement offert)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 09, 2014 5:30 am

dalla favera a écrit:Aucun regret à avoir sur ce match.

Si, j'en ai quand même un : Saint-Etienne méritait globalement de gagner ce match (surtout eu égard à la 1ère mi-temps). Mais nous, dans les 10 dernières minutes, on aurait pu faire un petit hold-up en égalisant (petit, le hold-up, car il ne s'agissait que d'un point... Gagner ce match avec ce qu'on a vu ce soir, là, ça aurait été un gros hold-up...).

Généralement, quand on regarde un match, et en mettant de côté le côté "supporter qui soutient son club de manière indéfectible", on préfère que ce soit le plus méritant qui gagne (d'où le dicton "Que le meilleur gagne")... Mais il y a aussi un certain nombre de matchs où une équipe qui ne le mérite pas décroche une égalisation inespérée ou même la victoire en fin de match, on l'a tous vu un jour ou l'autre.

Je trouve qu'il nous manque cette petite dose de "roublardise", si vous voyez ce que je veux désigner par ce terme là...
Je me souviens que dans notre saison de L2, voire même quelques uns de notre première saison en L1, on avait su marquer quelques buts inespérés sur certains matchs en fin de match.

Actuellement, je trouve que nous sommes plus les "victimes", les dindons de la farce de ce genre de truc plutôt que d'en être les auteurs.
A part le pénalty à la dernière minute contre Toulouse la dernière fois qui a scellé brutalement la rencontre pour les Toulousains (et j'imagine le ressenti qu'ils ont dû avoir à la sortie du match, justement parce que nous on le vit plutôt régulièrement ce même ressenti), on ne sait plus faire ça dans nos matchs...
Ce soir, pareil, on ne concrétise pas.

Par contre, nous nous subissons : l'égalisation de Reims à la fin, l'égalisation de Sochaux pas franchement méritée, à Monaco on aurait pu avoir plus qu'un point, etc...

En bref, je trouve qu'on sort trop souvent des matchs avec des regrets en se disant qu'on aurait pu faire quelque chose, et ce n'est pas bon.

Ceci s'explique par la qualité de nos joueurs et ce qu'ils produisent sur le terrain, mais c'est aussi la faute à pas de chance (car il y a aussi une petit part de ça dans le football, quoiqu'on en dise)... Espérons que la roue tourne au bout d'un moment, et qu'un jour ça profite un peu à nous, parce qu'il y en a un peu marre quand même... J'ai l'impression que ça dure depuis pas mal de temps maintenant...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Jeu Jan 09, 2014 1:01 pm

j'ai pas vu le match , pas d'internet suite a mon demenagement, et pas de cotisation mensuel qatarienne suite a mon engagement...
donc je ne juge que ce que relate vos propos et des journalistes, mais pour moi tout est limpide : pas de maintien sans un bon voir tres bon defenseur central...bref on tourne en rond depuis six mois.

Hors sujet mais c'est l'heure des soldes : http://www.laboutiquesavoyarde.com/fr/
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar fred » Jeu Jan 09, 2014 4:51 pm

dalla favera a écrit:
fred a écrit:je ne comprend tjs pas le choix de dupraz concernant Mensah .... :septique:

Pierre,Paul ou Jacques en défense centrale,c'est du pareil au meme

pas très sympa pour Pierre,Paul ou Jacques .....
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Jeu Jan 09, 2014 6:36 pm

fred a écrit:
dalla favera a écrit:
fred a écrit:je ne comprend tjs pas le choix de dupraz concernant Mensah .... :septique:

Pierre,Paul ou Jacques en défense centrale,c'est du pareil au meme

pas très sympa pour Pierre,Paul ou Jacques .....

Les plus connus :-D
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC